Tu vas avoir quoi comme baraque ?Micka-182 a écrit : Wé, ma baraque sera construite d'ici Juin/Juillet ... et j'avais pas trop pensé à internet avant![]()
Construction & location - Et ça c'est Dimmack
-
- stick de rhodium
Construction & location - Et ça c'est Dimmack
-
- stick de rhodium
Re: [Question débit ADSL] Avis au mecs bien 8)
bon ben félicitations micka pour ton achat, dommage pour la mitoyenneté.
Enfin j'imagine que tu as fais selon ton budget et ce qu'on te proposait.
On a vécu à 2 dans un 34 m2 2 ans pour les brouzoufs de la mise de départ puis nous avons mis 6 mois de recherche avant de trouver la bonne maison/budget, mais bon on ne regrette pas (110m2 hors sous sol, pas mitoyenne, à 15minutes à pied de la gare de banlieux, quartier pavillonnaire calme, et avec le sous sol de 50m2 qui me sert d'atelier/garage/salle de jeu ça le fait )
On a vécu à 2 dans un 34 m2 2 ans pour les brouzoufs de la mise de départ puis nous avons mis 6 mois de recherche avant de trouver la bonne maison/budget, mais bon on ne regrette pas (110m2 hors sous sol, pas mitoyenne, à 15minutes à pied de la gare de banlieux, quartier pavillonnaire calme, et avec le sous sol de 50m2 qui me sert d'atelier/garage/salle de jeu ça le fait )

-
- Agent de la paix
Ryo a écrit :bon ben félicitations micka pour ton achat, dommage pour la mitoyenneté.
-
- stick de rhodium
aie caramba micka, c'est limite les prix de proche banlieue parisienne dans ta région.
On a vécu à asnières avec un remboursement de 500EUR/mois à 2 pour le 34m2 et la maison de 110m2 +50m2 (sous sol) et sans compter les combles aménageables (je dirai 30m2 aménageable), 305000 EUR mais j'ai attaqué l'agent immobilier à la jugulaire, j'avais bien pipoté mes ressources et les "offres" en face...
Et maintenant d'argenteuil, je suis à 35minutes porte à porte de saint Lazare (mais 1h du taff en transport en commun voire 1h30 en ce moment sinon 20 minutes en bagnole à 6h et 22h...)
On a vécu à asnières avec un remboursement de 500EUR/mois à 2 pour le 34m2 et la maison de 110m2 +50m2 (sous sol) et sans compter les combles aménageables (je dirai 30m2 aménageable), 305000 EUR mais j'ai attaqué l'agent immobilier à la jugulaire, j'avais bien pipoté mes ressources et les "offres" en face...
Et maintenant d'argenteuil, je suis à 35minutes porte à porte de saint Lazare (mais 1h du taff en transport en commun voire 1h30 en ce moment sinon 20 minutes en bagnole à 6h et 22h...)
-
- Agent de la paix
Et là je ne te parle que des petits bled, pas des prix d'Aix en Provence qui sont similaires à ParisRyo a écrit :aie caramba micka, c'est limite les prix de proche banlieue parisienne dans ta région.

Et il faut tenir compte également des salaires qui ne sont pas plus élevés qu'en province, contrairement à Paris.
"May cay pour le soleil que tu payes"
FDP

-
- HBK is god
Re: Avis au mecs bien 8) [Question ADSL]
locataire, 69m² 1 gamin et c'est pas tres grand.Micka-182 a écrit :3 chambres c'est pas assez pour un marmot ?RainMakeR a écrit :80m² c'est pas super grand ... enfin si tu comptes pas avoir de gamin ca va![]()
Putain, si les gens raisonnaient comme ça, personne ne ferait de gosse en PACA à part les couples qui gagnent 10 000 euros par mois
Mais rassure moi, t'es proprio d'un 150m² sur Paris au moins ?
Mes parents tapent dans le 100 et ca va mais il me faudrait plus si je veux me faire un coin jeu. Spour ca que je te dis que moi ca me parait un peu juste.
Bah oui evidemment, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai des vieilles voitures, j'ai plus le droit de m'approcher d'une caisse recente avec un ordi de bord, vu que la derniere fois j'ai reussi a defoncer les serveurs de la nasaRyo a écrit : Franchement Rain, vu que tu es informaticien tu devrais capable de monter un pc à 9Ghz en azote liquide, hacker tous les sites secret défense, contrôler le réseau aérien, monter la moitié des sites web de la terre, et gérer les bases de données dans la foulée. pfiou petit joueur va![]()
![]()

