Vive la douane
-
samlepirate
- stick de plomb
- Messages : 90
- Inscription : 08 janv. 2011, 14:54
Re: Vive la douane
aucun recours pour les frais de douane, c'est pour ça qu'il faut demander pour les envoies express de mettre "junk" sur la facture, ça évite les frais de douane et si le vendeur ne veut pas ben comme j'ai dit plus haut, privilégier le fret aérien type SAL
edit : il faut aussi savoir que les douaniers estiment au pifomètre les frais dans 90% des cas !
edit : il faut aussi savoir que les douaniers estiment au pifomètre les frais dans 90% des cas !
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Vive la douane
On n'oublie jamais sa première fois...
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70.
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70.
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Comment ça ?Pouh a écrit :Z'avez de la chance, on vous dépose vos colis au moins...
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Vive la douane
En gros, faut que j'aille chercher le colis en agence, qu'on me remettra seulement après m'avoir délesté de mes sous...
J'aurai bien voulu jouer avec les relances aussi.
J'aurai bien voulu jouer avec les relances aussi.
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Disons qu'à la base je prend contact avec le vendeur pour qu'il déclare une fausse valeur, du coup j'ai jamais de soucis de douane.Pouh a écrit :En gros, faut que j'aille chercher le colis en agence, qu'on me remettra seulement après m'avoir délesté de mes sous...
J'aurai bien voulu jouer avec les relances aussi.
La dernière fois, ce sont ces cons de Play Asia qui me l'ont pas fait (j'aurais dû faire comme d'hab et prendre chez NCSX) ... mais vu que c'est Fedex, la douane ne se paye pas tout de suite.
Une fois, j'étais allé chercher mon colis (un chronopost) à la poste et la femme au guichet avait oublé de me demander la douane. Je me suis vite sauvé sans demander mon reste.
Quand j'ai reçu un courrier de menace de la poste, un peu plus tard, j'ai dit que j'étais très offusqué de cette accusation, que j'avais payé en liquide et que si je n'avais pas donné l'argent, je n'aurais pas le colis entre les mains
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Y'a des boutiques qui veulent pasPouh a écrit :Merci pour le protip, faut que j'essaie ça cet aprèm'.
Play Asia voulait seulement divisé par deux parfois
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Vive la douane
Ah non, je parlais du fait de profiter d'un oubli au cas où.
Je me pointe sans mentionner la douane, je verrai bien.
Pour info, c'était une commande chez AmiAmi... Ils sont bien sympas avec leur goodies bonus mais refusent catégoriquement de faire les trucs pour minimiser les risques de douane...
Je me pointe sans mentionner la douane, je verrai bien.
Pour info, c'était une commande chez AmiAmi... Ils sont bien sympas avec leur goodies bonus mais refusent catégoriquement de faire les trucs pour minimiser les risques de douane...
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Ah, parce que tu te pointais au guichet et tu attendais même pas que ce soit elle qui te parle de la douane ?Pouh a écrit :Ah non, je parlais du fait de profiter d'un oubli au cas où.![]()
Je me pointe sans mentionner la douane, je verrai bien.![]()
Pour info, c'était une commande chez AmiAmi... Ils sont bien sympas avec leur goodies bonus mais refusent catégoriquement de faire les trucs pour minimiser les risques de douane...
Rhooooo, je te connaissais pas si honnête
Moi j'y crois juqu'au bout, tant qu'elle me dit pas "y'a tant de douane à payer", c'est qu'il y a pas de douane
Bordel, les Chinois ils arrosent le monde de bootleg et ils osent pas déclarer $20 dollars sur un colis
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Vive la douane
Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mmPouh a écrit :On n'oublie jamais sa première fois...![]()
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70.



-
jonas
- stick de platine
- Messages : 1756
- Inscription : 06 mai 2008, 20:12
- Localisation : Okayama
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Parfois ils estiment le prix équivalent en France. Si tu achètes un Iphone à 200 dollars, ils peuvent appliquer la douane sur 300 euros car c'est le prix ici.RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mmPouh a écrit :On n'oublie jamais sa première fois...![]()
40 Euros dans le fion, pour un truc qui valait 70.
It's a kind of magic
Je me suis posé la même question que toi pendant longtemps, et lorsque j'ai cherché comment ne pas payer la douane de Fedex (
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
Re: Vive la douane
En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi.RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
C'était quel transporteur ?Pouh a écrit :En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi.RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
-
Pouh
- Moé Powaaaaaaaaaa!
- Messages : 12425
- Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Wow, il me semblait pas qu'ils étaient si chers, eux .... Le pire étant UPSPouh a écrit :Chronopost.
Bref, autant dire qu'il faut bien calculer à la commande. Certaines boutiques sont plus cher que les autres en prix de vente, mais au final t'es gagnant vu que tu risques pas de douane.
Comme pour le collector de MVC3.
Sur la boutique de capcom, il était à 70 dollars, mais envoi uniquement via UPS. Donc tu peux rajouter facile 100$ de fdp + douane.
Sur Play Asia, même topo ... et vu qu'ils sont un peu frileux pour le dummy invoice, c'est la loterie pour la douane.
Du coup c'est NCSX qui me le commande sur le site de Capcom et me l'envoi après
Faut de la skill pour éviter la douane
-
MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
Re: Vive la douane
Et NCSX ils sous évaluent d'eux même ta commande ou faut faire une demande ?
Yes asia j'ai jamais de problèmes de douane, ils doivent sous évaluer direct.
Yes asia j'ai jamais de problèmes de douane, ils doivent sous évaluer direct.
-
DarthNova
- Technophile fortuné
- Messages : 12479
- Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
- Localisation : Death Star 3
Re: Vive la douane
Et quel dossier! une demi page word?Pouh a écrit :En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi.RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
J'ai pris bien cher quand mes VLX sont arrivés...je l'ai bien senti passer..donc je plussoie : fdp! (nan pas les frais).
-
Micka-182
- Agent de la paix
- Messages : 19549
- Inscription : 06 mars 2004, 15:38
Re: Vive la douane
Faut demander.MauriceMike a écrit :Et NCSX ils sous évaluent d'eux même ta commande ou faut faire une demande ?
Yes asia j'ai jamais de problèmes de douane, ils doivent sous évaluer direct.
Pour Yesasia, c'est normal, les colis viennent d'allemagne, donc pas de douane.
Mais bon, vu les prix qu'ils pratiquent, laisse tomber .... les collectors sont toujours plus cher de 40 euros. (a cause des fdp gratos).
-
Scavs
- stick de platine
- Messages : 1648
- Inscription : 13 nov. 2004, 22:11
Re: Vive la douane
Yesasia ont aussi des produits qui sont stockés exclusivement dans leurs entrepôts asiatiques (genre casques audio japonais hors de prix ou autres gadgets farfelus), et là la douane tu n'y échapperas pas je pense.
-
MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
Re: Vive la douane
Yep pour Yes asia je fais du trie niveau prix.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient du stock en allemagne.
Mais je ne savais pas qu'ils avaient du stock en allemagne.
-
RainMakeR
- HBK is god
- Messages : 42363
- Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
- Localisation : Toulouse
Re: Vive la douane
wai enfin en france les jeux c'est 60€ koi...Micka-182 a écrit : Parfois ils estiment le prix équivalent en France. Si tu achètes un Iphone à 200 dollars, ils peuvent appliquer la douane sur 300 euros car c'est le prix ici.
j'ai eut la meme chose avec fedex, t'as pas eut la tva sur la tva ?Pouh a écrit :En matant la "facture détaillée", la moitié de la somme vient des frais de dossier... Non mais fils de putes quoi.RainMakeR a écrit :Comment ils calculent leur coup ? paske bon ca fait quasi 50% de tva qd mm
Par contre ca devient si les douanes commencent a faire leur taff... fait chier quoi l'etranger devient trop cher



-
MauriceMike
- stick de platine
- Messages : 2215
- Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
Re: Vive la douane
Toujours concernant NCSX, c'est que du neuf ? Pourquoi certains produits ont ce logo
?

