L'Enfer des Balles ~ Le club du front de l'armement

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.

Quelle est votre gun shooting du moment?

. Big Buck Hunter Pro (et variantes)
0
Aucun vote
. Ghost Squad (Evolution)
2
4%
. Lethal Enforcer 3/Seigi no Hero
0
Aucun vote
. Let's Go Jungle!
5
9%
. Rambo
1
2%
. Rizing Storm
13
23%
. Silent Hill the Arcade
1
2%
. The House of the Deads (1/2/3/4/EX)
21
38%
. Time Crisis (1/2/3/4/Crisis Zone)
6
11%
. Virtua Cop (1/2/3)
5
9%
. Un autre titre en arcade (précisez)
0
Aucun vote
. Un autre titre sur consoles (précisez)
2
4%

Nombre total de votes : 56

Captain Algeria
Créateur de topics

L'Enfer des Balles ~ Le club du front de l'armement

#1 Message par Captain Algeria »

Avant-propos : Quoi, vous pensiez tomber sur un enième topic dédié aux shmups (Cave) sur Neo-Arcadia?!? Hahaha, vous vous êtes bien fait berné étant donné qu'ici c'est le club des vrais jeux de tirs, les jeux qui dominent le marché français de l'arcade et qui n'ont pas raté le virage des années 2000, je parle évidemment des ...

GUN-SHOOTING GAMES!!!
Appelé aussi : Jeux de tir au pistolet

Même le mec qui a monté une salle à Toulouse pour imposer les danmakus dans le cœur des gens le dit. :ptdr:

Ici, c'est donc le club des fans de BIG GUNS, les mecs, les vrais, les tatoués et balafrés qui n'ont pas peur de voir les balles leur siffler aux oreilles.

Que trouver ici?

- Tout ce qui concerne les gun shooting games modernes (post Virtua Cop/Time Crisis), en arcade ou sur consoles (merci beaucoup la Nintendo Wii pour le revival du genre et vivement Natal/Motion Controler pour encore plus de titres du genre).

Pour commencer : Petit tour des titres récents sortis ou encore trouvables en salles :

- En arcade :

