Construction & location - Et ça c'est Dimmack

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sulf'
Staff Neo-Arcadia

Re: Construction & location - Et ça c'est Dimmack

#176 Message par Sulf' »

Moi je pense que c'est plus le terrain à 100 000 euros où il rêve.
Ici même à 30 bornes de Lyon tu n'as que de la merde, genre 500m² à 100 000 euros.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#177 Message par Spike_f_spiegel »

De tete, car j'ai pas mes plans sous la main :
- 80m2 de sous sol
- 120m2 au RDC + un garage
- environ 100m2 au 1er etage

c'est jouable , mais il n'y aura pas tant de gras que ca, surtout avec les equipements (cuisine, poeles a bois, clim, 2-3 bornes..) et les frais (notaires, impot, demenagement)

Edit : pour le terrain, c'est pour ca que je vise fontainebleau et environ, on est a 50km de paris, sur l'axe A6. je croise les doigts pour un petit 1000m2 pour 100000€ ... :palm:
le japon c'est bon, mangez en.

biniou
stick de diamant

#178 Message par biniou »

Ca ne serait pas plus avantageux d'acheter une maison d'occasion et de lacher 50.000e pour y refaire des travaux pour que ça corresponde a tes gouts ?

En tout cas c'est le bon moment pour faire un credit. :)
Image

adol75
stick de diamant

#179 Message par adol75 »

1000m² pour 100.000 à Fontainebleau !! M'est avis que tu peux te brosser !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Ryo
stick de rhodium

#180 Message par Ryo »

En tout cas c'est un beau projet mais 100 K les 1000m2 c'est la fourchette ultra basse, limite il faut que tu appeles le premier et que tu sortes le chèque avant d'avoir vu le terrain.

Tu es fixé sur Fontainebleau ou tu restes ouvert à d'autres endroit en région parisienne ?

PS : prévois un garage double te concernant ;D
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#181 Message par Spike_f_spiegel »

J'ai mis vers fontainebleau pour donner une idee general, l'idee c'est 10-15km autour de fontainebleau, pas fontainebleau meme et pour avoir rapidement regarder, si cela semble possible, mais je vais peut etre vite dechanter.

Apres, non, je ne suis pas fixé sur le coin.
Il faudrait que je reste a environ 1H - 1H30 du boulot (noisy le grand) et de mon client prefere (Rueil - guyancourt), avec si possible acces rapide a l'A6 (savoie).

Enfin, pour repondre a Biniou, malheureusement les baraques sont assez cher, et tu risques pas mal de mauvaises surprises... Puis quite a partir dans les travaux, autant faire exactement ce que l'on veux des le debut. Mais on ne rejette pas l'idée car il y a des trucs vraiment sympa dans le coin.
le japon c'est bon, mangez en.

Micka-182
Agent de la paix

#182 Message par Micka-182 »

Spike_f_spiegel a écrit :et tu risques pas mal de mauvaises surprises...
Dans le neuf aussi, oh oui :lol:
Déjà durant toute la durée du chantier, t'auras intérêt à coller au cul des ouvriers ... sinon c'est freestyle roue libre.
Image

Firewall
stick de rhodium

#183 Message par Firewall »

Micka-182 a écrit :Dans le neuf aussi, oh oui :lol:
Déjà durant toute la durée du chantier, t'auras intérêt à coller au cul des ouvriers ... sinon c'est freestyle roue libre.
Oui on risque des surprises dans tous les cas.
L'avantage du neuf c'est que justement tu peux surveiller l'évolution des travaux.
Ensuite, ne pas hésiter, à la limite, à se faire assister par un professionnel (bureau de contrôle par exemple)
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image
Les nouveaux, n'oubliez pas de vous présenter ici => viewtopic.php?f=14&t=33201

Micka-182
Agent de la paix

#184 Message par Micka-182 »

Firewall a écrit : L'avantage du neuf c'est que justement tu peux surveiller l'évolution des travaux.
A moins d'être au chômage où de bosser de nuit, tu ne peux pas tout vérifier.
Il suffit que tu rates une étape cruciale où de la merde aura été faite, genre le ferraillage des fondations et hop :roi:

Quand je pense que j'ai dû faire démonter un mur à l'extérieur parce que le mec le montait au pif, sans niveau, et qu'il partait à mort de travers .... (6 rangées de montées, y'avait déjà un décalage de 5 cm minimum).
Et il en avait un de niveau, ce gros bâtard ! C'est juste qu'il en avait rien à foutre.
Heureusement que c'est tombé un jour où j'étais là, car une fois que c'est fait, tu peux te brosser.

