Les amis de la mini et des voitures à sensation.

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#201 Message par Ryo »

Bah ouep, pas faux spike, ma caisse a 115 000 bornes, et j'en fais que 5000 par an environ...

35000 bornes par an la vache, ça en fait 8O , limite il faudrait que tu prennes ta voiture en leasing à ce tarif là .

Sinon Rugal, la RX8 pas mal côté finition, mais attention moteur rotatif, moteur plaisir pour des sensations, et ça consomme pas mal (entre 10 et 20 L au 100), et il y a des problèmes d'étanchéité sur le circuit d'huile avec l'usure (moulin à refaire tous les 80 000 bornes).
Personnellement le jour où j'arrive à acheter une extension pour ma maison pour y mettre des voitures, ce sera une cox pour ma copine, et une... RX7 FC3S, mais je m'attends à passer pas mal de temps à la bricoler...

Et avant de taper dans le moteur rotatif, il faut respecter scrupuleusement le temps de chauffe, ce qui est frustrant quand tu vois à quel point le moulin est réactif (t'as limite l'impression d'être sur une 4 roues avec des moulins de moto)
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#202 Message par DArkDiUK »

Dit ryo y a vraiment une grosse diff entre des 5x12 et des 6x12 niveau comportement et modif carroserie ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Les bagnoles et la conduite sur circuit.

#203 Message par Ryo »

Sur ce point je botte en touche, j'ai des jantes en 5x12 qui permettent de mettre des yokohama A539 de 60 donc...
Mais sinon c'est aussi possible de mettre des élargisseurs de voie, mais après ça lourdit encore le train avant...

http://www.thelittlecarshop.com/catalog ... age-2.html

Si vraiment les sportspak t'obsèdent vois pour faire une découpe d'aile, mais pense à changer la crémaillère, et le budget roulement (timken.)

Va faire un tour à Auto BMC, le gérant est pas du genre à te refourguer tout et n'importe quoi et sera de bon conseil :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#204 Message par Sulf' »

Franchement j'en peux plus de ne voir que des messages relatifs à la mini sur le topic de l'automobile.
J'ai voulu faire un slip correct, mais après 30 minutes à lire les messages d'amour pour ces saletés de 45cv.
J'en peux plus et je split à l'arrache.
Alors maintenant les deux là, venez vous toucher entre vous sur vos minis, mais surtout RESTEZ ICI !

Comme ma belle mère qui a réussi à me faire détester les chiens, Ryo à réussi à me faire haïr cette saleté de caisse. La prochaine fois que j'en vois une dans la rue, je l'explose :evil:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16595
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#205 Message par John46 »

:mrd: :P
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#206 Message par biniou »

Question à Ryo : par hasard t'aurais pas choisi ton pseudo du fait que ce personnage (city hunter, ryo saeba...) conduit une mini ?
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16595
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#207 Message par John46 »

biniou a écrit :Question à Ryo : par hasard t'aurais pas choisi ton pseudo du fait que ce personnage (city hunter, ryo saeba...) conduit une mini ?
j'ose pas imaginer qu'il puisse pousser le vice à ce niveau :o
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans ta bouche
Messages : 30182
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#208 Message par Rugal-B »

Ben vu que Ryo Sakazaki est a moto, moi je vois que ca. (Y'a Lupin III aussi)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#209 Message par DArkDiUK »

Sulf' a écrit :Franchement j'en peux plus de ne voir que des messages relatifs à la mini sur le topic de l'automobile.
J'ai voulu faire un slip correct, mais après 30 minutes à lire les messages d'amour pour ces saletés de 45cv.
J'en peux plus et je split à l'arrache.
Alors maintenant les deux là, venez vous toucher entre vous sur vos minis, mais surtout RESTEZ ICI !

Comme ma belle mère qui a réussi à me faire détester les chiens, Ryo à réussi à me faire haïr cette saleté de caisse. La prochaine fois que j'en vois une dans la rue, je l'explose :evil:
Un psy... Hesite pas !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#210 Message par WellcooK »

John46 a écrit :
biniou a écrit :Question à Ryo : par hasard t'aurais pas choisi ton pseudo du fait que ce personnage (city hunter, ryo saeba...) conduit une mini ?
j'ose pas imaginer qu'il puisse pousser le vice à ce niveau :o
Et pourtant c'est la vérité : s'il conduit une mini et qu'il a longtemps fait du Airsoft en personnalisant à mort ces armes, c'est pour rentrer dans la peau de Nicky Larson!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 16595
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#211 Message par John46 »

DArkDiUK a écrit :
Sulf' a écrit :Franchement j'en peux plus de ne voir que des messages relatifs à la mini sur le topic de l'automobile.
J'ai voulu faire un slip correct, mais après 30 minutes à lire les messages d'amour pour ces saletés de 45cv.
J'en peux plus et je split à l'arrache.
Alors maintenant les deux là, venez vous toucher entre vous sur vos minis, mais surtout RESTEZ ICI !

Comme ma belle mère qui a réussi à me faire détester les chiens, Ryo à réussi à me faire haïr cette saleté de caisse. La prochaine fois que j'en vois une dans la rue, je l'explose :evil:
Un psy... Hesite pas !
tu penses que son slip cache qlq chose?

Wellcook: c'est aussi pour ça qu'il n'a pas de gosse?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#212 Message par biniou »

John46 a écrit :
DArkDiUK a écrit :
Sulf' a écrit :J'ai voulu faire un slip correct
Un psy... Hesite pas !
tu penses que son slip cache qlq chose?
Vu le topic, et vu que son slip n'est pas correct, je dirais qu'il cache
une trace de pneu.
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#213 Message par DArkDiUK »

Un pneu de mini evidemment ! ARGHHHH J AI DIT LE MOT INTERDIT !!!

Bim, 3 semaine de thérapie en plus pour notre psychorigide !
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#214 Message par Ryo »

Bon vu qu'on est entre nous pour parler mini sur ce topic dardiuk, on va en profiter pour parler des deplaçoirs sans saveur qu'on a vu par rapport au plaisir de conduite en mini.

Je commence avec l'audi a3 diesel tdi 140 insipide qu'un pote vient de s'acheter pour se la jouer :palm:

C'est pas compliqué j'ai pas senti de différence entre 1000 et 3000 tours minutes la sensation de vitesse, tu oublies : :crybaby:

Quand il a appuyé sur l'accélérateur de ma mini pour que j'écoute mon moulin au stéthoscope à 1000/2000/5000 tours minutes il a limite flippé par la sensibilité et la réactivité de l'accélérateur, c'est sur que c'est pas une Audi mazout ;D
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#215 Message par DArkDiUK »

Le pire c est quand l'audi est blanche, s-line avec un gros mazout de merde, la tu peux tirer a vue, ou steriliser c est pareil. Et les mecs sont persuadé de rouler en sportive en plus :palm:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Messages : 12087
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#216 Message par Sulf' »

Qu'est-ce qui se passe ? Marc et Sophie sont vexés ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#217 Message par Ryo »

Déjà mazout et sportive... Ça va pas bien ensemble :palm:

Si t'entends pas le moulin, autant jouer au pad sur ps3 ....

Au passage je suis pas fan des boites dsg, déjà si tu delegues le passage de vitesse, je me demande où est le plaisir... :palm:

Faudra que j'achève mon pote en lui faisant faire un tour de mini sur des petites routes de montagne, je sais pas s'il pourra remonter dans son a3 sans chialer vu qu'au point mort il avait déjà une boule dans la gorge :roi:


Édit : bah qu'est ce que tu fous là sulf ? Tu nous a fait un beau topic pour dardiuk et moi, va poster sur l'autre topic très actif de voiture :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#218 Message par DArkDiUK »

La boite dsg de la golf 5 gti est clairement pas mal, mais encore une chose qui gomme l effet de montée et de descente des rapports... Sans parler du poid, des 5p, etc etc...
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#219 Message par Ryo »

Le default que j'ai trouvé sur la dsg, c'est un peu la qualité que beaucoup lui vante, à savoir un passage à la vitesse supérieure trop fluide, du coup tu perds un peu tes repères par rapport à une boite manuelle en h ( et j'avoue que je suis pas fan des séquentielles), il faut que je sente l'a coup entre les vitesses pour ressentir la puissance.
Sur la dsg de l'Audi a3 t'as trop la sensation d'être sur la même vitesse.
Alors il y a le mode "s" je crois qui fais passer les vitesses à 5000, ce qui a pas trop de sens pour un mazout qui a son optimum de puissance entre 3000 et 4000 rpm mais bon ça donne plus de sensations.... :palm:

En mazout il y a peut être la seat cupra qui pourrait s'apparenter à une sportive, enfin de ce que j'en ai lu .... A voir en vrai...
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#220 Message par DArkDiUK »

Quand jvais au course de cote et que je vois passé ces mm seat cupra groupe A ( je crois ) jte jure que diesel er sportivité ne peuvent pas s'accorder... Le bruit, l odeur, la maniere de conduire ( un peu comme les dernieres megane R.S d'ailleurs ) c est la cata quoi...

Et niveau boite, ce que je pige pas trop, c est que gommer l'effet "d'enclenchement" du rapport éteint la sportivité a une vitesse... Il faut entendre les rapport s'enclencher, voir même dans une certaine brutalité, pour ressentir le tempérament sportif d une caisse... Du coup dans la golf c est mou, tout mou... et on entent plus rien... La il va installer une ligne inox et un dump, mais le pb sera le mm.
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#221 Message par Ryo »

J'ai bien l'impression que pour renouer avec le plaisir, il faille pas dépasser le milieu des années 90 en voiture (et essence only) ...

Bon sinon prochain achat en prévision, une jauge de température d'huile et des nouveaux engrenages pour refaire ma boite :

http://www.med-engineering.co.uk/catalo ... n-gear-kit

Pour l'histoire de passer en cascade taille droite, je vais attendre de voir ce week end, j'ai un pote de mon club qui a monté sa mini de piste avec quasiment ce que je voudrais mettre dans mon futur moteur (boite cascade taille droite, rapport clubman, pont ATB en 3.44, AAC SW 10...)
Il a même modifié les sorties de boites pour mettre celles de la cooper "S" qui sont plus costaud et plus rigide que les sorties de boites standards avec nos cardans qu'on a en "POT JOIN"...

Je vais un peu étaler les dépenses, car la rentrée va être rude avec tous les impôts, mais peut être qu'en décembre j'aurai ma nouvelle boite installée :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#222 Message par Spike_f_spiegel »

C'est dommage qu'il ait fallu couper le topic des bagnoles en 2 pour que vous vous mettiez a dire des trucs interessants a propos d'autres voitures ... dans celui specifique a la Mini... ca doit etre l'esprit de contradiction.

Sinon vous pouvez etre fiers, en 5-6 posts vous avez étalé les plus beaux clichés des discussions de forum auto, confondant performance, sport et sensation.

Je vais juste prendre un passage :
"Et niveau boite, ce que je pige pas trop, c est que gommer l'effet "d'enclenchement" du rapport éteint la sportivité a une vitesse... Il faut entendre les rapport s'enclencher, voir même dans une certaine brutalité, pour ressentir le tempérament sportif d une caisse... Du coup dans la golf c est mou, tout mou... et on entent plus rien... La il va installer une ligne inox et un dump, mais le pb sera le mm."

La DSG permet de ne pas avoir de rupture de coupe, bref vous transmettez directement la puissance d'un rapport a l'autre, il n'y a rien de mieux pour la recherche de perfs d'une voiture. Dans toute conduite sportive de tout façon il y a bien un truc a condamner : c'est les acoups. Donc passer les vitesses en mode bourrin c'est bien quand ou a 100-150 chevaux sous le pied, quand on a plus il vaut mieux essayer d'etre le plus souple possible, chose qu'une DSG fait tres bien.
Apres le fait que la GTI soit molle ne vient en rien de la boite, mais plus du poids, de l'insono et du downsizing qui font clairement perdre en sensation auditive.


Note : j'ai la meme haine des AX S-line, TDI 140 ... mais c'est pas pour ca que je dirais non a une petite audi...
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#223 Message par DArkDiUK »

Entierement d'accord... Je ne parlais pas de performance pure mais de sensation mecanique...

Alors la 635 ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#224 Message par Spike_f_spiegel »

j'ai repondu dans le topic des bagnoles... mais pour faire simple :
A priori pas de 635 cette année, malheureusement.
Mais la 635, c'est une peu la petite amie moche qui fait des pipes d'enfer...
Tu la vois de loin, tu te demanderais presque pourquoi tu l'aimes, puis elle te fais son show et tu comprends ... :roi:
le japon c'est bon, mangez en.

Ryo
stick de rhodium
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now

Re: Ryo sa mini et son ami DarkDiuk

#225 Message par Ryo »

Tu vas loin quand tu parles de ta BMW comme une petite amie moche 8O .

C'est quand même de la grosse boulette. T'as fait une sortie avec ? Au fait t'as choppé de quoi reprogrammer un peu l'ECU (allumage/injection/mélange air essence) ?

Juste en jouant sur l'allumage, il y a moyen de bien rigoler :P

J'avoue que j'aimerai bien monter dedans en siège passager et que tu me fasses une démo sur des petites routes bien tranquilles...

D'ailleurs, il faudrait que je fasse du repérage pour trouver des endroits safe pour exploiter un peu nos bestiaux...
En région parisienne, c'est chaud, en région rhone alpes il y a moyen de bien se lacher sur de la petite route de montagne.

A la rigueur peut être vers fontainebleau dans le 77, il faudrait que je creuse la question ;D

PS :
Spike_f_spiegel a écrit :C'est dommage qu'il ait fallu couper le topic des bagnoles en 2 pour que vous vous mettiez a dire des trucs interessants a propos d'autres voitures ... dans celui specifique a la Mini... ca doit etre l'esprit de contradiction.
C'est surtout que si on s'était laché sur le topic voiture, ça aurait fini en grosse bagare avec les Sulf qui aurait basculé en mode troll, avec risque de ban à la clef si tu contraries l'empereur.
Au moins là, les choses sont claires, c'est réservé à Dardiuk et moi, on dit ce qu'on veut sans troll extérieur. :P
Image