L'Enfer des Balles ~ Le club du front de l'armement

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Quelle est votre gun shooting du moment?

. Big Buck Hunter Pro (et variantes)
0
Aucun vote
. Ghost Squad (Evolution)
2
4%
. Lethal Enforcer 3/Seigi no Hero
0
Aucun vote
. Let's Go Jungle!
5
9%
. Rambo
1
2%
. Rizing Storm
13
23%
. Silent Hill the Arcade
1
2%
. The House of the Deads (1/2/3/4/EX)
21
38%
. Time Crisis (1/2/3/4/Crisis Zone)
6
11%
. Virtua Cop (1/2/3)
5
9%
. Un autre titre en arcade (précisez)
0
Aucun vote
. Un autre titre sur consoles (précisez)
2
4%

Nombre total de votes : 56

Captain Algeria
Créateur de topics

Re: L'Enfer des Balles ~ Le club du front de l'armement

#26 Message par Captain Algeria »

@Yosh79 : Ben, perso, au choix entre les deux, je dirais Terminator parce que :

- Franchise forte auprès du public.
- Borne surement moins chère vu la taille réduite.

De plus, vu que les thématiques sont plutôt proche, je conseillerai plus un Let's Go Jungle ou un Pirate machin de Namco pour proposer une autre thématique et ratisser plus large (parce que bon, les ambiance militaire et robots, c'est un peu glauque quand même si tu veux inviter ta copine à faire une partie avec toi avant d'aller mater Valentine's Day au cinoche parce que tu lui promet depuis 3 semaines que tu vas l'y emmener sans faire la gueule).

Yosh79
stick d'argent

#27 Message par Yosh79 »

Ouai, c'est ce que je pensais aussi, d'un côté une bonne license, de l'autre une borne "qui en met plein la gueule". Pour le prix, la TS devrait être moins chère (quoique), mais vu que d'ici là la RS aura décôté...
Après, pour les filles, elles iront sur Panda family, DDR et Ubeat, z'ont rien à faire à une borne de tir. Déjà bien qu'on les tolère dans une salle d'arcade. :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit :@Yosh79 : Ben, perso, au choix entre les deux, je dirais Terminator parce que :

- Franchise forte auprès du public.
- Borne surement moins chère vu la taille réduite.
d'ailleurs faudrait en faire une news de ce jeu, on en a pas parle sur NA
ImageImageImage

Wovou
John Master

#29 Message par Wovou »

Pour avoir joué aux 2 dans la meme journée (razing storm et terminator), razing storm est biiieeeen au dessus en terme de fun et de réalisation. Terminator est marrant, mais ce serait comme comparer gears of war à earth defense force 2...
Raw Thrills n'est pas Namco...

Captain Algeria
Créateur de topics

#30 Message par Captain Algeria »

Oué mais on s'en fout, c'est "Terminator" qui compte dans l'histoire. ;D

WellcooK
Penthouse addict

#31 Message par WellcooK »

Pour squatter encore régulièrement (et avoir fini ;D ) Razing Storm, je persiste et signe en disant que c'est un des meilleurs jeu du genre de tous les temps. Ca faisait longtemps qu'un jeu du genre ne m'avait pas autant scotché.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#32 Message par RainMakeR »

Captain Algeria a écrit :Oué mais on s'en fout, c'est "Terminator" qui compte dans l'histoire. ;D
Clair. D'ailleurs en arcade c'est le 2e terminator (or flipper) et c'est tjs le meme principe
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#33 Message par Captain Algeria »

Tu veux exploiter comment la licence Terminator en arcade? En jeu de combat? En jeu musical? :ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

bah un run & gun deja. Apres tu peux tjs imaginer un puzzle game, comme le nivo 2 du jeu sur gameboy.

Sinon y'a tjs moyen de faire un beat ou un jeu de plateforme
ImageImageImage

Captain Algeria
Créateur de topics

#35 Message par Captain Algeria »

RainMakeR a écrit :un run & gun ... un puzzle game ... un beat ou un jeu de plateforme
En 2010? Sérieusement? Je crois que cette personne vit encore dans les années 80/90. :ptdr:

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

bah si moi ;D
ImageImageImage

Yosh79
stick d'argent

#37 Message par Yosh79 »

J'suis sûr que tu mets tes DVD sur VHS avant de les matter Rain. :lol:

Captain Algeria
Créateur de topics

#38 Message par Captain Algeria »

On va encore se foutre de ma gueule parceque la Wii, Wii Sports Resort, mes fesses tout ça mais voici une annonce qui me fait putain de plaisir : Sega va sortir un GunBlade NY & LA MachineGuns Arcade Hits Packs qui comprendra les deux gun shooting games du même nom.

