[Philosophie de vie à suivre] "Pick a top-tier"
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Re: [Philosophie de vie à suivre] "Pick a top-tier"
Diantre, déjà en 93, le guide Player One Pocket SF II parlait des match up O_o ! J'avais jamais jamais tilté, c'est fou, si je l'avais fais gaffe à l'époque, je serais ptet un pro maintenant!
Dernière modification par Rugal-B le 03 janv. 2011, 11:03, modifié 1 fois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Rastan
- stick de platine
Je n'ai traité personne de minable tyctyc a écrit :Sympa de traiter des mecs que tu connais pas de minable
-
duolim
- stick de plomb
il n'y a rien de minable a mettre toutes les chances de son coté pour gagner des tournois, c'est aussi "fun" de gagner, en plus si il y a de l'argent en jeu pourquoi pourquoi pas en profiter 
-
tyc
- stick de platine
Clair, moi je m'amuse beaucoup quand je joue mais je m'amuse encore plus quand je gagne 
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Tout à fait, d'ailleurs je ne fait que les tournois ou j'ai droit à l'action pro replay, je prend les boss, je met des coups de coude au concurent et je débranche régulierement sa manette.duolim a écrit :il n'y a rien de minable a mettre toutes les chances de son coté pour gagner des tournois, c'est aussi "fun" de gagner, en plus si il y a de l'argent en jeu pourquoi pourquoi pas en profiter
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
duolim
- stick de plomb
qui a parlé de debrancher la manette ? lolRugal-B a écrit :Tout à fait, d'ailleurs je ne fait que les tournois ou j'ai droit à l'action pro replay, je prend les boss, je met des coups de coude au concurent et je débranche régulierement sa manette.duolim a écrit :il n'y a rien de minable a mettre toutes les chances de son coté pour gagner des tournois, c'est aussi "fun" de gagner, en plus si il y a de l'argent en jeu pourquoi pourquoi pas en profiter
-
WellcooK
- Penthouse addict
Tu ne dois pas t'amuser souvent alorstyc a écrit :Clair, moi je m'amuse beaucoup quand je joue mais je m'amuse encore plus quand je gagne
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
tyc
- stick de platine
D'après les stats de ma sauvegarde de SSFIV je m'amuse 65% du temps que je passe à jouer au jeu 
-
hokuto-youssef
- stick d'or
En fait, dans ce débat, vous vous rendre meme pas compte que les 2 camps ont raison?
C'est aussi débile de dire "non, je m'en fous des tops, je garde mes persos fétiche" que de dire "n'importe quoi, aucun interet a prendre ses persos preferés s'ils sont nuls"
C'est une question de regle du jeu.
Dés lors que les regles sont établis on s'y plie et on essaye d'etre meilleurs que l'adversaire. Et quand je dis "règles" du jeu, je parle pas du jeux de combat en lui meme, je parle du cadre, de l'ambiance, etc... Quand on fait des versus entre potes, on regarde, on se jauge, on essaye d'equilibrer implicitement le niveau, juste pour que ce soit plus amusant.
Par exemple, quand je vais dans une salle d'arcade, si je joue contre un mec qui visiblement est bcp moins fort que moi, je vais prendre d'autres persos, tenter la roulette, etc. Mais pas seulement. Quand je vais rencontrer un joueur plus experimenté, je vais regarder qui il joue, quelle est l'ambiance et m'adapter. C'est vrai que sortir direct des grosses team, parfois ca a pas ou peu d'interet.
Maintenant, si on va participer a un gros tournoi a l'etranger par exemple (donc ce relativement rare) et qu'en plus il y a un truc a gagner a la clef, la oui, Tyc a raison: on recherche l'adrenaline et l'interet dans la gagne, ca c'est évident, qui pourra dire le contraire?
C'est toujours la meme chose, ca dépend d'ou vous vous placez et ce que vous recherchez. Tant que vos avez pas connu ca, ou la compet dans n'importe quel milieu d'ailleurs, vous pouvez avoir du mal a comprendre les mecs qui cherchent la gagne a tout prix. Mais c'est tout aussi interessant et valorisant de gagner un tournoi en ayant joués les top tiers mieux que l'adversaires, que de jouer en roulette avec ses potes ou bien souvent le gagnant est plus le moins mauvais des 2...
