Les trophées/succés, un truc de geek

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

Re: Les trophées/succés, un truc de geek

#176 Message par nono261084 »

Même moi je l'ai eu ;D
Je voulais chopper toutes les techniques de gaw dans ff6 mais après en avoir choppée 200 et quelques, j'en avais marre!

Rugal-B
stick dans la chatte

#177 Message par Rugal-B »

Gaw? Gau? On connait le nombre de techniques choppables?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

nono261084

#178 Message par nono261084 »

Je sais plus son nom. Y'en avait pas 256?

Micka-182
Agent de la paix

#179 Message par Micka-182 »

nono261084 a écrit :Même moi je l'ai eu ;D
Je voulais chopper toutes les techniques de gaw dans ff6 mais après en avoir choppée 200 et quelques, j'en avais marre!
A ce niveau là ca tiens plus de la geekerie, mais de la névrose.

Ah merde, ça colle pas quand on parle de FF9 ....... y'avait pas de trophées.
Image

nono261084

#180 Message par nono261084 »

C'est du perfectionnisme, je dirais. Un jeu n'est pas totalement fini tant qu'il reste des trucs à débloquer selon moi.

yoanna330
Stick-o-phile

#181 Message par yoanna330 »

Ben micka, détends-toi :P

S'acharner sur un jeu sans y prendre du plaisir je trouve ça dommage. C'est pas une question de trophées ou de temps.

Wovou
John Master

#182 Message par Wovou »

Bien sur que c'est de la nevrose. C'est un comportement névrotique que de rechercher du plaisir dans la souffrance. Le pire étant de ne pas l'assumer ;D

yoanna330
Stick-o-phile

#183 Message par yoanna330 »

Wovou a écrit :Le pire étant de ne pas l'assumer ;D
En route pour la psychose ;D

:) :arrow:

mégalaitfraise
stick de platine

#184 Message par mégalaitfraise »

Les trophées, c'est pour les payday2nolife... Genre à street fighter iv le gars il va "s'amuser" à débloquer des trucs au lieu de prendre son pied en bastonnant ses relations humaines. C'est comme le mec qui doit sauter à la corde à ff9 ou esquiver la foudre dans ffx, pleins de missions chiantes mais au moins tu débloques des trucs quand m^me utiles. Là où les trophées vont encore plus loin, c'est que tu débloques rien de concret, que dalle, du vent, nada. C'est du masochisme et du toxicotisme tout bêtement.

:arrow: (mode troll)
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#185 Message par Rugal-B »

Je pense que finir un jeu à 100% et obtenir tout les trophées sont 2 choses totallement différentes.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Seijuro Hiko
stick d'argent

#186 Message par Seijuro Hiko »

mégalaitfraise a écrit : Là où les trophées vont encore plus loin, c'est que tu débloques rien de concret, que dalle, du vent, nada.
:arrow: (mode troll)
+10000000000

C'est ca mon problem avec les Trophees/Success de merde. C'est une recompence illusoire qui ne t'apporte rien au jeu.
Au moins avant lorsque on se crever le cul pour debloquer quelques, on avait des nouvelles armes, des tenues ou je ne sais quoi. Maintenan, tu recois un chiffre a la con, et les vrai recompences, tu dois te les payer en DLC... :lol:

Bordel, meme les cheats on disparus a cause de cette saloprie. :evil:

Un jour sortira la PS5 ou 7 (si Sony vit aussi longtemps) et on perdra tous nos trophees actuelle, donc... :lol:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#187 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :Bien sur que c'est de la nevrose. C'est un comportement névrotique que de rechercher du plaisir dans la souffrance. Le pire étant de ne pas l'assumer ;D
Mon dieu, la psychologie de comptoir digne d'un pochtron de PMU ....

Dans la "souffrance" ..... genre on est en état de souffrance quand on fait des quêtes annexes un peu pénible dans un jeux vidéo :|
Genre il nous arrive pas des choses plus graves et stressantes quotidiennement dans notre vie :roll:
Taxer les gens de névrosé sur des conneries pareilles ...

