Quel Final Fantasy preferez vous ?

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)

Donc lequel ?

FF6
15
21%
FF7
21
29%
FF8
7
10%
FF9
5
7%
FFX
5
7%
FFX-2
0
Aucun vote
FF11
0
Aucun vote
AUTRE
13
18%
AUCUN, JE HAIS LES ~FILMS INTERACTIFS~ FINAL FANTASY (c) Wovou
7
10%

Nombre total de votes : 73

yoanna330
Stick-o-phile

Quel Final Fantasy preferez vous ?

#1 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Bon, en attendant les photos, voici l'endroit ou je les repertorie ^^
[url]http://mickka_d.club.fr/blog/collec.htm[/url]
En plein écran c'est laid, c'est normal car cette page est prevue pour une petite frame ;D
tu as de tres bon gouts :bien:
au passage : quel est ton final fantasy preféré? moi le 7 puis le 9

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Bon, en attendant les photos, voici l'endroit ou je les repertorie ^^
En plein écran c'est laid, c'est normal car cette page est prevue pour une petite frame ;D
8)
J'ai bien aimer le 7, les autres j'ai pas trop accroché .... du moins j'en ai pas fini d'autres .... XD, pas assez de temps ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#3 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :
8)
J'ai bien aimer le 7, les autres j'ai pas trop accroché .... du moins j'en ai pas fini d'autres .... XD, pas assez de temps ....
le 8 est interessant si tu prend le temps de voler pleins de magie a des ennemis faibles. le 7 et son scénario...le 7 quoi ! pas de meilleur jeu au monde pour moi (je prie encore pour un remake^^)
le 9 est superieur au 7 sur beaucoup de points, il est grandiose. pour moi il n'ateint pas le grandiose du 7 mais au moins il n'a aucun défaut (le 7 en a quelques uns^^) et le systeme de jeu est exelent^^
mais pas aussi exelent que celui du 10 avec le spherier^^ouah ! le meilleur sur ce point je trouve.le 6 j'ai entamé en vf y'a un moment.il faudra que je me le recomence. le 1 est tres bon, j'ai adore. le 2...pfff boss de fin imbatable dommage (j'ai fait le 1 et le 2 sur PSX)

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

le 8 puis le X pour moi.

J'ai pas fini le 6 encore mais ce dont je suis sur c'est que le 9 est celui que j'aime le moins
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :le 8 puis le X pour moi.

J'ai pas fini le 6 encore mais ce dont je suis sur c'est que le 9 est celui que j'aime le moins
pareil, j'ai pas du tout aimé le 9 O_o ..... je peux pas supporter la gueule des persos de l'equipe, a par Vivi et garnet ....
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#6 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :
RainMakeR a écrit :le 8 puis le X pour moi.

pareil, j'ai pas du tout aimé le 9 O_o ..... je peux pas supporter la gueule des persos de l'equipe, a par Vivi et garnet ....
a part la gueule de zidan qu'est un peu enervante... mais sinon tous les autres j'adore !

popolatortue
Poitrineless

#7 Message par popolatortue »

pareil le 9 j ai vraiment pas accroche :(
le 8 mon prefere ( parce que c ets lui qui m a replongé dans les jeux videos :d)
le 7 pas mal
le 6 je l ai a peine touché
10 et 10-2 , pas joué :(
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#8 Message par Squaregio »

A part le 3 et le 11, j'ai joué à tous les final.

Prenons les dans l'ordre.

Le 1 : Sur wonderswan un régal, bien difficile avec un nombre de magies limitées, un système de choix de type de perso trop génial et malheureusement que peu repris depuis. Sur PS et GBA, trop simplifié, trop facil, décevent (à part les nouveaux donjons).

Le 2 : Système d'expérience excellent. On acquiert les différentes caractéristiques de manière très intelligente (point de vie en encaissant des coups, force en frappant, etc...).

Le 4 : Scénario super intéressant. Seul final où on peut avoir jusqu'à 5 perso, très difficile (sur wonderswan) et trippant.

Le 5 : peu joué (6 heures à peine) mais système de job trop sympa.

Le 6 : Très intéressant mais jamais pris le temps de le finir.

Le 7 : Etrangement, le final que j'aime le moins. J'aime bien le scénar mais je déteste le système d'expérience.

