Pas si mal pour du matos mal-aimé.

Des dialogues parlés.... wow tu veux dire comme sur la PC EngineFrédoVOOT a écrit : Le support CD offrait un format énorme (Sonic CD: 70 niveaux au total), des musiques qualité CD (Terminator), des dialogues parlés (Dune, Snatcher); le 32X y aurait apporté sa palette graphique étendue (Knuckles Chaotix, Kolibri) et sa 3D primitive (Virtua Racing, Star Wars Arcade). Un immense potentiel non-exploité mais qui aurait pu être le summum de la génération 16 bits avant l'arrivée des 32 bits, mais en tout cas qui écrase largement la SNES
![]()
C'est exactement pareil sur Nec, la FMV, les voix et musique c'est pas une affaire de puissance de calcul mais de capacité de stockage, match nul de ce coté. La seule console au dessus des autres sur la FMV c'était la 3DO, manque de pot c'est tout ce qu'elle savait faire, ou plutot il n'y a pas grand monde qui s'y soit interessé.FrédoVOOT a écrit :Je sais pas à quoi ça ressemble sur PC Engine, mais je sais que les voix dans Dune ou Snatcher sont à des années lumières des voix digitalisées qu'on peut trouver sur Mega Drive ou Super Nes.
-Knuckles Chaotixadol75 a écrit :Je passe la 32X car il n'y a strictement rien dessus
Je te rejoins pour dire que ce sont pas les meilleurs jeux de l'histoire, mais dans le concept du "film interactif", ce sont les précurseurs de titres actuels comme Asura's Wrath ou Heavy Rain. Je dit pas que ça en fait des bons jeux (quoique j'aime bien Road Avenger), mais que ça en fait des jeux très en avance sur leur temps.adol75 a écrit : quand au Mega CD les jeux FMV ne sont pas des jeux
Pas que, ya un petit lot de RPG inédits dont pas mal sont restés cantonnés au Japon, mais on a quand même eu les deux premiers Lunar. Il y a également quelques bons petits shmups sur MCD (Android Assault, Bari Arm ou Lords of Thunder), des portages Neo Geo plus beaux que sur SNES (Fatal Fury et Samurai Shodown), ou la meilleure version console de Final Fight. La version MCD de Terminator est excellente et complètement différente du jeu MD (comprendre, pas juste le même jeu avec des meilleures musiques).adol75 a écrit : les autres sont des resucées de jeux MD existants, Sonic et Ecco en tête
Oui bon en même temps, qu'est-ce changer de support peut apporter en terme de jeu sur une console équivalente ? Cela dit, la bande son qui détonne, c'est un des énormes point forts de Dune et d'autant plus pour Snatcher dont la musique et les dialogues sont au centre de l'expérience. Si techniquement ces deux jeux auraient pu sortir sur MD, une mauvaise bande son et l'absence de dialogues aurait passablement dénaturé l'expérience, pour pas dire ruiné celle de Snatcher. Et sans être un fanboy de Kojima, Snatcher c'est un putain de bon jeu, dont seule la version Mega-CD est traduite en anglais. Rien que pour ça le MCD valait le coup d'existeradol75 a écrit :le support CD n'apporte strictement rien en terme de jeux hormis une bande son qui détonne.
Il manque Lords of Thunder et sa B.O qui réveille les morts ! (même si je préfère les ziques de la version Nec, les guitares qui saturent ça a aussi son charmeFrédoVOOT a écrit :-Knuckles Chaotixadol75 a écrit :Je passe la 32X car il n'y a strictement rien dessus
-Kolibri
-Pitfall
-Star Wars Arcade
-Shadow Squaddron
-Virtua Fighters
-Virtua Racing Deluxe
-After Burner II et Space Harrier dans des versions acade-perfect
-Doom 32X
Disons qu'ils ont jamais fait mieux que Sonic 2. C'est un peu con d'arriver au point culminant de sa carrière en 2 jeux.adol75 a écrit :Sinon je ne me relancerai pas dans un débat Mario/Sonic, c'est deja fait, mais je constate quand même que Sonic est mort alors que Mario reste parmi les plus gros vendeurs de jeux vidéo au monde
Le film intéractif sur consoles il y en a eu avant sur la Nec, je pense à Sherlock Holmes notamment, mais aussi à It came from the desert, un truc bien foireux mais sacrément précurseur.FrédoVOOT a écrit :Je te rejoins pour dire que ce sont pas les meilleurs jeux de l'histoire, mais dans le concept du "film interactif", ce sont les précurseurs de titres actuels comme Asura's Wrath ou Heavy Rain. Je dit pas que ça en fait des bons jeux (quoique j'aime bien Road Avenger), mais que ça en fait des jeux très en avance sur leur temps.adol75 a écrit : quand au Mega CD les jeux FMV ne sont pas des jeux
Attention, je suis très loin de te dire que le Mega CD est une merde, au contraire il y a eu plein de grands moments dessus, c'est même lui (enfin les musiques d'Ecco pour etre exact) qui m'a finalement fait acheter une MD !FrédoVOOT a écrit :Pas que, ya un petit lot de RPG inédits dont pas mal sont restés cantonnés au Japon, mais on a quand même eu les deux premiers Lunar. Il y a également quelques bons petits shmups sur MCD (Android Assault, Bari Arm ou Lords of Thunder), des portages Neo Geo plus beaux que sur SNES (Fatal Fury et Samurai Shodown), ou la meilleure version console de Final Fight. La version MCD de Terminator est excellente et complètement différente du jeu MD (comprendre, pas juste le même jeu avec des meilleures musiques).adol75 a écrit : les autres sont des resucées de jeux MD existants, Sonic et Ecco en tête
Comme je le dis à chaque fois: un ami de mes parents avait pris un Mega CD avec Sylpheed et Road Avenger. J'ai passé l'après midi sur Road, j'ai mis Sylpheed 10 mn, puis j'ai remis Road Avenger. Pourtant je partais avec un a priori très négatif, mais une fois dans le jeu, j'avais vraiment l'impression d'être au volant.adol75 a écrit :Mais surtout je suis vachement surpris que tu ne parles pas de Sylpheed, ZE chef d'oeuvre du mega cd et son premier niveau dantesque, une baffe mémorable qui (désolé amis puristes) renvoyait Starox au rang de vieu jeu 8 bits.
Pas de bol, j'attends d'avoir fini Shining Force CD pour me le graver et y jouer. On aurait tenu ce débat la semaine prochaine que je te l'aurait cité sans sourcilleradol75 a écrit : Mais surtout je suis vachement surpris que tu ne parles pas de Sylpheed, ZE chef d'oeuvre du mega cd et son premier niveau dantesque, une baffe mémorable qui (désolé amis puristes) renvoyait Star Fox au rang de vieu jeu 8 bits.