Bloodborne

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
adol75
stick de diamant

Bloodborne

#1 Message par adol75 »

Les reviews unanimes sur Bloodborne 8O Ca fait longtemps que je n'avais pas vu ça ! Avec le titre de meilleur exclu PS4 au passage et de meilleur jeu next gen.

L'école japonaise n'a peut etre pas dit son dernier mot 8)
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

DarthNova
Technophile fortuné

Re: Autour de la Playstation 4

#2 Message par DarthNova »

Le jeu reste bien punitif et dans l'esprit des Souls, donc malgré les notes je doute que les avis soient aussi unanimes chez tous les joueurs.
J'adore et je vais kiffer le multi avec les keupins mais je comprends tout à fait qu'il puisse rebuter et pas que par sa "difficulté" (qui demande surtout des efforts et de s'accrocher plus qu'un réel gros skill sinon j'en aurai jamais fini aucun ;D ) et son univers où t'es pas pris par la main.
Ha! et comme prévu oui y-a des bugs et des soucis techniques ;D
Et j'suis déjà décédé 3 ou 4 fois :roi:

adol75
stick de diamant

#3 Message par adol75 »

C'est le genre de difficulté auquel j'adhère totalement, et c'est assez rarement le cas. Elle est juste, jamais punitive, mais surtout elle invite à avancer sans rebuter. En ce moment il y a Hotline Miami 2 qui fait dans le même genre, mort instantanée, mais toujours pour une faute personelle, jamais parce que le jeu est mal fichu.

Greenwood
stick d'or

#4 Message par Greenwood »

La plus grosse difficulté pour les débutants, c'est les temps de chargement quand on meurt. Les autres savent que ça vaut le coup de subir ces temps de chargement abusés. Patch ou pas, ça passera pas à 10 secondes.

DarthNova
Technophile fortuné

#5 Message par DarthNova »

Greenwood a écrit :La plus grosse difficulté pour les débutants, c'est les temps de chargement quand on meurt. Les autres savent que ça vaut le coup de subir ces temps de chargement abusés. Patch ou pas, ça passera pas à 10 secondes.
C'est pas si terrible, c'est clair que c'est bien trop long par rapport à ce que ça devrait être et ça fait pour le moment clairement partie des soucis techniques du jeu...
Mais entre nous quand tu crèves t'es tellement deg' la plupart du temps que finalement 30/45 secondes pour retrouver ton sang froid et commencer à réfléchir à la prochaine approche suffit presque à faire passer la pilule ;D
En fait les changements sont surtout pénibles lors des teleportations quand tu veux farmer notamment.
Le correctif sera néanmoins le bienvenu!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#6 Message par nono261084 »

adol75 a écrit :C'est le genre de difficulté auquel j'adhère totalement
Le genre où un ennemi te kicke dans le vide dès l'embrasure de la porte passée, que tu ne pouvais esquiver sans le savoir et qui te fais perdre 45 minutes de jeu. Le genre de difficulté où il n'y a pas besoin de skill en fait 8)

adol75
stick de diamant

#7 Message par adol75 »

nono261084 a écrit :
adol75 a écrit :C'est le genre de difficulté auquel j'adhère totalement
Le genre où un ennemi te kicke dans le vide dès l'embrasure de la porte passée, que tu ne pouvais esquiver sans le savoir et qui te fais perdre 45 minutes de jeu. Le genre de difficulté où il n'y a pas besoin de skill en fait 8)
Lui même ! L'école japonaise dans toute sa splendeur, celle héritée de la grande époque des 16 bits où tu apprends consciencieusement ton parcours dans la douleur avant de sortir ton run.

Au final et malgré ce que je pensais au début Hotline Miami 2 est pas mal dans cette veine, les ennemis changent d'armes à chaque fois, mais dans la pratique une fois que tu as morflé pour trouver le bon ordre pour les tuer et l'arme qu'il faut utiliser pour en ameuter certains sans réveiller tout le monde, ça passe tout seul et tu enchaines les combo sans trop de peine.

adol75
stick de diamant

#8 Message par adol75 »

Confession du jour après une longue soirée Bloodborne, je morfle salement, bien salement même. J'ai du louper quelque chose en chemin dans la formation, mais chaque micro combat contre n'importe quel couillon de passage peut virer au drame. J'ai pris le warrior et la hache, elle est lourde, lente, mais puissante mais je ne suis pas sur que ça soit le bon choix pour démarrer.