Le 8 : J'ai adoré le scénar. Le système d'exp moyen. Difficile de s'y habituer. Mais une fois le système de GF maîtrisé, ça devient sympathique. Le boss trop chiant qui te bouffe les magies et donc aussi les caractéristiques... J'ai fini le jeu deux fois. Une fois en jap et une fois en pal.

Le 9 : un de mes 2 préférés avec le X. Retour aux sources pour l'univers qui me plaît nettement plus que les scénar futursites des 2 précédents épisodes. Système de maîtrise de caractéristiques par l'emploi des armes que j'ai adoré.

Le 10 : Mon préféré pour le système du sphérier et pour la possibilité d'échanger les persos pendant le combat. Scénar très prenant et intéressant juyqu'au bout. Fini 3 fois (une fois le normal, une fois l'international normal et une fois l'international sphérier spécial).

Le 10-2 : Bon petit jeu au scénar moyen mais au système d'exp intéressant proche du 5.
Vive Final Fantasy XV

RainMakeR
HBK is god

#9 Message par RainMakeR »

divise et sondage ajoute. Par contre j'ai mis que qq episodes paske bon sinon on va avoir une pae entiere de sondage
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#10 Message par yoanna330 »

Squaregio a écrit : Le 1 : Sur wonderswan un régal, bien difficile avec un nombre de magies limitées, un système de choix de type de perso trop génial et malheureusement que peu repris depuis. Sur PS et GBA, trop simplifié, trop facil, décevent (à part les nouveaux donjons).
j'l'ai fait sur PS. j'ai aprecié la facilité car ca donne un jeu tranquille et qui détend.
Squaregio a écrit :Le 2 : Système d'expérience excellent. On acquiert les différentes caractéristiques de manière très intelligente (point de vie en encaissant des coups, force en frappant, etc...).
ouais mais le probleme c'est qu'on se retrouve à accumuler 10heures de jeu à tabasser ses persos pour qu'ils soient a peu pres resistants...
Squaregio a écrit : Le 7 : Etrangement, le final que j'aime le moins. J'aime bien le scénar mais je déteste le système d'expérience.
moins bien que les autres systemes mais bon quand même je trouve. et puis il est plus axessibles au débutants il me semble.
Squaregio a écrit : Le 8 : J'ai adoré le scénar. Le système d'exp moyen. Difficile de s'y habituer. Mais une fois le système de GF maîtrisé, ça devient sympathique. Le boss trop chiant qui te bouffe les magies et donc aussi les caractéristiques... J'ai fini le jeu deux fois. Une fois en jap et une fois en pal.
j'ai adoré le passage dans l'espace. le systeme de jeu j'aime bien mais dans cet episode ca sufire je pense...
gros reproche : boss de fin trop casse couille si on a pas la derniere arme (en encore !!)
Squaregio a écrit : Le 10 : Mon préféré pour le système du sphérier et pour la possibilité d'échanger les persos pendant le combat. Scénar très prenant et intéressant juyqu'au bout. Fini 3 fois (une fois le normal, une fois l'international normal et une fois l'international sphérier spécial).
+1 et je rajouterais que sa durée de vie est ENORME si on fait bien le tour

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

Obiwan ^^
(j'aime aucun Final Fantasy ^^)

A la rigueur, si on peut voter pour RBFF Special et RBFF2 ...
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit : (j'aime aucun Final Fantasy ^^)
c'est vraiment dommage pour toi...
moi j'ai déjà été au bord des larmes sur FFVII...
j'adore l'arcade mais disons que de se faire des rpg a côté ca permet de varier les émotions

Hebus
Joue à Singstar en costume

#13 Message par Hebus »

Calimsha a écrit :Obiwan ^^
(j'aime aucun Final Fantasy ^^)

A la rigueur, si on peut voter pour RBFF Special et RBFF2 ...
Pareil pour moi. ce qui est paradoxal, car je n'aime aucun FF mais je ne refuse jamais de tâter du ff-like (golden sun, chrono trigger sont des jeux qui m'ont marqué).
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

hippolyte
stick d'argent

#14 Message par hippolyte »

on va faire simple et effiçaces : le meilleur le 6

le moins bon est de loin le 8

sinon hop top ff :

ff 6
ff 5
ff 4
ff 9
ff 7
ff 1/2 gba ^^
ff 3 ( en jap la misère a l'époque )
ff 10
ff8

sinon ya aussi les ff tatics ..