. America's Army par Global VR : Le jeu de tir officiel de l'armée américaine.
. Alien Extermination de Incredible Technologies : J'ai jamais testé celui-là mais il a l'air bien.
. Big Buck Hunter de Raw Thrills (anciens de Midway ayant bossés sur des titres genre Area 51 ou Maximum Force) : Le classique des amateurs de chasse et pèche.
. Byon Byon de Konami : Un gun shooting pour les enfants avec un style mignon en cell-shading.
. Castlevania the Arcade de Konami : Une variante de Silent Hill the Arcade avec un fouet pour les attaques de près.
. Cooper 9 par Konami : Un jeu de tir bof, plutôt moche, en cell-shading.
. Criminal Action (Action Deka au Japon) de Konami : Un croisement entre gun shooting et beat them all où on utilise deux capteurs pour taper des poings et utiliser son gun.
. Dead Storm Pirates de Namco : Le prochain titre de Namco qui sera un gros ride façon Let's Go Jungle dans un univers façon Pirates des Caraïbes.
. Elevator Action Death Parade de Taito : La transposition en gun shooting de Elevator Action, le classique de Taito.
. Ghost Squad (Evolution) par Sega : Le classique des salles d'arcade qui commence à se faire vieux. Le jeu a été porté de bonne manière sur Wii.
. Let's Go Jungle! de Sega : La grosse borne ride où on dézingue les insectes géants sans se prendre la tête. A essayer, la version Super DX disponible à la Tête dans les Nuages (par contre, c'est cher).
. Ninja Assault de Namco : Time Crisis chez les Ninjas.
. Rambo de Sega : Relecture de la trilogie Rambo. Un excellent titre à essayer.
. Panic Museum de Taito : Une grosse borne à venir de Taito où le joueur est enfermé à l'intérieur, avec un écran de 80", afin de simuler une attraction d'horreur.
. Primeval Hunt par Sega : Big Buck Hunter chez les dinosaures. On choisi son emplacement de tir sur un petit écran tactile au milieu de la borne.
. Rizing Storm de Namco : Le dernier titre de la team Time Crisis où on combat des robots géants à la mitrailleuse. Le titre a l'air énorme.
. Sega Clay Challenge de Sega : Une des dernières bornes du genre par Sega qui propose des épreuves sportives de tir à la carabine.
. Seigi no Hero de Konami : Le dernier titre dans la série des jeux de tir réalistes à base de motion capture de Konami. Pas excellent, le titre est disponible hors du Japon sous le titre Lethal Enforcer 3.
. Terminator Salvation de Raw Thrills : Le prochain titre de Raw Thrills se déroulant dans l'univers de la nouvelle trilogie Terminator. Le jeu en vidéo.
. The House of the Deads de Sega : Le classique des jeux de zombies. Soit vous vous le faites en arcade avec l'écran qui vous crame les yeux, soit vous vous choppez l'excellent portage sur Wii compilant HOTD2+HOTD3.
. Time Crisis 4 de Namco : Le classique des classiques. Totalement over the top (qui vaut le coup rien que pour son scénar totalement fumé, le re-re-retour de Wild Dog et sa séquence de catch entre William Rush et un boss, avec des commentaires genre "Le coup de la corde à linge!" par Elizabeth Conway). La version PS3 est maintenant disponible à pas cher, clairement bradée tellement les stocks ne sont pas écoulées. Autant en profiter.
. Too Spicy de Sega : Un jeu de tir en versus.
. Vampire Night de Namco/Sega : Un croisement spécial entre Time Crisis et The House of the Deads dans un univers à la Devil May Cry.
. Virtua Cop 3 de Sega : Dernier épisode de la série qui commence à dater. Vaut le coup pour son mode Bullet Time durant lequel on peut figer les balles pour les contrer.
. Vulcan Wars par Atlus : Une borne simple avec deux grosses gatlings montées sur la borne. C'est moche mais c'est surement hyper bourrin (donc rentable).
. Wartran Trooper de Konami : Un excellent croisement entre jeu de squad et gun shooting game. Le jeu est la suite de Warzaid et se focalise énormément sur le travail d'équipe (afin de proposer du jeu à 4, la borne est composé de 2 écrans).

- Sur consoles :

C'est surtout sur Wii que ça se passe en ce moment, vu les possibilité de la machine :

- Dead Space Extraction par EA : La version gun-shooting du survival horrir Dead Space. Le jeu propose pleins d'idées intéressantes et est bien pensé pour la Wii.
- Sin & Punishment 2 par Treasure : Un des titres que j'attends le plus en 2010 après l'avoir testé durant la Japan Expo. Le jeu est excellent, beau et propose un vrai challenge pour les amateurs de score.
- Resident Evil Umbrella Chronicles/The Darkside Chronicles par Capcom : Des spin-of de la série reprenant la trame des différents Resident Evil (du Zero au 3 avec quelques histoires inédites).
- Shootanto par Hudson Soft : Un gun shooting sur WiiWare qui a l'air plutôt bof.
- Target : Terror par Raw Thrills : Le portage sur Wii du jeu d'arcade du même nom. Si vous voulez rigoler, essayez de le chopper.
- The House of the Dead Overkill par Sega : La version grindhouse de la série. Un très bon titre qui ne paye pas de mine.
- The Legend of Zelda ~ Link's Crossbow Training par Nintendo : Le jeu qui est filé avec le Zapper Wii. Pas trop une arnaque.
- Wild West Guns par Gameloft : Un jeu Wiiware avec une ambiance western façon Lethal Enforcers 2.
- Zombie Panic in Wonderland par Akaoni Studio : Un croisement entre gun shooting et un jeu d'action façon Cabal prochainement disponible sur WiiWare. Le jeu a l'air excellent.

J'éditerais ce message à mesure qu'il y aura de nouvelles actualités concernant le genre.

Min0x
stick d'argent

Re: L'Enfer des Balles ~ Le club du front de l'armement

#2 Message par Min0x »

Le 1er topic de l'année de Captain Algeria ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#3 Message par Captain Algeria »

Ah oué, pas faux. Et quel topic d'ailleurs!

