SVC PS2Pal : quand ?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Scavs
stick de platine

#26 Message par Scavs »

Ghaleon, pour ma part je n'ai pas descendu la version Xbox, d'ailleurs j'ai affirmé comme toi à peu de choses près qu'il fallait avoir le jeu Pal si on possède la console Pal pour ne pas avoir de surprise de vitesse. Ensuite je l'ai testé vite fais chez un pote qui l'avait en version japonaise qui cela se trouve est moins bien que la version Pal vu qu'il y a des digits changées (la voix de l'annonceur entre autre si mes souvenirs sont bons), un "feeling mou" comme la version d'origine alors que la version PS 2 est plus véloce (apparemment comme la version Pal Xbox dont tu parles).

En ce qui concerne les couleurs plus ternes sur Ps 2 je ne peux pas te confirmer vu que je joue qu'en Svideo et que je pousse les couleurs assez à fond mais il se peut en effet qu'en Rgb les couleurs soit plus terne. Chez moi par exemple c'est le contraire, en image Ntsc ma Xbox affiche des couleurs plus ternes et une luminosité trop accrue comme pour une sortie TV avec une carte PC. Et étrangement chez moi Svc Ps 2 (jap) je n'ai pas constaté de ralentissements lors des Exceed ou d'anim qui manquent...mais encore une fois ça se pourrait que la version Pal PS 2 de Svc soit moins bien réussi.

Le fait de jouer en image Rgb sur une tv 50 hz ou de tailles diverses peut parfois donner l'illusion que le jeu est plus lent et possède moins d'anim alors que quand on y joue en image cinch ou svideo voire progressive scan, on a apparemment la bonne impression de vitesse.
Dernière modification par Scavs le 03 déc. 2010, 14:32, modifié 1 fois.

Ghaleon
stick de plastique

#27 Message par Ghaleon »

T'inquiète pas Scavs j'ai jamais dit que tu decendé la version box ;)
j'ai juste voulu remetre certaine chose au clair, car comme tu las dit, si ont essaye un jeu dans des conditions particulière il peut paraitre moin bon qu'une autre version.

En faite je pense, comme d'habitude que la version Xbox est la copi conforme de la Neogeo (avec des ajouts comme le Replay mode et le Colors edite Mode) alors que la version PS2 est une version bien spécifique.

Quoi qu'il en soit, les 2 versions son sympa pour pouvoir s'éclater comme il le faut ;) et ça, c'est bien le principal.
Image
Forum de jeux video.

Robby
stick de bronze

#28 Message par Robby »

merci pour ces précisions ghaleon !

Wally EX Revue
stick de rhodium

#29 Message par Wally EX Revue »

Je voudrais rectifier le tir aussi. Premièrement, j'ai joué à SvC version US sur une XBox US. Donc c'était la même nationalité autant pour le jeu que la console. Deuxièmement, il semblait manquer des frames d'animation parce que certains persos semblaient faire des mouvements saccadés (Geese était un très bon exemple). De plus, on retrouve un load time d'environ 3 secondes lorsque l'on choisit son perso. Est-ce que c'est normal? Je ne sais pas. Peut-être que le jeu était buggé, mais c'est ce que j'ai constaté. Je viens d'avoir la version Neo et je peux affirmer avec certitude que la version XBox US est loin d'être la même que sur Neo. Enfin, comme je l'ai dit, on est peut-être tombé sur un disque défectueux. Quant à la version PAL, je ne l'ai pas essayé. Elle est peut-être supérieur à la version US.

Quant à SvC sur PS2, je l'ai essayé en version Jap. Sur cette version, il n'y avait pas les problèmes que j'ai rencontré sur XBox. Par contre, je sais qu' il manque des frames sur la version PS2, mais ça semblait moins évident que sur XBox. De toute façon, je n'ai pas joué assez longtemps à la version XBox US pour faire une comparaison des deux frame par frame.

Finalement, dans mon post précédent, j'ai seulement parlé de l'animation des persos. Je n'ai pas fait allusion aux couleurs parce que celles-ci ne sortiront pas de la même manière d'une télé à une autre. De toute façon, j'ai pas vraiment fait attention à ce détail.

Et voilà! C'était juste pour préciser...
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Robby
stick de bronze

#30 Message par Robby »

Un truc que je n'arrive pas à comprendre : pourquoi les version Xbox et PS2 ont elles moins de frames ???

En général les conversions des jeux neo sont jamais "parfaites" : moins de frames, résolution qui change...

why ??