sinon g pas d'argumentatiosn a voir le 8 c'est une grosse merde point final .
ah final c'était mieux avant vivement le 12 qui s'annonçe dementiel ^^

edit : pourquoi le 6 .

franchement rien que que pour l'empoisonnement de la famille a cayenne suivis du train fantome ce final se doit d'etre fait chaque personnages a un compte vraiment bien différent a régler avec l'empire .le scénario est vraiment bien ficeler .

la musique de fin divine voir kefka en dieu... est un pur bonheur et sa musique divine , le fait d'avoir 2 fin .

les personages sont dementiel niveau design , expréssion , scénario , sentiement ... ( gau est sont pères , locke et sa femme , ... )

...... FF6 THE BEST

Wovou
John Master

#15 Message par Wovou »

Il manque l'option "aucun" :cry:

Offreenday
Procreator

#16 Message par Offreenday »

1 & 2 : suis en train de les faire sur GBA,ca a l'air sympa
3 : pas joué encore
4 : pas joué encore
5 : tres bien
6 : sur quasi tout les points le meilleur,j'attend son remake NDS prevu cet année
7 : mon premier rpg en fr,c'est sympa 1 fois mais sans plus
8 : le pire,jamais accroché,ils auraient pas du l'appeller FF
9 : pas terrible,trop cul cul la praline,j'avais l'impression de jouer a un jeu ou les dialogue sont fait par ceux qui font les adibous ("jeux" d'eveil pour enfant)
10 : a part que c'est beau,j'ai pas du tout aprecié du fait qu'on est quasi pas libre de faire ce qu'on veut.Je hais le spherier et le blitzball

and the winner is.....XENOGEARS,le meilleur rpg avec valkyrie profile et phantasy star 4

shupmaster
Shupa Shmups

#17 Message par shupmaster »

je suppose que si je dis le 10 en version Pal sur une télé 16/9ème, personne ne me croira ?????? :roll:

RainMakeR
HBK is god

#18 Message par RainMakeR »

par contre j'aimerai bien que les mecs qui aiment pas le 8 me disent pkoi ils l'aiment pas.

Je suis pas un fan de rpg mais c'est LE jeu qui m'a fait aime le genre
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit :par contre j'aimerai bien que les mecs qui aiment pas le 8 me disent pkoi ils l'aiment pas.

Je suis pas un fan de rpg mais c'est LE jeu qui m'a fait aime le genre
moi je le trouve tres tres bon.
mais y'a pas mal de persos que j'ai pas acroché...

kilix
Le chihuahua

#20 Message par kilix »

Wovou a écrit :Il manque l'option "aucun" :cry:
+1 !

Offreenday
Procreator

#21 Message par Offreenday »

j'aime pas le 8 parce que c'est une merde,rien a ajouter,FF7 a introduit le rpg au grand public et ff8 qui ne porte que le nom n'est qu'une insulte au joueurs de rpg,il est fade,on s'emmerde devant,c'est le moins prenant des FF,on a du mal a rentrer dans l'univers du jeux.

Et pourtant je suis pas trop difficile sur ce type de jeux,mais c'est une realité,c'est tout sauf un bon rpg.

Je me suis plus amuser avec de petite production qu'avec CA

yoanna330
Stick-o-phile

#22 Message par yoanna330 »

Off' tu es dure quand même XD !!

Calimsha
troll mangeur de kevins

#23 Message par Calimsha »

Point de vue du roliste: Les RPG japonisant sont une insultes au jeux de role.

A ce jeu la, je peux aller tres loins, moi aussi

Non, je n'aime pas les FF ...
Les seuls jeux du style qui m'ont fait tripper sont Chrono Trigger, Xenosaga et Star Ocean 2, le reste suce des caribous.
Attention, troll haineux.

Image

Offreenday
Procreator

#24 Message par Offreenday »

Xenosaga? :surpris: :exorbité: :shrugg:

m?gal
Lourd et noir, au bout d'une chaîne...

#25 Message par m?gal »

LE MEILLEUR C EST LE 8 FINAL FANTASY 8 LE MERVEILLEUX!
why?simple ,les heroines les+ charmantes que le monde vidéo ludic ai connu,une belle histoire d'amour ,les g-forces ,ultimécia ,la music de dieu
etc,etc...sinon le X kill aussi et le X-2 est bien pour les obsédés lol :?
je ne suis pas un homme libreuh,je suis le n?1...
que personne ne pourra un jour d?passer!