Si vous avez des conseils en tous genres pour un branque des Souls, je suis preneur parce que j'en prends vraiment plein la gueule.

mibu_shinrei
stick de platine

#9 Message par mibu_shinrei »

Pour le moment le jeu est plutot friendly (je suis un peu plus loin que le 1er boss).

J'ai aussi pris la hâche et elle est très utile quand tu la combines au flingue en appuyant sur L1.

Il suffit d'attirer les ennemis un par un et non pas faire le warrior et affronter le troupeau entier.
Sinon faire attention aux coins par lesquels pourraient sortir les ennemis, à force de pratiquer les souls c'est bon je suis rodé de ce côté là :lol:
Image

Mikelevoisin
stick de bronze

#10 Message par Mikelevoisin »

La hache egalement pour une premiere experience des souls. Les 5 premieres heures ont ete salement raides, apres ca va un peu mieux, avec une plus grance aisance avec l'environnement du jeu et sa "logique". Mais j'ai pas fini d'en baver ! :twisted:

adol75
stick de diamant

#11 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit : Il suffit d'attirer les ennemis un par un et non pas faire le warrior et affronter le troupeau entier.
Sinon faire attention aux coins par lesquels pourraient sortir les ennemis, à force de pratiquer les souls c'est bon je suis rodé de ce côté là :lol:
Ca doit etre là que je me loupe, je fonce dans le tas en essayant de tous les dézinguer, il faut que je change de logique ! Il faut pas etre préssé en fait dans les Souls, même si y'a 20 ennemis en face.

DarthNova
Technophile fortuné

#12 Message par DarthNova »

Foncer dans le tas façon BTA est la meilleure façon de crever...déjà que même si tu fais pas d'erreur t'es pas à l'abri de la caméra folle et d'un coup perdu alors si tu fais le foufou t'es cuit!
Et justement la hache, qui est lourde, va t'obliger à être particulièrement précis dans ton placement et tes timing pour pas offrir tes fesses ai premier clebard venu...c'est un peu apprendre à la dure mais efficace pour "comprendre" la bonne marche à suivre et encore moins taper au pif à l'arrache.
Mon regret c'est que cette semaine j'ai pas le temps de doser le jeu^^

adol75
stick de diamant

#13 Message par adol75 »

DarthNova a écrit : Et justement la hache, qui est lourde, va t'obliger à être particulièrement précis dans ton placement et tes timing pour pas offrir tes fesses ai premier clebard venu...
Le premier clébard venu ! Justement c'est lui qui m'a fait éteindre la console vert de rage hier. Je réussis enfin à me débarasser du premier gros bloc d'une dizaine d'ennemis après m'y etre repris une douzaine de fois, tout fier de moi je pars dézinguer le gros golem de l'autre coté qui me collait une frousse d'enfer puis je repars tranquillement dans l'autre sens, et le premier clébard venu justement sors de derrière une planque me tombe sur la gueule et me crève net

Cette fois j'avoue la manette a falli voler par la fenêtre !

mibu_shinrei
stick de platine

#14 Message par mibu_shinrei »

:lol:

C'est juste le début du jeu et c'est pas vraiment retors je trouve.
Si tu es déjà en crise au début du jeu qu'est ce que ça va être par la suite ;D
Image

nono261084

#15 Message par nono261084 »

C'est le genre de difficulté à laquelle lui il adhère totalement, pas ses manettes ;D

Greenwood
stick d'or

#16 Message par Greenwood »

Peut-être que la manette va adhérer au mur si ce dernier est en carton.

adol75
stick de diamant

#17 Message par adol75 »

Non il faut juste que j'arrive à me faire à l'idée que c'est pas un BTA et qu'il ne faut pas foncer dans le tas comme un ane en mettant des coups dans tous les sens.

Ca va venir je suis confiant !

Mikelevoisin
stick de bronze

#18 Message par Mikelevoisin »

Accroche toi. j'ai trouve la patrouille vraiment chiante au debut et je m'y suis casse les dents bien longtemps, et puis grace a la repetition tu finis par la passer plus souvent puis a chaque fois. Mais ca agit comme un gros tuto violent. Apres ca passe mieux... Enfin y'a les boss qui te rappellent vite que t'es qu'une merde :)

Il y a le live de gamekult qui est bien fait et peut filer un coup de main sur la maniere d'appréhender le jeu. Et le live de gameblog est a mourir de rire tellement c'est un gros fail. !

nono261084

#19 Message par nono261084 »

J'ai commencé bloodborne et je trouve ça chiant. Ce n'est pas le jeu en lui même mais le fait de se demander si au bout du chemin va pas y avoir un ennemi surpuissant qui va te faire perdre ton heure de jeu. En 2h de temps je suis mort deux fois : une parce qu'un ennemi m'a défoncé dans le dos et l'autre parce que je voulais couper la console. Je ne suis pas du tout emballé. J'ai juste envie de leveler, de prendre une faq et de faire le jeu comme ça. Avancer à tâtons en reculant pour attirer les ennemis c'est juste relou. Une fois qu'on a compris comment appréhender les combats, le jeu n'est pas si rebutant, juste ennuyant.