UltramanU
stick de zinc

#4 Message par UltramanU »

Haha le topic violent ! ;D

Je dirais SH the arcade parce que c'est le dernier auquel j'ai joué et que j'ai bien aimé les boss.
Pas eu la chance de jouer à Rizing Storm et très envie de tester Jungle...
here come dat boi. o shit waddup!

Casey Wells
stick de platine

#5 Message par Casey Wells »

HOUSE OF THE DEAD 1 & 2 à égalité.

Le 1 parce que l'adaptation console n'a jamais égalé l'arcade et que le jeu est une tuerie totale

Le 2 parce que + dur et + long (CMB) et surtout + beau (et le retour du Magicien à la fin du jeu, un grand moment de jeu vidéo :aime: )

Rugal-B
stick dans la chatte

#6 Message par Rugal-B »

Resident Evil the Darksides Chronicles, c'est ma réponse honnète au sondage. Si j'avais voulu mentir pour appuyer un jeu, j'aurais dit HotD Overkill. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Resident Evil the Darksides Chronicles, c'est ma réponse honnète au sondage. Si j'avais voulu mentir pour appuyer un jeu, j'aurais dit HotD Overkill. :P
Idem je suis dessus en ce moment
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#8 Message par biniou »

House of the bed 1 et virtual cup 2 sur saturn !

Les jeux nes au zapper aussi...

Le jeu que j'aimerais tester c'est dead space wii...
Image

AlabhamaMan
Esclave au service d'eLive

#9 Message par AlabhamaMan »

Virtua Cop 2 !

Le seul shooter auquel j'ai joué ;D
Third Strike, tout le monde en parle, personne n'y joue. 8)
Follow me on Twitter
Follow me on Facebook

Min0x
stick d'argent

#10 Message par Min0x »

House of the dead c'est la vie :violent:

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Pourquoi tu t'obstines à écrire "Rizing Storm"?
Ce qu'il y a de problématique avec ce genre de sondages, c'est que les gens auront tendance à choisir les jeux auxquels ils auront jouer (un peu comme les sondages de fin d'année pour savoir quels ont été les meilleurs jeux) à défaut d'avoir joué à tous les jeux^^

En tout cas, Razing Storm est vraiment énorme. Clairement, il n'invente rien et pioche des idées dans plein d'autres jeux, aussi bien du côté de Namco que du côté de Sega (pas de chez Konami, heureusement :roi: ) et on trouve même une scène qui fait furieusement penser à Akira . Tout est exécuté avec maestria, et on en prend plein la gueule en permanence, le fun est là en permanence et le scoring n'est pas en manque. Et le mode deux joueurs est lui aussi décidément excellent. Il s'agit pour moi du meilleur jeu du genre sorti ces dernières années. Il faut vraiment que je rédige un test!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#12 Message par Rugal-B »

Moi je veux voir tourner Virtua Cop 3!!! :crybaby:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#13 Message par WellcooK »

Rugal-B a écrit :Moi je veux voir tourner Virtua Cop 3!!! :crybaby:
Il est parfois présent à la Tête dans les Nuages!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

J'ai joué à à peu pres à tous les gunshoots de ta liste mais tu en oublies un paquet comme Cobra the arcade auquel j'avais joué au Japon et qui ne m'a pas laissé un souvenir très bon.
The house of the dead 2 est probablement le gun shooting le plus abouti qui existe, il n'y a jamais eu autant d'embranchement dans un gunshoot que dans celui-là.
Lethal Enforcer 3 (qui n'a de lethal enforcer que de nom) est vraiment pas terrible. L'idée du jeu est pas mal: on fait une sorte de course avec son co-equipier; quand on se protège a l'aide du bouclier, on va moins vite, ce qui oblige à prendre des risques pour arriver en tête. Mais le jeu se traine et n'est pas très palpitant.
Virtua Cop 3 n'est pas terrible non plus, je préfère de loin le 2.
Pour Silent Hill The Arcade, graphiquement c'est super pauvre pour un jeu de 2008, et y'a souvent des problèmes de rythme, mais le jeu assure coté ambiance et les boss sont excellents. C'est aussi un des rares shoots ou on peut jouer avec les 2 guns en même temps.
Et Razing Storm est un bijou de bourrinage intensif.

