Projet de Salle d Arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
ArcAdiA
stick de rhodium

#101 Message par ArcAdiA »

Petit Thanh a écrit :dans ton cul ;D

Au found a droite? :lol:

Maximus
stick de zinc

#102 Message par Maximus »

SeanPedro a écrit :
Par contre, je suis barré dans Last Blade 2 niveau arcade, mais voilà, mettre une borne pour ce jeux, je pense que ça serait pas très rentable.
Nondidiou! :akari:

L'ideal c'est de faire comme au Japon: 90% de bornes dediees aux systemes recents, et le reste pour du old school, avec 1 ou 2 bornes equipees d'un multislot pour faire tourner les last blade, garo densetsu, samurai spirits, metal slug etc. ca fait toujours plaisir et (en tout cqs au Japon) il y a toujours des joueurs qui campent ces bornes.

@Wovou : J'ai pu embarquer ta cm mais j'ai failli ne pas reussir a fermer mon sac. j'espere qu'elle ne prendra pas trop de coup, j'ai protege la pcb avec des vetements :wink:

Wovou
John Master

#103 Message par Wovou »

@Wovou : J'ai pu embarquer ta cm mais j'ai failli ne pas reussir a fermer mon sac. j'espere qu'elle ne prendra pas trop de coup, j'ai protege la pcb avec des vetements Wink
Un grand GRAND merci Maximum !!! ^^ Ca me faisait trop mal au coeur de laisser une pauvre carte mere naomi à l'hotel. Et c'est vraiment pas pratique à trimballer (et comme un con j'en ai acheté 3 d'un coup à des milliers de km de chez moi...).

Elles sont immortelles ces cartes mere naomi, c'est pas quelques coups qui vont lui faire rendre l'âme.

Bon ben sinon tu peux la garder si tu veux et me la rendre le jour ou on se reverra (si elle ne pose pas un probleme de place bien entendu, sinon je te file les ronds pour l'expedier !)

maximusss

#104 Message par maximusss »

Non mais pas de pb, je te la renvoi dès que j'arrive en France, de toute façon je n'ai aucun jeu naomi, et avec ce que j'ai ramené, j'ai déja de quoi faire. ;)

Gabriel
stick d'argent

#105 Message par Gabriel »

Salut
Bon j'ai pas tout lu, juste les grandes lignes de ton projet Yosh.
C'est le budget qui me fait peur.
40 000€ c'est beaucoup et c'est bien peu.
Je connais tres bien un exploitant (celui qui à tenté d'ouvrir une salle à l'année sur Nantes et qui en a 2 dans le Golf du Morbihan).
40 000€ ca va tres vite, surtout si tu veux du simu ou de la cab dédiée, pour info un After burner climax DX c'est 16 000€, un Mario kart Dx 20 000€ d'occaz, les naomi cab aux alentours de 800/1000€ pieces.
La mise aux normes des bornes est a faire dans le pays d'achat (le japon si tu les prend labas) il me semble et ca a un coup.
Moi aussi j'y pense fortement, j'ai le budget large, mais bon.
Dans mon coin, placer des bornes dans les camping et les Kebab me rapporterait plus je crois.

Et attention aux autres exploitants, la délation au fisc est affaire courante.
Il est recommandé de passer par les importateurs déjà en place, ca peut aider.

Wovou
John Master

#106 Message par Wovou »

Pour les bornes dediées un gerant de salle n'est pas obligé de les acheter, il peut les louer.

Gabriel
stick d'argent

#107 Message par Gabriel »

Oui, apres faut voire ce qui est le plus rentable.
Pour démarrer c'est une bonne solution, pour prendre la température.
Et si c'est concluant, attendre les premiers bénnefices pour les réinjectés dans de nouvelles cab, mais bon comme tu disais et c'est une règles d'or lorsque l'on monte une entreprise, c'est l'emplacement HYPER IMPORTANT.
Et là les places sont chères également.
En bref c'est pas tres évident et je sais pas si les banques suivront ce genres de projets.

Negate94
stick de rhodium

#108 Message par Negate94 »

Les banques ont déjà du mal a suivre un mec qui veut ouvrir une boulangerie alors une salle d arcade c'est clair que c'est mort de chez mort !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Gabriel
stick d'argent

#109 Message par Gabriel »

Oui et mettre toutes ses économies dans un projet professionnel, au lieu des les placées c'est pas tres bon.
C'est bête car tout le monde veut de la cab jap, alors que ca regorge de newgames et n'styl dans notre pays.
Reloockage avec peinture blanche laquée, new stick et ca roule.
Investissement total 150€ max par borne et les mec aimeront rejouer sur de la jeutel et autres bornes euros.

Yosh
stick d'argent

#110 Message par Yosh »

:lol: Héhé, je pensais même pas qu'il vivait encore ce topic... :lol:

Bon, merci à tous ceux qui le font tenir et qui le font vivre. Merci pour les tuyaux Gabriel, mais comme l'a dit Wovou, je comptais louer toute la partie simulateurs. Mais bon, pour l'heure, j'en suis à mettre de côté du blé et j'ai moitié abandonné le projet. En gros, ce que je vais réellement ouvrir, c'est un bar. Par contre, je vais à mes frais mettre des belles universal cab au fond ainsi que des jeux récents. Ces bornes vont être là non pour faire du blé, quoique si elles en font tant mieux, mais surtout pour l'ambiance et le thème du bar. Ca va me permettre de jauger un peu le comportement des joueurs, et ainsi me faire une idée du potentiel d'une salle telle que je la voyais.
Mais bon, surtout, le truc c'est que les banques vont bien plus me suivre là dessus. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

ArcAdiA
stick de rhodium

#111 Message par ArcAdiA »

Et non fumeur le bar siteuplé :lol:

Negate94
stick de rhodium

#112 Message par Negate94 »

Gabriel a écrit :Oui et mettre toutes ses économies dans un projet professionnel, au lieu des les placées c'est pas tres bon.
C'est bête car tout le monde veut de la cab jap, alors que ca regorge de newgames et n'styl dans notre pays.
Investissement total 150€ max par borne et les mec aimeront rejouer sur de la jeutel et autres bornes euros.
Je pense que sa pourrais marcher pour des bornes euro dédié comme par exemple une borne turtles ninja ou simpson, mais des N'style ect (pourtant moi j'aime bien ^^) je ne sais pas si ils accrocheront.

Car si les bornes japs sont aimez c'est aussi pour leur confort de jeux, c'est quand même mieux de jouer assis ^^ enfin je pense que ceci explique cela.
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

biniou
stick de diamant

#113 Message par biniou »

Yosh :

Pense à venir nous donner l'adresse du bar quand ce sera fait. :D

Bon courage ! :wink:

(c'est clair qu'un bar avec des bornes ça doit plus interesser les banques qu'une salle d'arcade avec un distributeur de boissons et de sandwiches...)
Image

Negate94
stick de rhodium

#114 Message par Negate94 »

effectivement le nombre d'alcoolique au mètre carré est 10 fois plus important que le nombre de joueur d'arcade !! :P
Image

Gabriel
stick d'argent

#115 Message par Gabriel »

negate94 a écrit :
Gabriel a écrit :Oui et mettre toutes ses économies dans un projet professionnel, au lieu des les placées c'est pas tres bon.
Je pense que sa pourrais marcher pour des bornes euro dédié comme par exemple une borne turtles ninja ou simpson, mais des N'style ect (pourtant moi j'aime bien ^^) je ne sais pas si ils accrocheront.

Car si les bornes japs sont aimez c'est aussi pour leur confort de jeux, c'est quand même mieux de jouer assis ^^ enfin je pense que ceci explique cela.
Aves des tabourets hauts c'est réglé et franchement les bornes jap en province, c'est inconnu de la plus grande part des personnes.
Faut pas oublié que ces salles ne s'adressent pas qu'au gens des forums.

Yosh +1000 pour le bar, ca marchera nickel, faudra peut être trier la clientèle, pour éviter les piliers de comptoir.

Yosh
stick d'argent

#116 Message par Yosh »

Merci pour les encouragements. :wink:
En fait, ce seront bien des bornes japs qui seront dans le bar. Au début 2 bornes identiques dont une en tate pour faire tourner les derniers shoots et une autre orientée baston. Le conept du bar va être de faire un petit retour dans les années 80 avec du matos de maintenant, niveau arcade comme déco et ambiance générale. Le truc va être donc de "filtrer" la clientèle et voire revenir des personnes entre 25 et 50 balais. J'en dis pas trop plus, je monte tranquilement le dossier en économisant. Ma famille sera de la partie pour faire tourner le bar lors des premières années, histoire de pouvoir ouvrir quasi tout le temps sans embaucher tout de suite.
C'est pas pour maintenant, mais dès que ça passera dansle concret, je vous informerais. :wink:
<iframe src="http://gamercard.xbox.com/Yosh79.card" scrolling="no" frameBorder="0" height="140" width="204"></iframe>

Negate94
stick de rhodium

#117 Message par Negate94 »

Gabriel a écrit :
negate94 a écrit :

Aves des tabourets hauts c'est réglé et franchement les bornes jap en province, c'est inconnu de la plus grande part des personnes.
Faut pas oublié que ces salles ne s'adressent pas qu'au gens des forums.

Yosh +1000 pour le bar, ca marchera nickel, faudra peut être trier la clientèle, pour éviter les piliers de comptoir.
Ouais bas je trouve pas sa super confortable les tabourets haut et vu que le but est que le mec reste longtemps sur te borne voila pourquoi les bornes japs sont plus confortable !!
Dernière modification par Negate94 le 28 avr. 2007, 15:39, modifié 1 fois.
Image

Gabriel
stick d'argent

#118 Message par Gabriel »

ca dépend du gabarit, je joue mieux sur borne haute que sur astro mais pour commencer une salle vaut mieux (a mon avis) investire dans qq bornes classiques euro bien retapées plus qq bornes jap et voir ce que ca donne.
une astro même si tu prend un container, ca te reviend à pas loing de 400€ la borne pas forcément nickel, tu remets une alim correcte plus des sticks neuf t'as déjà 100/150€ en plus, faut voir le budget....
Chez certains exploitant tu tapes la n'styl à 50€ tu leur prend leur stock complet et les mecs te filent des cartes avec.
Ce genre de projet est tres, tres incertain, ca me ferait mal de mettre 30 000€ et que ca tienne 1 an.
Le marché de l'arcade en france n'a rien à voir avec le japon, pas les même besoin, pas les même goûts, pas le même budget.
La cartouche la plus rentable en france c'est un jeux de 1992....super sidekick 2 MVS, suit metal slug, neo turf master.

Negate94
stick de rhodium

#119 Message par Negate94 »

Quelqu'un a une idée de combien sa peut coûter de remettre une astro en 220V ? Et que faut il changer dedans ?
Image

el_nino
stick d'or

#120 Message par el_nino »

Gabriel a écrit : La cartouche la plus rentable en france c'est un jeux de 1992....super sidekick 2 MVS, suit metal slug, neo turf master.
Sympa comme info !
tu tiens ça d'ou ?
tu as d'autres chiffres ?

ZerO
stick de bronze

#121 Message par ZerO »

Quelqu'un a une idée de combien sa peut coûter de remettre une astro en 220V ? Et que faut il changer dedans ?
Bah suffit de remplacer le transfo d origine qui delivre du 110 entree/110 sortie par un 220 entree/110 sortie c est tout. (environ 40 euros) + un cable avec une prise terre ( 10euros).

Negate94
stick de rhodium

#122 Message par Negate94 »

Oki merci Zero ;)
Image

Gabriel
stick d'argent

#123 Message par Gabriel »

el_nino a écrit :
Gabriel a écrit : La cartouche la plus rentable en france c'est un jeux de 1992....super sidekick 2 MVS, suit metal slug, neo turf master.
Sympa comme info !
tu tiens ça d'ou ?
tu as d'autres chiffres ?
Suffit de mater les qq jeux qui restent dans les bars et de discuter un peu avec les exploitants.

Yosh
stick d'argent

#124 Message par Yosh »

Ce genre de projet est tres, tres incertain, ca me ferait mal de mettre 30 000€ et que ca tienne 1 an.
Le marché de l'arcade en france n'a rien à voir avec le japon, pas les même besoin, pas les même goûts, pas le même budget.
La cartouche la plus rentable en france c'est un jeux de 1992....super sidekick 2 MVS, suit metal slug, neo turf master.
Tiens, c'est bizarre, j'aurais parié l'inverse, perso c'est justement parceque les exploitants (une majorité, mais pas tous non plus hein! :wink: ) pensaient comme toi que j'ai arrêté de jouer en salle. Et visiblement je ne devais pas être seul à penser ça.

Enfin bon, perso, je ne vois pas l'interret de réouvrir une salle avec de la newgames et des jeux oldies de 92. Là c'est sûr qu'elle va pas tenir 6 mois la salle.

Si on veut réouvrir une salle, justement le but va être d'apprendre à ceux qui ne le savent pas que l'arcade existe toujours en dehors de la france et ses jeutel, et qu'en plus il y a de sacrés bons jeux. Et ceci passe forcément par de belles bornes high tech tri-freq et des jeux dernier cris afin que les joueurs trouventune raison de venir jouer en salle dans des conditions et à des jeux qu'ils n'ont pas chez eux.

Negate94
stick de rhodium

#125 Message par Negate94 »

Ouep tout a fait d'accord avec yosh, il faut quand que sa pète un minimum comme a la tête dans les nuages mais sans les prix de bâtard et avec une meilleur ambiance.

Je voit bien Yosh faire un beau bar a thème et au fond mettre 3 new games qui ressemble a rien laisse tomber dans ce cas la vaut mieux rien mettre :P
Image