DarthNova
Technophile fortuné

#20 Message par DarthNova »

C'est pas comme si tu découvrais les souls hein, c'est le même trip, on aime ou pas. Tu t'attendais à quoi? Un splatterhouse? ;D

Faire le jeu avec la FAQ? Ça pour le coup c'est ennuyant...au second run pourquoi pas, parce-qu'y-a des trucs si tu le sais pas tu peux passer au travers à l'infini.
Mais sinon le truc que j'apprécie quand je parle du jeu avec des gens qui l'ont fait (en l'occurrence là je parle des souls) c'est de voir que chacun a vécu l'aventure différemment, presque de façon unique (pas eu tel boss, telle arme, utiliser telle tactique pour ce passage, etc...) et ça c'est vraiment cool.

Après si tu veux le finir juste histoire de le finir vite fait prends une FAQ ouais mais c'est sans intérêt, autant le revendre direct que t'emmerder 30 heures sur un jeu qui.te fais chier.

Sinon tu peux tenter le mode facile cad la coop.

mibu_shinrei
stick de platine

#21 Message par mibu_shinrei »

Ouai comme Darth le suggère, avance un peu et une fois les conditions (de merde) remplies on torchera ça en coop 8)
Image

nono261084

#22 Message par nono261084 »

Le premier boss était une rigolade. Je vais ptét farmer un peu pour explorer. J'ai vu une espèce d'ours au fond d'un tunnel, j'ai pas voulu aller vérifier.

mibu_shinrei
stick de platine

#23 Message par mibu_shinrei »

C'est un cochon, et je te déconseille d'y aller de face.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#24 Message par DarthNova »

nono261084 a écrit :Le premier boss était une rigolade. Je vais ptét farmer un peu pour explorer. J'ai vu une espèce d'ours au fond d'un tunnel, j'ai pas voulu aller vérifier.
L'espèce de loup garou géant? c'est quasi qu'un demi boss.
mibu_shinrei a écrit :C'est un cochon, et je te déconseille d'y aller de face.
+1
Go fouille rectal :lol:

adol75
stick de diamant

Re: Bloodborne

#25 Message par adol75 »

mibu_shinrei a écrit :C'est un cochon, et je te déconseille d'y aller de face.
Si on parle du même (au fond d'un couloir dans le level 1) je lui ai démonté la gueule sans me poser de questions, en dodgant un peu sur le coté c'est passé.
Mikelevoisin a écrit :Accroche toi. j'ai trouve la patrouille vraiment chiante au debut et je m'y suis casse les dents bien longtemps !
Eux aussi, ils ne m'ont pas fatigué trop longtemps, quoi qu'un peu quand même, mais le temps de comprendre qu'il fallait les attirer un par un et ça a fini par passer.
Mikelevoisin a écrit :Enfin y'a les boss qui te rappellent vite que t'es qu'une merde :)
Le premier me l'a bien vite rappelé et m'a bouffé trois fois une heure pour arriver jusqu'à lui.

Premier round, un peu surpris et emporté par la grande musique qui démarre, je l'ai pas vu me sauter dessus, il m'a tué net.

Deuxième round, là j'étais vachement fier de moi, je lui ai descendu une demie barre de vie, puis il est passé en mode énervé, alors que j'étais bien en confiance vu qu'il m'avait pas l'air si coriace que ça et je me suis fait torcher.

Et troisième round deux heures plus tard, j'ai débarqué un peu trop en confiance, pareil une demie barre de vie, après il s'agit mais surtout je suis incapable de voir quand il bouge et quand il frappe, ça manque pas mal de lisibilité et le pont est un peu exiguë.... je me suis fait latter et j'ai laissé tomber :palm:

Il me gonfle sévère ce jeu en fait, c'est pas tant la difficulté qui me rend dingue que le fait de devoir me retaper une heure entière pour retourner en prendre plein la gueule chez le boss. Ce jeu me gonfle prodigieusement mais pour une raison qui m'échappe j'arrive pas à me résoudre à abandonner.