Recio s'y connait en dessin et JCVD=robert=dan, nah !

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
kaneda56
Life is life

#26 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit :Pour le coup de jean claude van damme qui a inspiré la couv' de aof, c'est tout à fait vrai, et c'est une anecdote connue ^-^
Robert c'est JCVD :D
Oulah.
Donc si on considere que dan c'est un robert facon capcom, ca veut donc dire que... 8O 8O 8O 8O
Capcom est fan de JCVD????? Je vais me faire changer en sheep :arrow:

troute_torute
Combo maniac

#27 Message par troute_torute »

kaneda56 a écrit :
Wovou a écrit :Pour le coup de jean claude van damme qui a inspiré la couv' de aof, c'est tout à fait vrai, et c'est une anecdote connue ^-^
Oulah.
Donc si on considere que dan c'est un robert facon capcom, ca veut donc dire que... 8O 8O 8O 8O

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Dan est un robert façon capcom???? En quoi?

Petit Thanh
stick de rhodium

#28 Message par Petit Thanh »

Wovou
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

troute_torute a écrit :
kaneda56 a écrit :
Oulah.

8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Dan est un robert façon capcom???? En quoi?
Etant donné que SNK avait pompé Ryu en faisant Ryo, Capcom s'est vengé en faisant Dan, une parodie de Robert.
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#30 Message par Petit Thanh »

wovou a erit.
Pour le coup de jean claude van damme qui a inspiré la couv' de aof, c'est tout à fait vrai, et c'est une anecdote connue ^-^
Robert c'est JCVD Very Happy
je pensais que c'est plutôt Steven Seagal
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Recio
stick de platine

#31 Message par Recio »

heureusement qu'un bon dessineux comme Cheuboh est avec moi pour m appuyer dans mes théories.
Faudrait un peu respecter les gens qui sont dans le métier plutot que de tout le temps voiloir contre dire .

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

Allure a écrit :
Fake ! Robert = Steven Seagal !
pareil
dark_eagl' a écrit :
The Ant a écrit :ah mon avis, tu peux trouver la même pause avec chuck norris, steven seagal et autre gros karateka acteur de navet...
en plus sur l'artwork, on ne voit que le haut de Robert, bref...
je veux bien admettre que Recio est parfois casse-couille, mais là il a raison ;D
la pose c'est du copié/collé, y'a pas photo (en fait si justement, y'a photo)
Bah c'est pas defendre ant et descendre recio. Je pense aussi que c'est clairement inspire vu l'angle de la tete. Mais comme on voit pas tout le coprs de robert c'est vrai que ca peut semer le doute
ImageImageImage

fatir
stick de bronze

#33 Message par fatir »

troute_torute a écrit :Dan est un robert façon capcom???? En quoi?
nan mais la c'est carrément sur de chez sur, y a meme pas a chercher loin, quand t'as plus de barre de power dans AOF, la boule ne part pas façon pétard mouillé... voila c'est Dan... après y a le tatsumaki de Dan qui est complétement celui de Robert, et le Kimono rose est un clin d'oeil au kimono orange de Ryo, c'est pour se foutre de la gueule de robert ou d'SNK, ce qui n'est pas du tout justifié d'ailleurs, puisque la boule qui part pas a été utilisé comme excellent élément de gameplay dans les KOF... notamment pour les pressings dans le coin

après Robert c'est clairement Steven Seagal, mais dans l'art d'AOF, c'est shinkiro qui, de son plein gré, s'est inspiré de l'affiche de coups pour coups...

edit : la légende disait que shinkiro était un décalqueur de magazines... mais le bougre a releasé ses crayonnés dans un artbook SNK pour fermer la gueule aux médisants...

je savais deja que c'était un dessineux de fou, mais j'ai récement acheté des thêmes dead rising pour ma 360, pour lesquels Shinkiro a fait des arts exclusifs et la... 8O celui ou Franck qui gueule tient Isabela qui pleure dans ses bras m'a fait voir la lumière...

