The King of Fighters XIII (KOF13)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

Re: The King of Fighters XIII (KOF13)

#2226 Message par Shishio »

tyc a écrit :Vorador résume bien le fond de mes propos, je voulais juste mettre en avant le fait que c'est pas parce que quelqu'un (en l'occurence Infiny et xophe2) trouve que les persos de KoF sont plus stylé et intéressant à jouer et que le gameplay est mieux fait que dans un Street Fighter que c'est une vérité absolu, de mon point de vue les persos KoF sont pas forcément stylé (enfin voilà quoi! Chang et Raiden j'ai du mal à les trouver plus stylé que Gief et Rufus) et le gameplay est imbuvable quelque soit le jeu SNK et que je m'amuse beaucoup plus en balançant des Sonic Boom tout le long d'un match en sachant sur quel plan de jeu je me base que sauter dans tous les sens jusqu'à toucher le mec en face.

Donc en toute franchise Janus ton intervention style "hola toi je vais te faire regretter d'avoir tenter d'argumenter sur un forum parce que je t'aime pas" tu peux la garder pour JV.com justement.
Question con, mais si le gameplay des jeu SNK est inbuvable comme tu dit.... pouquoi tu vient dans le topic SNK? :?

Sache que pour les fans de KOF c'est bien l'enorme variété du cast de la serie, et la richesse en coups de persos qui font que les fans accroche. Apres t'est libre de pas aimer, y a pas de probleme avec ca... mais perd pas ton temps dans les topics des jeu que te plaise pas...
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#2227 Message par Rugal-B »

Shishio a écrit :Question con, mais si le gameplay des jeu SNK est inbuvable comme tu dit.... pouquoi tu vient dans le topic SNK? :?

Sache que pour les fans de KOF c'est bien l'enorme variété du cast de la serie, et la richesse en coups de persos qui font que les fans accroche. Apres t'est libre de pas aimer, y a pas de probleme avec ca... mais perd pas ton temps dans les topics des jeu que te plaise pas...
Pour la même raison que tu squattais le topic Bayonnetta?? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#2228 Message par Micka-182 »

Rugal-B a écrit :
Shishio a écrit :Question con, mais si le gameplay des jeu SNK est inbuvable comme tu dit.... pouquoi tu vient dans le topic SNK? :?

Putain mais j'ai pensé la même chose ..... Shishio qui donne ce conseil alors qu'il dégueulait tous les jours sur Bayonetta .... :?
Image

kenshin05
stick de bronze

#2229 Message par kenshin05 »

En fait Kof Vs Street c'est quelque chose^^,
Les persos sont plus styler, oui... ben il y a aussi des persos pas trop styler c'est vrai aussi^^.
En matière de gameplay, ça se discute, bien souvent j'entend par ci par la SFIV c'est pour les débutants, enfin c'est plus axer débutant...
On peut effectivement être un débutant et être assez chiant... genre je saute toujours en arrière, mais les combos sont assez dégueulasse,
soit tu fait un target qui lui sort assez facilement et se cancel facilement aussi, et si tu essaye d'autre et que tu rate un confirme si celui le mec guarde en moulinant des shoryu c'est dans la gueule d'office, donc débutant, débutant... oui et non...
Dans kof c'est plus facile de ne pas rater ses confirmes par exemple...
les sauts peuvent être moins évidents, c'est appréciable ou pas, on peut aimer ou ne pas aimer^^
Les 2 peuvent coexister sans problème, moi j'ai ma préférence pour KOF, mais ceux qui préfère SF parce que ci ou là, c'est leurs point de vue...
Parcontre je dirai pas comme tyc, les saut dans tout les sens ça marche pas dans kof^^, y a aussi des dragon et des coup anti air... en bref que se soit kof ou sf faut pas sauter a tout va non plus... (sinon ils aurait pas ajouter la roulette non plus...).
Maintenant parcontre tu me fera pas dire que le gameplay de kof est mauvais, son gameplay favorise moins la campe que Street, ça peut être bien pour certains qui aime ce plan de jeu, mais celui qui n'aime pas...
Il en faut pour tout les gouts

master.aba
stick de zinc

#2230 Message par master.aba »

