Sulf' a écrit :Perso je préfère 100 fois la WiiU à la N64.
S'il n'y avait pas eu Mario 64 et Golden Eye et Mario Kart, c'était un échec total.
(Ne me parlez pas de Zelda, j'ai terminé mon premier zelda l'an dernier

).
Hélas oui, si on garde les titres forts ET qui n'ont pas trop vieilli, on citera toujours plus ou moins la même liste de 3 à 5 jeux.
Reste Smash Bros et F-Zero X dont on parlerai encore si leurs suites respectives ne les avaient pas rendus obsolète.
Zelda a été réédité sur GC et 3DS dans les deux cas en mieux. Starfox a eu sa version 3DS plus propre (mais ça reste de la merde). Du coup oui, il reste les trois que tu cites (enfin ,si on tient pas compte de la version inferior de Mario 64 sur DS et des sorties Virtual Console car au cas échéant, il ne reste plus que Goldeneye à citer !).
Viss a écrit :
Defi : trouver un screen joli de n'importe quel jeu sur N64

Il rendait bien mieux en mouvement, ceci dit.
Sulf' a écrit :Moi j'ai un autre super défi. Trouver un post de John46, qui ne fasse pas soupirer à sa lecture...
Je crois qu'on en a eu des (causes) perdu(e)s ici, mais vraiment tu es dans le top tiers.
Un topic avec Nono, John46 et Rain c'est le plaisir assuré.
J'ai perdu la cote !
Vu que je me reconnais régulièrement dans tes goûts, je serais curieux de savoir de quoi est composée cette vingtaine.
Rugal-B a écrit :John46 a écrit :moi j'ai un autre défi, trouver les titres wiiu "plus qu'excellents" dont parle sulf
Facile. Toute la ludothèque WiiU moins Devil's Third. La WiiU doit être avec la Supergrafx la console qui a le plus faible pourcentage de daubes. Certains diront "fatalement". Ce sont des jaloux.

C'est une approche assez pertinente.

Reste que même si je reconnais que certains titres forts ont l'air de qualité, c'est pas pour autant mon truc (Smash Bros, Slatoon, lassé des Mario Kart...). Sur GC ou Wii, je pouvais bouder certaines licenses en ayant encore de quoi jouer. Si niveau jeux de chez Nintendo, la qualité reste la même sur Switch, ça m'irai mais à condition de gagner en quantité, pour ma part.
RainMakeR a écrit :
Je ferai un effort quand les commerciaux de nintendo en feront un

Encore fâché pour la Dolphin ? C'était un chouette nom ?

Ou NGP pour "Next Generation Portable" ? Chouette nom ? "Revolution" ?
La Dreamcast, tu l'as appelé combien de temps "Katana" ?