Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#176 Message par DArkDiUK »

Jviens de l avoir au tel le francois ! Du coup jpense poser la mini pour une journee labas debut septembre jpense !

Ta protection pour la pluie la, elle est pas monter d origine parfois ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#177 Message par DArkDiUK »

J hesite a la montée en 10"...

:palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#178 Message par Ryo »

Ben si la plaque de protection peut être d'origine si l'ancien proprio ou un garage peu scrupuleux l'ont pas enlevée.

Pour la montée en 10 pouces, bah c'est la taille de pneus des intégristes de la mini. Pour le circuit ça a l'avantage de rendre la direction plus maniable...

Si t'en es déjà à penser au passage en 10 pouces, c'est que tu es plus atteint que moi par l'esprit de la mini ;D

De mon côté, ça y est j'ai donc récupéré ma mini de la géométrie parallélisme, l'avant est réglé en neutre, à l'arrière je reste à 0,5° de négatif, par contre le gars savait pas régler l'arrière et était vraiment old school et a pas su remettre les roues parallèle entre ARD et ARG. Le truc galère est surtout l'arrière droit.

J'ai taté la bête jusqu'à 110 , direction stable roule droit même en lachant le volant, par contre j'entends mes roulements arrière couiner, ça tient un moment avant que ça lache, mais ça veut dire que c'est pas parfait.

J'ai pris quelques virages serrés, et c'est l'intérieur de chez l'intérieur à 80 sur des virages à 50, et stable comme pas possible, je sens le bénéfice des 0,5° négatif à l'arrière :P

Je commence à attaquer le réglage de l'allumage, mais avant de reprogrammer mon nouvel allumeur, (j'ai déjà les paramètres pour une courbe tranquille soft, que j'ai repiqué sur mon allumeur actuel non programmable), il faut que je fasse quelques calculs en fonction du taux de compression de chaque cylindre, et de la qualité de mon essence en indice MON. Donc prochains achats, un stéthoscope et un manomètre pour voir le taux de compression à partir des entrées de bougies dans la culasse... 8)

Il me semble que je suis à 10,5 de TC, et avec de l'essence BP de 87 indice MON, je tiens sans bruit suspect à 19° à 2000 tours/minutes et 30° à 5000 tours/minutes, enfin tant que j'ai pas checké au stéthoscope les bruits de cliquetis éventuels dans la culasse...

Dire qu'aux etats unis et au japon, ils frolents le 100 d'indice et ça coute moins cher :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#179 Message par DArkDiUK »

8O

Jte jure que la tu me fais penser a epsylon... :roi:

Ça va etre une mini très efficace la tienne... Sur circuit adapté tu risque de te faire un plaisir de dingue... D ailleurs balance une ou deux photo de ta mini !

ma mini jvais la prendre tout les jours, donc il faut pas une prepa trop pointu, ou trop contraignante... Je sais pas ce que ça change reellement de rouler en 10"... J imagine que ça va etre raide... Mais le reste... :?:

Fausser le compteur !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#180 Message par Ryo »

Ma mini est pas une mini de circuit, elle reste très civilisée, mon arbre à cames privilegie le couple à la puissance et niveau conso je reste sur des bases sort (entre 6 et 11 litres au 100 dépend des bouchons ;D )


Mais j'avoue que par plaisir de la bricole j'essaie d'exploiter et de configurer à l'optimum mon moulin qui a une légère prépa comparé à des avions de chasse. Le 2eme moulin par contre je pense aller beaucoup plus loin et prendre 40cv en plus (ce qui correspond à + 100cv d'une voiture lambda en atmosphérique seul sans turbo )
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#181 Message par DArkDiUK »

L enorme avantage de la mini c est ça se bricole assez simplement, mais que tu peux aussi pousser les prepa a fond...

Tu connais le site "mnparts" ?!

C est pas chers, les fdp offerts... Trop beau pour etre honete non ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#182 Message par Ryo »

Pour mn parts, il me semble que j'ai fait une commande chez eux qui s'est bien passé, sinon pour ce qui est des ventes de moteur préparé plug 'n play je sais pas ce que ça vaut. Il y a atelier bergamote qui est réputé dans le milieu, sinon à voir ce que François d'autobmc propose...

Mon conseil serait de faire des modifs petit à petit pour bien appréhender chaque modif et mieux connaitre les limites. :wink:
Dernière modification par Ryo le 16 juil. 2013, 19:19, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#183 Message par DArkDiUK »

De tte facon tte mes modifs seront chassi et esthetique, le moteur, a part le stage 1 j y touche pas

Les prix sont super interessant en tout cas !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#184 Message par Ryo »

C'est une bonne optique dans un premier temps, histoire de bien maitriser les limites de la bête.

J'avoue que pour l'instant, j'arrive pas encore à bien profiter du moteur. A part sur autoroute niveau vitesse ou sur les petites routes de campagne, mais ailleurs (nationnales, villes, limite à 110), pas le temps d'aller au bout du moulin, toujours le cul entre 2 chaises, j'atteins juste l'optimum du couple et je dois utiliser 70% de la puissance disponible, c'est plus que rare quand j'arrive aux 6000 tours minutes, ou alors il faut que j'aille en bout de 2ème sur les portions à 90 lol, mais sur la 3ème c'est frustrant, le moteur est en plein essort et pourrait avoir une sacrée reprise, mais limitation oblige, je passe en 4ème et je reste pépère à 2500 tours minutes à rouler au couple.

Avec mon ancien moulin avant réalésage, j'avais plus la sensation d'exploiter tout le moteur en fait, donc moins de frustration, mais j'avais plus beaucoup de marge pour aller plus haut...
Image

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#185 Message par Ryo »

Dardiuk PM pour un pack de 4 jantes alu avec déport pour pneus 12pouces (pneus falken inclus) à tarif honnête...
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#186 Message par RainMakeR »

tain l'alarme de ma bagnole s'est declenchee a speedy. Depuis elle redemarre plus :crybaby:

j'en ai marre de ces merdes electroniques
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#187 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :tain l'alarme de ma bagnole s'est declenchee a speedy. Depuis elle redemarre plus :crybaby:

j'en ai marre de ces merdes electroniques
Merci pour ton mp jtai rep ryo !

Achete une vrai bagnole Rain... Une qui sent l essence !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#188 Message par Ryo »

Mon pauvre train t'as pas de bol, mais à speedy ils ont rien pour réinitialiser les codes erreur ?
Sinon c'est un petit budget mais c'est toujours pratique surtout avec une voiture moderne ce genre de truc :
http://www.selectronic.fr/gunson-lecteu ... obdii.html

En une merde c'est amorti :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#189 Message par RainMakeR »

92 la safra&ne. C'est ma caisse la plus recente ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#190 Message par Spike_f_spiegel »

Tien, rien a voir, mais hier ma femmevm'a donne l'accord pour un x5 35d...
Plus qu'a :
-Allez en voir un physiquement pour confirmer les bonnes impressions sur la chose et ses dimensions...
-Trouver des sous :roi:

Etonnament je pense que le point 2 sera plus chaud :arrow:
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#191 Message par Rugal-B »

Adieu à ma fidèle Clio II

Image

Et salut à toi, Mazda 3! Initial D, me voilà! :P

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#192 Message par DArkDiUK »

La clio II etait l une des meilleurs clio, hyper fiable et plutot bien doté dans les finitions superieurs... En terme de fiabilité Mazda n est pas mal non plus !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#193 Message par Rugal-B »

J'ai jamais eu aucun soucis avec ma Clio, c'est indestructible! (comme ma Super 5 avant)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#194 Message par DArkDiUK »

Ma copine avait une clio 2 1,4 16v, avec pas mal d options, en 5 piges elle a absolument rien fait dessus... L entretien courant et en route ! Le moteur un peu pechu en plus, bref, rapport qualitay prix imbattable pour moi. Attachante en plus etrangement.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 42389
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#195 Message par RainMakeR »

Spike_f_spiegel a écrit :Tien, rien a voir, mais hier ma femmevm'a donne l'accord pour un x5 35d...
tain t'es une victime en fait ;D


@Rugal : Sorry, the page you requested was not found.
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#196 Message par Ryo »

Sinon Rugal, t'aurais du garder ta super 5, c'était une bonne caisse.
Sinon t'as pas pensé à une MX5 ?


Les moteurs rotatifs, c'est aussi excellent, par contre faut faire gaffe à la manière de les utiliser d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, donc la RX7 et 8...


Spike pourquoi tu restes en diesel ? T'aurais de meilleures sensations avec un moteur essence ou tu sens le moteur monter en tour ?
Les chevaux et le couple c'est bien, mais bon pas très trippant s'il y a que ça :|
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#197 Message par DArkDiUK »

La B.A.D ! Brigade Anti Diesel !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#198 Message par Spike_f_spiegel »

@ryo : parce que spike il fait legerement plus de bornes que toi ;-)
De tete ta mini a 70000km.... J'en est fait 20000 en 8 mois.
J'ai fait environ 35000km / an en berline essence de plus de 200ch pendant plus de 6ans, ce n'est pas a moi qu'il faut venter l'essence et encore plus l'atmo...
Mais voila, arrivé a une certaine taille de vehicule, l'essence c'est juste ridicule. Les mecs de top gear eux meme disent que les SUV essences ca n'a aucun interet.
Et puis il me reste la 635 pour les montees de regimes et la jolie musique de l'essence.
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#199 Message par Rugal-B »

Ryo a écrit :Sinon Rugal, t'aurais du garder ta super 5, c'était une bonne caisse.
Sinon t'as pas pensé à une MX5 ?|
Non, ça ne me tentait pas. Je verrais plus une RX8 si je gagnais au loto.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#200 Message par DArkDiUK »

Alors la 635 ça donne quoi ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?