Shishio a écrit : Sache que pour les fans de KOF c'est bien l'enorme variété du cast de la serie, et la richesse en coups de persos qui font que les fans accroche.
Non

Sinon, j'ai rédigé un ptit truc qui essaye de réunir les infos fiables qu'on trouve a droite a gauche sur KOF XIII, notamment ce qu'on trouve dans la partie system du site officiel.
Ca peut en interesser quelques une ici alors je vous laisse l'adresse:
http://www.vsfclub.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=227

master.aba
stick de zinc

#2231 Message par master.aba »

task-over a écrit :
Infiny a écrit : KOF propose à chaque volet un "nouveau" gameplay. J'ai mis entre guillemets car le 13 n'apporte rien de 9.
plus de CC, de sousai, de guard attack, retour de la dechoppe du break, des max (tu me dira à raison que ca ne refute en rien ton post) mais apparition de, EX Special Moves, Hyper Drive mode, NEO MAX.

KOF vs VS Série Là, c'est Capcom qui a l'avantage en matière de dy,amisme (que ce soit MVC1 ou2, je ne parle pas du 3), dans chaque cross over on a un cast équilibré et un gameplay très intéressant. KOF est plus un jeu où on se fight sur terre.
"Dans MVC2, comme vous le savez, il y a quelques déséquilibres entre les personnages ; Servbot n'est pas au niveau de Sentinel (rires). Bien sûr, nous pourrions opter pour une cinquantaine de personnages, en les ajoutant les uns après les autres, mais nous tenons avant tout à proposer un jeu de combat mieux équilibré."(Ryota Niitsuma)
c'est sur que mvc est un modéle de jeu equilibré...(sentinel/magneto/storm vs le reste du monde)

KOF vs Arc Games GGXX, BBlue : On aime ou pas. Les jeux Arcsys sont un mix des cross over capcom et de KO avec des upers graphismes.
Pour ma part, j'aime autant KOF que Blazblue
javoue la violence...

Vous parlez du nombre de coups.
Franchement, vous apprécierez de jouez avec deux pauvres coups, vous n'avez pas assez ralé de voir un KOF2 avec des persos de 3 coups ... Moi ça m'a grave fait chier de voir un Kyo au rabais.
au rabais certes rapport aux derniers kof de l'avis du peuple(et encore, je suis pas daccord, il est completement violent et magnifique à la fois), mais au regard du 12 il a une skill list collegue (dragon, boule, ciseau, shiné, 4214 B/D)

Pour en revenir à KOF13, la dernière interview de Yamamoto nous révèle que :
- Shen Woo retrouve sa choppe spé HCB,f+A/C
Yamamoto:
By popular demand from the location tests, we've re-added his Danken (Hajiki) (HCB,f+P). In KOF XI it was an anti-projectile move but in KOF XII it was a throw move. The KOF XIII version of this move has two variations - Danken (Hajiki) that serves as an anti-projectile move, and Danken which is still a throw move.

il retrouve en fait son efface projectile...

t'a deja joué à kof 12? ou plutot t'as deja "vraiment" joué a kof ?? (voir a un des jeux que t'as cité)

au fait dsl pour un premier post comme ca mais franchement les gars faut arreter deux minutes
Mamoute?

tyc
stick de platine

#2232 Message par tyc »

kenshin05 a écrit :Parcontre je dirai pas comme tyc, les saut dans tout les sens ça marche pas dans kof^^, y a aussi des dragon et des coup anti air... en bref que se soit kof ou sf faut pas sauter a tout va non plus... (sinon ils aurait pas ajouter la roulette non plus...).
Euh?

17 minutes d'happy jumping et c'est loin d'être du bas niveau.
kenshin05 a écrit :Maintenant parcontre tu me fera pas dire que le gameplay de kof est mauvais, son gameplay favorise moins la campe que Street, ça peut être bien pour certains qui aime ce plan de jeu, mais celui qui n'aime pas...
Il en faut pour tout les gouts
Bah je kiffe Guilty Gear Blazblue et Melty Blood qui sont des jeux où la campe est pas vraiment un plan de jeu viable (sauf avec certains persos bien sur) donc c'est vraiment pas sur ça que je me base pour juger un jeu.