Recio
stick de platine

#34 Message par Recio »

Rainmaker :
Mais comme on voit pas tout le coprs de robert c'est vrai que ca peut semer le doute
regle numero 1 : si je dit quelque chose niveau dessin , c'est forcement VRAI ( je plaisante biensur ..... mais pas tant que ca hein ! )

Regle numero 2 : apprend a regarder STP ! le robert a aussi des jambes VISIBLES .... puis bon meme sans les jambes c'est grillé a 10 000 KM

La mauvaise foie et la contradiction c'est un trippe sur ce forum et si le topic est détourné ce n est pas a cause de moi mais bien a cause vous qui ne savez pas analyser et reconnaitre LES VERITES.

CF : JCVD et Nishimura Kinu .

RainMakeR
HBK is god

#35 Message par RainMakeR »

t'aurai un screenshot Fati ? j'aimerai bien avoir avant d'acheter ;D
ImageImageImage

fatir
stick de bronze

#36 Message par fatir »

RainMakeR a écrit :t'aurai un screenshot Fati ? j'aimerai bien avoir avant d'acheter ;D
je suis quasiment persuadé que tu voulais dire fatir :wink:

je vais essayer de pas oublier de te faire une photo a l'apn... si ça vient pas n'hésite pas a me le rappeler

Epsylon
Théoricien du pixel

#37 Message par Epsylon »

Désolé, je prolonge l'HS à propos de JCVD et AOF ^^ :
tant mieux que les dessinateurs aient "décalqué" une vraie tof'! Quand tu vois certains sprites du SFII HD remix, tu te dis qu'ils feraient mieux de décalquer plus souvent.

Et Robert Garcia, il a la top class' ! Pas comme JCVD (et son style fait quand même plus Steven Seagal avec la queue de cheval quand même ...).

Bon sinon, pour en revenir à SF IV, bah s'ils avaient pas eu l'idée de l'appeler "IV" et de toucher au mythe, ben y aurait moins de réactions "emportées", même si on en est à 2% du developement et qu'on fait face qu'à de simples screenshots WIP et des features plus ou moins définies. C'est pas une question "d'aigreur", mais attaquer un tel morceau, faut pas se louper.

Ca avait été dit par je sais plus qui (sur ce forum je crois), mais ça se serait appeler "SF Ex IV" ou un autre nom, l'accueil et les attentes seraient différents. L'héritage "old school" est lourd à porter. Mais en même temps, c'est un pari pour Ono de rassembler tout le monde, de repartir "aux sources", de toucher du public chez qui SF est toujours présent même s'ils n'y ont plus jouer depuis 10 ans... euh...depuis SFIII en fait, qui s'est adressé aux fans hardcore et qui malgré son excellence [qui a bien tardé a être reconnue!] n'atteint pas l'aura du II dans le monde du jeu vidéo (au sens plus large que le VS fighting).

Invité

#38 Message par Invité »

Shinkiro il décalque les corps sur les magazines de musculation et il change juste le costume pour qu'on sache qui c'est. J'ai un art d'un mec torse poil devant un miroir, il a la raie au milieu, total, impossible de savoir si c'est Kim ou Kyo. Dire que Capcom l'a récuperé, je suis pas pres d'acheter leurs nouveaux art books. AKIMANNNNN !!!!!!!

Nicoss

#39 Message par Nicoss »

Anonymous a écrit :Shinkiro il décalque les corps sur les magazines de musculation et il change juste le costume pour qu'on sache qui c'est. J'ai un art d'un mec torse poil devant un miroir, il a la raie au milieu, total, impossible de savoir si c'est Kim ou Kyo. Dire que Capcom l'a récuperé, je suis pas pres d'acheter leurs nouveaux art books. AKIMANNNNN !!!!!!!
???

n'importe quoi !!! c vraiment debile ton poste !!