J'ai un 19" et je suis passe en 1280Ryo a écrit : Ouep, mais bon il y a le facteur Rain aussi, tu peux lui expliquer par A + B que tel truc est mieux style un écran de 22 pouces un quad core, windows 7, il va préférer un LCD 4/3 de 17pouces, sur un P4 ou athlon avec windows 2000, c'est ses gouts.
Pareil pour la connection internet, il aime le vintage, pas une question de connaissances informatiques, il préferera une connection USB à un truc moderne avec routeur passerelle WIFI/WLAN/LAN...

Le Wifi cest tjs lourdingue a configurer. Une fois que c'est fait ok, mais putain a chaque fois que je dois declarer une nouvelle portable, je me fais chier facile 1h
En fait vous allez rire, mais depuis tout a l'heure j'ai pas percuté, je suis en RJ oui avec ma livebox

-
- Agent de la paix
Re: Avis au mecs bien 8) [Question ADSL]
Non mais je te rassure, moi c'est par désir que je n'ai que peu de terrain, des voisins de l'autre côté de mon mur et 4 pièces.RainMakeR a écrit : locataire, 69m² 1 gamin et c'est pas tres grand.
Mes parents tapent dans le 100 et ca va mais il me faudrait plus si je veux me faire un coin jeu. Spour ca que je te dis que moi ca me parait un peu juste.
Qui voudrait une grande maison de toute façon ?

Toutes ces pièces, toute cette place ..... pouah.
Bref, tu comprendras peut être le jour où tu chercheras à devenir proprio qu'on fait avec ce qu'on a.
Et 85m² c'est très bien pour une famille de 3 ou 4. Plus ça serait mieux, évidemment, mais ça reste largement vivable. Faut voir l'agencement des pièces aussi, si t'as 20m² de couloirs, forcément ce sera de la merde. Mais ça fait quasi 2 pièces en plus par rapport à ton appart' actuel.
-
- HBK is god
Hey je critique pas mr.
J'imagine bien que si t'avais pu t'aurai pris plus. En fait si tu veux indirectement j'essayais de savoir si t'avais privilegier d'avoir un terrain plus grand (quitte a avoir une maison plus petite), si tu comptais avec des gamins tout ca....
C'est combien le prix du m² dans ton coin ?
Tiens d'ailleurs c'est toi qui a "dessine" la maison ? Je me suis tjs demande comment je construirai la mienne. Paske bon a part celle de mes parens que je modifierai un peu, j'ai pas trop d'idee de kelle piece foutre a kel endroit.
Enfin bon deja les chiottes je les mettrai pas a cote de ma chambre. Ni la salle de bain je pense
J'imagine bien que si t'avais pu t'aurai pris plus. En fait si tu veux indirectement j'essayais de savoir si t'avais privilegier d'avoir un terrain plus grand (quitte a avoir une maison plus petite), si tu comptais avec des gamins tout ca....
C'est combien le prix du m² dans ton coin ?
Tiens d'ailleurs c'est toi qui a "dessine" la maison ? Je me suis tjs demande comment je construirai la mienne. Paske bon a part celle de mes parens que je modifierai un peu, j'ai pas trop d'idee de kelle piece foutre a kel endroit.
Enfin bon deja les chiottes je les mettrai pas a cote de ma chambre. Ni la salle de bain je pense

-
- stick de rhodium
En même temps avec un crédit voiture, ça doit bouffer la capacité d'emprunt...
Alors micka tu as dessiné les plans ou c'est un truc standard d'un promoteur immobilier ?
Alors micka tu as dessiné les plans ou c'est un truc standard d'un promoteur immobilier ?
-
- Agent de la paix
Le m² du terrain c'est dans les 1000 euros (en campagne). Le prix de la maison, osef vu que c'est partout pareil.
Donc quand tu achètes 100 m² de terrain, ça te fait déjà 100 000 euros. Sachant qu'il faut en retirer une bonne soixantaine pour la maison (il y a 2 niveaux), il te reste 40m² de jardin et tu dépasses déjà les 200 000 euros.
Pour une maison idéal de 100m² au sol, non mitoyenne, je te laisse calculer ?
Bref, la maison ne peut pas occuper moins de terrain et plus gros c'est trop cher. Donc gamin ou non, il faudra faire avec
Même si c'est mon taff' de faire des plans, je n'ai pas dessiné la maison moi-même, je suis passé par un fdp ... euh ... un promoteur. Mais vu que c'est de la Vefa, j'ai fait quelques modifs, dégagé des murs que je ne voulais pas etc ....
J'ai pas de soucis de crédit auto, j'ai payé ma bagnole cash

Donc quand tu achètes 100 m² de terrain, ça te fait déjà 100 000 euros. Sachant qu'il faut en retirer une bonne soixantaine pour la maison (il y a 2 niveaux), il te reste 40m² de jardin et tu dépasses déjà les 200 000 euros.
Pour une maison idéal de 100m² au sol, non mitoyenne, je te laisse calculer ?

Bref, la maison ne peut pas occuper moins de terrain et plus gros c'est trop cher. Donc gamin ou non, il faudra faire avec

Même si c'est mon taff' de faire des plans, je n'ai pas dessiné la maison moi-même, je suis passé par un fdp ... euh ... un promoteur. Mais vu que c'est de la Vefa, j'ai fait quelques modifs, dégagé des murs que je ne voulais pas etc ....
J'ai pas de soucis de crédit auto, j'ai payé ma bagnole cash

-
- stick de rhodium
bon ben on ne peut que te souhaiter bon courage micka.
C'est un peu dommage de se fixer définitivement sur une surface équivalente à celle que tu avais avant.
C'est un peu dommage de se fixer définitivement sur une surface équivalente à celle que tu avais avant.
-
- John Master
Chez mes parents qui habitent dans la campagne on a eu très longtemps du 56k, il a fallu attendre 2002 pour avoir l'adsl arriver en 512 puis rapidement en 1 mega.
En 2008 on est passé à 2 mega, et là oh bonheur, quasi miracle, on vient de passer y'a quelques mois en 8 megas (dl à environ 800 ko/sec) !!! Les chaines HD & co sur la freebox, c'est totalement inespéré.
Pourtant mes parents sont vraiment à la campagne, rain ou sulf pourront confirmer
Et en bout de ligne (quasi 5km du dslam).
Donc quand on a un débit de merde et qu'on habite à la campagne, c'est pas définitif. Il suffit de s'armer de patience pour avoir mieux...
Sinon perso depuis que j'habite en plein centre ville je suis en fibre optique et c'est...pas tout à fait pareil

Ca c'est une règle...
Pour une maison on a pas le choix, mais pour une bagnole, sérieux...
Je préfère être patient, mettre tranquillement de coté sur un compte "voiture" jusqu'à avoir la somme plutôt qu'emprunter à taux de merde.
Je vais souvent aux enchères bagnoles et sans dec' la moitié des voitures c'est des saisies parce que des mecs ont pas pu assumer leur crédit revolving sur 5 ans pour une voiture neuve.
En 2008 on est passé à 2 mega, et là oh bonheur, quasi miracle, on vient de passer y'a quelques mois en 8 megas (dl à environ 800 ko/sec) !!! Les chaines HD & co sur la freebox, c'est totalement inespéré.
Pourtant mes parents sont vraiment à la campagne, rain ou sulf pourront confirmer

Donc quand on a un débit de merde et qu'on habite à la campagne, c'est pas définitif. Il suffit de s'armer de patience pour avoir mieux...
Sinon perso depuis que j'habite en plein centre ville je suis en fibre optique et c'est...pas tout à fait pareil

Perso jamais de ma vie je ferrais un crédit pour une bagnoleJ'ai pas de soucis de crédit auto, j'ai payé ma bagnole cash

Pour une maison on a pas le choix, mais pour une bagnole, sérieux...
Je préfère être patient, mettre tranquillement de coté sur un compte "voiture" jusqu'à avoir la somme plutôt qu'emprunter à taux de merde.
Je vais souvent aux enchères bagnoles et sans dec' la moitié des voitures c'est des saisies parce que des mecs ont pas pu assumer leur crédit revolving sur 5 ans pour une voiture neuve.
-
- Agent de la paix
Bah écoute, si t'as une solution pour que j'arrive à chier du pognon afin de pouvoir emprunter 400 000 euros, ça m'intéresse.Ryo a écrit : C'est un peu dommage de se fixer définitivement sur une surface équivalente à celle que tu avais avant.
Même remarque qu'à Rain, évidemment que je voudrais plus grand. TOUT LE MONDE voudrait une grande maison et un grand terrain .... Mais c'est pas possible. P.A.S. P.O.S.S.I.B.L.E.

'fin bon, je pense que des mecs extérieurs à cette région ne peuvent pas trop comprendre la situation ici ....
Imagines juste les prix de Paris et les salaires de province, tu comprendras que 80m² (+ un petit jardin), c'est vraiment très grand pour la majorité des gens d'ici

Quand je partirai de la région PACA (le Sud Ouest étant notre projet depuis le départ), t'en fais pas que je prendrai une belle maison de plein pied de 130m² avec 1000m² de terrain. D'ailleurs la revente de mon bien actuel devrait largement suffir

Ou plutôt

@ Wovou :
Toutafé d'accord pour la caisse. J'ai le même point de vue.
Sinon, t'avais testé le jeu en ligne chez tes parents en 2 Megas ?

-
- stick de rhodium
Changer d'endroit...Micka-182 a écrit :Bah écoute, si t'as une solution pour que j'arrive à chier du pognon afin de pouvoir emprunter 400 000 euros, ça m'intéresse.Ryo a écrit : C'est un peu dommage de se fixer définitivement sur une surface équivalente à celle que tu avais avant.
Même remarque qu'à Rain, évidemment que je voudrais plus grand. TOUT LE MONDE voudrait une grande maison et un grand terrain .... Mais c'est pas possible. P.A.S. P.O.S.S.I.B.L.E.![]()
C'est pas compliqué, ce qu'on voulait ça finissait par coûter 500 K EUR à houilles, et 300 K à Argenteuil ( 7,5km de distance...)
donc 200 000 d'écart pour 7 km et une histoire de réputation.
En région PACA, il doit y avoir des zones qui cotent plus que d'autres, on avait certes cherché 6 mois, mais on avait étudié la question depuis 2 ans pour le choix de l'endroit. (au début houilles cotait beaucoup moins, et puis flambée en 6 mois...)
On a fait certaines concessions, visiblement tu as fait celle de l'espace, nous celle de l'endroit ...
Après tu as déjà le projet de revendre à plus ou moins moyen terme (moins de 10ans) , donc double dong avec le notaire.
Ma maison, je pense la vendre mais style dans 40 ans après ma vie professionnelle...
-
- Agent de la paix
Tu penses que si je me casse le cul à demander si ma future connexion de merde me permettra de jouer en ligne, c'est parce que je suis dans une zone dense ?
Je suis dans le coin le moins cher, je ne peux pas m'éloigner plus. La concession de distance est déjà faite, et pas qu'un peu.
J'aurais dû te parler des prix à Aix en Provence, peut être que t'aurais mieux compris
Bref, des maisons mitoyenne à 200 000, c'est dans des bleds avec QUE DALLE. Des bleds de 500 habitants avec AUCUNE commodité. Si tu veux trouver moins cher, t'es dans la forêt sans eau courante et sans éléctricité.
Donc comme je le disais, "je pense que des mecs extérieurs à cette région ne peuvent pas trop comprendre la situation ici ...."