Bah en fait je joue régulièrement à KoF (2 ou 3 heures tous les week end et parfois du training mode chez moi) et j'attends KoFXIII pour me l'acheter parce que je me dis que même si je kiffe pas du tout le jeu je reste dans le fond un joueur de jeux de frappe dans le fond et que pour qu'il y ai encore des gens qui dosent ce jeu à haut niveau c'est qu'il doit vraiment y avoir un truc plaisant dans le jeu que j'ai pas encore capté (peut être qu'une fois que je connaitrait la command list de tous les persos de 2k2UM ainsi que toutes les arnaques de débutant de chaque perso je pourrai commencer à m'amuser).
Gamertag Xbox360: RaGe Tyc

Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#2233 Message par Shishio »

tyc a écrit :[

Bah en fait je joue régulièrement à KoF (2 ou 3 heures tous les week end et parfois du training mode chez moi) et j'attends KoFXIII pour me l'acheter parce que je me dis que même si je kiffe pas du tout le jeu je reste dans le fond un joueur de jeux de frappe dans le fond et que pour qu'il y ai encore des gens qui dosent ce jeu à haut niveau c'est qu'il doit vraiment y avoir un truc plaisant dans le jeu que j'ai pas encore capté (peut être qu'une fois que je connaitrait la command list de tous les persos de 2k2UM ainsi que toutes les arnaques de débutant de chaque perso je pourrai commencer à m'amuser).
En même temps, c'est un peu poareil pour tout les jeu de combat, sans pratique, y peu de plasir a jouer. Et plus le gameplay est complex, et plus les move list sont vaste, plus cela prend de temps pour si faire.

Rugal-B & Micka bande de $ù^$%§£¨µ%;D J'ai clairment dit que tyc pouvais critiquer KOF sans probleme, sa sert a ca de discuter, mais la il avais plus l'air de se faire chier, de quelqu'un que l'ont forcais a parler de QQ chose qu'ils n'aimais pas.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Vorador
stick de rhodium

#2234 Message par Vorador »

Interessant la petite interview des nouveautés de la team Elisabeth. Merci de l'avoir posté :jap:
C'est la team qui m'interesse le plus, surtout grace à Duo Lon qui à l'air totalement génial.
J'aime beaucoup Shen Woo aussi et Elisabeth regagne de l'interet à mes yeux.

Sinon franchement, moi je prends plaisir à regarder des matchs de KOF, j'espere prendre ce même plaisir en jouant à KOFXIII à sa sortie.
Je n'ai malheureusement pas pu creuser KOFXII (entourage reticent et online chaotique) mais je compte vraiment m'y mettre avec KOFXIII.
Encore faut-il que soient mis à disposition les moyens nécessaires, et je ne parle que de mon cas bien sur.
Certains pourront jouer tranquille en IRL quoi qu'il en soit. Moi je suis presque obligé d'esperer un mode online jouable si je veux progresser dessus.
Mais de toute façon je suis un pigeon, même avec un online desastreux je sais que je le prendrai ce KOF ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

tyc
stick de platine

#2235 Message par tyc »

Vorador a écrit :Mais de toute façon je suis un pigeon, même avec un online désastreux je sais que je le prendrai ce KOF ;D
Pas moi par contre, j'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois (je pensais pouvoir jouer à KoFXII au moins offline quoi...), si les 1ers échos disent que le online est pas au même niveau qu'SFIV ou Blazblue j'achète pas le jeu et je mets ma tune de côté pour MvC3 là où j'ai la garantie d'avoir un jeu excellent sur tous les points vu les efforts fait par Capcom sur les jeux de frappe en ce moment.

