Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
k333
stick d'or

Re: Bloodborne

#126 Message par k333 »

Oui c'est clairement un hommage à Lovecraft ce jeu.
Il y a des tonnes de références à son univers. J'ai adoré le niveau de Byrgenwerth, on se croirait vraiment dans une nouvelle de H.P !

Putain moi je bloque contre le Martyre Logarius, le boss de la zone cachée de Cainhurst 8O
Il a une allonge de fou, des attaques à distances et tout ça enlève 3/4 des pv à chaque fois qu'on se fait toucher...
Image

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#127 Message par nono261084 »

1ere phase : tu bourres au cac en esquivant son attaque de faux. C'est pas difficile.
2e phase : je me planquais derrière un pilier et aller le défoncer dès son pattern de 3 coups fini.

k333
stick d'or

#128 Message par k333 »

Oui la 1ère phase j'arrive à peu près à la passer, c'est après que j'en chie.
Du coup j'ai épuisé mon stock de fioles par la même occasion ! ;D
Image

nono261084

#129 Message par nono261084 »

k333 a écrit :Oui c'est clairement un hommage à Lovecraft ce jeu.
Il y a des tonnes de références à son univers. J'ai adoré le niveau de Byrgenwerth, on se croirait vraiment dans une nouvelle de H.P !
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille de mater dagon. Excellent film qui me rappelle un peu bloodborne (ou resident evil 4).

k333
stick d'or

#130 Message par k333 »

Je savais pas qu'il y avait eu une adapt' en film de cette nouvelle de Lovecraft.
Je regarderai.
C'est une nouvelle avec des thèmes bien propres à l'auteur en tous cas.

Si tu aimes bien ce genre de trucs je te conseille les ouvrages de William Hope Hodgson.
C'est un des auteurs dont le travail préfigure un peu l'œuvre de Lovecraft.
Image

nono261084

#131 Message par nono261084 »

Adol a abandonné? :(

mibu_shinrei
stick de platine

#132 Message par mibu_shinrei »

nono261084 a écrit :Adol a abandonné? :(
Il a dû s'être défenestré après s'être fait trucider pour la 54ème fois par un rat 8)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#133 Message par DarthNova »

Z'etes durs :roi:

Perso vu que j'ai d'autres jeux sur le feu (MKX, pillars of eternity...) j'ai mis en standby vu qu'ils annoncent la maj sur les temps de chargement d'ici la fin du mois.
J'en suis resté devant la grande cathédrale où se trouve je suppose un boss (Amelia?) après avoir buté la sorcière de je sais pas quoi, boss en mousse d'ailleurs passé direct.

k333
stick d'or

#134 Message par k333 »

Oui c'est Amélia.

Bonne nouvelle si une maj sort pour réduire les loadings !
J'en suis au village de Yahar’gul et à ces 3 putains de chasseurs qu'il faut buter en même temps...

je sais pas s'il y a un pic de difficulté à partir de Yahar’gul ou que c'est moi qui en a marre du jeu mais je galère un peu là...
J'ai jamais eu de soucis depuis le début du jeu (sauf avec Logarius de la zone cachée) mais là putain je dérouille. :lol:
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#135 Message par mibu_shinrei »

C'est une vaste blague de sortir si tard ce foutu patch :doublefuck:

Les 3 chasseurs j'ai pas eu de problème, comme d'hab faut essayer de les séparer et les prendre 1 par 1.
Image

k333
stick d'or

#136 Message par k333 »

Moi c'est ça qui me gène le plus dans ce jeu : le "comme d'hab"...
C'est tout le temps pareil en fait, faut toujours faire la même chose pour avancer, du coup ça me lasse perso.
Ce côté là me fait penser à The Order dans le fond, c'est à dire que le jeu impose au joueur une seule façon d'arriver au bout, je trouve ça très pénible quand on à joué à des jeux comme Dishonored par exemple qui laissent une liberté de gameplay.
Image

kamoliv390
Gangsta Geek

#137 Message par kamoliv390 »

Dites les gars y a demon souls en promo à 5 balles sur le psn.
Je pensais découvrir la série avec.
Ça vaut le coup ou est ce clairement trop à la ramasse aujourd hui?
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

mibu_shinrei
stick de platine

#138 Message par mibu_shinrei »

Ca vaut le coup et pour 5€ tu prends pas vraiment de risques
Image

brunoseed
stick de bronze

#139 Message par brunoseed »

kamoliv390 a écrit :Dites les gars y a demon souls en promo à 5 balles sur le psn.
Je pensais découvrir la série avec.
Ça vaut le coup ou est ce clairement trop à la ramasse aujourd hui?
pas du tout,certain fan des souls dise que demon souls est justement l'un des meilleurs souls donc ;D

sinon 1 article de gamekult consacré au souls et a bloodborne
http://www.gamekult.com/actu/bloodborne ... 45771.html

moi qui suis fan si ont peu dire, des souls depuis très longtemps ,je suis vraiment content que ce genre ce popularise, bloodborne a enfoncé le clou d'ailleurs et donc From Software n'est pas prés de disparaitre :roi:

car justement quand j’étais entrain de refaire darksouls (NG+) je me demandais ,mais pourquoi les souls ne sont il pas plus populaire qu'il ne devrais l’être ? :evil:

après ça me fais rire quand tu regarde les commentaires sur le forum GK,quand il parle du Buzz injustifié de bloodborne, ou d'un sois disant matraquage marketing quotidien :palm: c'est honteux
From Software mérite ce qu'il lui arrive,ils ont gravie les échelons petit a petit avec leur 3 souls sans pub etc..

quand tu vois des 1iere licence comme destiny et autre Titanfall :palm: vendu par millions grâce a la pub et au tartinage marketing quotidien pour des jeux finalement moyen ça c'est injuste. :ptdr:

Bon sinon j'avance plus trop sur Bloodborne ,c'est a cause de MortalKombatX :mrd:
Dernière modification par brunoseed le 18 avr. 2015, 17:07, modifié 3 fois.

nono261084

#140 Message par nono261084 »

brunoseed a écrit :car justement quand j’étais entrain de refaire darksouls (NG+) je me demandais ,mais pourquoi les souls ne sont il pas plus populaire qu'il ne devrais l’être ? :evil:
Parce qu'il y a de gros soucis de game design (corrigés avec bloodborne).

brunoseed
stick de bronze

#141 Message par brunoseed »

nono261084 a écrit :
brunoseed a écrit :car justement quand j’étais entrain de refaire darksouls (NG+) je me demandais ,mais pourquoi les souls ne sont il pas plus populaire qu'il ne devrais l’être ? :evil:
Parce qu'il y a de gros soucis de game design (corrigés avec bloodborne).
non tu trompe complétement,déjà avec Bloodborne tu a beaucoup alors beaucoup moi de variété niv. décors,après dans le game design ou le level design ça a toujours étais un point fort des souls ça rattrapais sur le graphisme.

mais il est vrais que:
Dark souls 2 a la moin bonne game design des souls, pourquoi ?
y a 2 équipes chez From Software.
l'équipe qui a fais dark souls et celle qui a fais bloodborne.
nono regarde ça.
http://www.dailymotion.com/video/x1uwss ... start=8074

Anor londo (darksouls) ta vu ce level design de taré.(il y a plein d'endroit comme ça dans dark souls)
d'ailleurs on sent l'inspiration d'Anor londo pour les décors de bloodborne ;D

https://www.google.fr/search?q=dark+sou ... CAcQ_AUoAg

nono261084

#142 Message par nono261084 »

Le level design n'a rien à voir avec le game design. Le level design des souls est généralement réussi. Le problème avec les souls c'est ce perso de 30 tonnes (déjà que kamoliv trouve les persos de tlou lourds à jouer, j'imagine pas sa déception :ptdr: ), ces stats à foison qui servent à rien, la gestion du poids relou, les combats pas vraiment dynamiques, la difficulté putassière qui ne récompense pas le skill, la coop, etc...
Avec bloodborne les dev ont simplifié le truc (un peu trop au niveau du build de perso) et dynamisé le jeu. Il en ressort un jeu beaucoup plus agréable à jouer.

brunoseed
stick de bronze

#143 Message par brunoseed »

ok mais tu n'y a pas joué les critiques que tu y met sont exagéré je suis bien placé pour le savoir je connais les souls,et je te confirme que Bloodborne n'est pas du tout meilleurs que ces derniers, l'ambiance agréable ou ont ce sent seul au monde ,écrasé par le monde qui nous entoure ,n'est plus présente dans bloodborne il manque les petites musiques d'ambiance dans bloodborne aussi :evil:

bloodborne est légèrement plus dynamique,mais la différence n'est pas énorme, tu gere le poids a 50% sans porter de bouclier (1 arme dans chaque main ou magie)et le gameplay devient plus dynamique égale a bloodborne.
sinon ta qu'a regarder la vidéo de Hooper que j'ai mis au dessus ces critiques sont juste et lucide.

oui Bloodborne est plus dynamique en début du jeux. mais le gameplay et le même du début a la fin.
oui 1 souls a un gameplay limité et lent au début mais car dans un souls le gameplay évolue en avançant dans le jeux,le poids ,les armes,les points en mettre dans les compétences et l'ambidextrie qu'il faut débloquer a la fin c'est kifkif ,mais je confirme que dans un souls le gameplay est plus technique que bloodborne en PVP surtout pourquoi ?

les points de compétences a mettre n'importe ou qui peuve radicalement changer le persos.
tu a une 100aines d'arme normal ou de boss avec des coups spéciaux .
les arcs ,arbalète ,fouet.
dégât de feu,de poison,foudre,glace,ombre sur arme ou autre
les bouclier spéciaux ou pas
la Magies ,Miracles ,pyromancie,les sorts .
Les anneaux etc..etc..
transformation en dragon (serment)
donc beaucoup mais beaucoup plus de possibilité différente et de façon de jouer dans le gameplay.

DarthNova qui connais les souls pourra confirmé ce que je dis.

nono261084

#144 Message par nono261084 »

Un jeu riche n'est pas forcément un bon jeu. Bloodborne je ne me suis pas ennuyé. Dark souls c'est mou (et je suis allé jusque queelag avant de lâcher l'affaire). Ça s'arrête là.
Pour moi un jeu qui n'est pas dynamique mais à l'univers riche, c'est un mauvais jeu (cf cette purge mass infect d'un ennui profond). Je préfère un jeu couloir casual :roll: comme the last of us à un darksouls riche et sa maniabilité lourdingue.

brunoseed
stick de bronze

#145 Message par brunoseed »

nono261084 a écrit :Un jeu riche n'est pas forcément un bon jeu. Bloodborne je ne me suis pas ennuyé. Dark souls c'est mou (et je suis allé jusque queelag avant de lâcher l'affaire). Ça s'arrête là.
Pour moi un jeu qui n'est pas dynamique mais à l'univers riche, c'est un mauvais jeu (cf cette purge mass infect d'un ennui profond). Je préfère un jeu couloir casual :roll: comme the last of us à un darksouls riche et sa maniabilité lourdingue.
humm OK

a mon avis y a de la mythomanie je me trompe ?
Dernière modification par brunoseed le 18 avr. 2015, 20:08, modifié 1 fois.

nono261084

#146 Message par nono261084 »

brunoseed a écrit :a mon avis y a de la mythomanie je me trompe ? allez a+
"Mec tu penses pas comme moi, c'est que tu mens" :lol:
Les fans hardcore des souls :palm:

brunoseed
stick de bronze

#147 Message par brunoseed »

nono261084 a écrit :
brunoseed a écrit :a mon avis y a de la mythomanie je me trompe ? allez a+
"Mec tu penses pas comme moi, c'est que tu mens" :lol:
Les fans hardcore des souls :palm:
ok tu a adoré bloodborne je t'ai traité de Fanboy ?
je suis fan de tout ce qui est bon basta,d'ailleurs tu m'a déja traité de Fanboy de DBZ sur le post xenoverse,je kiff aussi killer instinct sur one je suis un fanboy aussi ?

j'ai une Borne d'arcade aussi ,je suis fanboy ?
http://imagizer-cv.imageshack.us/a/img41/9720/6qwo.jpg

c'est toi qui a pourtant le profil type du fanboy a platiner tout tes jeux sur ta console sony,mais non tu n'est pas un fanboy lol et je pense même que tu est pro-sony au dire des autres ici.
moi je suis pro-sony, pro-M et Pro-PC (pour les FPS), mais ça a plus de sens la non :?

a t'écouter bloodborne et les souls c'est le jour et la nuit :ptdr: tu n'aurais jamais acheté bloodborne que tu tiendrais le même discours genre: blood c'est de la merde façon.
mais bon vu que sur PS4 il y a absolument rien et surtout de potable sur cette console blood. étais donc l'achat indispensable pour les possesseurs de cette console avec MKx maintenant.
a oui je suis Fan de MortalKombat ça fais de moi un fanboy donc ?

allez a+ myhto
Dernière modification par brunoseed le 19 avr. 2015, 15:14, modifié 1 fois.

Micka-182
Agent de la paix

#148 Message par Micka-182 »

brunoseed a écrit : moi je suis pro-sony, pro-M et Pro-PC (pour les FPS), mais ça a plus de sens la non :?
En tout cas t'es pas "pro-nettoyage" ou "pro-rangement" :peine:
Image

nono261084

#149 Message par nono261084 »

brunoseed a écrit : blablabla
allez a+ myhto
Tu comprends vraiment rien :palm:
Et je ne vois pas en quoi ma collectionite aigue à avoir avec du fanboyisme sony. :lol:
J'ai plus de machines nintendo chez moi mais je suis pro sony. Ah mais oué c'est pas écrit dans ma trophy card, je dois être un mytho.
allez a + idiot 8)

DarthNova
Technophile fortuné

#150 Message par DarthNova »

Bruno faut arrêter de vouloir convaincre les autres à tout prix, tu verras tu vivras mieux comme ça ;D
Plus sérieusement, faut quand même comprendre que des gens n'apprécient pas un truc qui te fais kiffer, Nono a déjà expliqué (et sans troller!) pourquoi les Souls le font plutôt chier et pourquoi c'est pas le cas avec Bloodborne, qui partage pourtant un certain nombre de points commun avec les souls, je trouve que c'est quand même plutôt une preuve de bonne foi et d'objectivité pour le coup.

J'adore les souls mais je comprends complétement l'avis de Nono, il a ses attentes, j'ai les miennes donc on va pas apprécier les choses de la même manière, point barre y-a pas à tortiller.
J'ai bien aimé les Mass Effect parce-que j'aime bien les univers riches et immersifs quitte à faire quelques concessions niveau gameplay (bon si y-a les deux c'est le kiff hein), ce qui m'empêche pas aussi à l'inverse de pardonner quelques errements esthétiques et/ou techniques si le jeu est vraiment bon à jouer, alors que pour Nono seul le gameplay prime, même si le jeu est plus générique sur le reste. Donc pas la peine d'essayer de le convertir aux Souls, c'est pas qu'il aime pas parce-qu'il connait pas ou à des à priori, il a essayé et n'y prend pas de plaisir, pourquoi se forcer?

Bon sinon il arrive ce patch bordel???!!!