Après c'est bien connu, quand on veux faire quelque chose, tout se passe toujours comme sur des roulettes et tout nous arrive tout cuit.
On est sur un forum d'arcade, t'es censé être au courant que pour finir un jeu, parfois il faut en chier.
Mais la prochaine fois que tu vois un client dans ta salle onecréditer un shmup Cave, je t'invite donc à aller le voir et lui dire que c'est un névrosé, car il a du en passer des nuits blanches à s'acharner sur ce jeu pour le connaître par coeur.
Il est également évident que toutes tes bornes sont réglées sur "facile", pour ne pas que tout ses pauvres joueurs sans défense se transforment en névrosés face à la moindre difficulté.
Rugal-B a écrit :Je pense que finir un jeu à 100% et obtenir tout les trophées sont 2 choses totallement différentes.
Pour FF13, c'est pareil.

Pour le 100%, tu finis le jeu, les quêtes annexes et tu obtiens toutes les armes.
Pour le platine, tu finis le jeu, les quêtes annexes et tu obtiens toutes les armes.
C'est un platine "intelligent", qui te demande pas des actions farfelus, juste de faire tout ce qui est possible dans le jeu.

Si le platine et le 100% sont différents, je suppose que tu veux dire que le platine est inutile, contrairement aux 100% ?

Si on prend Star ocean 4 par exemple, comme pour SO3 tu as les battle trophies (internes au jeu), dont certains qui demandent de tuer 30 000 enemis (ce qui prend 10 heures).
Tu considères ça dans les 100% ou pas ?
Car c'est dans le jeu, mais c'est une action à la con qui prend 10 ans .... mais vu que c'est pas seulement pour un trophée mais pour les 100% du jeu, c'est moins con ?
Image

biniou
stick de diamant

Re: Autour de la Playstation 3

#188 Message par biniou »

Micka-182 a écrit :
biniou a écrit :Moi j'aime pas les trophées, parce que c'est un mot masculin et pourtant ça se termine par "ée".
Vu que tu t'es farci l'arène dans RoF, toi tu as pas le droit de critiquer les trophées :roi:
bah je t'avourais que je n'ai pas regardé les trophées que ça débloque... franchement ça "pollue" l'écran avec ces pop-ups (sur 360 je les ai désactivés d'ailleurs, je n'ai pas cherché si sur PS3 on pouvait les virer)

et oui, il fut un temps où je courrais après les succès, maintenant je m'en bats les steacks puissance 3 milliards ^^'
Image

Micka-182
Agent de la paix

#189 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit : Bordel, meme les cheats on disparus a cause de cette saloprie. :evil:
Non seulement ça a supprimé les cheat code, mais ça fout la merde au niveau de la protection des sauvegardes, qui sont parfois impossible à copier ou récupérer, donc perdues en cas de crash de la console.
Seijuro Hiko a écrit :Un jour sortira la PS5 ou 7 (si Sony vit aussi longtemps) et on perdra tous nos trophees actuelle, donc... :lol:
C'est bien naïf de penser ça :wink:
Déjà que beaucoup de joueurs prennent un jeu sur telle ou telle console en fonction du profil où ils ont le plus de "gamerscore", alors pour le choix d'une nouvelle console, ce sera la même chose.
Les trophées sont devenu une mine d'or au niveau du marketing, t'en fais pas que ce sera conservé sur la prochaine gen', et même sur les suivantes.
Je serais même pas étonné qu'un jour un constructeur propose de transférer les trophées de la console concurrente pour récupérer de nouveaux clients.
Biniou a écrit :bah je t'avourais que je n'ai pas regardé les trophées que ça débloque... franchement ça "pollue" l'écran avec ces pop-ups (sur 360 je les ai désactivés d'ailleurs, je n'ai pas cherché si sur PS3 on pouvait les virer)

et oui, il fut un temps où je courrais après les succès, maintenant je m'en bats les steacks puissance 3 milliards ^^'
Je te taquinais.
Je ne joue pas pour les trophées, mais ça m'empêche pas de m'amuser avec ce système et de prendre plaisir à en débloquer.
Mais par exemple, le rang en étoile sur l'arène dans RoF, même pas en rêve je le ferai, tout comme les Battle Trophies de Star Ocean 4.
Idem pour les trophées qui demandent de refaire le jeu une deuxième fois, je préfère en commencer un autre.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#190 Message par Seijuro Hiko »

