Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Aaron
stick d'argent

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#101 Message par Aaron »

Bon je tente un coup de poker !

J'ai trouvé mon appart Rue du May, juste à côté de la Rue du Taur. Est-ce que parmi les toulousains il y aurait une ou deux âmes charitables pour m'aider à emménager ? Je serais peut-être à court de bras mais surtout avec ma moitié et sa soeur donc on va galérer pour le lourd à savoir le canap et les étagères. Le reste ça ira. Je paye en bière et des crédits chez Neo-Arcadia :p

C'est au 3ème étage sans ascenseur. Pour la date, ça sera le 27 août. L'heure je ne sais pas encore mais dans l'aprem ou fin d'aprem, le temps de faire les 8 heures de route.

A vot' bon coeur messieurs dames :)
Image

Ryo
stick de rhodium

#102 Message par Ryo »

Petit up, j'ai des questions concernant les compresseurs.

J'ai bien le goût d'investir dedans pour faire de la mécanique, mais aussi pourquoi pas pour faire du nettoyage à haute pression, peindre...

D'après ce que j'ai lu, ce qui consomme le plus semble être la clef à choc et la ponceuse orbital, et sans mettre des 100 et des 1000 dedans, un bon compresseur polivalent semble être un de 150L avec un débit de 250L/minute pour tout faire.

Vos opinions vous les bricoleurs ?

Sinon est ce que quelqu'un connait la marque KRAFTWELLE ?

C'est semble t il "assemblé en allemagne" mais sous traité en asie.

Je pensais notamment à ce compresseur :

http://www.fgimport.fr/epages/980337784 ... r%20150%22
Image

Firewall
stick de rhodium

#103 Message par Firewall »

Kraftwelle joue souvent sur le fait que l'on confond leurs outils avec Kraftwerk qui est une bonne marque.
Je n'ai pas eu leurs outils entre les mains, mais des remontées de collègues qui me parlaient d'outils un peu merdiques et un gros souci de SAV en cas de problème.
Attention au débit d'air dans ton choix, une disqueuse pneumatique va pomper pratiquement 600 litres par minute, donc le compresseur doit pouvoir tenir la distance, sinon tu auras une perte de rendement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Ryo
stick de rhodium

#104 Message par Ryo »

Merci pour l'info firewall. D'un point de vue pratique je pense que le truc le plus consommateur que j'utiliserai sera la clef à choc et je prendrai sûrement une facom d'occaz qui aura un meilleur rendement. Sinon donc kraftwelle ça sent la choucroute et quid des marques comme mecafer qu'on trouve dans les castos ?
Image

Firewall
stick de rhodium

#105 Message par Firewall »

Franchement, essayes de voir directement avec des grosses quincailleries professionelles comme celles du groupe Prolians (Bernard Pages, Descours et Cabaud, Garbay Lancien .....) eux sauront t'aiguiller vers un compresseur qui fera l'affaire, et ce ne sera pas forcément plus cher qu'un bidule de chez Castorama.
Il faut garder à l'esprit que chez Casto, s'il y a tout ce qu'il faut comme ils disent, ils ne sont pas professionnels de l'outillage. Ils surfent surtout sur la vague du "faîtes-le vous-même" qui a été amorcée par ces émissions à la con type D&CO.
Il te faut un outillage semi-pro si tu veux avoir quelque chose de pérenne.
Pour info, tu as la marque ABAC qui est pas mal, en gamme professionnelle. Par contre, un 100 litres coûte 410 euros HT, donc un sacré investissement.
Mais à ce prix là tu as un compresseur d'une puissance de 2 Chevaux.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Ryo
stick de rhodium

#106 Message par Ryo »

bon ok, merci firewall je vais regarder du côté d'ABAC alors :wink:
Image

Ryo
stick de rhodium

#107 Message par Ryo »

ça y est je suis l'heureux propriétaire de ce compresseur que j'ai pu chopper à un semi-pro sur le bon coin :

Image

Testé avec une ponceuse orbitale pneumatique et c'est du velour, ça marche nickel, même bonbonne pas totalement pleine.

Il me reste plus qu'à m'équiper avec un pistolet à peinture, une clef à choc et une dremel pneumatique et je peux ouvrir mon atelier de carosserie :lol:

Blague à part, ça marche bien, mais ça demande de l'entretien quand même, comme une voiture, filtre à air à checker, niveau d'huile tous les 100h environ et une purge du réservoir d'air pour vider la condensation après chaque utilisation.
Image

Firewall
stick de rhodium

#108 Message par Firewall »

L'avantage des outils pneumatiques est qu'ils sont plus résistants que les électriques, c'est carrément inusable.
En plus ça coûte beaucoup moins cher ^^

Ryo
stick de rhodium

#109 Message par Ryo »

Yep je confirme 20 EUR la ponceuse orbitale quasi neuve sur leboncoin (le gars a pas réussi à la faire marcher avec son compresseur 1,5cv... ;D ) contre dans les 100 pour une version électrique de puissance et efficacité équivalente...

La clef à choc, j'y pense même pas en électrique... :roll:
Image

Firewall
stick de rhodium

#110 Message par Firewall »

Rien qu'une visseuse à chocs (donc pas possible de mettre des douilles, uniquement des embouts de vissage) c'est 250 euros pour du Bosch série bleue (série pro) avec une belle remise.

Ryo
stick de rhodium

#111 Message par Ryo »

Petite question à nos pro du batiments.

Je suis en train de préparer le sol de mon sous sol qui est brut de béton pour y mettre une belle peinture en résine d'époxy (la même que dans les parking sous terrain :P ).

Apparemment 3 étapes :

- lessivage du sol (fait)
- sous couche spéciale ciment/béton pour améliorer l'adhérence et durcir le sol pour plus avoir de poussière, d'aspect farineux
- puis peinture en une couche ou 2...

Quel temps entre chaque étape.

Je lis sur le dos de la lessive à sol : attendre 24h, mais je vois que mon sol est quasi sec au bout de 2 heures (j'ai laissé mon sous sol grand ouvert pour que ça sèche et surtout évacuer les odeurs de produit chimique...

Pour la sous couche, ça a l'air d'être du 24h avant peinture aussi, ce qui me parait plus réaliste que l'histoire de la lessive ?

Alors quid ?

Si j'attends que 12h après lessivage et donc que j'attaque ma sous couche à 8h du mat, ça le fait vraiment pas ?
Image

Firewall
stick de rhodium

#112 Message par Firewall »

J'arrive à la bourre, mais je n'avais pas de net depuis deux jours.
Alors oui ton sol te semblait sec, en surface :wink:
Il reste toujours de l'humidité à l'intérieur, c'est pour cela qu'il faut attendre de façon à ce que le taux d'hygrométrie de ta dalle descende.
Sinon, tu risque de voir ta peinture cloquer quand l'humidité va vouloir s'échapper.

Ryo
stick de rhodium

#113 Message par Ryo »

ah ok, merci Firewall, de toute façon j'ai fini par respecter les temps d'attente.

Je viens de passer la 1ère couche sur la première moitié de mon sous sol, (à mon avis la seconde sera nécessaire, mais je le ferai en mai pour ne pas immobiliser ma voiture trop longtemps...)
Image

Ryo
stick de rhodium

#114 Message par Ryo »

Petit up sur le sujet du compresseur, encore merci pour le conseil firewall, je viens d'utiliser la ponceuse orbitale non stop pendant presque une heure et nickel pas de baisse de régime royal. Il y a pas à dire le matos pro c'est autre chose que les trucs de base de casto/leroymerlin/ bricodépôt...

Sinon pareil j'ai dégote sur eBay de la résine d'epoxy pro et au rendu final la différence saute aux yeux par rapport à de la rippolin/v33 ou autre peinture de marque des castos/brico....

Bon je pense que je vais partir en quête de matériaux pro pour mes futurs bricolage, si j'ai les mêmes différences de qualité...
Image

Firewall
stick de rhodium

#115 Message par Firewall »

Disons que quand tu achètes du matos pro, tu sais pourquoi tu payes plus cher. Il n'y a qu'à faire la comparaison entre des tournevis casto et des tournevis facom.

Micka-182
Agent de la paix

#116 Message par Micka-182 »

Micka-182 a écrit : Je dois poncer les murs en placo, mettre la sous couche et ensuite la peinture définitive.
Pas de ponceuse, juste de l'huile de coude. Les bandes sont bien faites, il n'y a pas grand chose à poncer. Et je ne veux pas risquer de faire un massacre, chose qui arrive très vite avec une machine.
Sinon la maison est vide, donc pas besoin de condamner quoi que ce soit :roi:
Pour la salle de bain, qu'est ce que tu trouves chiant ? Car la majorité des murs est recouvert de faïence. Ca devrait aller vite.
Je compte tout boucler en 15 jours max, incluant le montage de la cuisine et le déménagement. Je n'ai pas le choix car je dois dégager de ma maison actuelle au 1er Mai .... et je fais la réception de mon futur logement le 10 Avril mini :lol:
Bon, heureusement, mon beau père sera là pour filer un coup de pouce.

Ca va rouler 8)

Edit : Je n'ai jamais poncé du placo ou même touché un rouleau de peinture de ma vie. 8)
Sulf' a écrit :15 jours en étant débutant, tu es hyper optimiste.
Rien que le montage de la cuisine, les cuisinistes confirmés mettent parfois 2 ou 3 jours.
D'ailleurs tu as déjà les plans de travail de ta cuisine ? :confus:

Up !

Mission Complete 8)

Niveau peinture, il reste juste la couche de peinture définitive dans la salle de bain et les chiottes de l'étage.
Niveau cuisine il reste les éléments hauts de la cuisine à fixer, mais j'attend de mettre la faïence.

Et pour ajouter un peu de challenge, on avait la gosse avec nous la deuxième semaine, vu que la nounou était en congés. Sinon c'était trop simple, pas assez de difficultés à surmontées et de dépassement de soi.

Plus jamais 8)

Vivement que je reprenne le train train, que tout soit rangé, que j'ai ma ligne téléphonique + internet pour faire du trophée avec Nono et vider mon sac sur Skype, que les boîtes aux lettres soient posées pour que je commande du colis comme un porcs afin de rattrapé mon retard en jeu à chopper.

PS : J'encule le rouge glamour de Dulux Valentine.
Image

Nicoss

#117 Message par Nicoss »

je galère comme pas possible pour trouver un maçon :crybaby:
( il y a des métiers qui connaissent pas la crise)

une vingtaine d'appels sms de message etc. .. et j'ai eu le droit à une réponse d'un mec qui est venu très sympathique mais qui me dit ok mais au black :|

j'hésite je sais pas il me dit 1000euro pour refaire un mur de 5 mètres de longueur avec une cloture pvc ... :?

fais chier !!!
Image

biniou
stick de diamant

#118 Message par biniou »

Tu cherches un maçon pour monter un... mur ?

Tu ne peux pas le faire toi-même ? A moins que ce soit de la pierre de taille, ça ne te prendra pas très longtemps.
Image

Nicoss

#119 Message par Nicoss »

ben je fais quelques trucs en maçonnerie mais la pour refaire mon mur + portail je m'en sent pas capable je voudrais quelque chose de très beau dans les finitions

:?

c'est pour ça que je cherche un professionnel :wink:
Image

Firewall
stick de rhodium

#120 Message par Firewall »

Nicoss a écrit :ben je fais quelques trucs en maçonnerie mais la pour refaire mon mur + portail je m'en sent pas capable je voudrais quelque chose de très beau dans les finitions

:?

c'est pour ça que je cherche un professionnel :wink:
Bah pour les finitions, il faut juste que le crépi soit beau.
Tant que ton mur est droit et bien arasé, pas la peine de te prendre la tête.
Pour le portail, tu veux le faire en quelle matière ?
En tout cas, je te déconseilles le PVC (pour le portail)
Par contre, s'il te prend 1000 euros au black matériel compris, franchement ça vaut le coup.
Moi aussi je suis en train de plancher sur le portail, ça donne ça :

Image

L'avantage c'est que le portail, c'est mon métier. Ce qui fait que je peux me lâcher niveau design :roi:

biniou
stick de diamant

#121 Message par biniou »

J'allais le dire: il est beau ce portail.

Galvanisé ?
Image

Nicoss

#122 Message par Nicoss »

oui c'est 1000euro matériels compris (sauf le portail bien sur)

pour le portail tu me déconseilles le pvc ?
mince mon choix s'était porté sur le brevin de Lapeyre ok il est moin beau que le tiens mais c'est pour rester dans le classic
http://www.lapeyre.fr/menuiseries/porta ... revin.html
Image

Firewall
stick de rhodium

#123 Message par Firewall »

biniou a écrit :J'allais le dire: il est beau ce portail.

Galvanisé ?
Merci Biniou.
Non il n'est pas galvanisé, mais il sera thermolaqué en deux passes (anticorrosion en premier puis la passe couleur ensuite)
Nicoss a écrit :oui c'est 1000euro matériels compris (sauf le portail bien sur)

pour le portail tu me déconseilles le pvc ?
mince mon choix s'était porté sur le brevin de Lapeyre ok il est moin beau que le tiens mais c'est pour rester dans le classic
http://www.lapeyre.fr/menuiseries/porta ... revin.html
A ce prix, matériel compris ce n'est pas cher.
Par contre oui, je déconseille le PVC (surtout si tu veux le motoriser par la suite)
Le PVC, selon sa qualité, a tendance à se fragiliser sous l'effet des UV, ce qui le rend cassant.
Je trouve que le portail du lien que tu as posté est cher quand même. Avec quelques euros de plus, et en passant par un artisan et non par de la grande distribution, tu peux avoir un portail en alu bien sympa.

EDIT : Regarde le prix chez Vial Menuiseries Nicoss :
http://www.vial-menuiseries.com/portail ... dSNNTtM92I
Niveau esthétique, on se rapproche de ce que tu cherches.

Nicoss

#124 Message par Nicoss »

oh mais c'est sympa ce site !
merci :wink:
Image

Firewall
stick de rhodium

#125 Message par Firewall »

Nicoss a écrit :oh mais c'est sympa ce site !
merci :wink:
Avec plaisir :wink: