The King of Fighters XI

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#176 Message par Shishio »

Jojo a écrit :Art T_T et il faut que je réponde ^^; (j'espere que tu ne prends pas mal ce que je dis shishio, je fais juste que dire ce que j'en pense. si quelque chose t'as froissé dans le texte, je m'en escuse d'hor et déjà.)
Pas de probleme, t'en qu'il n'y a pas d'insulte, une discussion est toujour interessante..
en fait shishio, ce qui est bien avec toi, c'est que tu parles beaucoup, que tu avances de nombreux arguments mais que parfois tu restes un peu trop catégorique sur tes arguments. :)
On me la souvent dit, ^^ et... je ne craint que cela continue...
tu sais moi meme je suis quelque peu écrivain donc avec quelques écris sur le feu; je pense en connaitre au moin quelques touches.
Ta de la chance, moi etant dislexsique... c'est un miracle d'ecrire sans faute...
le kof a une ambiance qui lui est spéciale mais c'était obligatoire du début de faire un semblant de scénario pour incorporer tel jeu dans telle team. ce qu'il y a de bien, bien que je dirai qu'il soit toujours un peu culcul la praline (mais efficace), il est vraiment divertissant avec une bonne dose de complexité.
et on s'arrete là : l'important c'est le jeu, pas le background.
par contre là ou je suis encore moin d'accord, c'est que tu t'avances en disant que virtua fighters ait un public moin large que le tekken. personnellement (bien que je prefere le tekken), j'accorde volontier plus d'interret au vf pour ses qualitées plus centrées sur la technique que (sauf le dernier en date) esthétique. et puis si les gens aiment les jeux a scénario, c'est parce que ca donne un aspect au produit de suivi dans sa ligne d'évolution et de marge. ex : tu as le tekken 5 et le 2; t'as pas envie d'acheter les 3 ou 4 pour savoir ce qui s'est passé ?
On c'est mal compris une fois de plus, Certe le scenar n'est pas l'interet n°1 du jeu, mais un enorme PLUS! KOF aurait'il eut autant de sucses sans scenar?? je ne pense pas, car le scenar c'est plusieur chose comme QQ un la dir c'est un tres bon moyen de s'attcher a un perso, de plus une foit fini, sa donne envie de voir un suite, donc sa peut aider l'editeur.

Je reprend mon exemple de VF4 VS Tekken , Les fan de VF4 le sont principalement pour le côté technique, on s'attache pas a un gars de VF pour son histoire, il y en n'a pas, Donc soit tu aime les coups de ton perso soit tu va te faire F**tre. Alors que beaucoup plus d'entre nous on essyer Tekken puis ont resté fan pour suivre le scenar, combien d'entre nous attende la suite de Tekken? et pourquoi? pas pour une amelioration technique dan plus de 70% des ca c'est l'histoire qui interese les gans.
Pour VF4, sa ma toujour donner l'image d'un jeu mal fait, Suzuki ne c'est jamais bouger pour un scenar du coup, quand un suite sort tu t'en tape un peut, tu regarde les coup qui on changer et puis c'est tout.
Le scenar c'est pas tout, mais un jeu comme Tekken avec un scenar, attireras plus de monde qu'un VF ou seul le technique compte...enfin c'est mon idée, et puit en france y en n'a pas beaucoup de vrais VF player alors que des Tekken fans...
et un bon jeu de combat c'est pas un jeu a scénario : regardez street fighters (la je m'attarde en particulier sur street fighters II et ses suites); le scénario est franchement bidon mais ca n'as pas empecher au jeu a l'époque de faire un carton plein. samourai spirit n'en parlons pas : moi en toute honnetté j'ai jamais accroché le scenar bien que je soit féru de baston au sabre. pourtant j'aime vraiment ces deux séries. pourtant quand t'y regardes bien, last blade a un reel potentiel au niveau scenar et background mais ca reste toutefois une des séries les moins connues en particulier par le grand public ou de simples joueurs occasionnels.
Je crain que tu prenne le problem a l'envers, (enfin c'est mon idée) SF2 est sorti dans les 90s, on n'est en 2005 maintenand, a l'epoque les joueur etaient moin "difficile", de plus la technologie ne permetais pas se genre de bonus...c'est comme tout les autre type de jeu, platforme action, le scenar etait limité, "Sorry mario but your princess is in a another castle, mhwawawawa..." ou tu te souvient du scenar d'un jeu comme wonder boy? Et tu voie MGS3 ou RE4 avec CE genre de scenar?
Le scenario est une des nombreuse evolution (et innovation) de jeu video.
Les Jeu de VS aussi evolue, et donc les fan demande des cenar mieux foutus comme n'importe quel autre fan de Platforme ou Action....

