J'ai relu vos posts.
Je ne suis pas le seul déçu par la longueur du jeu et son manque de variété
J'étais presque sur d'avoir cette fois-ci une poiugnée de F1 sous license... ah ben non, à part celle de Senna, il n'y en a pas.
On ne joue pas à GT pour la F1 m'enfin sur la fin je roulais en monoplace dans le 3 et le 4, pour moi ça devenait une évidence.
On a des kart à la place... et du Nascar... le rally a quasiment disparu (dommage, dans le 4 c'était de la merde à jouer et maintenant c'est très sympa)...
Je pensais que ça partait dans tous les sesn mais en fait ce qu'on nous donne d'un côté on nous le reprends de l'autre.
Même le mode photos a beaucoup moins de décors que GT4.
Il y a un drôle de choix concernat les Cr. à acheter aussi. Le seul truc qui pourrait motiver du monde serait les caisses à Cr. 20 000 000 mais ça coûterai plus cher que le jeu
Certes, on aurait vite-fait de platiner le jeu avant d'avoir la somme mais je trouve que ça peut donner un but autre que les trophées ou les étoiles. Que ceux qui continuent de jouer après ça aient une récompense possible au bout d'un moment est plutôt cool.
Mon caprice prévu était une Ferrarri GTO (1 250 000 Cr.) et dans une mondre medure la F40 (400 000 Cr. seulemen mais bordel, pas évident à conduire). Gros plaisir de les avoir et avec le bonus de connexion (je ne ais pas depuis quand ça existe), j'ai pu me les offrir relativement rapidement. Je me dit qu'une caisse à 20 000 000 c'est accessible à un mec qui joue un peu tous les jours. C'est sur qu'au pad et sans le bonus de connexion ça doit être moins motivant. Perso, même si j'arrive à tout débloquer, je pense que j'aurai plaisir à me faire régulièrement quelques courses, en particulier sur Nurburgring ou Le mans. De toutes façons, les caisses les plus grosses si on est pas capricieux, on ne les pae pas plus de 3 000 000 et ça c'est très faisable.
J'ai aussi été surpris et déçu de l'absence de Citta di Aria et Costa di Amalfi. Le fait d'avoir gardé toutes les caisses de GT4 m'avais poussé à croire que dans GT, on ne jetterai plus rien. C'est le cas que des voitures, hélas... Et moi qui priait pour un retour de Special Stage R11, je peux aller me brosser. C'est domage, je trouve souvent les circuits de Polyphony Digital plus divertissants que les circuits réels.
Malgré tout ça il y a pour moi il y a bien plus de plaisir que de frustration (quoique je changerai peut être d'avis après le nascar ou quand je me déciderai à boucler toutes les courses de kart

) mais si j'avais fait le 5 entre temps je rejoindrai peut-être vos avis