Voici ce qu'ils annoncent par l'intermédiaire du site de l'ESRB (le PEGI 'ricain).

Image

J'ai toujours kiffé ces bornes qui défouraillent bien avec leur grosses mitrailleuses* et c'était toujours dommage qu'elles n'aient jamais été portées sur consoles (ça aurait pu le faire sur DC). J'espère que les graphismes seront retravaillés mais c'est clairement un titre que je vais chopper en day one.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette série de jeux de tir bourrins, voici une vidéo de gameplay de Gunblade NY.

Allez Sega, continuez sur votre lancé et annoncez-moi un Virtua Cop 3 & Confidential Mission Arcade Hit Pack. :roi:

*Si je me rappel bien, il y a toujours une borne de Gunblade NY à la Tête dans les Nuages.

Captain Algeria
Créateur de topics

#39 Message par Captain Algeria »

Sega of America vient de confirmer le pack NY Gunblade & LA Machineguns sur Wii avec cette vidéo.

Par contre, au secours, aucun effort pour offrir des graphismes à jour. Autant sur The House of the Dead 2 ça me dérange pas trop (y a le 3 de bundelé avec), autant là ça va passer un peu moins bien. J'espère en tout cas que les portages sont arcade perfect (ça serait un comble si non).

En tout cas, je pense le chopper vu comment c'est 2 jeux bien bourrins où ça défouraille bien.

Captain Algeria qui croise les doigts pour l'annonce d'un Virtua Cop The Trilogy. :roi:

Rugal-B
stick dans la chatte

#40 Message par Rugal-B »

Le soucis, c'est qu'ils se sont défoncés le cul à bétonner Ghost Squad (mode 4 joueurs, modes bonus) et que maintenant ils sortent des portages fainéants...(HotD 2&3)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Captain Algeria
Créateur de topics

#41 Message par Captain Algeria »

Premier trailer officiel de Time Crisis Razing Storm, le portage de Razing Storm sur PS3 (avec compatibilité Move). C'est moi où il a l'air moins clean graphiquement que la version d'arcade?

Par contre, matez la vidéo jusqu'à la fin parce que ces batards annoncent que le disque comprendra ...

2 TITRES BONUS : TIME CRISIS 4 ET DEADSTORM PIRATES!!!

Putain, il me faut 2 PlayStation Moves (et un Kinect)!!! 8O

@Wovou : Hum, je crois qu'il va ptet falloir oublier Deadstorm Pirates vu l'exclue qui saute... :?

PS : Petite pensée à ceux qui ont investi à prix fort dans le gun orange de Time Crisis 4 sur PS3. :ptdr:

WellcooK
Penthouse addict

#42 Message par WellcooK »

Putaiiiiiiiiiiin
Mais c'est Noël chez Namco!
Va falloir économiser pour s'équiper correctement à Noël ^^

En fait, les textures m'ont l'air un peu moins riche qu'en arcade. Par contre, ils ont l'air d'avoir ajouter plein de niveaux et de séquences en plus!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#43 Message par Pouh »

Captain Algeria a écrit :2 TITRES BONUS : TIME CRISIS 4 ET DEADSTORM PIRATES!!!
:râle de plaisir:

Rugal-B
stick dans la chatte

#44 Message par Rugal-B »

Mais il seront compatibles "Gun Orange au moins"? Sinon, c'est vraiment des batards!! :evil:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sloth
stick de plomb

#45 Message par Sloth »

OMG Razing Storm sur PS3 :aime: en plus avec Deadstorm Pirates et Time Crisis 4 :roi: Par contre, si il y a un pack du jeu + 2 playstation moves, le prix risque d'être (très) élevé...

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

@Wovou : Hum, je crois qu'il va ptet falloir oublier Deadstorm Pirates vu l'exclue qui saute... :?
On s'en fout total de l'exclu arcade pour les gunshooting. C'est même mieux qu'il le sorte sur console, ca va faire de la comm' sur le jeu.