Shinkiro n'a plus rien a prouver c un grand maitre dans son style

si un modo pouvait couper tout c'est hs se serait un grand bonheur pour mes
yeux

:roll: :evil:
Image

The Ant
stick de platine

#40 Message par The Ant »

Anonymous a écrit :Shinkiro il décalque les corps sur les magazines de musculation et il change juste le costume pour qu'on sache qui c'est. J'ai un art d'un mec torse poil devant un miroir, il a la raie au milieu, total, impossible de savoir si c'est Kim ou Kyo.
L'art dont tu parles, on reconnais très bien le perso, c'est Kyo...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

Ben c'est évident, on voit Yuki dans un coin de l'image, c'est comme ça qu'on le reconnait.
Nicoss a écrit :
???

n'importe quoi !!! c vraiment debile ton poste !!

Shinkiro n'a plus rien a prouver c un grand maitre dans son style
C'est vrai, dans le style bodybuilders glabres aux coupes de cheveux improbables, c'est un grand maitre. :lol: Beurk, heureusement qu'il y a aussi des dessinateurs talentueux chez SNK.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RYUUZAKI
stick d'argent

#42 Message par RYUUZAKI »

- :arrow:
Dernière modification par RYUUZAKI le 10 janv. 2008, 07:17, modifié 1 fois.

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#43 Message par Spike_f_spiegel »

donc je resume

robert c'est JCVD+seagal

ryo c'est ryu

Dan c'est robert + ryo donc en fait dan c'est RYU+JCVD+Seagal ....

bref division du sujet à la demande general, et il fait -7 à arpajon !
le japon c'est bon, mangez en.

biniou
stick de diamant

#44 Message par biniou »

Non mais sur la jaquette de AoF Robert n'a de Steven Cigale :D que la queue de cheval ! :johnny5:

Par contre... AoF... 1992...OMG quel film avec JCVD sort cette année ?

Image

Le voila votre Robert... c'est JCVD en méchant mafieux gominé.

Ah bah justement Robert Garcia est Italien (même si c'est un nom hispanique, c'est pareil pour les japs). Etonnant, non ? ;)

Invité

#45 Message par Invité »

Recio a raison, et je comprend même pas qu'on puisse contester sa démonstration par l'image, "tu peux pas test" comme dirait Mozinor.
L'illustration d'Art Of Fighting a été carrément faite à la table lumineuse avec la jaquette du film de Jean-Claude que tu nous montre, merci Recio pour tes lumières si je puis dire, j'adore ce genre d'anectdote surtout que celle là est est carrément croustillante.

Moi aussi ya pas longtemps j'ai capté une possible référence à un design de perso ! Mais là ya moyen de polémiquer, c'est pas de la décalque mais de ll'inspiration :

Damnd (1er BOSS) dans Fianl Fight et la pochette de Steevy Wonder :

Image
Image[/img]

Tigaru
stick de plomb

#46 Message par Tigaru »

Pardon je me suis pas logué c'est de moi le post ci-dessus ;)

biniou
stick de diamant

#47 Message par biniou »

Y a un petit lutin voleur de golden axe qui apparait à la place du boss de FF sur ton post. (c'est peut-etre correct dans le cache de ton explorateur mais pas chez les autres) ;)

Image

Par contre tu te trompes, c'est pas copié sur stevie wonder mais sur gilbert montagné. :arrow:
Image

Tigaru
stick de plomb

#48 Message par Tigaru »

B. Yoo a écrit :Y a un petit lutin voleur de golden axe qui apparait à la place du boss de FF sur ton post. (c'est peut-etre correct dans le cache de ton explorateur mais pas chez les autres) ;)

Image

Par contre tu te trompes, c'est pas copié sur stevie wonder mais sur gilbert montagné. :arrow:
en effet mon image de DAMN apparait sous forme de lutin de Golden Axe, j'ai fait un lien direct sur l'image qui est sur un site protégé de toute évidence, il ont juste eu le bon goût d'utiliser une référence que l'on connait bien et qui fait sourire pour le coup (en prévisualisation l'image apparaissait nikel, j'suis dègue).

Mort de rire "Gilbert Montagné", on peut aller plus loin en le croisant avec Steevie Wonder, là on obtient le mélange parfait pour obtenir le personnage de DAMN.

J'ai en effet un souvenir de Gigi (Gilbert) avec des tresses, mais pas moyen de trouver une foutue image de ça sur le net... je suis déception.

Image