De plus les Scenar sont la Marque SNK, si leur jeux on été si popuplaire, les scenar y sont pour beaucoup, car beaucoup de fan du vieux SNK suivait es jeu juste parce qu'il y avait leur perso fetish, ou une histoire a suivre, sinon commenent, vu la quantite de titre, se fait il que les Fan n'on jamais été gaver? L'evolution des jeu que se soit du game system ou technique, ne sufit pas a crée un tell enguoument.
je peux en conclure que l'important dans un jeu de combat qu'il soit populaire ou non ca reste le jeu en lui meme, le plaisir qu'on prend avec et l'envie de vouloir progresser dessus.
C'est vrais a 100%, mais le scenar reste un gros plus, car un bon jeu sans scenar VS un bon Jeu avec scenar, c'est le 2eme qui a plus de chance. Même un mauvais Jeu avec un scenar a ses chance, regarde Mortal kombat vent plus de VF4 au US, pourquoi? Jusque parce qu'une grosse poignée de gens veulent savaoir se que va faire sub zero...

Un scenar ne fait pas un bon jeu, c'est vrais, mais un bon jeu a souvnet un bon scenar! C'est se qui attire le joueur vert les perso, souvent avant de savoir quel coup ou quelle technique il a, de no jour sa fait partie du "character design". enfin je pense....
tu es trop protectionniste du passé shishio : tu aimes le changement mais tu ne veut pas qu'on touche a ce qu'il te semble juste et parfait. seulement je le repeterai toujours : un devellopeur reflechi en tant que devellopeur et non en tant que fan. si la concurence sur le marché lance de nouvelles idées, il est tout a fait normal que ce devellopeur tente de faire mieu (et parfois sans meme la contrainte d'innover.)
Une foit de plus tu a raison, l'innovation est necesaire, mais on peut la faire de plusieur façon, bonne ou mauvaise.
De plus t'est tu demander se qu'il se passerais si les devellopeur se metaient a reflechir en Fan et plus en devellopeur?? Il se peut que cela donne de bonne surprise...Du moin plus proche des attente des fans.
La concurence existe car chacun veut attirer les fan avec sont produit, Mais rare sont ceux qui pense a l'avis des fans, ils serait peut etre bon de savoir se qu'ils veulent avant de faire QQ chose.
Si les devellopeur pensaient comme nous les jeu serait plus souvent proche de se que l'on souhaiterais avoir.
je terminerai aussi sur ca : la palette de licences du monde d'snk est extrement riche et varié et en dehors du neo geo battle colliseum, il est totalement inutile de ressortir trop de personnages de cet univer car ca ne nourrit pas ni enrichit le jeu video.
a force de voir le passé, et non ni l'avenir ni le présent du jeu video, on peut comprendre pourquoi on va dans le mur et surtout pourquoi les critiques fusent de tous les cotés.
La je ne suis pas du tout d'accord, regarde ont n'en n'a eu l'exemple parfait avec KOF 11. Quand le cast a été annoncé, on n'a eu des:
" ouais y a 2 nouveaux Oswald et Elisabeth. Ah? y sont comment, ils ont quoi comme coup..." Classique en fait, alors que...
"Puatin Duck king est la! Wouah il ont remit Eiji! Trop cool Eija et Duck sont la!!" Les Woua, putain, trop coll, la classe, et autre superlatifs on été pour les vieux perso, pas pour les nouveau...

Et la on retourne voir MR scenar, c'est lui qui nous a attiré vers ces persos, c'est lui qui nous a donner envie de les suivre et de s'attacher a eux. Oswald et Elisabeth n'on pas encore eu le temps de faire sa donc du coup il atirent moins...plus tars quand le scenar nous en diras plus, quand les fan auront eu le temp de les decouvrir, il auront leur sucses, mais il seront "Vieux" plus neuf.
De plus les vieux perso ont plusieur avantage, il garanisent un minimum de fans, de plsu rare sont ceux qui le connaise vraiment les fan assés vieux ou chanceux pour avoir jouer a TOUT les jeux SNK ne sont pas si nombreux, c'est perso même vieux sont a redecouvrir. Et les plus jeune les decouvrent tout cour...
Combien de fans sont réellement capable de dire, de quoi Mochizuki Zokaku ou bien "Miss Sinclair je-mange-50%-de-la-memoire-cartouche-avec-ma-neutral-pose" sont capable...
Souvient toi SF3rd, a tout changer, du coup a trop innover certain fan on lacher. Et puis de nos jour crée un perso 100% original c'est tres dur.

Pour moi, un bon VS c'est 50% de perso classique qui reste comme base, (Les Ryu Kyo, terry et autres) 25% de nouveau venu et 25 de vieux routard. La on n'a tous se qu'il faut!
Comme le disait SNK à ses débuts lors d'une interview, le plus important, c'est le travail sur la personnalité et l'histoire des personnages et c'est là que SNK RULEZZZZZZ ( rulait parce que )
d'ailleurs les personnages sont tellement riches que ce soir le SF2 ou les jeux SNK qu'il y a énormément de manga et autres dérivés sur leurs histoires et apparenté alors de là à dire que pour les jeux SNK, c'est pas important l'histoire
Si tu veux pas d'histoire, ben tu joues qu'au spin off à la KOF 98 ou 2002 ou NW...mais c'est important je trouve pour le charisme des persos qu'ils aient une histoire comme celles de K' et sa soeur, Krisalid etc^^

franchement, je trioppe pas du tout sur les 2 nouveaux persos de NGBC
d'accord avec toi!
Dans le fond ce que je voulais apporter était que tant qu'à mettre Gato, Tizoc, Jenet ou peut-être Freeman plus tard dans KoF, pourquoi ne pas faire un MotW2. Je pense que l'on devrait placer dans KoF des nouveaux visages comme Ozwald et Beth, ou quelques fois des persos que l'on a pas vus depuis un bon moment comme Eiji et Duck King (quoiqu'il semble que ce dernier ni sera pas finalement) par exemple si SNKP n'a pas l'intention de faire des suites à FF ou AoF.
Et si SNK ne veut pas faire de suite a MOTW, on les met ou les persos?
Et lorsque l'on a un univers très enrichit de bons persos avec des designs accrocheurs et des personnalités propres, je ne vois pas pourquoi l'on devrait les oublier et ne plus jamais les utiliser. Ils peuvent être changés et évolués comme Terry par exemple. Iori est identique côté design depuis le 95. Il a reçu quelques nouvelles techniques ici et là. Il serait peut-être temps de le faire grandir un peu plus (côté vestimentaire) comme on l'a fait avec Kyo.

Je trouve vraiment malheureux que Duck King soit retiré (si c'est le cas).
La je suis d'accord avec toi!

Le scénar de la saga Guilty Gear est énorme, il apporte un plus énorme au jeu.
C'est sur! Tout comme celui de Vampire savior...
Sinon je trouve que Wally a quand même raison : l' univers SNK est très riche, mais il ne faut pas quand même se base que dessus, et creer denouveaux persos reste obligatoire.
Sa veut pas dire les oblier a jamais n'on plus. Il y a de la place pour tous.
Je me suis jamais trop interressé au scenar de Guilty tiens O_o.
Faudrait que je me trouve un site qui en parle, ca m'interresse ^^
Vraiment bon! Mais perso celui de Vampire savior reste meilleur.

C'est vrai que le scénario de GG est très vaste et complexe avec plusieurs croisement dans les histoires de vie des différents personnages. On se croirait pratiquement dans un roman savon.
Et voila un autre avantage d'un scenar dans les VS, cela peut crée de nouveau mode de jeu. Le Story mode comme GGXX est une premiere, et d'autre titre comme MOTW ou KOF pourais en profiter.

Désolé pour les fautes!>_<
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#177 Message par Wally EX Revue »

En gros, je suis d'accord avec toi Shishioh. Évidemment, un bon scénario ne fait pas nécessairement un bon jeu. C'est tout l'ensemble (graphisme, gameplay, musique), mais le scénario est un gros plus.
Même un mauvais Jeu avec un scenar a ses chance, regarde Mortal kombat vent plus de VF4 au US, pourquoi? Jusque parce qu'une grosse poignée de gens veulent savaoir se que va faire sub zero...
Je ne suis pas certains que c'est à cause du scénario. Si les gens ont accroché à MK, c'est plutôt pour le côté très brutal du jeu, ce qui ne s'était jamais vu (non Chiller ne compte pas). Et par la suite, avec le 2, le 3, etc, les gens ont accroché pas nécessairement pour le scénario, mais pour découvrir les nouveaux persos et surtout découvrir les différentes fatalités, friendship, animality, etc.
Oswald et Elisabeth n'on pas encore eu le temps de faire sa donc du coup il atirent moins...plus tars quand le scenar nous en diras plus, quand les fan auront eu le temp de les decouvrir, il auront leur sucses, mais il seront "Vieux" plus neuf.
Encore là, pas nécessairement. Lors du beta test, Ozwald a été l'un des persos les plus utilisés, et personne ne le connaissait. Et la plupart des utilisateurs ont mentionné que c'était un bon perso prometteur. Mais ça ne veut pas dire qu'après avoir connu son histoire qu'il sera plus ou moins utilisé. Moi par exemple, lorsque j'essaie une suite de jeu, je m'attarde toujours aux nouveaux persos pour les découvrir. Évidemment, il y en a qui vont m'accrocher plus que d'autres, mais même si je ne s'est rien d'eux, je vais quand même les utiliser avant les anciens.
Combien de fans sont réellement capable de dire, de quoi Mochizuki Zokaku ou bien "Miss Sinclair je-mange-50%-de-la-memoire-cartouche-avec-ma-neutral-pose" sont capable...
Miss Sinclair et sa neutral pose... Je l'ai trouvé bonne celle-là! Et c'est pourtant vrai! Quant à Sokaku, c'est un super perso avec plein de potentiel. Mais vu son style, c'est vrai qu'il y a très peu de gens qui l'utilisent (enfin je crois).
Et pouquoi ne pas faire une suite que tous les fans souhaite. Ah parce que SNKP n'écoute pas les fans peut-être? Mais pourquoi se concentrer sur les persos de MotW lorsqu'ils ont pleins de persos de différentes séries qu'ils pourraient exploiter. Parce qu'ils sont plus récents et frais à la mémoire? Ça peut-être...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#178 Message par yoanna330 »

Shishio, tu as baissé ta garde ;D
:dtc:

Viss
stick de rhodium

#179 Message par Viss »

Bon bon marre du blabla la...Ca vient ces images? :twisted:

Wovou
John Master

#180 Message par Wovou »

Faut attendre le prochain Arcadia magazine 62 pour des scans de kof xi, mais aussi de samsho tenkaii. C'est d'ailleurs pour ça qu'snkp interdit les photos lors des locke test, pour laisser l'exclusivité des premiers screens à arcadia magazine.

Il sort le 30 mai.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#181 Message par Pouh »

Fist, nous comptons tous sur toi. Notre santé mentale repose sur toi ! D'ailleurs ça te revient à combien d'importer les Arcadia ?

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#182 Message par Fist Of Legend »

Pouh a écrit :Fist, nous comptons tous sur toi. Notre santé mentale repose sur toi ! D'ailleurs ça te revient à combien d'importer les Arcadia ?
Je les importe pas personnellement, c'est une librairie japonaise a Paris qui les vends. Par contre ils recoivent les colis du Japon tout les jeudi il me semble, donc si la sortie d'Arcadia c'est une mardi/mercredi/jeudi c'est mort faut attendre une semaine par rapport a ma sortir officielle. Toute façon il y'auras des scans bien avant moi.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Shishio

#183 Message par Shishio »

Wally, histoire de clore le debat, comme dit, un scenar c'est toujour un bon point, ca permet d'accrocher plus les fans, un ca na pas d'inconvenient.

Pour les persos, la encore comme dit, le mieux c'est 25%/25% du neuf pour innover, et dit vieux sa fait plaisir au fans.
Et une foit encore, je pense que KOF et NGBC maintenand sont les seul endroit ou l'on verras ces vieux perso. Si SNK voulais réelement faire un MOTW2 ou AOF4 sa ferais longtemps qu'ils serait dessus...mais non...

Le pire c'est qu'il risque avec de daube comme KOF MI qui se vendent chez les petit gosses adepte de "La 3D c'est mieux la 2D c'est vieux" de nous sortir un MOTW2 3D et sa perso c'est hors de question...

De toute façon on n'a pas trop le choix, on prend les jeux comme y viennent. "Esperé pour le mieux, et attendez-vous au pire, comme sa vous ne saurez jamais deçu.." C'est on peut ma devise chez SNK...

Mr Fist, vous aussi vous comploter avec les Yakuza de Junku?? Et dire que moi je doit attendre encore plus qu'il me le livre par la poste....>_<
Euh juste un avis perso...Je peut me tromper hein! mais si SS Den est annoncer dedans, je doute que les image de KOF 11 y soit....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Wally EX Revue
stick de rhodium

#184 Message par Wally EX Revue »

Ben c'est pas un débat, juste un échange d'idées et d'opinions. Tnat qu'il y a pas de montée de lait :wink: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

ky0
stick d'argent

#185 Message par ky0 »

Pour moi le scénar est important. Ca donne un petit plus au jeu, un peu plus de vie au perso, et ca motive à le finir quand on joue seul....
Image

Jojo
stick de bronze

#186 Message par Jojo »

vous allez quand meme pas me dire non plus que c'est l'essence meme du jeu... de combat ?:evil:
L'annuaire electronique de l'arcade enfin mis a jour !

Image

darsh
M.I.A.

#187 Message par darsh »

ky0 a écrit :Pour moi le scénar est important. Ca donne un petit plus au jeu, un peu plus de vie au perso, et ca motive à le finir quand on joue seul....
ouai parce que battre des perso à la chaîne ben..c'est lassant des fois :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Shishio

#188 Message par Shishio »

Jojo a écrit :vous allez quand meme pas me dire non plus que c'est l'essence meme du jeu... de combat ?:evil:
Non, pas tout a fait, disont que sa en fait parti.
Sa ne fiat que rendre le jeu encore meilleur. A tu deja imaginé MOTW scenar???

Yoanna, triste sire, je considére ceci comme un coup bas! ^^!
ma vengance sera terrible... 8)
Gen de merde....

ky0
stick d'argent

#189 Message par ky0 »

Jsuis désolé mais le scénar est important. La classe de savoir que rock est le fils de geese et élevé par Terry par ex. Ca explique qu'il ait les double repuken mais aussi certaines attaques de Terry.Si c'était pas justifié, ca semblerait illogique...J'ai fini Kof 96 un nombre incalculable de fois pour voir la Fin de la Boss Team (billy Kane ki arrete une balle destinée à Geese, et Mr Big qui promet de se venger). Jpourrais te donner des exemples pendant des heures ( mais j'ai la flemme). C'est toujours agréable d'avoir une petite cinématique de fin.
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#190 Message par Calimsha »

Parce qu'on se se reffere à un autre background déja existant.
En partant du principe qu'il n'y ait pas de background sur les jeux de bastouille, et que par extension, les Fatal Fury ne sont qu'une série de combats qui s'enchainent avec des persos variés, il y'aurait aucun interêt à devoir justifier que tel ou tel perso possede tel ou tel coups.

Puis dans l'absolu, c'est pas le power gamer qui enchaine les VS qui va se préoccuper du background des personnages: On est dans un jeu de frappe hein ? Pas dans un jeu d'ambiance.
Attention, troll haineux.

Image

Viss
stick de rhodium

#191 Message par Viss »

Bon...On va faire simple :

Le scenar donne du charisme au perso

Imaginez un kof sans scenar:

Euh...Iori/Kyo charisme zero

Iori, pas de DM de fou

T'enleves tte les intros de VS dans Kof'98

Tu peux enlever les teams aussi parce ca sert pas a grand chose sans le scenar finalement

Voila, donc le scenar c'est bien :)

Neowangy
lost in Japan

#192 Message par Neowangy »

Viss a écrit :Bon...On va faire simple :

Le scenar donne du charisme au perso

Imaginez un kof sans scenar:

Euh...Iori/Kyo charisme zero

Iori, pas de DM de fou

T'enleves tte les intros de VS dans Kof'98

Tu peux enlever les teams aussi parce ca sert pas a grand chose sans le scenar finalement

Voila, donc le scenar c'est bien :)
100Hits!!
Klr, d'accord avec toi, pour moi snk c'est + interessant de capcom (par exemple) parcequ'ils ont mis en place 1 style, 1 ambiance en partie grace aux "scenarios" et aux liens entre les differents persos (kof kyo est 1 bon exemple de l'importance du scenar chez snk.....meme si c'est pus vraiment 1 jeu de baston...); mais bon c'est 1 peu 1 debat sans fin......
KOF98 Forever !!

Calimsha
troll mangeur de kevins

#193 Message par Calimsha »

Bah c'est clair que ça apporte un plus au jeu, mais cela n'empeche que ça reste assez accessoire. Le public d'arcade (je vise principalement les Hardcore Gamers asiatiques vu que l'arcade est un brin mort ailleurs) ils s'en tamponnent completement du scenario: Ils veulent du VS avec un gameplay equilibré. Et dans l'absolu, c'est eux qui font vivre les boites de developpement.
Dernière modification par Calimsha le 26 mai 2005, 12:18, modifié 1 fois.

Image

RainMakeR
HBK is god

#194 Message par RainMakeR »

le scenar c'est cool et les cinematique aussi.

Regarde tu prend vf, une fois ke tu as battu dural (la mm ds tous les vf) bah rien !
Putain une petite cg ou meme un texte avec une image ca coute rien pi ca te recompense bien de t'etre fait chier a terminr le jeu.
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#195 Message par Viss »

Calimsha a écrit :Bah c'est clair que ça apporte un plus au jeu, mais cela n'empeche que ça reste assez accessoire. Le public d'arcade (je vive principalement les Hardcore Gamers asiatiques vu que l'arcade est un brin mort ailleurs) ils s'en tamponnent completement du scenario: Ils veulent du VS avec un gameplay equilibré. Et dans l'absolu, c'est eux qui font vivre les boites de developpement.
Oui mais compte le nbre d'hardcore gamers sur ce site...Est-ce qu'il y'en a?

Moi quand je vois un kof j'aime bien les details qui tuent...

Genre à l'epoque de Fatal Fury 2, c'est le 1er jeu à avoir inauguré les avatars à coté des barres d'energie...FF2 a aussi inoguré les ptits cris lors d'un simple coup(absent dans SF2 à l'epoque)...Rien que ca ca me donnait envie d'avoir une neo :)

SNK a toujours apporté le souci du detail...LE detail qui tue et donc accessoirement en amenant un scenar tu apportes des details qui font que le 98 est plus aprecié de certain fans que le 2k2 (malgrès le fait que le gameplay du 2k2 soit plus abouti)

Pour comparer à Capcom, c'est que à partir de SFA3 qu'ils ont commencé à faire des intros s peciales lors des VS...Vive la repompe...Ils ont compris où etait la force du bien :)

De même que le scenar permet au persos de s'exprimer...chais pas si vous avez remarquez mais qu'est ce qu'ils parlent bcp les persos SNK comparé a ceux de Capcom...Rien que pour lancer une attaque ils racontent leur vie (ex: DM de iori, le olaola ola olaa de Ryo etc..).CA ca donne de la pêche mais bon je m'egard un peu du sujet principal la :lol:
Dernière modification par Viss le 26 mai 2005, 12:27, modifié 1 fois.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#196 Message par Calimsha »

Bah je dis pas, mais en attendant, c'est pas sur les users de Neo-Arcadia que les boites font leur beurre.

Image

R O C K
sort

#197 Message par R O C K »

Ce qu'ils auraient du pompé aussi à SNK ce sont les ombres des persos...et ne plus mettre des formes ovale... :D
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#198 Message par RainMakeR »

Viss a écrit : Genre à l'epoque de Fatal Fury 2, c'est le 1er jeu à avoir inauguré les avatars à coté des barres d'energie...FF2 a aussi inoguré les ptits cris lors d'un simple coup(absent dans SF2 à l'epoque)...Rien que ca ca me donnait envie d'avoir une neo :)

Pour comparer à Capcom, c'est que à partir de SFA3 qu'ils ont commencé à faire des intros s peciales lors des VS...Vive la repompe...Ils ont compris où etait la force du bien :)
Les avatars issus de ff2 ? hmmm y'en avait ptet dans certains jeux a la con pas forcement connu. Mais flemme de verifier....
Pour les petits cris il me semble kils etaient present en arcade mais zappe sur snin. Pareil pas envie de brancher la pcb pour verifier

Pour l'intro speciale y'en avait ds sfa 1er du nom (ex: l'intro du combat dan/sagat)
ImageImageImage

Viss
stick de rhodium

#199 Message par Viss »

Ah bon y'a Dan dans SFA1?

Calimsha
troll mangeur de kevins

#200 Message par Calimsha »

Ouaip: Perso caché au meme titre qu'Akuma ;D
[Edit]
Et Vega/Bison.