Projet de Salle d Arcade

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#151 Message par Sulf' »

Spike : Pour singstars et buzz je me met dans le lot hein :D
J'ai les 3 buzz et 4 singstars. Et qd les gens viennent chez moi, c'est à ça que l'on joue.

Pourquoi ? Parce que bon j'arrive vers 30 ans et que je vis en couple...
Demain (1er mai) il y a des collègues de boulot qui viennent à la maison. Et on va ensuite se faire un wii sport.
Ca me désole toujours de me dire que j'ai 2 bornes en parfait état de marche et que je suis le seul à poser les mains dessus.
Comme dirait patrick bruel : C'est la vie
:arrow:

Ma pièce pour mes bornes, on est en train de la refaire pour que si demain on décide de faire un gamin ce soit sa chambre...

Il y a 5 ans qd j'ai fais mes premières IRL, j'ai du refuser du monde.
L'an dernier lorsque Wovou a voulu en faire une au Wovou's castle (forum partie équipe allez lire pour le souvenir) personne n'était dispo, chaud, motivé (rayez la mention inutile).
Pour la plupart on est des salary man à la con. Et perso, je me vois mal le soir aller foutre une pièce dans une salle d'arcade.
Je rentre à la maison comme un con et après manger si j'ai un peu de temps, je vais aller me faire une partie sur mon matos.

Ce we on parlait avec wovou de ces gens qui disparaissent et on en a un paquet. Un bon exemple : Ryo.
Membre présent pendant X temps qui quasi du jour au lendemain à disparu (ou presque). Omega Kyo : idem

Pour les déplacements, j'ai un exemple.
Ces derniers mois je me suis pas mal investi dans des vrais simu de bagnoles. Sur les boards les gens ont bien souvent la trentaine bien tassée (jusqu'à plus de 50 ans). Ils ne se retrouvent jamais pour jouer ensemble hors internet. Par contre ils sont capable de faire 1000 bornes pour aller voir les 24heures du mans et là ils se voient.

Ils n'ont pas de temps à accorder pour rencontrer les gens dans la simu. Par contre arrivent à vendre à leur femme une ou deux fois dans l'année d'aller voir un grand prix.

La conclusion de ce topic c'est :
- Patrick Bruel est un sacré philosophe
- Vieillir c'est mal
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#152 Message par Spike_f_spiegel »

Arghhhh !!

la vraie vie c'est le mal !! (copyright fist ...)
le japon c'est bon, mangez en.

le_prog
stick d'or

#153 Message par le_prog »

Tu sais Sulf, peut-etre que Ryo ne passe plus sur le forum parce qu'il n'a plus internet... Ca m'etonnerait qu'il ait laché DDR si facilement :)

Sinon, je n'ai pas lu la totalite de votre conversation, mais l'idée d'un bar avec des bornes dedans ca peut etre sympa, mais il faut surtout etre situé prés d'une ecole (lycée ou collége). Car ce sont les jeunes qui seraient tentés par les bornes, les vieux alcooliques préférant les flippers.

Dans les bars, les Babyfoot continuent de bien marcher, alors pourquoi les bornes ne pourraient-elles pas grignoter un peu de ce marché ?

biniou
stick de diamant

#154 Message par biniou »

negate94 a écrit :effectivement le nombre d'alcoolique au mètre carré est 10 fois plus important que le nombre de joueur d'arcade !! :P
Je lis ton post un buvant un planteur. :lol: :wink:

j'ai pas de quoi me préparer un 'tit punch T_T

Negate94
stick de rhodium

#155 Message par Negate94 »

B. Yoo a écrit :
negate94 a écrit :effectivement le nombre d'alcoolique au mètre carré est 10 fois plus important que le nombre de joueur d'arcade !! :P
Je lis ton post un buvant un planteur. :lol: :wink:

j'ai pas de quoi me préparer un 'tit punch T_T

Et bien a la tienne :boire:

B.yoo ne fait rien comme les autres il ouvre donc la catégorie des joueurs d'arcade alcoolique ;)
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

RainMakeR
HBK is god

#156 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Qd tu vois que c'est (à priori) le plus grand event européen et le nombre ne serait-ce que de membres d'ici qui s'y sont rendus, bah c'est proche du 0...
bah c'est pas un truc de prgamer ou on se tape que du kof et du gg ?

Sulf tu es arrive a plus d'une heure du mat ? pourtant je t'ai vu te connecter dimanche pour matter un film. ou alors cetait ta femme ;D

Sinon pour les irl on a jamais dit qu'on faisait de l'arcade, d'ailleurs j'arrive toujours avant 4h et je passe souvent plus de tps a papoter qu'a jouer ;D

Sulf' a écrit : Il y a 5 ans qd j'ai fais mes premières IRL, j'ai du refuser du monde.
L'an dernier lorsque Wovou a voulu en faire une au Wovou's castle (forum partie équipe allez lire pour le souvenir) personne n'était dispo, chaud, motivé (rayez la mention inutile).
j'etais tout mais Wovou n'etait pas la ni en aout ni en juillet :(

Ryo de memoire bosse chez les rosbeefs en ce moment donc pour se connecter c'est pas la joie ^^

Sinon l'arcade est morte depuis un moment pour moi. Qu'on tente de la maintenir en vie pour moi c'est illusoire. Je dis pas que c'est le mal mais bon on a tous connu la grande epoque et faut pas se leurre ca arrivera plus jamais.
Moi ce qui m'emmerde surtout c'est que l'arcade devient un repere a tournoi de progamer. Ca devient super technique et plus vraiment fun. On se recentre sur les shoot, 2-3 jeux de fight et du ddr. Les tournois de caisse j'en ai jamais vu. Meme s'il est vrai c'est plus tendu a organiser.
Apres tous les jeux un peu atypique ca existe plus car trop risque financierement :(
ImageImageImage

cortes
stick de bronze

#157 Message par cortes »

Et parfois aussi, les gens avec qui on a l'habitude de jouer laisse tomber l'arcade, voire les jeux vidéo en général...

Ryo
stick de rhodium

#158 Message par Ryo »

Foulà, j'ai pas disparu non plus, mais bon c'est vrai qu'avec le boulot tout ça, j'ai eu moins de temps pour passer sur le forum.
D'ailleurs je profite de ce mois de mai pour me remettre un peu dans le bain.

Enfin Sulf a raison, on vieillit, on a la nostalgie une petite flamme qui brule dans l'obscurité des jeux actuels, mais hélas on a moins de temps.

Pour ma part, je prends un pied fou quand je ressors de la naphtaline un bon jeu saturn, gba, NEC, je reviens des années en arrière l'espace d'un instant, c'est ma petite deloreane à moi... :wink:

Je pense a en effet que L'arcade a laissé le pas aux jeux en réseau sur PC, seuls restent de petites communautés de fighting game, de shmup (la bande à Radigo, cormano,...), de jeux musicaux...
Mais les joueurs actuels écument les versionde PES, de GTA sur les PS1, 2 et 3 (et psp...)

Et puis bon, la vrai vie, la copine, les sorties, les gamins ça a du bon... (on pourra toujours sortir notre gba/DS à la caisse après les courses ... :lol: )
Image

RainMakeR
HBK is god

#159 Message par RainMakeR »

cortes a écrit :Et parfois aussi, les gens avec qui on a l'habitude de jouer laisse tomber l'arcade, voire les jeux vidéo en général...
ca m'est arrive une fois entre en fac. C'est dingue quand j'y repense j'ai lache completement les jv vers 96. Et un jour, ptet 1a apres, hop un stand de vente de vieux jeux nes dans le resto u et la flamme s'est rallumee ;D
ImageImageImage

el_nino
stick d'or

#160 Message par el_nino »

Je bosse ne mileiur scolaire, un centre de formation...il y a un foyer avec un babi Bonzini, j'y mettrai bien une borne juste pour observer leur réaction :roll:

Wovou
John Master

#161 Message par Wovou »

Pour le Stunfest, j'avoue que de ne voir AUCUN pilier du forum neo-arcadia m'a assez déçu. Pourtant c'est maintenant le plus gros event européen d'arcade, à 2h de train de Paris et 4h de train de Lyon, le truc a pas rater quoi pour un fan d'arcade, et pour les parisiens l'excuse de la distance ne tiens pas (y'avait des gars qui venaient d'Italie, et moi même j'ai fait 7h de caisse).

RainMakeR
HBK is god

#162 Message par RainMakeR »

je me cherche pas d'excuse j'avais pas envie d'y aller stou ;D
ImageImageImage

Nicoss

#163 Message par Nicoss »

c possible de ban Rain ? :lol:

Image

el_nino
stick d'or

#164 Message par el_nino »

en fesant une pétition ?
ok :arrow:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#165 Message par Spike_f_spiegel »

De roumanie ca ne me faisait que 19heures de route....

le japon c'est bon, mangez en.

WellcooK
Penthouse addict

#166 Message par WellcooK »

Bah moi je veux bien, mais je suis pauvre en ce moment ^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Negate94
stick de rhodium

#167 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :Pour le Stunfest, j'avoue que de ne voir AUCUN pilier du forum neo-arcadia m'a assez déçu. Pourtant c'est maintenant le plus gros event européen d'arcade, à 2h de train de Paris et 4h de train de Lyon, le truc a pas rater quoi pour un fan d'arcade, et pour les parisiens l'excuse de la distance ne tiens pas (y'avait des gars qui venaient d'Italie, et moi même j'ai fait 7h de caisse).
Ouep il y avait toi et Sulf c'est déjà bien non ? Sinon il y avait quoi pour mériter un déplacement, vu ce qu'en as dit Sulf sa avait l'air super non ?
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

RainMakeR
HBK is god

#168 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :De roumanie ca ne me faisait que 19heures de route....

t'es encore la bas ? je croyais ke t'etais rentre depuis le tps
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#169 Message par Sulf' »

negate94 a écrit :Sinon il y avait quoi pour mériter un déplacement, vu ce qu'en a dit Sulf' ça avait l'air super non ?
Voilà, on est en plein dedans par rapport à ma réponse vis à vis du message de nicoss.
Pour la réponse ça se limite à : C'était simplement le plus gros rassemblement arcade européen.
Là tout est dit.
Donc effectivement de voir des gars comme rain qui disent : J'en avait rien à foutre.
Alors qu'il devrait être un des premier intéressé, je suis un peu inquiet pour le projet de wovou.
Parce qu'entre les gars qui préfèreront rester chez eux et ceux qui vont venir jouer en beuglant comme des vaches espagnoles entre-eux, c'est mal barré...

Non, vraiment je n'y crois plus à la possibilité d'une salle d'arcade. :?
Image

Nicoss

#170 Message par Nicoss »

moi jy crois :o

j'aurais aimé etre là pour cette évenement ... mais y a quand meme des priorités dans la vie :?
Dernière modification par Nicoss le 01 mai 2007, 23:28, modifié 1 fois.
Image

Allure
fier

#171 Message par Allure »

Pas d'argent. Pas de voiture. Tout simplement.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

RainMakeR
HBK is god

#172 Message par RainMakeR »

bah moi ce qui m'interesse c'est de decouvrir des trucs, tester tout ca. Si c'est pour matter des tournois...

Pi bon vous connaissez ma definition de l'arcade. Si y'avait eut une belle collec de flipper la j'y serai alle mais bon que des bornes...

pi bon en ce moment j'ai des we bien (de)chargé. Vu que j'essaie de donner naissance au futur sauveur du monde libre ;D
ImageImageImage

Negate94
stick de rhodium

#173 Message par Negate94 »

Et ben dit donc la période de gestation est très longue chez "les Maker", mais je craint que cette race s'éteigne définitivement vu le manque de professionnalisme du patriarche.

Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#174 Message par Dobmec »

Je pense que le fait d'être en master de math, et de commencer à préparer l'agreg m'excuse, non?
Vraiment plus le temps de jouer en ce moment... Et croyez bien que ça me désolé...
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#175 Message par Sulf' »

Non mais ce n'est pas un topic :pourquoijenesuispasalléaustun:, mais relatif à l'ouverture d'une salle d'arcade.

Et finalement il montre que tout le monde avait une bonne excuse. Et je pense que tout le monde à (ou aura) une bonne excuse pour ne pas aller dans une salle.
Image