Faut vraiment que tu reparte de zero et tu sois méthodique.
La base pour ta mamecab si tu veux avoir le moins de probleme:
Une carte ATI HD4xxx ou inférieure. (éviter les 3xxx)
Windows xp 32 / 64 bits
JammASD ou Jpac
Un pc pas trop naze (les derniers builds de MAME sont plutôt gourmand)
Ensuite de la patience et ne pas s'éparpiller. et surtout, fais ça dans un coin pepere, ne fais pas ça à l'arrache par terre à te peter le dos, suer et raler.
Tu fais ça avec un vrai écran PC dans un 1er temps. Et une fois que tu as installé les drivers Calamity ou Soft15khz, tu branche ton pc sur ta borne.
Mon conseil qui va vraiment te faciliter la tache. Si tu as un autre PC à la maison, connecte les en réseau et installe VNC server sur ton pc mame et VNC client sur ton pc standard.
Tu pourras piloter ta machine a distance, sans à avoir à te casser le dos et faire des aller retour. Et surtout, y a un truc ultra pratique à mon sens:
VNC a un petit bouton information, il te donnera la résolution dans laquelle le jeu lancé tourne actuellement.
exemple:
Tu peux voir que le jeu est en 384x224. C'est un moyen pour radical pour savoir si la résolution originale du jeu est respectée.
La chose la plus importante c'est d'avoir Le 15khz qui sorte de ton pc:
Soit avec Soft15khz, soit avec les drivers ATI de Calamity. (tu peux utiliser Powerstrip, mais bien trop galère à config).
N'essaie pas de suite d'installer un frontend ou de penser aux modelines.
Vu ton niveau actuel, je te conseille vraiment d'utiliser Soft15khz, de base t'as pas mal de résolutions qui seront installées, ton ATI sera transformée en ARCADE VGA.
Une fois que tu as du 15khz, il faut que tu configure MAME. Sur le post de Graham dans ce même forum, il explique vraiment tout.
Ensuite t'as des tonnes de tuto qui t'expliquent comment configurer MAME pour qu'il t'affiche les jeux dans leur résolution native.
Sans avoir touché aux modelines, de base il va te lancer les jeux dans la résolution la plus proche. Tu auras un affichage propre mais pas fidele (qques lignes de pixel en plus ou en moins), c'est déjà très bien pour tester.
La tu peux commencer à ajouter des modelines (Graham l'a bien expliqué, sinon sur le site de groovymame y a des tonnes de topics en anglais).
Une fois que tu as un MAME au poil, la tu peux enfin penser à télécharger et installer un frontend.
Mais faut vraiment que tu te fasse une checklist, et que tu procede par methode.
dans l'ordre:
O.S
Drivers
Mise à jour de l'O.S
Config réseau et VNC (si tu compte l'utiliser)
Calamity ou Soft15khz
MAME et configuration
modelines si tu veux du pixel perfect
tes autres émuls
et ensuite quand tu as tout configuré le frontend.
(tin j'ai cramé mon riz en tapant tout ça! >_<)