Je suis dans le coin le moins cher, je ne peux pas m'éloigner plus. La concession de distance est déjà faite, et pas qu'un peu.
J'aurais dû te parler des prix à Aix en Provence, peut être que t'aurais mieux compris

Bref, des maisons mitoyenne à 200 000, c'est dans des bleds avec QUE DALLE. Des bleds de 500 habitants avec AUCUNE commodité. Si tu veux trouver moins cher, t'es dans la forêt sans eau courante et sans éléctricité.
Donc comme je le disais, "je pense que des mecs extérieurs à cette région ne peuvent pas trop comprendre la situation ici ...."
-
- stick de rhodium
Bon tu permets micka, j'en ai rêvé depuis longtemps
quelle chance tu as 
Ah ça fait du bien

Wahou ça doit être trop bien d'habiter dans une cage à lapin à 40°Micka-182 a écrit :Tu penses que si je me casse le cul à demander si ma future connexion de merde me permettra de jouer en ligne, c'est parce que je suis dans une zone danse ?![]()

Ah ça fait du bien

-
- Agent de la paix
Il manque plus que le "Aux chiottes l'OM" et tu auras prouvé que tu es vraiment un bon beauf' coincé dans cette connerie de rivalité Marseille/Paris.
Si encore je faisais le mec super fier d'habiter en PACA, j'aurais compris, mais c'est loin d'être le cas.
Bref, si c'est pour conclure de cette manière, la prochaine fois évite de donner des leçons aux gens sur des sujets que tu ne maîtrises absolument pas. Ca t'évitera de passer pour un boeuf (pour rester poli).
Quand je pense en plus que c'est toi qui a lancé le sujet de la maison
Je ne sais pas quelles étaient tes intentions de bases mais ça semble pas très sain
Si encore je faisais le mec super fier d'habiter en PACA, j'aurais compris, mais c'est loin d'être le cas.
Bref, si c'est pour conclure de cette manière, la prochaine fois évite de donner des leçons aux gens sur des sujets que tu ne maîtrises absolument pas. Ca t'évitera de passer pour un boeuf (pour rester poli).
Quand je pense en plus que c'est toi qui a lancé le sujet de la maison

Je ne sais pas quelles étaient tes intentions de bases mais ça semble pas très sain

-
- stick dans la chatte
Une zone danse? Y'a une boite de nuit à coté de chez toi, c'est ça?

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
oh bichette micka, sinon ça doit se trouver quand même des maisons sur aix en provence abordable :
http://www.seloger.com/annonces/achat/m ... ri=&sipp=1
Non en fait j'avoue c'est le plaisir malsain de l'arroseur arrosé, je sais c'est mal, et ça fout toujours les boules d'avoir un gars qui te critique sur un choix personnel qui te fait passer pour de la crotte
Désolé de cette réflexion à tes dépens, c'est pas gentleman, mais après toutes les petites vannes que tu m'as faites, je pensais pas que tu le prendrais mal.
Rien à voir, je m'en tamponne du foot, et bon je suis ps fan de Paris non plus, je suis stéphanois à la base.Micka-182 a écrit :Il manque plus que le "Aux chiottes l'OM" et tu auras prouvé que tu es vraiment un bon beauf' coincé dans cette connerie de rivalité Marseille/Paris.
Non en fait j'avoue c'est le plaisir malsain de l'arroseur arrosé, je sais c'est mal, et ça fout toujours les boules d'avoir un gars qui te critique sur un choix personnel qui te fait passer pour de la crotte

Désolé de cette réflexion à tes dépens, c'est pas gentleman, mais après toutes les petites vannes que tu m'as faites, je pensais pas que tu le prendrais mal.

Dernière modification par Ryo le 09 mars 2012, 10:54, modifié 1 fois.
-
- Agent de la paix
Les liens de seloger.comRyo a écrit :oh bichette micka, sinon ça doit se trouver quand même des maisons sur aix en provence abordable :

Je ne m'y attendais pas du tout

Tu sais ce que c'est qu'une maison de village ?
Tu sais où c'est Mirabeau ? Un indice, c'est pas à Aix en Provence.
Bref ...
-
- Staff Neo-Arcadia
Aix en provence de mémoire c'est la seconde ville la plus chère de France.
Et l'arrivée du TGV en 2003 a fait exploser l'immobilier dans la région de marseille.
A cause de tous les trous du cul de parisiens qui se retrouvaient à 3 heures et se sont dit : Tiens j'aurais bien une seconde maison par ici moué.
Après t'as des coins moins cher mais aussi beaucoup plus moche. Du genre Martigues, Fos, Marignane.
Mais bordel tu te retrouves hyper loin...
Et à Marseille c'est pas comme à Paris, les autoroutes sont payantes et le réseau de transport en commun ne permet pas de se taper une heure de RER comme les parisiens.
Bref je n'aimerais pas du tout habiter dans ce coin de toute manière, parce que je déteste la mentalité des marseillais, c'est cher et en plus ils sentent mauvais (
)
Edit : Ryo, tu sais où se situe Mirabeau ?
Et l'arrivée du TGV en 2003 a fait exploser l'immobilier dans la région de marseille.
A cause de tous les trous du cul de parisiens qui se retrouvaient à 3 heures et se sont dit : Tiens j'aurais bien une seconde maison par ici moué.
Après t'as des coins moins cher mais aussi beaucoup plus moche. Du genre Martigues, Fos, Marignane.
Mais bordel tu te retrouves hyper loin...
Et à Marseille c'est pas comme à Paris, les autoroutes sont payantes et le réseau de transport en commun ne permet pas de se taper une heure de RER comme les parisiens.
Bref je n'aimerais pas du tout habiter dans ce coin de toute manière, parce que je déteste la mentalité des marseillais, c'est cher et en plus ils sentent mauvais (

Edit : Ryo, tu sais où se situe Mirabeau ?
-
- Agent de la paix
Parisiens ou Marseillais, même combat. Ils sont aussi débiles les uns que les autres, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils ne se supporte pas.
Sinon Martigues, Fos ou Marignane, ça reste beaucoup plus cher que la campagne du Vaucluse où j'habite.
Mais bon, il suffit de faire des concessions et de s'éloigner qu'on me dit
Sinon Martigues, Fos ou Marignane, ça reste beaucoup plus cher que la campagne du Vaucluse où j'habite.
Mais bon, il suffit de faire des concessions et de s'éloigner qu'on me dit

-
- stick de rhodium
Non j'avoue.Sulf' a écrit : Ryo, tu sais où se situe Mirabeau ?

Sinon + 1 avec la mentalité parisienne, mais bon c'est la bas qu'il y a le pouvoir d'achat...

-
- Agent de la paix
A 30 minutes de Aix, c'est écrit dans l'annonce.Ryo a écrit :Non j'avoue.Sulf' a écrit : Ryo, tu sais où se situe Mirabeau ?![]()
![]()
![]()

-
- Staff Neo-Arcadia
Pour la faire courte, il n'y a pas de gare RER à 5 minutes, ni d'autoroute à 4 voies pour aller au boulotRyo a écrit :Non j'avoue.Sulf' a écrit : Ryo, tu sais où se situe Mirabeau ?![]()
![]()
![]()

Micka : Je comparais par rapport à Aix en fait.