Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: Séries TV

#1326 Message par Pouh »

Twin Peaks, saison 1 + premier épisode de la saison 2.
Depuis le temps que j'en ai entendu parler, j'avais jamais vraiment pris le temps de regarder... J'avais emprunté les DVDs l'an passé mais par manque de temps, j'avais juste maté le pilote avant de les rendre. La personne qui m'avait passé les DVDs m'a fait signe qu'elle venait de choper la toute nouvelle réédition en Blu-Ray alors j'en ai un peu profité...

Bon, en fait, j'aime pas. Comme on m'avait prévenu, c'est assez daté mais ça conserve un véritable charme. J'ai souvent l'impression que l'enquête passe au second plan, le focus passant aux interactions entre les habitants de Twin Peaks... Qui se résument pour l'instant qu'à des histoires d'aventures extra-conjugales. Je grossis le trait, mais c'est tout ce que j'ai retenu, avec les fameux passages chelous (le fameux rêve avec le nain dansant :o ).
Après 9 épisodes, j'ai toujours pas réussi à accrocher, j'ai préféré arrêter les frais. Peut-être qu'il valait mieux le regarder à l'époque, mais je suis pas sûr que ç'aurait été une bonne chose pour moi : j'aurais pas arrêté de m'astiquer à chaque apparition d' :heart: Audrey :heart: . :arrow: Nan mais vraiment, l'actrice est (était ?) superbe !

RainMakeR
HBK is god

#1327 Message par RainMakeR »

Dites, en zappant je suis tombé sur metal hurlant hier.
J'ai rien compris au concept. UN espèce de truc qui mélange un peu tout, mais surtout la réalisation est assez foirée. Des décors en jouet rajouté à l'arrache sur des gens qui jouent sur fond vert... le pire c'est que ca se voit.
J'avais du voir le film d'origine (da plutot) mais là j'ai rien compris
ImageImageImage

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1328 Message par Rugal-B »

C'est une série française diffusée initialement sur No-Life. Et c'est pas beau de taper sur la SF française, mais franchement, je la trouve à chier. Les épisodes sont systématiquement "à chute", sauf que celle ci est bien trop légère ou prévisible pour justifier la vision du pourtant court épisode. J'ai lâché la saison 1 quand je me suis rendu compte qu'on aurait le même schéma dans chaque épisode, et après quelques épisodes de la 2, c'est la même chose.

Rain, il y a eu 2 films Heavy Metal.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

k333
stick d'or

#1329 Message par k333 »

Barf, vaut mieux rester sur le magazine de l'époque.
Image

RainMakeR
HBK is god

#1330 Message par RainMakeR »

les magazines de l'epoque bof bof. J'ai des vieux pilotes qu'il faudrait que je refourgue et je suis pas fan.

Ruru y'en a ptet eu 2, mais j'en ai vu qu'un qd meme :p
Apres faudrait que je vois une saison entiere, ptet que ca me plaira. Mais bon les decors ca pique trop les yeux
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#1331 Message par RainMakeR »

Dites, je regarde blacklist et je suis atterré. C'est devenu la norme les fx low cost ?

Je pensai que c'etait une serie serieuse, mais bon à chaque fois que y'a un feu une explosion .... c'est assez immonde.
Ils bossent encore sur mega cd aux states ou bien ?
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1332 Message par Pouh »

Ça reste des séries télés avec les budgets qui vont avec... T'as bien des séries avec des moyens impressionnants mais c'est des exceptions. (la plupart sont des séries HBO d'ailleurs : Rome, Boardwalk Empire, Game of Thrones...)

FrédoVOOT
stick de rhodium

#1333 Message par FrédoVOOT »

J'ai fini de regarder The Wire et c'est une série vraiment épatante, une plongée dans la criminalité de Baltimore sous une multitude d'angles (les flics, les habitants, les dealers, les politiques, les profs etc), avec un réalisme et une profondeur sans précédent. Et quand je dis "Sans précédent", je veux bien dire qu'il n'y a aucune série policière qui soit allé si loin dans son propos tout en restant aussi juste.

La série est riche de personnages hauts en couleur mais qui restent tous remarquablement humains. C'est simple, à l'exception de Brother Mouzone, aucun n'a l'air d'un personnage de fiction, tous ont une histoire, des motivations profondes et surtout des réactions humaines sensées. Et pour que ça sonne toujours aussi juste, je peux vous garantir que le jeu d'acteur est au rendez-vous, en particulier pour tous ceux qui jouent les gamins des rues qui sont absolument bluffants.

Bref, pour tous ceux qui en ont marre des Experts et autres séries policières à la con où il suffit de zoomer à l'infini sur une photo pour voire le visage du tueur dans le reflet d'une vis chromée, regardez The Wire. Pas d'effets spéciaux à la con, pas d'ordinateurs qui font des "beep beep toot beep", pas de courses poursuites endiablées, très peu de musique d'ambiance et autres montages etc; juste du vrai travail de police, dans toute sa réalité.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1334 Message par Pouh »

Je suis en plein milieu de la saison 5, et je suis un peu plus mitigé parce que cette saison plombe à elle seule la série... Qui était déjà sur la pente descendante depuis que Marlo a pris de l'importance dans l'histoire.
Me reste 4 épisodes, on verra bien si ça rattrape le coup.

RainMakeR
HBK is god

#1335 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit :Ça reste des séries télés avec les budgets qui vont avec... T'as bien des séries avec des moyens impressionnants mais c'est des exceptions. (la plupart sont des séries HBO d'ailleurs : Rome, Boardwalk Empire, Game of Thrones...)
nan mais le truc cest que ca devient la norme les fx en carton. Je sais pas si les mecs veulent plus s'emmerder a embaucher des cascadeurs, ou que ca prend trop de temps... mais ca se generalise des effets de merde.
Je trouve ca abusé
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#1336 Message par DataIsKing »

Je suis en train de regarder les blu-ray des nouveaux épisodes de futurama faits depuis 2010.
Je comprends pourquoi la série n'a pas continué, les scénaristes continuent de repomper star trek (ils le faisaient déjà avant et ils le font toujours). Par exemple le satellite V-Giny de l'épisode 2 de la saison 6 est une repompe du premier film star trek.
Comme les scénaristes essaient de minimiser les risques, ils passent leur temps à faire des références à star trek et d'autres licences à succès. En tant que fan de la série originale de star trek, ça fait toujours plaisir de voir du fan service mais au bout d'un moment, la source d'inspiration est tarie.
Image

Mitsuomi
stick d'argent

#1337 Message par Mitsuomi »

Pour ma part je fini gentillement Fringe. C'est moi ou la saison 5 est super relou ? On vient de la commencer avec ma copine et on se fait légèrement chier... Après avoir fini on pensait essayer Falling Skies. J'avais pas tenu jusqu'à la fin du pilote à l'époque mais comme ça a continué je me dis que ça doit être pas trop mal.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

WellcooK
Penthouse addict

#1338 Message par WellcooK »

Falling Skies c'est une série SF lambda qui brasse absolument tous les clichés des séries US du genre. Moi j'aime bien, mais je n'irai surtout pas la recommander!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Mitsuomi
stick d'argent

#1339 Message par Mitsuomi »

Bon ben on va essayer parce qu'on sait pas trop quoi regarder. On suit les diffusions US de tout ce qui sort de "nouveau" genre The Strain et compagnie et on attends octobre pour les nouvelles saisons. Mais comme on ne regarde quasiment que des séries et des films (pour ainsi dire jamais la TV) on va bientôt être à court avant la reprise de l'automne :/

Mitsuomi
stick d'argent

#1340 Message par Mitsuomi »

Je me demandait si quelqu'un avait des infos sur la seconde partie de la saison 7 de futurama en vf. J'ai regardé les 6 premières en vf malgré mon amour pour la vo et maintenant changer me fait royalement chier. Ca doit faire plus d'un an que la première partie est sortie et toujours rien pour la suite :crybaby:

RainMakeR
HBK is god

#1341 Message par RainMakeR »

J'ai oublié de parler de la saison 2 de school rumble et des oavs.
Les oavs d'abord : c'est une escroquerie.
Sur le dvd y'a marqué un trucs genre 120mn mais ca dure 100mn à tout casser.
Donc 20mn qui sont un c/c d'episode de la saison 1 O_O.
C'est pas des oavs, c'est des episodes qui s'intercalent par-ci par-là. C'est pas un resumé de la série mais y'a des trucs qui chronoliquement se collent là.