Idem pour le plaquiste, a qui j'ai donné des consignes pour la rampe d'escalier et qui n'a tenu compte de rien. Fdp.
J'ai toujours des plafonniers qui ne marchent pas, l’électricien n'est pas vraiment pressé de revenir :roi:
Je parle d'internet ? Que j'ai mis 5 mois à avoir et qui ne marche déjà plus au bout d'un mois ? :roi:

En gros, tu essuies les plâtres.

Et dans le neuf, il faut penser que dans la majorité des cas, il n'y aura RIEN de fait au niveau des extérieurs. Et ça représente beaucoup de taf'.
J'ai aménagé en Mai, et je suis pas prêt de mettre les chaises longues dans l'herbe. Faut dire que la môme ne nous aide pas vraiment :lol:
Et le fait d'être dans le Sud non plus :palm:
Image

Firewall
stick de rhodium

#185 Message par Firewall »

Moi l'avantage c'est-que je suis conducteur de travaux, donc comme le chantier de ma maison n'était pas loin de mes chantiers, je pouvais passer tous les jours (voir plusieurs fois par jour)
C'est pour cela aussi que je parle de se faire assister par un bureau de contrôle. Un collègue a fait ça, le bureau de contrôle a faire refaire tout l'hourdi au maçon (deux fois en plus).
La construction neuve, c'est des emmerdes qui peuvent être contrôllées. La rénovation, des fois c'est Kinder surprise.
Et oui, les extérieurs ne sont (la plupart du temps) pas compris dans les prestations, de même que les finitions intérieures (peinture, tapisserie ...)
Nous, on avait prévu très large en budget, on a fait pas mal d'économies aussi en payant un paquet de trucs en fonds propres (environ 15 000 euros) ce qui nous a permis de faire une partie des aménagements extérieurs par une entreprise de terrassement.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes. Image

Micka-182
Agent de la paix

#186 Message par Micka-182 »

Bah nous on a gardé 5% du montant de la maison parce qu'il aurait dû les faire, ces putains d'extérieurs :lol:
Image

adol75
stick de diamant

#187 Message par adol75 »

Ah ! Je peux vous en parler de la rénovation, j'ai rénové ma chambre à coucher il y a deux ans.... Et je dors dans mon salon télé depuis 1 an :palm:

biniou
stick de diamant

#188 Message par biniou »

Gné ?
Tu peux nous en dire plus adol ? :juliencourbet:
Image

Micka-182
Agent de la paix

#189 Message par Micka-182 »

biniou a écrit :Gné ?
Tu peux nous en dire plus adol ? :juliencourbet:
Il a voulu faire son Rugal-Bite pour économiser 3 roubles, et vu qu'il ne sait pas se servir de ses mains, il a fait de la merde et sa chambre est devenue inhabitable :roi:
Image

Firewall
stick de rhodium

#190 Message par Firewall »

adol75 a écrit :Ah ! Je peux vous en parler de la rénovation, j'ai rénové ma chambre à coucher il y a deux ans.... Et je dors dans mon salon télé depuis 1 an :palm:
Allez vas-y, tu t'es trompé dans les couleurs niveau peinture et madame de fait la gueue ?
:roi:

adol75
stick de diamant

#191 Message par adol75 »

Non, je ne suis pas bricolo pour un sou, j'ai abandonné depuis bien longtemps l'espoir de faire quoi que ce soit avec mes dix doigts.

J'ai confié à un entrepreneur le soin de rénover ma chambre à coucher, enfin en l’occurrence de casser deux salles de bain, d'en monter une neuve dans un coin de la nouvelle pièce. Seulement il y a au dessus de la chambre une belle moulure, montée sur une coffret en bois (un détail qui a son importance vous comprendrez plus tard).

