Est ce que KOF XI est un super jeu ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Est ce que KOF XI est un super jeu ?

Oui
62
68%
Non
29
32%

Nombre total de votes : 91

The Ant
stick de platine

#26 Message par The Ant »

Franchement excellent KOF, j'avais pas vu ça depuis kof2000.

Bon rafraichissement des équipes, pleins de possibilités de gameplay, très beau kof, sauf un boss hyper abusé comme d'hab!
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#27 Message par DeMiV »

J'aime bien parce que Terry & Vanessa roxe et surtout parce que j'arrive à frapper Xion. :)

Je vais moins aimé quand je vais me faire défoncer... Il y a aussi un gros manque de boules de guns de bombes & d'avions dans ce jeux... :?
Image

neo dreamer
stick d'argent

#28 Message par neo dreamer »

Oh que oui! KOF XI est fun, hyper maniable, plutot beau et au niveau sonore c'est comment dire? Jamais un jeu de combat n'aura été aussi verni niveau musique, il n' y en a pas une de raté, toutes donne un punch(or kick :arrow: ) au jeu, le seul bémol serait le theme de la MOTW team trop proche de celui de Jenet dans MOTW justement. En somme ce jeu mérite de troner fièrement dans une ludothéque.

Xion
stick de bronze

#29 Message par Xion »

et surtout parce que j'arrive à frapper Xion.

Mais heuuu :oops: ... REVENCHE !
Faudra que tu testes contre Sets aussi :vaysse: .

le_prog
stick d'or

#30 Message par le_prog »

OUI

Le kof que j'ai préféré depuis le 98.
Les décors bien que classiques font l'affaire, des persos pour tous les gouts, des persos cachés, une version PS2 plutot réussie (meme en PAL), Oswald a la classe.

Au chapitre des défauts : les bruitages sont inaudibles, le boss final est horrible (design et IA), on peut sortir des supercancels et des dreamcancels en faisant n'importe quoi (technique dite du "petit cousin qui détruit ta manette")

Je joue toujours bien plus à ce bon vieux kof98 qu'au XI, mais c'est un excélent jeu de combat !

Ryo
stick de rhodium

#31 Message par Ryo »

D'un avis super positif il y a un mois, je passe à un bon KOF mais pas si transcendental, je viens de le mettre sur ma borne en atomiswave, et en deçà du 98, pourtant excellent casting, mais il manque un truc par rapport au 98 .
Image

The Ant
stick de platine

#32 Message par The Ant »

Ryo a écrit :D'un avis super positif il y a un mois, je passe à un bon KOF mais pas si transcendental, je viens de le mettre sur ma borne en atomiswave, et en deçà du 98, pourtant excellent casting, mais il manque un truc par rapport au 98 .
T'as déjà une atomiswave avec KOF XI 8O
Va falloir pensé à déménager, tu vas plus avoir de place chez toi au rythme où t'achètes des trucs :P

Image

DeMiV
Vavarazzi Attitude

#33 Message par DeMiV »

Xion a écrit :
et surtout parce que j'arrive à frapper Xion.

Mais heuuu :oops: ... REVENCHE !
Faudra que tu testes contre Sets aussi :vaysse: .
Quand tu veux... :)
Ouais je veux bien tester sets une fois.
Image

Ryo
stick de rhodium

#34 Message par Ryo »

The Ant a écrit :
Ryo a écrit :D'un avis super positif il y a un mois, je passe à un bon KOF mais pas si transcendental, je viens de le mettre sur ma borne en atomiswave, et en deçà du 98, pourtant excellent casting, mais il manque un truc par rapport au 98 .
T'as déjà une atomiswave avec KOF XI 8O
Va falloir pensé à déménager, tu vas plus avoir de place chez toi au rythme où t'achètes des trucs :P
En fait, je suis plutot sur la fin en matière d'arcade, je me suis fait à peu près tout ce que je voulais

environ 10 MVS
5 PGM
3 Atomiswave
6 CPS2 (dont un SF Zero 3 qui marche pas :cry: )
10 PCB

Je dois avoir 2/3 titres à me faire, et après je vois pas...
Image

Othy

#35 Message par Othy »

Simou a écrit :je te renvoie sur ce topic ---> viewtopic.php?t=6801&postdays=0&postord ... start=1250
A la lecture de ce topic j'en conclu que je peux acheter ce jeu ss pb !

Merci :wink:

frionel
stick d'or

#36 Message par frionel »

En terme de possibilités et de versus, c'est pour moi le meilleur KOF

Graphiquement le jeu est super frais, le casting niquel, musique sublimes, jouabilité parfaite, tout sort absolument sans soucis...

En plus il dispose d'une marge de progression super intéressante, avec une possibilité d'étendre son panel de phases et combos petit à petit

Et le top du top, ça reste bien sûr quand peut jouer contre des adversaires de bon niveau, là, franchement le jeu tends vers la perfection (même les soit disant trucs "crackés" du jeu sont totalement renversables)

S'il reste un peu en dessous des KOF de l'age d'or de SNK niveau ambiance et "vie" des persos (le 98 restant la référence), c'est son gameplay et la richesse du jeu qui fait qu'aujourd'hui encore, 2 ans après sa sortie, il reste tout aussi intéressant

En fait, le KOF parfait serait un mélange du 98 et du XI. Graphismes, animations, musiques, ambiance + gameplay, casting et possibilités.

Ptet que sera pour KOF XII si le jeu sort un jour et qu'il n'est pas en 3D... (et que Terry avec la casquette est une mauvaise blague... je sais je rêve trop...)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

invité (pedrolito)
stick de zinc

#37 Message par invité (pedrolito) »

Si kofxi avait été mieux réalisé :

- VRAIS bons décors animés comme à l'époque
- vieux sprites retouchés (avec par ex des étapes d'anims supplémentaires)
- Terry avec sa casquette (le "portage" de garou fait tiep visuellement)
- VRAIES bonnes ziks
- VRAI boss bien classe (et pas super cracké)
- SANS AUCUN perso made by falcoon (ash et co., tous des tarlouzes...)
- j'en oublie sûrement

Là j'aurais dit oui, mais tel quel, c'est NON.

frodleg
stick de carton

#38 Message par frodleg »

oui

Jinroh
stick de plastique

#39 Message par Jinroh »

J'ai voté non.
Je n'aime pas les musiques, ni l'ambiance et encore moins la finition douteuse avec les décors haute résolution, les sprites qui s'intégrent mal, et les sprites de Mark of qui se mélangent mal aux autres.

Casey Wells
stick de platine

#40 Message par Casey Wells »

frionel a écrit :En terme de possibilités et de versus, c'est pour moi le meilleur KOF
les possibilités sont très étendues, pas de doute là-dessus...mais le versus est aussi palpitant qu'une tranche de jambon.
Voir 15 Kevin qui jouent tous Kula/Gato/Oswald je dois avouer que ça n'a RIEN de passionnant ni de varié.

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 40 persos dans un jeu si c'est pour qu'en tournoi seuls 4 ou 5 soient utilisés par + de 50% des joueurs...

Bref, pour moi un très bon KoF mais un versus calamiteux et tout sauf varié.

Dusk Stalker
stick de zinc

#41 Message par Dusk Stalker »

Je ne vois pas l'intérêt de mettre 40 persos dans un jeu si c'est pour qu'en tournoi seuls 4 ou 5 soient utilisés par + de 50% des joueurs...
J'ai une question: Ces persos sont ils vraiment les plus forts, ou sont ils juste "hype"?

The Ant
stick de platine

#42 Message par The Ant »

Casey Wells a écrit :Voir 15 Kevin qui jouent tous Kula/Gato/Oswald je dois avouer que ça n'a RIEN de passionnant ni de varié.
Faux, les Kevin ne jouent pas à KOF, la 2D c'est vieux et hasbeen pour eux... :lol:

Image

DarthNova
Technophile fortuné

#43 Message par DarthNova »

Dusk Stalker a écrit :
J'ai une question: Ces persos sont ils vraiment les plus forts, ou sont ils juste "hype"?
Un peu les 2 en fait, quand des persos sont reconnus "forts" (top tiers tout ça...) et s'imposent en tournoi ils font souvent des émules mais heureusement nombre de joueurs continuent à jouer leurs persos favoris.
Tiens moi qui me refait une petite période JCC avec EOJ (genre magic) je comparerai ça avec la multiplication de decks similaires. Une fois qu'un jeu à imposé sa domination dans les derniers tournois, tu vois plus que ça.

C'est la différence entre le "jeu" et les versus amicaux où on recherche avant tout le fun et des persos qui nous plaisent vraiment et la compétition où pour beaucoup l'efficacité prime avant tout.
Donc quelque soit le nombre de persos au départ dans tel jeu, une fois en compét' (et à moins d'un équilibre parfait) tu peux être sûr de voir la moitié du cast passer à la trappe...
Evidemment, et heureusement, prendre des persos top-tiers assurent pas la victoire, les joueurs "s'improvisant" une team de "winners" se feront toujours défoncer par les tatoués qui ont dosé le jeu comme des porcs.