Bref, serez vous la main, vous avez tous raison!
C'est aussi débile de dire "non, je m'en fous des tops, je garde mes persos fétiche" que de dire "n'importe quoi, aucun interet a prendre ses persos preferés s'ils sont nuls"
Dés lors que les regles sont établis on s'y plie et on essaye d'etre meilleurs que l'adversaire. Et quand je dis "règles" du jeu, je parle pas du jeux de combat en lui meme, je parle du cadre, de l'ambiance, etc... Quand on fait des versus entre potes, on regarde, on se jauge, on essaye d'equilibrer implicitement le niveau, juste pour que ce soit plus amusant.
Par exemple, quand je vais dans une salle d'arcade, si je joue contre un mec qui visiblement est bcp moins fort que moi, je vais prendre d'autres persos, tenter la roulette, etc. Mais pas seulement. Quand je vais rencontrer un joueur plus experimenté, je vais regarder qui il joue, quelle est l'ambiance et m'adapter. C'est vrai que sortir direct des grosses team, parfois ca a pas ou peu d'interet.
Maintenant, si on va participer a un gros tournoi a l'etranger par exemple (donc ce relativement rare) et qu'en plus il y a un truc a gagner a la clef, la oui, Tyc a raison: on recherche l'adrenaline et l'interet dans la gagne, ca c'est évident, qui pourra dire le contraire?
C'est toujours la meme chose, ca dépend d'ou vous vous placez et ce que vous recherchez. Tant que vos avez pas connu ca, ou la compet dans n'importe quel milieu d'ailleurs, vous pouvez avoir du mal a comprendre les mecs qui cherchent la gagne a tout prix. Mais c'est tout aussi interessant et valorisant de gagner un tournoi en ayant joués les top tiers mieux que l'adversaires, que de jouer en roulette avec ses potes ou bien souvent le gagnant est plus le moins mauvais des 2...
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
DarthNova
- Technophile fortuné
Nan je n'ai pas hacké le compte N-A de Youssef, le message de paix au dessus est bien de lui
Il va maintenant apprendre à quel point il est vain d'essayer de concilier les gens par le simple bon sens
Il va maintenant apprendre à quel point il est vain d'essayer de concilier les gens par le simple bon sens
-
KAiWAi
- stick de zinc
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
pas tout à fait tort !hokuto-youssef a écrit :En fait, dans ce débat, vous vous rendre meme pas compte que les 2 camps ont raison?
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1

-
hokuto-youssef
- stick d'or
Merci d'avoir soulevé mon faute, je vais essayer de plus refaire le meme.
Youl a écrit :Bah lol je vais pas m'éternisé je suis en train de gamer mais c'était sur les finances du jeu qui rachète qui les actions tout ça savoir aussi les chiffres de vente tout ça quoi
-
Vorador
- stick de rhodium
De toute façon tant qu'on prend plaisr à jouer au jeu, peu importe le personnage choisi et peu importe ce qui a motivé ce choix, tout va bien.
Ce qui me choquerait, ce serait de voir un mec jouer pour gagner alors même qu'il ne prend pas de plaisir à jouer son perso.
Parce que bon, un divertissement qui deviendrait une corvée ce serait assez triste.
Tout en respectant l'avis de chacun (puisque Youssef a évidemment raison), moi je suis dans le camp de ceux qui jouent les personnages qu'ils preferent, pas dans le camp de la gagne à tout prix.
Mais il ne faut pas s'imaginer que ceux qui ne choisissent pas les gros top tier ne veulent pas gagner, ils vont tout faire pour aussi, mais avec les armes de leur perso, c'est tout.
La competition peut etre un moyen de se tester avec son personnage favoris, un bon challenge.
Ce qui me choquerait, ce serait de voir un mec jouer pour gagner alors même qu'il ne prend pas de plaisir à jouer son perso.
Parce que bon, un divertissement qui deviendrait une corvée ce serait assez triste.
Tout en respectant l'avis de chacun (puisque Youssef a évidemment raison), moi je suis dans le camp de ceux qui jouent les personnages qu'ils preferent, pas dans le camp de la gagne à tout prix.
Mais il ne faut pas s'imaginer que ceux qui ne choisissent pas les gros top tier ne veulent pas gagner, ils vont tout faire pour aussi, mais avec les armes de leur perso, c'est tout.