Les polonais (quatre bières chacun au ptit déj), se sont mis au travail et l'un deux a eu la bonne idée de monter la structure en ferraille qui porte le faux plafond sur la fameuse caisse en bois et dixit lui même pour que ça tienne il a mis des grosses vis !

Seulement la caisse en bois en question n'était pas vide, il y a la sortie d'eau du voisin du dessus et comme il n'avait pas de faux plafond standard sous la main il a mis du BA 13 hydrofuge...

Six mois plus tard une petite cloque est apparue sur la peinture, et deux mois plus tard je me suis décidé à percer la petite cloque qui était devenue un peu plus grosse, mais surtout parce que mon faux plafond commençait à bomber, et la je me suis pris une douche de toute la flotte qui s'était accumulée dessus pendant 8 mois, soit une bonne quarantaine de baignoires.

C'est vrai qu'il était solide son putain de faux plafond, et comme il est hydrofuge il a bien fait son job et a retenu autant d'eau qu'il pouvait !

Derrière assurance, expert et compagnie, ils me laissent un détecteur d'humidité pour venir réparer quand tout est sec, en me disant que ça prend quelques mois. Et quelques mois plus tard rien à faire ça ne sèche pas.

Revisite d'expert, plombiers etc... Pour se rendre compte qu'en plus de l'évacuation d'eau percée, il y avait aussi une fuite d'eau dans la douche du voisin du dessus (deux salles de bains cote à coté à chaque étage...)

Et c'est reparti pour 4 mois à attendre que ça sèche, à l'heure ou je vous parle ça n'est pas encore sec, et avec tout ça j'ai fêté ma première année dans mon salon télé :palm:

Micka-182
Agent de la paix

#192 Message par Micka-182 »

Nom d'un p'tit bonhomme :ptdr:

Merci, ça me fait relativiser mes emmerdes :roi:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#193 Message par Sulf' »

:ptdr:

La flotte d'Adol ça me fait penser que Dimanche, pour terminer ma salle de bain, il me restait un putain de trou à percer dans mon plafond vers mon grenier pour faire passer du 12v.
Comme il fallait que j'aille au grenier après pour tirer le fil et que je suis un gros flemard, j'ai percé sans aller voir s'il y avait qqchose au dessus.
Mal m'en a pris. J'ai fais mon trou et j'ai pris 5 litres d'huile de lin sur la tronche :roi:

Juste au dessus de mon putain de trou que je perçais j'avais un bidon neuf que j'ai percé avec :palm:
Et vas-y pour ramasser 5 litres d'huile de lin...
Bref pour avoir voulu jouer mon flemmard j'ai perdu 2 heures à éponger derrière.

biniou
stick de diamant

#194 Message par biniou »

Ah ah quel boulet ce sulf' j'aurais surement fait la même erreur :arrow:

Punaise je suis deg' pour toi adol, sérieux... quand ça t'arrive un truc comme ça, c'est la douche froide. :(

(je sors)
Image

Ryo
stick de rhodium

#195 Message par Ryo »

Enfin le top quand tu fais construire, c'est style avec les castors ou dans ton cas Spike, par la famille portugaise ;D

Il y a un pote de mon club de mini qui a son beau père portugais dans le batiment, et ben tout ce qui a été refait dans sa barraque, un petit bijou, ça déboite bien.

Dans l'ancien, c'est comme tout, une question de coup de bol. Et même en ayant trouvé une maison relativement saine, tu auras toujours des trucs à faire à cause de l'usure, comme une vieille voiture en somme.

A l'achat, ma baraque, nickel, très saine. Mais au bout de 2 ans il a fallu que je m'intéresse à l'humidité, car elle prenait un peu l'humidité, j'ai repassédu produit sur toutes mes façades.

Le crépit était en décrépitude, donc je racle et je repasse du crépi sur le muret extérieur...

L'électricité, idem, 2 ou 3 trucs à repenser, même si à la base c'était pas mal...