Nicoss

#44 Message par Nicoss »

moi sa me fait bien rigoler les arguments des gars qui n'aiment pas le jeu

j'ai presque l'impression que la plupart jouent au jeu tout seul et qu'ils pratiquent jamais en versus
alors que ce type de jeux prend toute sa dimension en versus
puis je dirais que les 40 persos c'est un peu comme une durée de vie du jeu

moi j'ai voté oui
Image

Dusk Stalker
stick de zinc

#45 Message par Dusk Stalker »

DarthNova a écrit :Evidemment, et heureusement, prendre des persos top-tiers assurent pas la victoire, les joueurs "s'improvisant" une team de "winners" se feront toujours défoncer par les tatoués qui ont dosé le jeu comme des porcs.
Merci pour ces explications! ^^
Donc, dans le fond, le "Tier", ça sert a determiner les perso les plus utilisées, sans pour autant garantir que ce sont les plus fort?

Je comprend. Ca parait normal quand on y pense.
Pour raconter ma vie, dans un jeu de versus, quand je connais rien, je choisi toujours le perso au design qui me plait le plus en premier lieu.

M'enfin, ce KoF m'a l'air trés bon.
Je pense qu'on ne peut pas cracher dans la soupe, qu'il plaise ou pas, on peut reconnaître pour une fois que SNK a voulu faire des efforts.

DarthNova
Technophile fortuné

#46 Message par DarthNova »

Dusk Stalker a écrit :Donc, dans le fond, le "Tier", ça sert a determiner les perso les plus utilisées, sans pour autant garantir que ce sont les plus fort?
Le "Top Tiers" (toujours très subjectif) détermine bien les persos les plus "forts" ou disons complets et ne tiens pas compte de leur sex-appeal...mais comme les persos les plus utilisés sont aussi souvent les plus efficaces disons que ça se rejoint à un moment...enfin bref tu vois quoi^^'
Pour raconter ma vie, dans un jeu de versus, quand je connais rien, je choisi toujours le perso au design qui me plait le plus en premier lieu.
Ben moi même en connaissant les classements de persos je continue à jouer avec les persos qui m'accrochent (coups, anim', look, voix..) après si en plus ils sont bons c'est que mieux^^

ILAG
stick d'or

#47 Message par ILAG »

@ Dusk : Pour les tiers chopes CVS ou CVS Pro et tu verras la classification des persos en 3 catégories, c'est ça les tiers, même si c'est pas exact à 100 % pour certains persos, ça illustre l'idée.

frionel
stick d'or

#48 Message par frionel »

Euh pas tout à fait ^^', sur cvs c'est surtout un délire des developpeurs, histoire de mettre les "boss" ratio 3, les héros ratio 2 et les rigolos/seconds rôles ratio 1...

Critiquer le jeu sur des aspects visuels ou sonores, OK, ça n'importe qui peut le faire, et c'est avant tout une question de goûts et d'attentes en terme de réalisation.

Mais critiquer le jeu en termes de versus, sans avoir squatté le jeu et fait énormement de versus, là c'est tout juste incohérent...

Faut savoir ce qu'on dit des fois... Et y a rien de plus classique que de lire "Kula/Gato/Oswald" blablabla... Mais qui c'est qui gagne avec ces persos en France tu peux me dire? 2/3 joueurs à tout casser... Et les autres? Ah bah ça... bonne question les enfants...

Enfin, si tu penses que le jeu se limite aux "top tiers", je t'invite cordialement à faire quelques matchs si l'occasion se présente... Je me ferai un plaisir de te montrer la richesse et la puissance de tout le reste du cast :wink:
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

ILAG
stick d'or

#49 Message par ILAG »

Ouais comme j'ai dis c'était pour "illustrer" grossomodo :D
Nan parce qu'un Joe même en ratio 1 ça fait tjrs mal :p

le_prog
stick d'or

#50 Message par le_prog »

Perso je joue sur la version PS2 et le plus souvent tout seul comme un con devant mon écran ou avec des potes qui ne savent pas sortir un quart de tour. Je pense que beaucoup se reconnaitront dans mon malheur. Mais l'avantage c'est que ça te permet plus ou moins d'utiliser tous les persos même si c'est du survol.

Rahhh c'est la loose de ne pas connaitre des gens forts...