La competition peut etre un moyen de se tester avec son personnage favoris, un bon challenge.
Les dés n'ont pas fini de rouler...
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
Très intéressant la Viper

-
heat.
- stick d'argent
-
John46
- stick dans le cul
a quand un VS Youssef & RedSNK? le perdant se prend un banc dans l'fion et on n'en parle plus! 
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
hokuto-youssef
- stick d'or
Moi je propose ca sur KOF 2002UM a Arcade Street, j'ai besoin d'entrainement en plus. Aprés bon, je suis pas le seul décideur dans l'affaire...
-
Zaraki-K
- stick de rhodium
laisse tomber, t'es trop balaise pour moi

-
Majixian
- stick de bronze
En fait, dans l'histoire, le vrai fautif c'est Captain Algeria pour avoir montré une vidéo(qui était assez connu quand meme) de ce type. On était sur que ça allait raviver le débat infini.
Sinon pour tyc, on en a déja parlé, arrête de vouloir expliquer ton point de vue par rapport a ce débat. Tu pourras utiliser toutes les métaphores du monde, on te répondra toujours la même chose.
Ce débat est vain, tout le monde campe sur ses positions comme un boxer en fin de match.
Vous voulez pas plutôt parler de MvC3, Kof13 ou n'importe quoi d'autre ?
Sinon pour tyc, on en a déja parlé, arrête de vouloir expliquer ton point de vue par rapport a ce débat. Tu pourras utiliser toutes les métaphores du monde, on te répondra toujours la même chose.
Ce débat est vain, tout le monde campe sur ses positions comme un boxer en fin de match.
Vous voulez pas plutôt parler de MvC3, Kof13 ou n'importe quoi d'autre ?
-
tyc
- stick de platine
Vas y laisse moi trollerMajixian a écrit :Sinon pour tyc, on en a déja parlé, arrête de vouloir expliquer ton point de vue par rapport a ce débat. Tu pourras utiliser toutes les métaphores du monde, on te répondra toujours la même chose.
-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Putain, vous vous êtes tous réconciliés avant que je puisse troller...
Ok pour le défi KOF 2002 UM. Ma team, c'est Igniz, Omega Rugal et Original Zero. C'est ma team de la win, mais quand je m'amuse avec des potes, je prend seulement Kryzalid, Clone Zero et Nightmare Geese...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
hokuto-youssef
- stick d'or
RugalB, c'est quand tu veux que je me coltine ta team!
Autant pour les 2 Geese, je sais pas, autant les autres Boss, a part Kryzalid qui est vraiment fort, les autres sont loin d'etre dans les tops du jeu...
Autant pour les 2 Geese, je sais pas, autant les autres Boss, a part Kryzalid qui est vraiment fort, les autres sont loin d'etre dans les tops du jeu...
-
Rastan
- stick de platine
C'est le cas!Statistiquement il est impossible qu'autant de joueurs choisissent les top tiers du jeu en disant:"Mais,ce sont mes persos favoris!" La preuve pour les Tougeki 98UM et 2002UM...Pour le 98 la plupart des mecs jouaient Krauser,Iori et Ura Geese et pour le 2002:Kasumi,Nameless et K'.Faut arrêter!Vorador a écrit : Ce qui me choquerait, ce serait de voir un mec jouer pour gagner alors même qu'il ne prend pas de plaisir à jouer son perso.
Peu importe que mes persos soient top ou low, je m'amuse et j'ai d'autant plus de fierté à gagner avec mes strikers surtout s'ils ne sont pas top tiers.
Et puis en fait je m'en fous.
-
tyc
- stick de platine
Mais j'vais te dire un secret, il est possible de kiffer le jeu pour le jeu et pas pour les persos 
Tu crois que je joue à SSFIV et à Blazblue pour le roster?
Ah aussi y'en a qui aiment pas perdre, c'est pas un peu con de se forcer à perdre masse de matchs juste parce qu'on aime un perso, jouer c'est pas censé devenir une corvée
Tu crois que je joue à SSFIV et à Blazblue pour le roster?
Ah aussi y'en a qui aiment pas perdre, c'est pas un peu con de se forcer à perdre masse de matchs juste parce qu'on aime un perso, jouer c'est pas censé devenir une corvée