Et puis l'ancien, tu le prends tel qu'il est. Tu cherches au mieux de ce que tu veux, mais tu vas pas tomber à 100% sur ce que tu veux (je voulais un sous sol total de 50m2 de 2,4m de haut pour faire un home ciné, et 3 chambres, et au final après beaucoup de recherche, j'ai un sous sol total mais comme il fait dans les 2m de haut et qu'il y a la tuyauterie qui passe au plafond, exit le home ciné qui du coup passe au salon, et le sous sol devient salle de jeu/garage atelier/coin simu/buanderie. (je suis bien content au final, mais c'était pas mon souhait initial)

Bref si tu as des bons appuis dans le batiment, lance toi :wink:
Image

biniou
stick de diamant

#196 Message par biniou »

Ryo a écrit :Enfin le top quand tu fais construire, c'est style avec les castors
Ah bah voila... adol, les travailleurs que tu as pris pour des portugais étaient surement très poilus (normal pour des portugais), mais est-ce qu'ils avaient aussi de grandes dents ? et une queue plate ?

Ca expliquerai qu'ils aient construit un barrage dans ton plafond...

:arrow:
Image

RainMakeR
HBK is god

#197 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Rain sors de ce corps ! :lol:
Je crois qu'il a dit autour de Fontainebleau
ils ont posté quasi en meme temps donc j'imagine que qd ryo a poste spike avait pas repondu ;D

Ca m'a evité de poser la question hier paske j'y reflechissai ce matin. Fontainebleau c'est "pas" loin de paris mais ca douille pas plus niveau terrain ? Les frais de notaire j'ai lu hier que ducon les avait augmenté.
Sinon autre question, y'a encore bcp de terrain dispo paske la region parisienne ca a été pris d'assaut.
A la limite tu veux pas te barrer de cet enfer spike ? viens a toulouse ;D

Micka tu habites deja dans ta barraque oO ? ca a mis combien la construction en tout ?
Et serieux le mur s'est effondre avec juste 6 pauvres rangées O_O ?

adol75 a écrit :Et c'est reparti pour 4 mois à attendre que ça sèche, à l'heure ou je vous parle ça n'est pas encore sec, et avec tout ça j'ai fêté ma première année dans mon salon télé :palm:
fous y un coup de lanceflamme ;D

Enfin te plainds pas moi aussi j'ai eu un plafond qui est tombé a cause d'un degat des eaux. Sauf que j'habitai dans studio et que je vivais dedans pdt les travaux :palm:
Ce qui est bien dans un studio c'est que t'as pas grand chose. Du coup j'ai stocké gras de truc (tv, bouquin etc...) dans ma douche.... heureusement les travaux n"ont duré qu'une semaine
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#198 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Rain sors de ce corps ! :lol:
Je crois qu'il a dit autour de Fontainebleau
ils ont posté quasi en meme temps donc j'imagine que qd ryo a poste spike avait pas repondu ;D
Ouep, on a posté tous les 3 dans un mouchoir de poche, mais bon tentative de troll de Sulf ;D

Sinon pour l'histoire des castors : http://castors-centre.com/content/casto ... ion-centre

C'est des associations composé généralement d'anciens ouvriers du batiment qui proposent leur service aux auto constructeurs.

J'avais vu un reportage et c'est bon enfant, les gars font ça un peu pour le fun et se retrouver entre ancien du batiment, et comme on le dit si bien, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Bref, le BTP aujourd'hui en dehors de la question du coût, c'est surtout de trouver les bons artisants qui sont sérieux, tiennent les délais et font du bon taff.

Les castors ça semble pas mal.

Sinon Adol75, je sais pas si c'est une bonne idée, mais avec un déshumidificateur électrique et une petite sonde de taux d'humidité, tu pourrais peut être t'en sortir, il y en a qui ont sauvé leur mur comme ça...

http://www.castorama.fr/store/Deshumidi ... ction=jump
Image

RainMakeR
HBK is god

#199 Message par RainMakeR »

les castors c'est la version fr d'eux ?

[img]http://1.bp.blogspot.com/_plko_xPF_nk/S ... maçons.jpg[/img]

:arrow:
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#200 Message par Ryo »

Voilà pour l'ile de france :

http://www.arcif.net/spip.php?article66

et sinon voilà un début d'explication wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Castors_%2 ... A9ratif%29
Image