Ah oui, BIG BUCK HUNTER est un vrai bon jeu ^-^ Et c'est pas du flan, perso je suis fan, c'est un vrai jeu de score, sans doute le meilleur jeu d'arcade américain depuis 10 ans ;D

Captain Algeria
Créateur de topics

#15 Message par Captain Algeria »

WellcooK a écrit :Pourquoi tu t'obstines à écrire "Rizing Storm"?
Han, parce que dans ma tête c'est Rizing comme Rising. Merci de me faire remarquer l'erreur.

Au passage, tu raconte n'importe quoi, vu qu'il a bien piqué d'un jeu Konami : Wartran Trooper avec ses combats contre des robots géants. Vivement qu'il débarque d'ailleurs de mon coté.

Pour la liste, je me suis limité jusqu'à 2007 (d'où le pas de Cobra the Arcade). Si j'étais allé plus loins, la liste aurait été interminable. ^^

Sinon, on est d'accord que The House of the Deads 2 est une perle du genre. On n'a jamais fait mieux d'un point de vu cohésion, rythme, contenu, replay value, etc. Sans parler du fait que les mecs n'ont jamais repris le démembrement abusif des ennemis alors que c'était sympa.

On est tous d'accord pour dire que Lethal Enforcer 3 n'est pas bon (juste un mauvais Police 911 sans l'intérêt que pouvait apporter la caméra sur la borne).

Virtua Cop 3 est sympa à jouer, mais je trouve qu'il manque de personnalité (c'est pour ça que la série se fait niquer par Time Crisis avec ses persos hauts en couleur depuis toujours).

Tiens, en parlant de Time Crisis, je me suis récemment rematé un superplay du 1er épisode et wow comment c'était bien branlé en terme de mise en scène pour un jeu datant d'il y a 15 ans. Tout le monde raconte que Metal Gear Solid c'était la révolution du jeu vidéo qui raconte son histoire avec des cinématiques en temps réel utilisant le moteur du jeu mais Time Crisis l'entubait 2 ans avant en mettant en place la même feature. C'est con que personne n'ait pensé à en faire un film à l'époque (y a plus de potentiel qu'un Tekken ou qu'un Mortal Kombat quoi).

Kensaeba
stick d'or

#16 Message par Kensaeba »

Captain Algeria a écrit :Pour la liste, je me suis limité jusqu'à 2007 (d'où le pas de Cobra the Arcade). Si j'étais allé plus loins, la liste aurait été interminable. ^^
Cobra the Arcade est sorti en 2005.
Fluctuat nec mergitur.

The Ant
stick de platine

#17 Message par The Ant »

House Of The Dead Overkill sur Wii vraiment hyper fun à jouer!

Sinon House of the Dead 2 sur DC, magnifique et ultra varié, on fait jamais 2 fois la même partie...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

WellcooK
Penthouse addict

#18 Message par WellcooK »

The Ant a écrit :Sinon House of the Dead 2 sur DC, magnifique et ultra varié, on fait jamais 2 fois la même partie...
Captain Algeria a écrit :Sinon, on est d'accord que The House of the Deads 2 est une perle du genre. On n'a jamais fait mieux d'un point de vu cohésion, rythme, contenu, replay value, etc. Sans parler du fait que les mecs n'ont jamais repris le démembrement abusif des ennemis alors que c'était sympa.
Wovou a écrit :The house of the dead 2 est probablement le gun shooting le plus abouti qui existe, il n'y a jamais eu autant d'embranchement dans un gunshoot que dans celui-là.
C'est beau de voir qu'il reste sur ce forum des gens de bon goût!
Captain Algeria a écrit :Au passage, tu raconte n'importe quoi, vu qu'il a bien piqué d'un jeu Konami : Wartran Trooper avec ses combats contre des robots géants. Vivement qu'il débarque d'ailleurs de mon coté.
Ouais, bon, ok, ils ont piqué un truc à un jeu Konami, si tu veux, je te l'accorde.
En tout cas, en matière de gunshoot, j'ai toujours trouvé que Konami était un cran en dessous de la concurrence.
Wovou a écrit :Pour Silent Hill The Arcade, graphiquement c'est super pauvre pour un jeu de 2008, et y'a souvent des problèmes de rythme, mais le jeu assure coté ambiance et les boss sont excellents. C'est aussi un des rares shoots ou on peut jouer avec les 2 guns en même temps.
J'avoue que c'est sans doute la principale chose que je retiendrai du jeu personnellement: le jeu seul, à deux pistolets (genre film d'action nanard) est vraiment plaisant et bien géré. D'ailleurs, en l'essayant comme ça, je ne me suis pas demandé si au final le jeu n'avait pas été développé avec cette optique en tête. Il faudrait demander à Konami^^