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#2236 Message par DarthNova »

Bon j'ai lu un peu en diago vu que ce genre de "débat"...enfin bref...chacun son truc hein mais bon si ça saute beaucoup dans KOF c'est aussi et surtout parce-qu'y-a 4 hauteurs de saut avec des propriétés bien définies et que ça fait pleinement partie du coeur du gameplay.
Avec toutes les possibilités que ça offre ce serait un peu tristounet de se contenter d'un jump in par ci et d'un safe jump par là.
Après on accroche...ou pas...sans que ce soit de la merde imbuvable pour autant :)

KOF se joue pas comme SF qui se joue pas comme BB qui se joue pas comme "titre de votre choix"...et heureusement!
Evident? certes mais vu parfois les réactions (ici ou ailleurs) on se demande si c'est si évident que ça...

Thx pour le lien aba :wink:

Seijuro Hiko
stick d'argent

#2237 Message par Seijuro Hiko »

Captain Algeria a écrit : (parce que trouver de l'appeal dans des mecs en slip ou en tenue de clodo ... :ptdr: ).
Tu parles de SSFIV la, rassure moi? :lol:

Non, l'une des forces de KOF a mes yeux sont les coups speciaux aussi. 8)
Image Image

kenshin05
stick de bronze

#2238 Message par kenshin05 »

Humm tyc, ces phases de happy jumping sont pas safe^^ maintenant si les reflexes suivent pas, tu le voit quand même quand le mec il fait que ça....
Moi en tout cas je ne demande que ça^^, saute voyons saute :p

tyc
stick de platine

#2239 Message par tyc »

Et là il fait un saut normal au lieu d'un short hop et ton dragon passe dans le vent et tu peux passer au round suivant :)

Image

teufeyl
stick de bronze

#2240 Message par teufeyl »

C'est vrai Tyc joue à KOF2K2UM. On a joué ensemble le week end dernier mais bon il a pas vraiment le niveau. La prochaine fois, tu veux pas jouer à MOTW ;D ??? Par contre, il s'est bien rattrapé sur CVS2 ... CVC2 plutôt ...

kenshin05
stick de bronze

#2241 Message par kenshin05 »

lol, ça dépend faut pas forcément faire un dragon lol, y a des truc plus safe^^ ou bien si tu veut contrer avec du dragon prend un très bon dragon^^, foxy et nameless sont 2 très bon dragon, foxy peut même contrer les tentative de cross up avec, les dragon sont fait pour contrer, donc oui c'est pas safe non plus, les coups de zoning c'est plus prudent. pour les small jump spamer, ça paye des fois plus...
Rester trop prudent dans kof et trop rester sur les guardes, ça ne va pas non plus a cause de ces jumps justement... on risque de vitre perdre l'avantage si on cherche pas a contrer ces phases rapidement.
Mais suivant le plan de jeux de chacun, je voit bien que bcp ne jump pas a tout va, ils sont pas perdant pour autant...
C'est assez reckless, et ça paye pas contre tout le monde, maintenant si tout les kofeurs pense le contraire, je devrait peut être revoir ma façon de jouer ou bien mes potes kofeurs contre qui je joue sont aussi mauvais que moi :p

Janus
stick de plastique

#2242 Message par Janus »

Des gens sur KoF XII 360 ce soir?
Communion sacrée en attendant le XIII
GT : Enigme de Janus

Ste
stick d'or

#2243 Message par Ste »

tyc a écrit :Pas moi par contre, j'ai pas envie de me faire avoir une seconde fois (je pensais pouvoir jouer à KoFXII au moins offline quoi...), si les 1ers échos disent que le online est pas au même niveau qu'SFIV ou Blazblue j'achète pas le jeu et je mets ma tune de côté pour MvC3
oui en plus toi tu joue pas pour perdre ton temps ...
Les jeux vidéo, ça rend fou.
Youl a écrit :Je comprends que vous m'ayez chier dessus

davixes
stick d'or

#2244 Message par davixes »

Topic kof XIII les gars..........................
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

tyc
stick de platine

#2245 Message par tyc »

davixe a écrit :Neo-Arcadia les gars..........................
Fixed ;)

