Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Dragon Ball FighterZ par Arc System Works (PS4 / XBox One / PC)

#1126 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 14 janv. 2018, 08:28 Ceci dit que ce soit sur les vidéos qui fleurissent déjà sur YouTube ou sur certains matchs y'a déjà des trucs bien crax :p:
Suite à ton commentaire, je suis allé voir. Je me disais que je devais mal joué au jeu. Bah en fait non. Les fameux "high skill matches" ressemblent à ceux que j'ai fait sauf que le mec en face ne bourre pas carré. Ça sort les même combos et les même plan de jeu avec tout les persos. Du coup je suis allé voir la vidéo de combo de desk, je me suis dit doit bien y'avoir un mec qui fait des trucs stylés. Bah en fait non. Encore les mêmes combos que j'avais déjà trouvé contre le cpu. Au final le seul truc que je retiens c'est le cancel de l'autocombo que je n'ai pas pu tester. Et vu qu'ils ont viré des possibilités de combos depuis la première beta, je ne serais pas étonné que ça dégage d'ici la sortie.
Et en ce qui concerne la synergie et la construction des équipes c'est simple : random/vegeta/random. Vegeta est l'assist godtier du jeu qui permet de comboter sans bouffer de barre et un bon perso all-round qui permet de pallier les faiblesses de certains persos (même si tout le monde se joue plus ou moins de la même manière).
Il va falloir que le jeu soit un vrai gruyère pour être intéressant et réussir à extirper le potentiel du jeu de l'énorme couche d'accessibilité.

Edit : ça y est la communauté hors casu, dégueule sur le jeu :ptdr:
Punk et Xian qui disent ouvertement que c'est daubé. Mike z le laisse penser. Le dood qui fait un retournement de veste devant 11000 personnes. Kazunoko qui avait l'air de se faire chier en y jouant. Si bandai ne veut pas injecter de pognon dans l'esport, je donne 6 mois au jeu. C'est pas dark_sasuke93 qui ramenera le jeu dans un mois chez micromania qui va faire vivre le jeu pendant 2 ans.

Jyrhiad
stick d'argent

#1127 Message par Jyrhiad »

Ça refonctionne ce matin, je me demande si la situation n'est pas restée bloquée hier parce que le dimanche il n'y avait pas de technicien en poste.
Psn: krovaxreborn.

DarthNova
Technophile fortuné

#1128 Message par DarthNova »

@Nono : Vegeta restera un super assit mais on va peut-être attendre de voir les persos qu'on a pas encore pu tester pour voir si y-a pas d'autres assists forts :wink:
Les persos peuvent se jouer tous pareils mais pourtant je vois certaines phases combos que je crois pas faisable avec n'importe quelle team ou pas de la même façon.
Le carry corner de Gohan teen avec Goku en assist je suis pas sûr qu'on puisse faire la même avec Nappa et Hit par exemple.
De toute façon ça m'empêchera pas de dormir et de me marrer en session tout ça, si toi que les twittos pro machin vomissent sur le jeu ça te fait plaisir et que tu en dors mieux tu m'en vois ravi^^

Joe Kusanagi
stick de platine

#1129 Message par Joe Kusanagi »

Ou simplement que l'on est lundi et qu'il y a juste moins de monde à essayer de ce connecter.
PSN : Joe-kusa

Image

maohi98
stick de platine

#1130 Message par maohi98 »

Oui ca re fonctionne niquel depuis que tt les gosses sont a l ecole.
J ai enchaine plus d une dixaines de match depuis 8h.
En tout cas le probleme d hier aura eut l avantage que tt les pro xeno/tenkatruc ne l achete pas lol.
Comme Darth qu est ce que je m en fou des avis des gars sur twhater . Moi je kiffe bien, le jeu est bon, voir tres bon.
C est peut etre pas le vs du siecle mais c est pas ce que je lui demande. Souvenez vous quand meme de l epoque pre street 4 et les annees
de vache maigre du vs console.
Aujourd hui si tu veux doser un vs plus technique tu as l embara du choix et ds tout les style de vs en plus.
Faut arreter de gueuler tt le temps des fois et prendre un peu de recule pour voir l ensemble de la communaute vs.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

nono261084

#1131 Message par nono261084 »

DarthNova a écrit : 15 janv. 2018, 09:46si toi que les twittos pro machin vomissent sur le jeu ça te fait plaisir et que tu en dors mieux tu m'en vois ravi^^
Ça confirme juste ce que je craignais depuis des mois en regardant des vidéo.
"Je vous l'avais bien dit" 8)
Le jeu, j'ai déjà l'impression d'en avoir fait le tour. Après si votre trip c'est de matraquer carré, le jeu est fait pour vous. Les gens qui s'attendent à un minimum de diversité dans les affrontement peuvent passer à autre chose. Tu retires la licence dbz, y'a plus rien. Quand je vois que les mecs comparent le jeu à un partygame, tu te dis que c'est mal parti pour que le jeu tienne sur la durée. Et les twittos pro machin, ce sont eux qui font vivre la communauté. Ce sont eux qui se déplacent aux tournois. Ceux sont eux qui approfondissent les jeux.
maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 10:10le jeu est bon, voir tres bon.
Non. Si c'était le cas les avis sur le gameplay serait largement moins divisés. On parle d'un jeu de tape, pas de the witcher.
Dernière modification par nono261084 le 15 janv. 2018, 10:28, modifié 1 fois.

John46
stick dans le cul

#1132 Message par John46 »

C est peut etre pas le vs du siecle mais c est pas ce que je lui demande
Pour les amateurs de versus ça restera peut être "juste" un DBZ techniquement sublime et plaisant à jouer avec de quoi taffer malgré tout, c'est déjà bien et j'en attendais pas plus.
Bon, le jeu est fun, mais vu mon niveau, je tourne vite en rond.
cette contre-hype :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#1133 Message par Rugal-B »

De toute façon, si Street Fighter V nous a bien appris quelque chose, c'est qu'avec de l'argent on peut maintenir en vie n'importe quelle bouse... 8) Bandai n'a qu'à s'associer à Red Bull et Kayane et la hype viendra.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#1134 Message par nono261084 »

Rugal-B a écrit : 15 janv. 2018, 10:28 De toute façon, si Street Fighter V nous a bien appris quelque chose, c'est qu'avec de l'argent on peut maintenir en vie n'importe quelle bouse... 8)
Sauf que capcom a écouté la communauté pour rectifier le tir et que bandai a dit qu'ils ne mettraient pas plus de thunes dans dbz.

DarthNova
Technophile fortuné

#1135 Message par DarthNova »

On se demande comment on faisait pour s'amuser des mois voire des années sur un jeu avant l'E-sport...

Rugal-B
stick dans la chatte

#1136 Message par Rugal-B »

DarthNova a écrit : 15 janv. 2018, 10:38 On se demande comment on faisait pour s'amuser des mois voire des années sur un jeu avant l'E-sport...
Et surtout sans aucun youtubeur pour nous dire quel jeu était bon quel jeu était mauvais...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Viss
stick de rhodium

#1137 Message par Viss »

Au final, tous les persos ont 90% du gameplay en commun c'est ça ?

Donc dans le fond c'est du Budokai prout prout en mode 2.5D ?

Jyrhiad
stick d'argent

#1138 Message par Jyrhiad »

En même temps on est resté pendant des années avec le combo sf3.3, sfa3, mvc2 et cvs 2 sans que rien ne sorte. On a pas eu trop le choix que de s'amuser avec pendant lgtps. :lol:

Sf4 a réssucité le genre, mais sans vraiment amené de nouveaux joueurs, à la limite il a même été cherché ceux qui n'y avaient plus touché depuis sf2 mais c'est tout. Là ou ce dbfz va ramener de nouveaux joueurs qui n'ont jamais touché à ce genre de jeux, et on devrait s'en réjouir, c'est en cela qu'il est très important.

Rugal-B
stick dans la chatte

#1139 Message par Rugal-B »

Viss a écrit : 15 janv. 2018, 10:52 Au final, tous les persos ont 90% du gameplay en commun c'est ça ?

Oui. C'est comme dire que Fei Long et Ryu ont le même gameplay parce qu'ils ont tous les deux un :2: :3: :6: :p:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Jyrhiad
stick d'argent

#1140 Message par Jyrhiad »

Ou que sfa3, c'est tjs pareil tu déclenches le vism et tu défonces tout.

Non les persos sont biens différents, c'est pas du budokai, il y a des zoneurs, des rushers, des brawlers, des assists complétement différentes, des persos aux range différentes. Par contre le niveau d'exécution est très faible, ce qui forcément ne plaira pas aux puristes de la combo.

maohi98
stick de platine

#1141 Message par maohi98 »

Non. Si c'était le cas les avis sur le gameplay serait largement moins divisés. On parle d'un jeu de tape, pas de the witcher.
[/quote]

Non ca veux juste dire que les different joueurs n ont pas les meme attentes de ce dbfz.
Si je veux vraiment doser je vais sur gg ou bb ou meme street5, bien sur que sans les skins dbz on aurait meme pas parle du jeu et alors?
Marvel sans les skins marvel c est la meme chose , ca en fait pas un mauvais jeu
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

John46
stick dans le cul

#1142 Message par John46 »

maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 11:08bien sur que sans les skins dbz on aurait meme pas parle du jeu
:o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

Rugal-B
stick dans la chatte

#1143 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 15 janv. 2018, 11:12
maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 11:08bien sur que sans les skins dbz on aurait meme pas parle du jeu
:o
Street V aussi sans le skin Street il n'aurait pas fait long feu. En mode fighter random, les gens auraient dit "c'est quoi ce jeu inconnu pas fini?" et il aurait fait un flop.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

popnmusic
stick de platine

#1144 Message par popnmusic »

nono261084 a écrit : 15 janv. 2018, 10:34
Rugal-B a écrit : 15 janv. 2018, 10:28 De toute façon, si Street Fighter V nous a bien appris quelque chose, c'est qu'avec de l'argent on peut maintenir en vie n'importe quelle bouse... 8)
Sauf que capcom a écouté la communauté pour rectifier le tir et que bandai a dit qu'ils ne mettraient pas plus de thunes dans dbz.
Capcom a ecoute quoi? le online est injouable complet... tt le monde s'en plain, moi j'allume j'ai aucun match avant 5-10min d'attente.. usf4 j'avais des matchs a volonte...la plus rien...2 ans que cest comme ca, et cest le premier street que meme si je veux je ne peux pas jouer! franchement je parle meme pas du gameplay car faudrait deja que je puisse trouver qq! d'ailleurs des petitions tournent a ce sujet, tous les jap demandent un autre netcode... bref capcom cest du fric cest tt ce qu'ils font...et sans l'univers pro et compagnie ca fait des lustres que le jeu serait desert cest ca la verite!

Viss
stick de rhodium

#1145 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 15 janv. 2018, 10:57
Viss a écrit : 15 janv. 2018, 10:52 Au final, tous les persos ont 90% du gameplay en commun c'est ça ?

Oui. C'est comme dire que Fei Long et Ryu ont le même gameplay parce qu'ils ont tous les deux un :2: :3: :6: :p:
Si ça se limite à ce que tu dis, c'est déjà pas mal (contrairement à ce que j'ai pu lire en diagonale sur les 2/3 dernières pages).

maohi98
stick de platine

#1146 Message par maohi98 »

maohi98 a écrit : 15 janv. 2018, 11:08

Non ca veux juste dire que les different joueurs n ont pas les meme attentes de ce dbfz.
Si je veux vraiment doser je vais sur gg ou bb ou meme street5, bien sur que sans les skins dbz on aurait meme pas parle du jeu et alors?
Marvel sans les skins marvel c est la meme chose , ca en fait pas un mauvais jeu
[/quote]

John je sais ton amour du trollage mais ne tronque pas mon post pour lui faire dire l inverse de ce qu il explique .
Merci

Jyrhiad
stick d'argent

#1147 Message par Jyrhiad »

Bandai a annoncé que suite aux problèmes de ce week end, la béta serait prolongée sans plus de précision.

nono261084

#1148 Message par nono261084 »

Viss a écrit : 15 janv. 2018, 11:17 Donc dans le fond c'est du Budokai prout prout en mode 2.5D ?
C'est globalement ça. Le jeu est trop uniformisé. Tu peux placer à peu près les mêmes phases avec tous les persos. Si tu sais manier un perso, tu sais jouer tous les persos de la beta avec un niveau décent. Les différents archétypes sont vraiment trop proches. Si tu creuses un minimum tes jeux, tu vas vite tourner en rond.
popnmusic a écrit : Capcom a ecoute quoi? le online est injouable complet...
Y'a déjà eu une maj du online mais c'est toujours bancale (merci le crossplay. Ils utilisent la v2 de leur code sur mvci et ça fonctionne). Après je ne me plains pas, ça fonctionne bien chez moi. J'ai toujours des matches rapidement. Et l'ae apporte ce que les gens voulaient : un mode arcade pour rugal, des extensions de combos et plus d'options défensives pour les autres.

popnmusic
stick de platine

#1149 Message par popnmusic »

nono261084 a écrit : 15 janv. 2018, 12:04
Viss a écrit : 15 janv. 2018, 11:17 Donc dans le fond c'est du Budokai prout prout en mode 2.5D ?
C'est globalement ça. Le jeu est trop uniformisé. Tu peux placer à peu près les mêmes phases avec tous les persos. Si tu sais manier un perso, tu sais jouer tous les persos de la beta avec un niveau décent. Les différents archétypes sont vraiment trop proches. Si tu creuses un minimum tes jeux, tu vas vite tourner en rond.
popnmusic a écrit : Capcom a ecoute quoi? le online est injouable complet...
Y'a déjà eu une maj du online mais c'est toujours bancale (merci le crossplay. Ils utilisent la v2 de leur code sur mvci et ça fonctionne). Après je ne me plains pas, ça fonctionne bien chez moi. J'ai toujours des matches rapidement. Et l'ae apporte ce que les gens voulaient : un mode arcade pour rugal, des extensions de combos et plus d'options défensives pour les autres.
Moi je demande juste de pouvoir trouver un adversaire... :cry:
La maj n'a rien ameliore pr moi en tt cas..

Viss
stick de rhodium

#1150 Message par Viss »

Rugal-B a écrit : 15 janv. 2018, 10:57 Oui. C'est comme dire que Fei Long et Ryu ont le même gameplay parce qu'ils ont tous les deux un :2: :3: :6: :p:
nono261084 a écrit : 15 janv. 2018, 12:04 C'est globalement ça. Le jeu est trop uniformisé. Tu peux placer à peu près les mêmes phases avec tous les persos. Si tu sais manier un perso, tu sais jouer tous les persos de la beta avec un niveau décent. Les différents archétypes sont vraiment trop proches. Si tu creuses un minimum tes jeux, tu vas vite tourner en rond.
Je sais que ca va être dur (voire impossible :lol:) mais mettez vous d'accord :)

Je compte évidemment prendre le jeu mais c'est un peu ce qui va me faire passer de "ouais OK..." à "woa putain".
Le "woa putain" étant la réaction que j'ai eu au 1er trailer.