Séries TV et animées

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

Re: Séries TV et animées

#2201 Message par RainMakeR »

Le probleme c'est que le cellulo est mort, tous les animes sont animés en 3d maintenant :(
C'est comme pour le JV, soit disant que ca coute trop cher et qu'on trouve plus de gens pour faire comme avant ....

La VF par contre je la trouve bien, ca fait plaisir de voir HNK avec une VF normale et pas un delire de malades mentaux
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#2202 Message par Sheeraz »

Franchement, Rain, la VF du trailer est de piètre qualité... Aucune émotion, des doubleurs qui se contentent de réciter leur texte (par ailleurs ampoulé et sans adaptation...) sans aucune vibration... La voix de Shin et son texte... Sans compter la prononciation de "NantoSWITCHoken"... Ils ont voulu blaguer ou rendre hommage aux anciens doubleurs, c'est impossible autrement. Ce sera VO pour moi.

John46
stick dans le cul

#2203 Message par John46 »

C'est un doublage IA?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

RainMakeR
HBK is god

#2204 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 23 mars 2026, 19:03 Franchement, Rain, la VF du trailer est de piètre qualité... Aucune émotion, des doubleurs qui se contentent de réciter leur texte (par ailleurs ampoulé et sans adaptation...) sans aucune vibration... La voix de Shin et son texte... Sans compter la prononciation de "NantoSWITCHoken"...
J'ai trouvé que ca allait moi, apres faut voir sur la longueur mais c'est dans la moyenne à priori
ImageImageImage

kisakusa
stick de zinc

#2205 Message par kisakusa »

RainMakeR a écrit : 23 mars 2026, 12:17 Le probleme c'est que le cellulo est mort, tous les animes sont animés en 3d maintenant :(
C'est comme pour le JV, soit disant que ca coute trop cher et qu'on trouve plus de gens pour faire comme avant ....

La VF par contre je la trouve bien, ca fait plaisir de voir HNK avec une VF normale et pas un delire de malades mentaux
le cellulo est mort depuis la fin des années , meme les studios ghiblis sont passés au numerique apres mononoke.
Le probleme surtout c'est l'animation qui est moins fluide pour des raisons economique, l'animation coute chere, les studios ont du mal a suivre.

RainMakeR
HBK is god

#2206 Message par RainMakeR »

J'ai du mal avec cet argument. Deja au debut des simpsons ils sous traitaient en coree du sud, y'a meme eu des da fait en corée du nord.
Et pi bon l'animation est faite par ordi donc bon le prix ....
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#2207 Message par RainMakeR »

HIS & HERS
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 37254.html
Je l'ai vu y'a longtemps du coup j'ai plus trop de souvenirs mais dans l'idée c'est un peu comme True detective mais avec plus de lumieres ^^
Le ton est moins grave aussi et c'est plutot pas mal

Et maintenant on attaque les DA :)

Back Street Girls
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 30541.html
Un petit ovni ^^ POur faire court on suit une bande de Yakuza qui sont pas super doués, leur chef leur file un choix, la mort ou la thailande pour devenir des idoles ;D
La serie est drole parce que même si ce sont devenues des femmes physiquement, ils sont gardé leurs habitudes de yakuza ce qui amene à plein de quiproquos. D'ailleurs la VF est assez géniale, le groupe à un manager (doublé par Mr CURTIL) qui n'est pas au courant et il se definit comme un grand connaisseur des femmes. Du coup forcément leurs réponses le destabilise, et donc comme je disai quiproquo super bien traduit qui font que le double sens marche super bien.
Il n'y a que 12 episodes qui comportent chacun 4 chapitres, ce qui fait que ca traine jamais en longueur et c'est super rythmé. Et comme je disai c'est vraiment fun comme série. Une belle surprise

One punch man 3
J'ai beaucoup entendu parler de l'animation, des dessins hideux etc... mais je sais pas s'ils ont retouchés la version diffusée chez nous mais oui y'a 2-3 passages genants mais ca va
Nan le vrai probleme de la saison c'est qu'elle est super courte et qu'il se passe quasi rien... ma fille est fan de Saitama mais on le voit quasi pas.... et p***** attendre tant d'année pour un truc si court c'est abusé ... surtout qu'on sait pas quand y'aura la suite....
Le manga est presque à la fin, je pense que l'adaptation va mourir en court de route ....

Wistoria Wand and Sword
https://www.allocine.fr/series/ficheser ... 36322.html
Pour faire simple c'est Mashle avec une épée. Le pitch reprend quasi la même trame mais bizarrement je trouve qu'ils ont reussi à aller sur un autre chemin et que c'est plutot pas mal comme série.
Bon par contre le monde à l'air super riche mais 12ep c'est court .... en tout cas j'attends la saison 2

Rent a girlfriend 4
Rhaaaaa ca me rend dingue les series dont on attend la suite si longtemps ... Surtout 12ep .... oui je me repete mais j'adore cette série et là ils ont abusé. D'habitude une saison se finit sur un cliffhanger ou un fin d'arc. Là les mecs s'arretent en court de route sans rien... à un moment j'ai même cru que j'avais oublié de chopper des épisodes, mais nan ca fini au milieu d'un episode ....
Après ca reste pas mal mais j'ai peur de la suite, parce que j'ai vu les polémiques autour de l'auteur et ca fait flipper ....
En tout cas bientot la saison 5 mais serie que j'aime toujours autant

juju kaisen 3
J'ai pas encore fini la saison mais je pense pas que ca va s'améliorer par la suite. ON enchaine la saison 2 avec plein de persos qui deboulent comme ca pouf.... visiblement les heros les connaissent mais pas nous. Donc plein de persos, des nouveaux ennemis (où sont passés les anciens ....), un scenario qui devient ultra compliqués avec des tonnes d'explication et de trucs WTF.... sincérement si ma fille n'etait pas fan j'aurai arrêté le massacre depuis un moment

may i ask for one final thing
https://www.nautiljon.com/animes/saigo+ ... ou+ka.html
L'idée de base (une princesse qui cogne des gens) avait attiré mon attention mais j'avais peur que ca soit vite redondant mais pas du tout. La serie est vraiment fun. Oui l'heroine est super forte, voire psychopathe mais c'est super marrant ^^
En plus la série se permet de se moquer des isekai et ca c'est bien ^^
En fait dès que tu penses savoir où veut aller la série, paf ca va dans l'autre sens. Franchement c'est vraiment sympa et je conseille
ImageImageImage

Sheeraz
stick de platine

#2208 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 23 mars 2026, 19:10 C'est un doublage IA?
Maintenant que tu le dis :? Je n'ose le croire mais ça me parait probable, vu le niveau général.

RainMakeR
HBK is god

#2209 Message par RainMakeR »

Ajoutez From Old Country Bumpkin to Master Swordsman à la liste des doublages IA ....
J'aurai du m'en douter c'est encore Amazon .... alors par moment t'as un doute, mais au fur et à mesure du l'ep 1 j'ai plus trop eu de doute.
Le "Inserer bruit d'ambiance libre de droits" sur certaines scenes est immonde. Surtout quand t'as une boucle de 5".. et le pire c'est que y'a pleins de nanas mais les voix sont super proches .....
Et bon sang, en fonction de la scene des fois tu peux avoir un doute, mais toutes les scenes qui necessiterait de l'intensité ça c'est mort ... on se croierait revenus aux 1er doublages de jv avec les mecs qui lisent un texte au km.....
Faut vraiment interdire l'IA et boycotter Amazon !
ImageImageImage