Captain Algeria
Créateur de topics

#19 Message par Captain Algeria »

Paf, Taito vient d'annoncer durant l'AOU un nouveau gun shooting du nom de Gaia Attack 4. Comme je n'ai jamais entendu parlé de cette série, j'imagine que le "4" vient du fait qu'on peut jouer à 4 en même temps sur la même machine. C'est plutôt rare ce genre de config' mais c'est toujours sympa pour les groupes nombreux.

Apparemment, le jeu propose de tuer des monstres en 3D qui se déplacent dans des décors réels filmés. Ça peut le faire, vu l'ambiance nanard du jeu.

ImageImage
Image

Vorador
stick de rhodium

#20 Message par Vorador »

Tiens, Let's go jungle, j'y ai joué à Center Park le mois dernier, c'est sympa je trouve.
Apres c'est vrai qu'il y en a un paquet, je ne suis vraiment pas un specialiste.
Mais c'est vraiment le genre de borne sur lesquels on vient facilement faire quelques parties, tout de suite fun quoi.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

maohi98
stick de platine

#21 Message par maohi98 »

Captain Algeria a écrit :Avant-propos : Quoi, vous pensiez tomber sur un enième topic dédié aux shmups (Cave) sur Neo-Arcadia?!? Hahaha, vous vous êtes bien fait berné étant donné qu'ici c'est le club des vrais jeux de tirs, les jeux qui dominent le marché français de l'arcade et qui n'ont pas raté le virage des années 2000, je parle évidemment des ...
pourquoi meme dans des topics intéressant tu peux pas t'empècher de dire de la grosse merde ?
Sans rire c'est quoi ton soucis ? et cette aigreur envers un style de jeu qui à fait naitre l'arcade et les gamecenter au japon ?
je vais pas faire une leçon d'histoire , tu le sais aussi bien que moi alors arrete 5 minutes de tout le temps denigrer ce genre !
A ce moment la va gueuler sur le topic SSFIV qui est dans la section arcade et qui devrait être dans autre genre etant donné la non sortie en arcade !
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Captain Algeria
Créateur de topics

#22 Message par Captain Algeria »

On est pas un peu hors sujet là? Genre, y a les mp pour ce genre de discussions. :wink:

Sinon, pour revenir au sujet, Terminator Salvation Arcade était présenté à l'AOU (chez Namco-Bandai). Ça sent le succès à venir (même si ce n'est pas étonnant vu que les autres machines de Raw Thrills, genre Target Terror ou F&F Superbikes, ont été localisées pour le marché nippon).

Image

maohi98
stick de platine

#23 Message par maohi98 »

Captain Algeria a écrit :On est pas un peu hors sujet là? Genre, y a les mp pour ce genre de discussions. :wink:
tu te permet de faire et dire ce que tu veux et en en tete de topic donc oui mon post à ça place ici et pas en MP !
et en plus tu ne me repond pas .... :roll:
donc je persiste et continuerais tant que j'aurais pas ma reponse au pourquoi du comment ;)
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Yosh79
stick d'argent

#24 Message par Yosh79 »

Perso, sans hésiter Razing storm, la borne que j'ai envie de chopper dès que possible. Mais bon, T salvation me fait bien de l'oeil aussi, et lorsque j'aurai les finances ça se jouera certainement entre ces deux bornes.

lézard
stick de plomb

#25 Message par lézard »

En ce moment: House of the dead overkill, pour la musique, l'ambiance etc...