Le truc genial c'est qu'ils ont renommé razing storm en "time crisis: razing storm" ^^ Ils auraient du le faire des la sortie arcade.

yoanna330
Stick-o-phile

#47 Message par yoanna330 »

Yosh79 a écrit :J'suis sûr que tu mets tes DVD sur VHS avant de les matter Rain. :lol:
T'as bien résumé le personnage :lol:

fiend41
stick de platine

#48 Message par fiend41 »

razing storm ps3... jouer à un jeu de guns, avec une lampe torche :crybaby: :roll: on croirait que la pub est une parodie comique presque :(
"If you want history you got to make your own"

Dreamfab
stick de bronze

#49 Message par Dreamfab »

Captain Algeria a écrit :Hum, je crois qu'il va ptet falloir oublier Deadstorm Pirates vu l'exclue qui saute... :?
-1000
Wovou a écrit :On s'en fout total de l'exclu arcade pour les gunshooting. C'est même mieux qu'il le sorte sur console, ca va faire de la comm' sur le jeu.
Le truc genial c'est qu'ils ont renommé razing storm en "time crisis: razing storm" ^^ Ils auraient du le faire des la sortie arcade.
+1000
fiend41 a écrit :razing storm ps3... jouer à un jeu de guns, avec une lampe torche :crybaby: :roll: on croirait que la pub est une parodie comique presque :(
C'est assez affreux en effet...
Mais ça confirme bien le fait que la sortie PS3 est une bonne chose pour les versions arcade.
Cela mettra ces jeux sur le devant de la scene et donnera envie aux gens de mettre une piecette dans la version arcade histoire de découvrir un jeu dont ils ont entendu parler ou afin de comparer avec leur version PS3.
Ils se rendront vite compte que la vraie expérience de jeu est sur borne et ça c'est bon au niveau message qui est transmis au grand public vis à vis de l'arcade.
Compte ouvert en 2005 mais supprimé en 2009 lors du changement de version du forum

Gamertag Xbox360 : Dartalouf
SF4, MOTW, KOF98UM, Puzzle Fighter, Outrun 2...
Code Ami Tatsunoko vs Capcom UAS : 2794 2093 0910

hokuto-youssef
stick d'or

#50 Message par hokuto-youssef »

Juste 2, 3 petites choses pour reprendre, comme d'hab ce fourbe de Captain Algeria.

"une petite pensée a ceux qui ont payé le gun orange plein pot"

A- Le "gun orange" est sorti y'a 2 ou 3 ans, je crois que pour jouer 2 ou 3 ans en avance, y'a pas trop de soucis.
B- Le Gun orange il est ptet moche, mais il est ultra précis, fonctionnel, pratique... On dirait que tu te fous de la gueule de ceux qui ont craqué pour un jeu sorti y'a 3ans parcequ'il est en bonus dans un jeu 3ans plus tard, tu te rends compte de la bétise ou meme pas?

Quant au Time Crisis 4 présent dans Raizing Storm, la pub le précise bien, ca sera juste le mode arcade, donc pas les phase FPS (qui contenait quelques bons passage, n'en déplaise au Marcus de Gameone en herbe) et surtout ni les jeux bonus (shoot de frisbee tout ca) et ni les mission Crisis, qui sont, pour moi le meilleur mode de Time Crisis 4 de par leur difficulté diabolique.

Pour finir a propos de DeadStorm Pirates, la encore, il n'y a aucune raison de s'emballer. Pour avoir bien tésté le jeu dans sa version arcade, ils avaient pas le choix que de le proposer en version gratuite. Tout ce qui fait l'interet du soft en arcade ne peut pas etre reproduit sur une console de salon. C'etait quand meme, aprés les jeux pour les couples, le premier jeux pour les couple avec enfant, puisque on pouvait laisser au petit le loisir de diriger l'embarcation pendant que les parents shootent tout ce qu'il bouge... Passé ce franc moment familial, le shoot en lui meme est un peu molasson, lent et facile en plus...

Bref, mefiez vous des annonces en grand pompe comme ca. Je suis le premier ravi du portage de Raizing Storm, mais les 2 jeux bonus ne sont effectivement bien que des bonus, et la sortie console de DS Pirates n'influera en rien l'interet de la version arcade.

Voila.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi :P