[Philosophie de vie à suivre] "Pick a top-tier"
-
Captain Algeria
- Créateur de topics
-
tyc
- stick de platine
-
Mout
- stick d'or
-
yoZe
- stick d'or
Re: [Philosophie de vie à suivre] "Pick a top-tier"
C'était vraiment très intéressant.
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
ALLELUIA MES FRERES ! ALLELUIA !!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
DArkDiUK
- stick de diamant
j arrive pas a saisir le truc... personne peut traduire rapidement ?! enfin surtout expliquer pk c'est intéressant !
ps : en plus j l'avais justement deja vu dans la signature de TYC, sans trop comprendre
ps : en plus j l'avais justement deja vu dans la signature de TYC, sans trop comprendre
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?
-
aivon
- stick d'or
oui moi la même je suis un anglophobe lolHArDdiUK a écrit :j arrive pas a saisir le truc... personne peut traduire rapidement ?! enfin surtout expliquer pk c'est intéressant !
-
heat.
- stick d'argent
yoZe a écrit :C'était vraiment très intéressant.

-
yoZe
- stick d'or
Fuck yeah christian number one au ping pong !
Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!!
Father yoZe...
Father yoZe...
-
John46
- stick dans le cul
y a pas grand chose à traduire en fait (ou plutôt, rien de crucial), "Pick a top-tier" c'est un mec qui pete doucement un cable sur les top-tiers, "Pick a top-tier" "Pick a top-tier"ça commence comme un joke puis il devient vraiment serieux(et lourd pour ses potes), ça doit vraiment le gaver dans le fond, faudrait l'inviter sur le forumHArDdiUK a écrit :j arrive pas a saisir le truc... personne peut traduire rapidement ?! enfin surtout expliquer pk c'est intéressant !
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
tyc
- stick de platine
Ce "mec" c'est Sanford Kelly, un des meilleurs joueurs de SSFIV et MvC2 des USA.
-
Wovou
- John Master
Je connaissais cette vidéo. J'ai quasiment toujours joué des low tiers ou au mieux des mid, et j'ai parfois envie de suivre ses conseils quand je me fais rouster sur des match up de l'impossible alors que j'ai mieux joué que mon adversaire sur le match...
Mais bon, si tout le monde ne jouait que les top tiers, ce serait MVC2 sur tous les jeux genre que 4 persos joués sur tous le cast, ce serait pas marrant.
Mais bon, si tout le monde ne jouait que les top tiers, ce serait MVC2 sur tous les jeux genre que 4 persos joués sur tous le cast, ce serait pas marrant.
-
John46
- stick dans le cul
ah ok, je savais pas .. la video n'en prend que plus de poidstyc a écrit :Ce "mec" c'est Sanford Kelly, un des meilleurs joueurs de SSFIV et MvC2 des USA.
faudrait que daigo fasse la sienne aussi
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
ibaniezeux
- stick d'argent
en même en compétition si tu as pas Magneto et Storm dans t'as team tu pars avec un sérieux handicap !
Sanford est un super joueur jeté un oeil à sa Viper qui est impressionnante.
Sanford est un super joueur jeté un oeil à sa Viper qui est impressionnante.
-
Vincere
- stick d'argent
Wovou a écrit :j'ai parfois envie de suivre ses conseils quand je me fais rouster sur des match up de l'impossible alors que j'ai mieux joué que mon adversaire sur le match...
tyc a écrit :Non, si tu as perdu, c'est que tu étais plus mauvais que ton adversaire.
Je rappelle juste que d'après ces sommités, nous vivons une illusions collective , les tiers sont inexistantes. Alors apprenez à jouer.yoanna330 a écrit :les histoires de top tier faut arreter... c'est à haut niveau que ça fait vraiment la différence
-
Wovou
- John Master
Sur un match ce n'est absolument pas la position dans la tiers list qui importe, c'est les match up de ton personnage contre l'autre personnage joué.
Si tu joues un match up degeulasse contre un joueur qui joue moins bien que toi, tu peux perdre très facilement, y'a aucune illusion la dedans, et si on a perdu le match c'est pas forcement parce qu'on a été "plus mauvais" mais parce qu'il y'a eu un handicap des le départ.
Le fait de jouer un perso bien placé dans la tier list reduit voir fait disparaitre le nombre de match-up difficile. Et ca, ca ne se vérifie pas qu'au haut niveau !
Si tu joues un match up degeulasse contre un joueur qui joue moins bien que toi, tu peux perdre très facilement, y'a aucune illusion la dedans, et si on a perdu le match c'est pas forcement parce qu'on a été "plus mauvais" mais parce qu'il y'a eu un handicap des le départ.
Le fait de jouer un perso bien placé dans la tier list reduit voir fait disparaitre le nombre de match-up difficile. Et ca, ca ne se vérifie pas qu'au haut niveau !
-
tyc
- stick de platine
Clair, dire que les tiers list c'est pas un truc à prendre en compte c'est se mettre le doigt dans l'oeil, même dans des jeux où quasiment tout le cast a sa chance à haut niveau tel que Guilty Gear AC ou SSFIV le fait de prendre un perso bien placé dans la tiers list aide énormément à gagner la plupart des matchs et simplifie clairement la courbe de progression, souvent avec un top tiers devenir meilleur ça veut juste dire faire les meilleurs combos du perso et travailler ses réflexes pour avoir un zoning plus solide, avec un low tiers ça ne suffit pas, il faut en plus faire un constant travail de recherche pour trouver de nouvelles "carottes" etc pour voler des match.
Donc bien sur un mec qui est bon (genre il passe les poules) avec un low tiers tuera quasiment n'importe quel mec moins bon/mauvais (celui qui passe pas les poules) même si ce dernier joue top tiers mais à niveau égal la différence se sent beaucoup plus rapidement.
Donc bien sur un mec qui est bon (genre il passe les poules) avec un low tiers tuera quasiment n'importe quel mec moins bon/mauvais (celui qui passe pas les poules) même si ce dernier joue top tiers mais à niveau égal la différence se sent beaucoup plus rapidement.
-
psykotine
- stick de rhodium
tsss,
le VRAI God Tier c'est TOKI point barre
le VRAI God Tier c'est TOKI point barre
Shoot the girl fist !!!-
Rugal-B
- stick dans la chatte
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Wovou
- John Master
Nan mais y'a top tiers et god tiers, c'est 2 types de persos different
Le god tiers c'est le vrai perso peté qui a tellement de trucs abusé qu'il en devient interdit en tournoi.
Heureusement des god tiers y'en a pas dans tous les jeux.
Dans tous les street fighter (de mémoire comme ça) le seul vrai god tiers c'est Akuma dans 2X.
Heureusement des god tiers y'en a pas dans tous les jeux.
Dans tous les street fighter (de mémoire comme ça) le seul vrai god tiers c'est Akuma dans 2X.
-
biniou
- stick de diamant

edit: oups pardon ce n'était pas le sujet

Dernière modification par biniou le 02 janv. 2011, 19:26, modifié 2 fois.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
J'adore! Bisous biniou 
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
TSF
- stick de bronze
Vega dash aussi et peut-être Gouki 2nd Impact.Wovou a écrit :Dans tous les street fighter (de mémoire comme ça) le seul vrai god tiers c'est Akuma dans 2X.
-
Rastan
- stick de platine
Les top tiers ou god tiers peu importe c'est une sorte de triche,j'en avais parlé je ne sais même plus où d'ailleurs...Les mecs qui prennent ce genre de perso ne jouent QUE pour la gagne,même pas pour s'amuser,et vont à la facilité au lieu de jouer des persos qui leur tiennent à coeur mais bon c'est,une fois de plus,un long débat.J'ai des persos fétiches dans KOF et je ne jouerai jamais un striker soit disant top tiers histoire de mettre plus de chances de mon côté,en fait je trouve ça minable.Je reste fidèle à mes perso POINT!Ca me fait penser un peu aux sportifs qui se dopent tout ça...
Regardez simplement des mecs comme Gosho ou Paotzu,ils font partie des meilleurs joueurs de KOF au monde et il s'en foutent un peu des top (god) tiers.Ils en prennent un à la limite,et encore, mais c'est tout.Sur ce... 
-
tyc
- stick de platine
Sympa de traiter des mecs que tu connais pas de minable 
PS: Et puis t'as raison, les coureur de Rallye devraient pas tenter de booster les performances de leur caisse et changer de modèle pour des plus performants et rester avec la caisse de leur coeur, quitte à être moins bon, et puis les footballeurs devraient pas chausser des pompes neuves à chaque match pour mieux courir, avoir une meilleure adhérence etc mais jouer avec les pompes de leur coeur qu'ils jouent avec depuis qu'ils ont 16 ans, et pareil les tennismen devraient garder leur 1ere raquette, celle qu'ils aiment plutôt que les meilleures à plusieurs milliers d'euros.
PS: Et puis t'as raison, les coureur de Rallye devraient pas tenter de booster les performances de leur caisse et changer de modèle pour des plus performants et rester avec la caisse de leur coeur, quitte à être moins bon, et puis les footballeurs devraient pas chausser des pompes neuves à chaque match pour mieux courir, avoir une meilleure adhérence etc mais jouer avec les pompes de leur coeur qu'ils jouent avec depuis qu'ils ont 16 ans, et pareil les tennismen devraient garder leur 1ere raquette, celle qu'ils aiment plutôt que les meilleures à plusieurs milliers d'euros.
Dernière modification par tyc le 03 janv. 2011, 11:03, modifié 1 fois.