Le celebre dessinateur Shinkirou de SNK s était lui aussi "inspiré " de jean claude vandame pour la couv de ART OF FIGHTING , ca faisait tres longtemps que je l avais remarqué et c'est le moment de la balancé ! Mais je pense que ca doit etre déja connu comme truc tellement c'est grillé , la preuve :
Shinkirou a limite decalqué lol ....
EDIT : les petits détail pour les aveugles et tetu :
la forme du nez ; l'ombre du nez , la lumiere blanche qui fait le contour du visage ( qui n a rien a foutre la dans la version snk ! , la pose des jambes ( faut bien regarder les jambes dans la version snk ) , les proportions , le regard ....bref , meme sans superposé c est flagrant !
Dernière modification par Recio le 18 déc. 2007, 14:32, modifié 1 fois.
Franchement tu peux faire le rapprochement avec n'importe quelle photo, c'est juste une pause de fighter c'est tout, c'est pas spécifique à JCV ou Chuck Norris...
PSN ID: The_Ant_79
Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!
Franchement tu peux faire le rapprochement avec n'importe quelle photo, c'est juste une pause de fighter c'est tout, c'est pas spécifique à JCV ou Chuck Norris...
moi je trouve que c'est quand même assez flagrant, ça a beau être une pose de fighter... quand on superpose les 2 personnages comme l'a fait recio et bien ils "fusionnent"...
c'est pas une coïncidence que Robert soit cadré de la même manière que JCV...
Mon exemple est juste énorme ET VERIFIE et y en a qui trouve le moyen de discuter ......
Pas besoin d etre dessinateur pour le voir ....
ps : pour la pose des autres persos , c'est inspiré de magazine de karaté , free fight , body building ( 3 count bout ) ect .... les visage dans le fond , un bon " ELLE " ou " Vogue " fait l affaire ! parole de dessineux !
bref , NON ! Il y a une vérité a cette IMAGE et elle est la .....
The ANT , paye TES YEUX STP ...... tu ne vois pas les jambes en pantalon blanc sur le fond qui correspondent exactement avec les jambes de vandame ?!
Son bras gauche commence aux meme endroit , les epaules placés pareil ...
Bref , en meme temps le visuel c'est pas ton taffe , je peux comprendre .
SINON , pour les amateurs de Shinkiro et de dessins en general, il y a le Comickers sortie en 99 avec un super interview de Shinkiro et ses methodes de travail ( on le vois recopier des des poses de mecs body builder avec tout autour de lui plein de mag de karaté ) . Je le scannerai peut etre un jour.
Dernière modification par Recio le 18 déc. 2007, 14:53, modifié 1 fois.
Pour la deuxieme illustration qui est tres jolie , c'est signé ( il me semble )
Nishimura Kinu , un ancien de chez capcom
Euh je crois même que c'est une nana nishimura kinu, jme souviens d'une caricature qu'avait fait akiman d'elle sur son blog (elle avait l'air charmante)
Laisse tomber la meuf quoi
The Ant a écrit :ah mon avis, tu peux trouver la même pause avec chuck norris, steven seagal et autre gros karateka acteur de navet...
en plus sur l'artwork, on ne voit que le haut de Robert, bref...
je veux bien admettre que Recio est parfois casse-couille, mais là il a raison
la pose c'est du copié/collé, y'a pas photo (en fait si justement, y'a photo)
Mais qu'est ce que fait Recio avec des photos de JCV sur son PC, c'est ça la vraie question, j'aimerais bien voir les autres montages photos qu'il a fait avec ou pas
PSN ID: The_Ant_79
Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!
Pour la deuxieme illustration qui est tres jolie , c'est signé ( il me semble )
Nishimura Kinu , un ancien de chez capcom
Euh je crois même que c'est une nana nishimura kinu, jme souviens d'une caricature qu'avait fait akiman d'elle sur son blog (elle avait l'air charmante)
Laisse tomber la meuf quoi
slut les gars , jsuis new ici..bon heu... vous etes sur que kinu a kitté capcom ?
Wovou a écrit :Pour le coup de jean claude van damme qui a inspiré la couv' de aof, c'est tout à fait vrai, et c'est une anecdote connue ^-^
Robert c'est JCVD
Recio a écrit :Il s agit bien de Nishimura Kinu POINT ! je reconnais le style et le dessin , ca me connait .... hum hum ....
hé...je reconnais aussi le style de daigo...c'est lui qui a fait ce dessin et non kinu!!
Euh non c'est kinu nishimura, point barre
Compare ce dessin et les arts de cvs2 et tu verras...
Pour le départ de kinu je crois pas qu'elle ai quitté capcom non.