Micka-182 a écrit : Les trophées sont devenu une mine d'or au niveau du marketing, t'en fais pas que ce sera conservé sur la prochaine gen', et même sur les suivantes.
Ah ouais, et je te parirais meme seulement pour les abonnés au PS Plus! ;D

T'as raison, une mine d'or... :wink:
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#191 Message par Micka-182 »

Seijuro Hiko a écrit :
Micka-182 a écrit : Les trophées sont devenu une mine d'or au niveau du marketing, t'en fais pas que ce sera conservé sur la prochaine gen', et même sur les suivantes.
Ah ouais, et je te parirais meme seulement pour les abonnés au PS Plus! ;D

T'as raison, une mine d'or... :wink:
Mais non, ce serait se mettre une balle dans le pied de limiter le nombre de personne pour l'utilisation des trophées. Plus il y a de monde, plus il y a de conccurence ! Regarde le leader board sur PS3trophies.org, t'as des mecs qui approche des 200 platines, ça crée une putain d'émulation. T'as des mecs qui s'acharnent pour monter dans le classement, des mecs qui jouent à des grosses daubes uniquement pour les trophées, voir même qui font 2 fois le même jeu dans une nationalité différente !
Image

Infiny
stick de platine

Re:

#192 Message par Infiny »

yoanna330 a écrit :"si y'a pas de trophées j'achete même pas"

Les trophés/succès, le "scoring du pauvre" ou encore "remplacant du 50Hz"
Vous me faites marrer quand même :lol:

(à ne pas voir comme une méchanceté de ma part tout de même^^)
ça dépend surtout du jeu ...
Pour les jeux de fights, ça ne sert quasiment à rien à part peut être montrer que tu as réussis tous les tutoriaux et challenges.

Pour les jeux d'aventures et RPG, ça montre ton avancement in game et ce que tu as débloqué (trouver pièce secrète ...)

Pour les shoot'em ups : ça te montre que tu as réussis un challenge (Soldner-X2).
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#193 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :Je pense que finir un jeu à 100% et obtenir tout les trophées sont 2 choses totallement différentes.
Totalement d'accord sur se coup là ! Même si j'eprouve une certaines petite addiction au trophées, en général j'arrête un jeu quand je n'y prend plus de plaisir...par exemple pour Heavy Rain, je pensais chopper le platine parce que je voulais me faire toutes les fin etc....mais le concept commence a s'essoufler et je commence a saturé, du coup je pense qu'il va retourner sur l'armoire....

Je pense que le mode de vie que tu as influence beaucoup ... il y a 6 ou 7 ans, quand j'etais à l'ecole, et que pour moi ne pas finir un jeu à 100% était une abbération, j'aurais été un pro-trophée, mais maintenant que j'ai un boulot, des occupations, des loisirs etc....ca a beaucoup moins d'importance...

Par exemple pour Bioshock 2, pour moi c'est une des révélations de l'année,et bien j'ai fait le jeu une fois, j'ai été .... sur le cul..... et pour garder cette image du jeu en moi, je ne le refais pas pour les trophées....

M'enfin bon je dit ca mais ....je finirais par retourner ma veste :P :P :P
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#194 Message par Micka-182 »

Tu dis être d'accord avec Rugal à propos du 100% qui est différent du platine et tu prends en exemple Heavy Rain et son trophée pour les différentes fins . Pourtant, voir toutes les fins fait bien partie du trip 100%, non ?
Image

Supermathou
Belge pas drôle

#195 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :Tu dis être d'accord avec Rugal à propos du 100% qui est différent du platine et tu prends en exemple Heavy Rain et son trophée pour les différentes fins . Pourtant, voir toutes les fins fait bien partie du trip 100%, non ?

Oui, mais dans Heavy Rain il y a aussi des trophées qui n'influence en rien le déorulement du jeu, comme celui ou il faut respecter l'emploi du temps, ou celui ou il faut mettre la table, faire le plan d'architecture et jouer avec les gosses ...

