Il faut peut-être que l'on s'accorde sur la définition du mot mindgame : c'est le mangeage de cerveau! Le jeu de l'esprit, la manipulation.tyc a écrit :j'ai l'impression que tu joues pareil avec tout le monde et que le jeu est vraiment limité au niveau des mindgames possibles en comparaison à n'importe quel autre KoF.
A partir de là, dans un kof où tu ne peux pas casser la garde, où tu es obligé de trouver ou créer la faille, où quand tu tape en counter c'est quasi un combo gratuit, il y a tout intérêt à essayer d'instaurer un mindgame.
Pour éviter le guard attack tu as l'option de taper en décalé (donc de jouer sans bourriner), ou taper un coup rapide et attendre le bon moment si le guard attack n'a pas été fait au bon moment. Tu peux aussi utiliser un coup fort cancellé en roulade, c'est fait pour passer au travers du G.A. Ou encore utiliser la choppe. Bref on peut pas abuser du GA (en plus ça retire presque rien).
Dans le coin, prends ralf fait C-CD-QCB C -CD chargé : ici tu as la possibilité de taper pour casser la garde ou canceller le CD pour éviter de se prendre un éventuel guard attack. Je t'assure que dans une situation comme ça, la pression mise par le ralf est très forte et les choix de l'attaquant comme de celui qui subi sont déterminants. A moins que je ne me trompe, on rentre dans du mindgame.
"tu joues pareil avec tout le monde" : quand on joue à kof le combo de base c'est pas coup fort casse garde et coup spécial? Ca a (presque) toujours été ça et je ne vois pas pourquoi ici ce serait choquant. Le casse garde est juste remplacé par le CD. Ya une base commune comme dans tous les kofs et ensuite tu vois les spécificités des persos. Avec Iori en counter : pied fort anti-air, grand dragon, fury! ou clark : saut CD, saut pied fort, saut choppe( je donne ces exemples car on les voit assez rarement ces combos)
Suppression de coup pour pas mal de persos : je ne vois que clark, ralf, mature et elisabeth qui auraient besoin d'un ou deux coups en plus (sur 22 perso c'est pas la mort, surtout qu'ils ne sont pas faibles). Dans les pages précédentes, j'ai posté une vidéo d'ogosho où il n'utilise aucun autre coup que ceux conservés dans le 12 : qu'a-t-il donc fait ? Il a tout simplement utilisé le minimum de coup spéciaux car il n'en avait pas besoin pour imposer son mind game dans le 2002. Certains se plaignaient de l'absence de certaines choppes de clark qui sont au final rarement utilisées à haut niveau.