C'est trop bizarre on dirait un chutier qu'ils ont collé en dvd O_O.

La saison 2 donc avec les voix changées est beaucoup moins interessante. La 1 m'a filé une banane d'enfer.
Je souris pas facilement devant des trucs soit disant drole, et me faire rire c'est encore plus dur. Mais la 1ere saison m'a vraiment régalée.
Elle suit fidelement le manga ce qui peu etre un defaut comme une qualité.

La saison 2 suit toujours la trame mais s'attarde trop sur des histoires parallèles. Au lieu de continuer l'histoire de tenma elle traine trop sur la tonne de persos secondaires de la serie. C'est toujours sympa mais tu fais ça quand t'as besoin de remplir ta série en attendant que de nouveaux volumes sortent. Là c'est super bordélique, surtout que la trame principale est zappée par moment.
Du coup je comprend que la 2e saison n'ai pas marché au japon :(

C'est con parce que la série est vraiment poilante.

En ce moment je montre le college fou fou fou à ma fille et je me dis que ca à pas mal vieillit. D'ailleurs c'est moi ou toutes les series comiques de l'epoque ont les memes bruitages et les memes musiques ????
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1342 Message par Pouh »

RainMakeR
HBK is god

#1343 Message par RainMakeR »

je suis dubitatif, la serie etait tellement bonne (faut que je la rematte, les souvenirs peuvent embellir) qu'une suite ca va ptet rien ajouter. Pire ca peut ptet casser l'aura
ImageImageImage

Mitsuomi
stick d'argent

#1344 Message par Mitsuomi »

Personnes n'a d'infos pour Futurama ?

DataIsKing
stick de platine

#1345 Message par DataIsKing »

Non, j'ai les blu-ray américains et je ne regarde pas la vf.

Sinon pour ceux qui n'auraient pas vu, l'intégrale blu-ray de star trek the next generation sort en décembre pour environ 250€ en Angleterre. C'est plus rentable que l'acheter par saison pour 500€.
Image
Image

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1346 Message par Rugal-B »

Je viens justement de terminer la saison que je n'avais jamais vu. C'est sympa, ça se laisse regarder, mais pas de quoi se relever la nuit non plus. Il faut déjà passer la purge de l'épisode 1 (c'est aussi le cas de Deep Space 9). Les épisodes sont tous des stand alone et ont l'air de vouloir nous donner 2 intrigues à chaque fois (pas d'égale importance, hein). Néanmoins c'est assez sympathique, j'aime bien m'en mater un en dînant. J'ai un peu de mal à saisir l'importance de leur "holodeck" ou je ne sais quoi, c'est un divertissement dans le vaisseau et déjà 2 épisodes tournant entièrement autours. Il y a aussi quelques tics bizarres pour une série aussi récente, comme la mort des personnages non récurents. En particulier un épisode avec une entité qui passe de corps en corps. Elle contamine un acteur connu, un autre, un inconnu (il meurt :lol: ) puis de nouveau 2 connus sans les tuer. Rien ne le justifie dans le scénar, juste le mec on me connait pas alors il peut crever. :lol:

Il faut aussi rétablir la vérité sur une fausse idée que je m'étais faite à cause de Big Bang Theory. Je pensais que Wesley était un petit génie qui arrêtait pas de foutre l'Entreprise dans la merde à force de faire le malin. Hors, dans la saison 1, c'est jamais lui qui faut la merde. Pire, personne ne l'écoute jamais alors qu'il a la solution. Et il y a plusieurs épisodes comme ça, du coup, c'est vraiment le commandant et son équipage qui passe pour des cons. :P (faudra m'expliquer d'ailleurs pourquoi un français à un accent british à couper au couteau)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant

#1347 Message par adol75 »

Il n'est pas Français Jean Luc Picard, il a juste de lointaines origines. Il n'y a plus vraiment de pays depuis bien longtemps de toute façon, je ne suis pas sur qu'il reste une autre langue que l'anglais au moins sur terre.

L'épisode 1 de TTNG est un chef d'oeuvre, il faut le replacer dans le contexte d'une série, la première, qui est devenue culte après coup alors que Rodenberry était sur la paille. Elle avait pour mission officielle de rendre hommage au culte, il fallait frapper fort d'où l'arrivée de Q d'entrée de jeu pour dire qu'il n'y avait pas de limites.

Les épisodes sont partiellement stand alone, dans la mesure où il y a une continuité dans la vie des personnages, ça a l'air décousu sur la première saison mais ça prend forme au fil de l'eau.

Quand aux mecs en rouge qui meurent c'est un returning gag assumé, un classique issue des années 60 où si après le casting on te filait un costard rouge ça voulait dire qu'il valait mieux vite te chercher un nouveau job !

Bienvenue en tout cas, dans la sage culte qui m'accompagne depuis mon enfance, et dont je me nourris quasi quotidiennement :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

k333
stick d'or

#1348 Message par k333 »

Je viens de regarder la saison 1 de True Detective ! 8O

Terrible cette série !
Le duo Mcconaughey / Harreslon fonctionne hyper bien, en 10 minutes on a vraiment l'impression d'avoir des flics en face de nous, contrairement à la plupart des séries policières où même après plusieurs épisode, ça parait fade. L'écriture et la narration sont super efficaces.
Cette saison 1 laisse un drôle de gout après son visionnage. J'aimerais bien en voir plus souvent des séries de cette qualité.
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#1349 Message par Pouh »

The Wire fini.

Une série pas très démonstrative mais très dense, et le niveau baisse un peu durant la dernière saison... (l'arc sur les journalistes prenait trop de place sans trop apporter, la pirouette de McNulty était plutôt exagérée dans une série qui restait crédible le reste du temps) Mais la série se conclut sur 2 excellents épisodes "bilan".

Rien à reprocher sur les acteurs, comme FrédoVOOT j'ai été impressionné par ceux qui jouent les ados. C'est rare une série ou l'on a pas envie de baffer les jeunes. ;D
Bizarrement, j'ai trouvé que les personnages des forces de l'ordre étaient relativement plats : je me suis bien plus attaché aux petites frappes / aux dealers qu'avec un McNulty par exemple. ("Une parodie de flic au comportement auto-destructeur" d'après Bunk qui a bien résumé le truc :lol: )

DataIsKing
stick de platine

#1350 Message par DataIsKing »

adol75 a écrit :L'épisode 1 de TTNG est un chef d'oeuvre, il faut le replacer dans le contexte d'une série, la première, qui est devenue culte après coup alors que Rodenberry était sur la paille. Elle avait pour mission officielle de rendre hommage au culte, il fallait frapper fort d'où l'arrivée de Q d'entrée de jeu pour dire qu'il n'y avait pas de limites.
Non, il faut le replacer dans un contexte où la première série Star Trek était devenue culte avec les rediffusions et où les films avaient un grand succès.

Le premier épisode de TTNG est bien pour replacer les évènements par rapport à la première série. On voit un Klingon faire partie de la Fédération (alors qu'ils étaient toujours en guerre dans les films, et que la paix entre les 2 camps n'est introduite que dans le 6ème film, soit quelques années après la production de cet épisode). On retrouve l'ambiance de la première série (et les mêmes musiques), Leonard Mccoy qui a plus de 100 ans etc.

Jean Luc Picard est français mais le français est devenu un langage obscur.

Et oui, les morts d'inconnus, c'est pour reprendre l'esprit de la première série :

edit : le coffret blu-ray est passé à 210€ sur amazon.
Image