Enfaite je prenais Heavy Rain comme exemple surtout pour illustrer le:"le jeu m'a plus, mais pour ne pas en avoir un mauvais souvenir je m'arrête là"

Maintenant il y a des jeux ou tu peux obtenir un trophées sans pour autant avoir les 100% C'est en essayant d'arriver à 100% de bayonetta et donc de débloquer toutes les armes etc...que j'ai choppé le platine

Ca serais classe quand même d'acheté un Ecran Plasma 113 CM dédié mis a la verticale contre son mur, et de demandé une app a Sony pour y afficher une vitrine avec ces trophées quand même ... :arrow: :arrow: :arrow:
Image Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#196 Message par Rugal-B »

ça dépend ce que tu appelles toutes les fins. Juste voir toutes les anims pour tous les personnages, ou vraiment voir tout les mixs d'anim possible? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#197 Message par Supermathou »

Rugal-B a écrit :ça dépend ce que tu appelles toutes les fins. Juste voir toutes les anims pour tous les personnages, ou vraiment voir tout les mixs d'anim possible? :lol:
Bah je pense qu'il y a 18 fins, et vu les possibilités du soft elles sont l'air intéressantes....mais je pense qu'une fois que j'en aurais marre, je vais allez les voirs sur Youtube :p
Image Image

Micka-182
Agent de la paix

#198 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :ça dépend ce que tu appelles toutes les fins. Juste voir toutes les anims pour tous les personnages, ou vraiment voir tout les mixs d'anim possible? :lol:
Ils y a certaines fins vraiment très sympa et très différentes des autres, je pense que c'est dommage de ne pas toutes les voir.
Mais en contre partie, ça casse complétement le système du jeu, vu qu'en le refaisant on se rend compte qu'on change quasi rien à part le tout dernier chapitre :P

Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi Supermathou, sur le fait de ne pas s'écoeurer d'un jeu à cause des trophées.
Par exemple, pour Yakuza 3, j'ai fini la trame principale et j'ai adoré, mais je n'ai strictement aucune envie de passer 60 heures sur les quêtes annexes. Ca dépend vraiment des jeux, des quêtes de leur durée et comment c'est amené.

Et pour Bayo, y'a forcement des trophées qui t'ont demandé de faire des choses un peu "spéciales" que tu n'aurais pas forcement fait en jouant normalement. Mais il fait parti des jeux qui ont des trophées sympa, contrairement à Ninja Gaiden 2 et ses "tuer 1000 enemis avec telle arme". Sachant qu'il y a une dizaine d'arme et que 1000 enemis représente quasi un run entier.
Image

Infiny
stick de platine

#199 Message par Infiny »

Perso, je n'aime pas trop les platines ...
ça sert à rien.
Qu'ils nous classent les trophées par grade : bronze, argent, or, ok.
Mais rajouter un platine pour faire style :(

coup de gueule contre certains jeux qui ont des platines quasi infaisables ...
Je pense à Ninja Gaiden Sigma 2

Où aux jeux qui font des trophées pour le live genre : battez 1000 adversaires .. sur le psn
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#200 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Après c'est bien connu, quand on veux faire quelque chose, tout se passe toujours comme sur des roulettes et tout nous arrive tout cuit.
On est sur un forum d'arcade, t'es censé être au courant que pour finir un jeu, parfois il faut en chier.
Mais la prochaine fois que tu vois un client dans ta salle onecréditer un shmup Cave, je t'invite donc à aller le voir et lui dire que c'est un névrosé, car il a du en passer des nuits blanches à s'acharner sur ce jeu pour le connaître par coeur.
Il est également évident que toutes tes bornes sont réglées sur "facile", pour ne pas que tout ses pauvres joueurs sans défense se transforment en névrosés face à la moindre difficulté.
La différence c'est que dans un jeu d'arcade et en particulier un cave, t'as pas de passage chiant. Sur un FF c'est "normal" de se farcir des trucs chiants et c'est là que je trouve dommage de passer autant de temps. C'est pour moi toute la différence.
Perso si je fais l'enculeur de mouche à essayer de grapiller du score sur un jeu d'arcade, il n'y a aucun moment où ça va pour moi être désagréable. Voilou :wink: