Les amis de la mini et des voitures à sensation.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Jviens de l avoir au tel le francois ! Du coup jpense poser la mini pour une journee labas debut septembre jpense !
Ta protection pour la pluie la, elle est pas monter d origine parfois ?
Ta protection pour la pluie la, elle est pas monter d origine parfois ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
J hesite a la montée en 10"...

ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Ben si la plaque de protection peut être d'origine si l'ancien proprio ou un garage peu scrupuleux l'ont pas enlevée.
Pour la montée en 10 pouces, bah c'est la taille de pneus des intégristes de la mini. Pour le circuit ça a l'avantage de rendre la direction plus maniable...
Si t'en es déjà à penser au passage en 10 pouces, c'est que tu es plus atteint que moi par l'esprit de la mini
De mon côté, ça y est j'ai donc récupéré ma mini de la géométrie parallélisme, l'avant est réglé en neutre, à l'arrière je reste à 0,5° de négatif, par contre le gars savait pas régler l'arrière et était vraiment old school et a pas su remettre les roues parallèle entre ARD et ARG. Le truc galère est surtout l'arrière droit.
J'ai taté la bête jusqu'à 110 , direction stable roule droit même en lachant le volant, par contre j'entends mes roulements arrière couiner, ça tient un moment avant que ça lache, mais ça veut dire que c'est pas parfait.
J'ai pris quelques virages serrés, et c'est l'intérieur de chez l'intérieur à 80 sur des virages à 50, et stable comme pas possible, je sens le bénéfice des 0,5° négatif à l'arrière
Je commence à attaquer le réglage de l'allumage, mais avant de reprogrammer mon nouvel allumeur, (j'ai déjà les paramètres pour une courbe tranquille soft, que j'ai repiqué sur mon allumeur actuel non programmable), il faut que je fasse quelques calculs en fonction du taux de compression de chaque cylindre, et de la qualité de mon essence en indice MON. Donc prochains achats, un stéthoscope et un manomètre pour voir le taux de compression à partir des entrées de bougies dans la culasse...
Il me semble que je suis à 10,5 de TC, et avec de l'essence BP de 87 indice MON, je tiens sans bruit suspect à 19° à 2000 tours/minutes et 30° à 5000 tours/minutes, enfin tant que j'ai pas checké au stéthoscope les bruits de cliquetis éventuels dans la culasse...
Dire qu'aux etats unis et au japon, ils frolents le 100 d'indice et ça coute moins cher
Pour la montée en 10 pouces, bah c'est la taille de pneus des intégristes de la mini. Pour le circuit ça a l'avantage de rendre la direction plus maniable...
Si t'en es déjà à penser au passage en 10 pouces, c'est que tu es plus atteint que moi par l'esprit de la mini
De mon côté, ça y est j'ai donc récupéré ma mini de la géométrie parallélisme, l'avant est réglé en neutre, à l'arrière je reste à 0,5° de négatif, par contre le gars savait pas régler l'arrière et était vraiment old school et a pas su remettre les roues parallèle entre ARD et ARG. Le truc galère est surtout l'arrière droit.
J'ai taté la bête jusqu'à 110 , direction stable roule droit même en lachant le volant, par contre j'entends mes roulements arrière couiner, ça tient un moment avant que ça lache, mais ça veut dire que c'est pas parfait.
J'ai pris quelques virages serrés, et c'est l'intérieur de chez l'intérieur à 80 sur des virages à 50, et stable comme pas possible, je sens le bénéfice des 0,5° négatif à l'arrière
Je commence à attaquer le réglage de l'allumage, mais avant de reprogrammer mon nouvel allumeur, (j'ai déjà les paramètres pour une courbe tranquille soft, que j'ai repiqué sur mon allumeur actuel non programmable), il faut que je fasse quelques calculs en fonction du taux de compression de chaque cylindre, et de la qualité de mon essence en indice MON. Donc prochains achats, un stéthoscope et un manomètre pour voir le taux de compression à partir des entrées de bougies dans la culasse...
Il me semble que je suis à 10,5 de TC, et avec de l'essence BP de 87 indice MON, je tiens sans bruit suspect à 19° à 2000 tours/minutes et 30° à 5000 tours/minutes, enfin tant que j'ai pas checké au stéthoscope les bruits de cliquetis éventuels dans la culasse...
Dire qu'aux etats unis et au japon, ils frolents le 100 d'indice et ça coute moins cher
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Jte jure que la tu me fais penser a epsylon...
Ça va etre une mini très efficace la tienne... Sur circuit adapté tu risque de te faire un plaisir de dingue... D ailleurs balance une ou deux photo de ta mini !
ma mini jvais la prendre tout les jours, donc il faut pas une prepa trop pointu, ou trop contraignante... Je sais pas ce que ça change reellement de rouler en 10"... J imagine que ça va etre raide... Mais le reste...
Fausser le compteur !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Ma mini est pas une mini de circuit, elle reste très civilisée, mon arbre à cames privilegie le couple à la puissance et niveau conso je reste sur des bases sort (entre 6 et 11 litres au 100 dépend des bouchons
)
Mais j'avoue que par plaisir de la bricole j'essaie d'exploiter et de configurer à l'optimum mon moulin qui a une légère prépa comparé à des avions de chasse. Le 2eme moulin par contre je pense aller beaucoup plus loin et prendre 40cv en plus (ce qui correspond à + 100cv d'une voiture lambda en atmosphérique seul sans turbo )
Mais j'avoue que par plaisir de la bricole j'essaie d'exploiter et de configurer à l'optimum mon moulin qui a une légère prépa comparé à des avions de chasse. Le 2eme moulin par contre je pense aller beaucoup plus loin et prendre 40cv en plus (ce qui correspond à + 100cv d'une voiture lambda en atmosphérique seul sans turbo )
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
L enorme avantage de la mini c est ça se bricole assez simplement, mais que tu peux aussi pousser les prepa a fond...
Tu connais le site "mnparts" ?!
C est pas chers, les fdp offerts... Trop beau pour etre honete non ?
Tu connais le site "mnparts" ?!
C est pas chers, les fdp offerts... Trop beau pour etre honete non ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Pour mn parts, il me semble que j'ai fait une commande chez eux qui s'est bien passé, sinon pour ce qui est des ventes de moteur préparé plug 'n play je sais pas ce que ça vaut. Il y a atelier bergamote qui est réputé dans le milieu, sinon à voir ce que François d'autobmc propose...
Mon conseil serait de faire des modifs petit à petit pour bien appréhender chaque modif et mieux connaitre les limites.
Mon conseil serait de faire des modifs petit à petit pour bien appréhender chaque modif et mieux connaitre les limites.
Dernière modification par Ryo le 16 juil. 2013, 19:19, modifié 1 fois.
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
De tte facon tte mes modifs seront chassi et esthetique, le moteur, a part le stage 1 j y touche pas
Les prix sont super interessant en tout cas !
Les prix sont super interessant en tout cas !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
C'est une bonne optique dans un premier temps, histoire de bien maitriser les limites de la bête.
J'avoue que pour l'instant, j'arrive pas encore à bien profiter du moteur. A part sur autoroute niveau vitesse ou sur les petites routes de campagne, mais ailleurs (nationnales, villes, limite à 110), pas le temps d'aller au bout du moulin, toujours le cul entre 2 chaises, j'atteins juste l'optimum du couple et je dois utiliser 70% de la puissance disponible, c'est plus que rare quand j'arrive aux 6000 tours minutes, ou alors il faut que j'aille en bout de 2ème sur les portions à 90 lol, mais sur la 3ème c'est frustrant, le moteur est en plein essort et pourrait avoir une sacrée reprise, mais limitation oblige, je passe en 4ème et je reste pépère à 2500 tours minutes à rouler au couple.
Avec mon ancien moulin avant réalésage, j'avais plus la sensation d'exploiter tout le moteur en fait, donc moins de frustration, mais j'avais plus beaucoup de marge pour aller plus haut...
J'avoue que pour l'instant, j'arrive pas encore à bien profiter du moteur. A part sur autoroute niveau vitesse ou sur les petites routes de campagne, mais ailleurs (nationnales, villes, limite à 110), pas le temps d'aller au bout du moulin, toujours le cul entre 2 chaises, j'atteins juste l'optimum du couple et je dois utiliser 70% de la puissance disponible, c'est plus que rare quand j'arrive aux 6000 tours minutes, ou alors il faut que j'aille en bout de 2ème sur les portions à 90 lol, mais sur la 3ème c'est frustrant, le moteur est en plein essort et pourrait avoir une sacrée reprise, mais limitation oblige, je passe en 4ème et je reste pépère à 2500 tours minutes à rouler au couple.
Avec mon ancien moulin avant réalésage, j'avais plus la sensation d'exploiter tout le moteur en fait, donc moins de frustration, mais j'avais plus beaucoup de marge pour aller plus haut...
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Dardiuk PM pour un pack de 4 jantes alu avec déport pour pneus 12pouces (pneus falken inclus) à tarif honnête...
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
tain l'alarme de ma bagnole s'est declenchee a speedy. Depuis elle redemarre plus
j'en ai marre de ces merdes electroniques
j'en ai marre de ces merdes electroniques



-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Merci pour ton mp jtai rep ryo !RainMakeR a écrit :tain l'alarme de ma bagnole s'est declenchee a speedy. Depuis elle redemarre plus![]()
j'en ai marre de ces merdes electroniques
Achete une vrai bagnole Rain... Une qui sent l essence !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Mon pauvre train t'as pas de bol, mais à speedy ils ont rien pour réinitialiser les codes erreur ?
Sinon c'est un petit budget mais c'est toujours pratique surtout avec une voiture moderne ce genre de truc :
http://www.selectronic.fr/gunson-lecteu ... obdii.html
En une merde c'est amorti
Sinon c'est un petit budget mais c'est toujours pratique surtout avec une voiture moderne ce genre de truc :
http://www.selectronic.fr/gunson-lecteu ... obdii.html
En une merde c'est amorti
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Tien, rien a voir, mais hier ma femmevm'a donne l'accord pour un x5 35d...
Plus qu'a :
-Allez en voir un physiquement pour confirmer les bonnes impressions sur la chose et ses dimensions...
-Trouver des sous
Etonnament je pense que le point 2 sera plus chaud
Plus qu'a :
-Allez en voir un physiquement pour confirmer les bonnes impressions sur la chose et ses dimensions...
-Trouver des sous
Etonnament je pense que le point 2 sera plus chaud
le japon c'est bon, mangez en.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30182
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Adieu à ma fidèle Clio II

Et salut à toi, Mazda 3! Initial D, me voilà!


Et salut à toi, Mazda 3! Initial D, me voilà!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
La clio II etait l une des meilleurs clio, hyper fiable et plutot bien doté dans les finitions superieurs... En terme de fiabilité Mazda n est pas mal non plus !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30182
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
J'ai jamais eu aucun soucis avec ma Clio, c'est indestructible! (comme ma Super 5 avant)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Ma copine avait une clio 2 1,4 16v, avec pas mal d options, en 5 piges elle a absolument rien fait dessus... L entretien courant et en route ! Le moteur un peu pechu en plus, bref, rapport qualitay prix imbattable pour moi. Attachante en plus etrangement.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42389
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
tain t'es une victime en faitSpike_f_spiegel a écrit :Tien, rien a voir, mais hier ma femmevm'a donne l'accord pour un x5 35d...
@Rugal : Sorry, the page you requested was not found.



-
Ryo
- stick de rhodium
- Messages : 3872
- Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
- Localisation : Paris now
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Sinon Rugal, t'aurais du garder ta super 5, c'était une bonne caisse.
Sinon t'as pas pensé à une MX5 ?
Les moteurs rotatifs, c'est aussi excellent, par contre faut faire gaffe à la manière de les utiliser d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, donc la RX7 et 8...
Spike pourquoi tu restes en diesel ? T'aurais de meilleures sensations avec un moteur essence ou tu sens le moteur monter en tour ?
Les chevaux et le couple c'est bien, mais bon pas très trippant s'il y a que ça
Sinon t'as pas pensé à une MX5 ?
Les moteurs rotatifs, c'est aussi excellent, par contre faut faire gaffe à la manière de les utiliser d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, donc la RX7 et 8...
Spike pourquoi tu restes en diesel ? T'aurais de meilleures sensations avec un moteur essence ou tu sens le moteur monter en tour ?
Les chevaux et le couple c'est bien, mais bon pas très trippant s'il y a que ça
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
La B.A.D ! Brigade Anti Diesel !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
Spike_f_spiegel
- Poilu énervé radioactif!
- Messages : 3405
- Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
- Localisation : entre ici et la-bas
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
@ryo : parce que spike il fait legerement plus de bornes que toi 
De tete ta mini a 70000km.... J'en est fait 20000 en 8 mois.
J'ai fait environ 35000km / an en berline essence de plus de 200ch pendant plus de 6ans, ce n'est pas a moi qu'il faut venter l'essence et encore plus l'atmo...
Mais voila, arrivé a une certaine taille de vehicule, l'essence c'est juste ridicule. Les mecs de top gear eux meme disent que les SUV essences ca n'a aucun interet.
Et puis il me reste la 635 pour les montees de regimes et la jolie musique de l'essence.
De tete ta mini a 70000km.... J'en est fait 20000 en 8 mois.
J'ai fait environ 35000km / an en berline essence de plus de 200ch pendant plus de 6ans, ce n'est pas a moi qu'il faut venter l'essence et encore plus l'atmo...
Mais voila, arrivé a une certaine taille de vehicule, l'essence c'est juste ridicule. Les mecs de top gear eux meme disent que les SUV essences ca n'a aucun interet.
Et puis il me reste la 635 pour les montees de regimes et la jolie musique de l'essence.
le japon c'est bon, mangez en.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
- Messages : 30182
- Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
- Localisation : 修羅の国
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Non, ça ne me tentait pas. Je verrais plus une RX8 si je gagnais au loto.Ryo a écrit :Sinon Rugal, t'aurais du garder ta super 5, c'était une bonne caisse.
Sinon t'as pas pensé à une MX5 ?|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
DArkDiUK
- stick de diamant
- Messages : 6111
- Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
- Localisation : Lyon
Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.
Alors la 635 ça donne quoi ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?