Image

kenshin05
stick de bronze

#2246 Message par kenshin05 »

Lol j'espere qu'il y auras un online qui tient la route, mais bon me passer du jeu pour ça, non merci :p
Sinon oui y a pas d'HS a faire des comparaisons...

xophe2
stick de bronze

#2247 Message par xophe2 »

Sache que pour les fans de KOF c'est bien l'enorme variété du cast de la serie, et la richesse en coups de persos qui font que les fans accroche.
Mais ce n'était pas seulement ça !!!!!!!!
A l'époque de la NEO GEO CD, c'était aussi le plaisir d'écouter les bandes sons musicales des KOF 94,95.
Sur la chaine Hifi.
Mais aussi les musiques de AOF2, FF3, REAL BOUT, RB SPECIAL, RB2.
SAMURAI SPIRIT 2,3, 4 et RPG.
Depuis, on a plus jamais fait mieux...
( Ah la chanson de BLUE MARY... :crybaby: )

The Pavémaster
stick d'argent

#2248 Message par The Pavémaster »

Merde ! vous postez trop vite je vais encore écrire un pavé :P

J'aime bien la série kof je la trouve dynamique et les perso stylé les autre série sont bien aussi après chacun ses gouts ,chaque jeu ont leur qualité et leur default

Je répond à xophe pr la derniere fois:le problème c'est que c'est un jeu combat 2d au contraire d'un jeu 3d la move list est longue on peut faire ce que l'on veut avec changer 1 ou 2 coup changera pas grand chose et c'est plus facile de sortir de nouveaux perso c'est pas les nouveauté qui me font peur mais les erreurs
Jotaro Joestar a écrit :En attendant les 1ères vidéos de K' et Maxima dans KOFXIII, voici de quoi attendre.
http://www.youtube.com/watch?v=PUk9M2b2UyU
http://www.youtube.com/watch?v=9suKw-WB8R0
Maxima : 8O ... :lol: .... :loldelol: c'est quoi cette gueule de mec constipé ?! et puis cette coiffure de jeun'z ridicule qui ont abusé du viveldop mdrr je prefere l'artwork de fake bon il me gene pas tant que ça on s'en doutait qui serait là
kushinadahime a écrit :Quand va t'il crever ce Maxima. XD
Remplace Max par ash
Min0x a écrit :En résumé on va casser du pd ! :arrow:
Ouais voilà en gros c ça
Wally EX Revue a écrit : Ils peuvent pas mettre Whip, ils arrivaient pas à faire un fouet qui pixelise pas en low res, alors imaginez en HD! :lol:
Recio a écrit :de toutes les nanas je préférai la jolie Vanessa :)
Vice, Mature, Shermie ou Angel. J'aime bien les sa... heu, les méchantes... :oops:
Oui je l'aimais boen meme si je la prenais pas un bon rick strowd me plairait notamment et + 1 pour angel
Micka-182 a écrit :
Rugal-B a écrit :
Putain mais j'ai pensé la même chose ..... Shishio qui donne ce conseil alors qu'il dégueulait tous les jours sur Bayonetta .... :? J'avoue que là :roll: perso il fait ce qui veut mais je le comprend un peu bien que j'aime pas FFXIII j'ai un peu débattu sur ce jeu car j'aimais les anciens c'est logique que les gens ne sont pas dans les jeux qui aiment pas mais plutot pcq qui aime le genre,comme pour l'accusé ici présent tyc,donc j'en conclue que t'aime DMC et les BTA en général, pas vrai shish ?
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#2249 Message par Pouh »

Shinken le survivant a écrit :donc j'en conclue que t'aime DMC et les BTA en général, pas vrai shish ?
Seulement si le jeu n'est pas divisé en niveaux. :arrow:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#2250 Message par nono261084 »

Ah le combat sf vs kof aussi stérile que celui de vf vs tekken. Pourquoi vous ne comparez pas karnov et breakers par exemple?
Sinon pas envie de me taper 40 pages de flood :P on le saura quand le reste de la team k'. Y'avait pas un lock de prévu?