Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Micka-182
Agent de la paix

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#126 Message par Micka-182 »

MxM a écrit :Ouaip c'est vrai, pour darksiders à part l'armure abyssale tu recommences de 0 ( je me souviens plus pour les techniques et les magies ).

Et énorme +1 pour le jeu online, et donc WKC, c'est vraiment un truc qui me freine à le prendre celui là, j'ai l'impression qu'il est trop tard pour que l'expérience de jeu soit au rendez vous, et je vais être frustré d'avoir des put*** de trophées abordables mais infaisables!
Les trophées de WKC sont tout sauf abordables, ils demandent un temps de malade, c'est abusé.
Et vu que le jeu a bidé, c'est la galère pour trouver des compagnons, et vu que quasi tous les trophées se font online ....
Image

MxM
stick de bronze

#127 Message par MxM »

Quand je dis abordable, c'est juste au niveau du skill, et quand je dis infaisable, c'est au niveau des gens et surtout du temps! C'est fini l'époque où je retourne un rpg dans tout les sens pendant 300h ^_^.

Supermathou
Belge pas drôle

#128 Message par Supermathou »

MxM a écrit :Quand je dis abordable, c'est juste au niveau du skill, et quand je dis infaisable, c'est au niveau des gens et surtout du temps! C'est fini l'époque où je retourne un rpg dans tout les sens pendant 300h ^_^.
ma main à couper que sur 3OO heures tu n'as pas un trophée gold de WKC....ce jeu est tellement fou !!!

par contre pour ce qui est des jeux ou tu redémarres à 0 pour une difficultés supplémentaires, la moi je ne le refais carrément pas XD, trop pourri ce système :p (surtout quand comme moi tu es un acharné du level upping)
Image Image

RainMakeR
HBK is god

#129 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Et je déteste les trophées online car tu es dépendant des autres.
Il devrait les filer les succès à la longue. Ou alors carrement autoriser de faire des parties online en solo. Je galere pour finir ceux de sf2', the club etC... y'a plus personne online
ImageImageImage

golgoth
stick de zinc

#130 Message par golgoth »

En ce qui me concerne, j'ai obtenu mon 5ème trophée platine sur Bayonetta cette semaine... C'est vrai que cela fait plaisir quand même ! Mais là où j'hallucine sur ce jeu, c'est qu'il y a encore plein de trucs à faire, si je veux : finir le jeu en moins de 3 heures, finir 100 chapitres (soit les 2 premiers niveaux de difficulté), chopper 10 millions d'halos, etc... J'en suis à environ 30 heures, et je pourrai y passer encore 10 heures de + !! 8O Mais bon, là j'ai quand même envie de passer un peu à autre chose...

Sinon, je rejoins l'avis comme quoi les trophées peuvent être néfastes quand ils commencent à orienter nos choix de jeu ("non pas ce jeu là, les trophées sont trop durs") ; le risque est de se détourner de certains jeux, juste à cause de leurs trophées, c'est quand même trop con !

Autre truc vicelard de la part de nos "chers" éditeurs : ajouter des trophées sur des DLC de leurs jeux ; comme cela, même si tu peux chopper le platine avec juste le jeu "simple", tu dois acheter les DLC pour avoir 100% des trophées ! J'ai constaté cela sur au moins 2 jeux : Star Wars le Pouvoir de la Force (Lucasarts) et Resident Evil 5 (Capcom). Et je ne suis même pas étonné de retrouver ces 2 éditeurs, assez connus pour considérer leurs joueurs comme des vaches à lait ! :evil:

NB : bon je vais quand même commencer RE5; dites, les trophées sont durs ? :lol:
Image
----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

Micka-182
Agent de la paix

#131 Message par Micka-182 »

J'ai eu le platine sur RE5, donc c'est que c'était facile :roi:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#132 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :J'ai eu le platine sur RE5, donc c'est que c'était facile :roi:
Le trophée de la loose celui la, je l'ai choppé sur quelques jours....il est chiant à chopper mais assez simple (et sans le rotten eggs glitch XD)

oui c'est sure que ca fait bizarre quand tu vois un trophée platine avec 72% marqué à coté...

de toute facon, il n y a pas que les trophées sur le DLC qui puent....il y a les DLC tous court ^^
Image Image

Offreenday
Procreator

#133 Message par Offreenday »

Supermathou a écrit :
Micka-182 a écrit :J'ai eu le platine sur RE5, donc c'est que c'était facile :roi:
Le trophée de la loose celui la, je l'ai choppé sur quelques jours....il est chiant à chopper mais assez simple (et sans le rotten eggs glitch XD)

oui c'est sure que ca fait bizarre quand tu vois un trophée platine avec 72% marqué à coté...

de toute facon, il n y a pas que les trophées sur le DLC qui puent....il y a les DLC tous court ^^
Expliquez c'est quoi cet histoire de glitch et de 72 %, j'ai pas encore entamer le jeu, mais le platinium c'est pas tout les trophés obtenus ?
Image

Zaxxon
stick de bronze

#134 Message par Zaxxon »

Une belle vidéo pour le glitch des oeufs pourris, histoire de faire beaucoup de blé !

72% c'est le jeu fini à 100%, donc platine, mais sans les trophées des DLC (Versus, Lost in Nightmares et Desperate Escape)

Sur ta gamercard, je vois que tu joues à Prince of Persia ; si tu platines le jeu et que tu n'achètes pas le DLC Epilogue, tu seras à 84%.

Le platine est uniquement valable pour le jeu "de base", il n'inclus jamais les DLC. :wink:
ID PSN : tyrell_2019

Supermathou
Belge pas drôle

#135 Message par Supermathou »

pour RE5, si t'as pas envie de te fait chier avec le glitch des oeufs, tu fais comme moi, je pense que c'est au level 4-2, tu as un passage avec des hunters derrière une baie vitrée, puis un ascenseur. tu lances la partie, tu butte les hunters, tu choppe le coffre avec les lingot à 30.000, tu active l'ascenseur, tu buttes les hunters qui arrivent, et tu sauves (tu ne prend pas l'ascenseur, sinon tu active le chapitre suivant !!!), tu quittes, et tu relance..., il y a moyen de te faire 60.000/70.000 pour un run de 4 à 5 minutes ... le seul moyen de faire mieux, c'est d'incorporé gief dans le jeu et de faire le run à coup de lariat :lol: :lol: :lol:
Image Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#136 Message par nono261084 »

Grâce à qui ;D

Micka-182
Agent de la paix

#137 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :
Grâce à qui ;D
:2doigt:

Tu m'as bien aidé pour le stage de la jeep en pro, j'aurais jamais été assez persévérant tout seul :|

Par contre j'ai du me démerder contre J !!!! S'pice de lâcheur ! :lol:
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#138 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
nono261084 a écrit :
Grâce à qui ;D
:2doigt:

Tu m'as bien aidé pour le stage de la jeep en pro, j'aurais jamais été assez persévérant tout seul :|

Par contre j'ai du me démerder contre J !!!! S'pice de lâcheur ! :lol:
La jeep, de loin le pire....en solo infaisable !!! le c** qui t accompagne ne fou rien.....j'ai finalement du le faire avec mon frère qui dégomais les sauvages qui débarquaient sur les cotés...

Le combat auquel tu fais référence, tu prends le dernier magnum full boost, et en 30 secondes c'est torché (mais bon il faut 15 essais pour qu'ils te laissent atteindre le passage en question XD) mais pitié pour le 6 ..... plus de co-op :'(
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#139 Message par Micka-182 »

Wé et plante toi une fois quand tu vises avec le magnum .... hop, gameover :peine:

Moi je l'ai arraché à la main, comme un vrai .... et avec l'IA 8)
Image

Zaxxon
stick de bronze

#140 Message par Zaxxon »

Pour J., j'ai jamais eu de problème, même en solo.
Je stun J. avec les grenades aveuglantes, l'IA choppe J. et y a plus qu'à lancer le QTE tranquillou ... ;D
ID PSN : tyrell_2019

MxM
stick de bronze

#141 Message par MxM »

Moi qui pensait que j'en avais ch*** pour le platine de SFIV, je viens de finir le solo de mirror's edge facilement, mais pour le platine y'a du très très gros challenge quand même :/

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#142 Message par nono261084 »

Mirror's edge j'ai laissé tomber. Les time attack de certains niveaux sont vraiment chauds et chopper les 50 étoiles, c'est juste impossible sans les fantômes des autres joueurs (et vu que je joue offline -_-).

MxM
stick de bronze

#143 Message par MxM »

Et encore, si tu veux les 100%, il y a un trophée or à 90 étoiles avec les DLC gratuits ( et là les parcours sont parfois surhumain O_o ( genre glissade - course au mur - L1 - course verticale - R1 - L1 ).

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#144 Message par Squaregio »

Supermathou a écrit :
MxM a écrit :Quand je dis abordable, c'est juste au niveau du skill, et quand je dis infaisable, c'est au niveau des gens et surtout du temps! C'est fini l'époque où je retourne un rpg dans tout les sens pendant 300h ^_^.
ma main à couper que sur 3OO heures tu n'as pas un trophée gold de WKC....ce jeu est tellement fou !!!

par contre pour ce qui est des jeux ou tu redémarres à 0 pour une difficultés supplémentaires, la moi je ne le refais carrément pas XD, trop pourri ce système :p (surtout quand comme moi tu es un acharné du level upping)
Apres 345 heures de jeu, j' ai 4 or, 6 argents et 8 bronze.
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#145 Message par Micka-182 »

Image

PUTAIN, ENFIN !
Je vais pouvoir le ranger et l'oublier ..... ces quêtes annexes de la honte quand même, sans déconner :|

Par moment je me demandais si il n'y avait eu pas des ingénieurs à plein temps pendant le dév' du jeu qui avait pour but de trouver toutes les idées possible pour emmerder le joueur.
Mention spéciale à la gestion du pognon dans le jeu Image
Il aura quand même fallu 110 heures ..... 50 pour l'histoire principale et 60 pour les "annexes" .... dont la moitié du temps a consisté à farmer le même combat pour avoir du pognon :roll:
Putain, si y'avait pas les trophées, j'aurais même pas fait les annexes tellement c'était de la merde :crybaby:
Saloperie d'addiction :crybaby:

Je ne veux plus entendre parler de RPG pendant 2 mois.

Maintenant je vais pouvoir m'amuser sur Ken tranquillement :roi:
Image

Micka-182
Agent de la paix

Re: Autour de la Playstation 3

#146 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :Je me disais que ce serait sympa une sign avec zero trophés... :lol:
Enfin j'en ai eu quelques uns (d'ailleurs ça s'affiche de manière plus discrète que sur 360, tant mieux car c'est exasperant) sur earthworm jim^^ mais comme je me suis pas reconnecté...
Disons que je m'en tape toujours autant quand même :P Je vais pas me forcer à faire des trucs chiants dans les jeux juste pour montrer mon gros zizi ensuite ;D

edit : joli la référence :lol:
Tu verras, c'est hyper addictif et tu feras comme tout le monde, tu vas jouir à ton premier platine (car crois moi, tu vas essayer d'en débloquer) :roi:

Les trophées, c'est vraiment LA grosse idée marketing de cette gen' .... ça crée une émulation entre les joueurs, qui veulent en débloquer plus que leur collègue, donc achètent beaucoup de jeux (même des daubes si les trophées sont faciles :roi: )
Tu ajoutes à ça les DLC qui rajoutent des trophées avec une belle MAJ obligatoire pour jouer en ligne (même si tu achètes pas le DLC) et qui du coup te rajoutes des trophées que tu peux pas obtenir vu que tu as pas payé le contenu additionnel .... Donc le maniac va passer à la caisse pour les chopper. Bref, un plan bien huilé.

Sinon, c'est pas aujourd'hui que sort Scott Pilgrim sur le PSN ? 8)
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#147 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
yoanna330 a écrit :Je me disais que ce serait sympa une sign avec zero trophés... :lol:
Enfin j'en ai eu quelques uns (d'ailleurs ça s'affiche de manière plus discrète que sur 360, tant mieux car c'est exasperant) sur earthworm jim^^ mais comme je me suis pas reconnecté...
Disons que je m'en tape toujours autant quand même :P Je vais pas me forcer à faire des trucs chiants dans les jeux juste pour montrer mon gros zizi ensuite ;D

edit : joli la référence :lol:
Tu verras, c'est hyper addictif et tu feras comme tout le monde, tu vas jouir à ton premier platine (car crois moi, tu vas essayer d'en débloquer) :roi:

Les trophées, c'est vraiment LA grosse idée marketing de cette gen' .... ça crée une émulation entre les joueurs, qui veulent en débloquer plus que leur collègue, donc achètent beaucoup de jeux (même des daubes si les trophées sont faciles :roi: )
Tu ajoutes à ça les DLC qui rajoutent des trophées avec une belle MAJ obligatoire pour jouer en ligne (même si tu achètes pas le DLC) et qui du coup te rajoutes des trophées que tu peux pas obtenir vu que tu as pas payé le contenu additionnel .... Donc le maniac va passer à la caisse pour les chopper. Bref, un plan bien huilé.

Sinon, c'est pas aujourd'hui que sort Scott Pilgrim sur le PSN ? 8)
Malheureusement il a raison ... C'est un des bêtes arguments qui rentre en compte pour que je recommence Heavy Rain T_T ... ^^
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#148 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Malheureusement il a raison ... C'est un des bêtes arguments qui rentre en compte pour que je recommence Heavy Rain T_T ... ^^
D'ailleurs toi aussi tu chiais sur ce système :lollol:

"may ya ke sur bayonaytta que cay bien lay trophay" :P

Encore que Heavy Rain, si tu veux débloquer tous les trophées, ça te permet de voir toutes les fins, donc c'est pas inutile.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#149 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit :Tu verras, c'est hyper addictif et tu feras comme tout le monde,
Yeah, je suis pas tout le monde, la classe... 8)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#150 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Micka-182 a écrit :Tu verras, c'est hyper addictif et tu feras comme tout le monde,
Yeah, je suis pas tout le monde, la classe... 8)
Dommage qu'il y ait pas des trophées "jeux revendu après 10 minutes", tu aurais un sacré score 8)

Sinon tu veux que je retrouve ton post ou tu chialais parce que j'avais plus de trophées que toi ? 8)

Rugal B dans les cordes 8) ça manquait cette phrase
Image