Wally EX Revue
stick de rhodium

#31 Message par Wally EX Revue »

Je n'y comprends rien non plus Robby. Pourtant, la PS2 et la XBox devraient être en mesure de supporter des versions parfaites des jeux Neo.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Robby
stick de bronze

#32 Message par Robby »

De toute manière (ça n'engage que moi) je n'arrive pas à jouer aux jeux neo sur ps2 ou box. C'est plus fort que moi ça me fait chier de voir ces jeux se travestir sur ces supports (désolé si mes propos paraissent un peu extrémistes :D ). Même sur Dream ça me les brise.
En plus la plupart du temps il y a quelques chose qui foire : décors en 3D bien pourrie, diminution de la taille des sprites, manque de punch...etc. Sans parler des mannettes.

Enfin voilà quoi, ça peut paraître stupide mais mon pied c'est de jouer sur neo... et je préfère mettre 150 euros (voir +) dans un jeu version neo que 30 dans la version PS :2doigt:

Pi j'adore les grosses cartouches et leur belle boîtes. C'est autre chose que ces putains de dvd.

Arff ça me fout le moral à zero que le MVS soit mort. Plus rien ne sera pareil, et c'est pas l'atomi de mes deux qui y changera quelque chose. système sans âme !! RIEN NADA !!!

FUCK THE WORLD ET VIVE SNK

Ghaleon
stick de plastique

#33 Message par Ghaleon »

Wally a écrit : De plus, on retrouve un load time d'environ 3 secondes lorsque l'on choisit son perso. Est-ce que c'est normal?
Non comme tu dit, c'est pas normal, car j'ai pas un load time de 3 secondes quand je choisi mon perso sur Box 8O ça parait même un peu abérant.

Mais bon aussi bien la version US est bugé et qu'il ont rectifié le tire pour la version PAL... va savoir lol

Aller pour le fun, je vais essayé de fair tourner cote à cote mes 2 version de SVC Chaos sur PS2 et Xbox.
(Faut juste que je monte une TV ^^ )

J'essayerai de vous fair une petite comparaison :)
Image
Forum de jeux video.

Robby
stick de bronze

#34 Message par Robby »

ah oui ça serait excllent :)

Ghaleon
stick de plastique

#35 Message par Ghaleon »

Ayé je me suis donc amusé à comparer les 2 versions.

alors premier consta flagran pour moi :

Les couleurs :

Sur PS2 je les trouve un ton en dessou que sur la Box
J'ai essayé les 2 jeux sur les 2 TV... pour pas qu'on dise que ct une TV qui etait plus pourit que l'autre lol (Je posséde un RGB pour la Box ansi que pour la PS2)

L'animation :

Alors la je me suis amusé mdr... bah deviné quoi ? c'est franchement IDENTIQUE, au pixel pret.
J'ai prit par example Kim sur la Box et Kim sur la PS2, je me suis demerdé pour qu'il bouge en même temp (sycro quoi) et il n'y a AUCUNE difference (même la rapidité c'est la même, vue que les perso bouger en même temp d'un ecran à un autre.)
J'ai essayé sur d'autre perso et c'est le même resulta... Sa bouge vraiment pareil d'un coté comme de l'autre.

Temp de chargement :

Bon je sais qu'il n'y en a "quasi pas" sur les 2 versions, mais force de reconaitre que la Box sur ce coup, est plus rapide.
En effet, j'ai choisi un perso en même temp sur les bécane, et le stage aparait une seconde avant sur Xbox (surement grace à ça RAM)

Le son :

La par contre je trouve le son un peu mieu sur PS2... je m'explque lol..
Le son sur Xbox est normal ont va dir (avec autant de basse que d'aigu) mais sur PS2 il y a bcp plus d'aigu, et forcement sa rend le son plus fort (plus péchu quoi).

Conclusion ?

Bah c'est franchement les mêmes version mdr (à quelque détails pret).
La version Xbox propose des ptit bonus sympa (Color Edite Mode et Replay Mode) que la PS2 n'a pas.
Elle dispose aussi des vrai noms des personages (et ça je trouve que c'est bien quand même)
Sinon, c'est vraiment du pareil au même.
PS2/Xbox même combat.
Image
Forum de jeux video.

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

bah le pb de tous les jeux ignition c'est ke les couleurs sont trop zarbe.

A chq fois je dois diminuer presque a fond la couleur et le contraste de ma tv sinon j'ai des couleur trop criarde et ki donne un espece d'effet de flou
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#37 Message par yoanna330 »

sur mes slug3 et kof20000-2001 j'ai les couleurs tres tres vies aussi mais ca passe tres bien
*regarde avec amour son cable RGB plaqué or à 20€...*

Ghaleon
stick de plastique

#38 Message par Ghaleon »

Lol les gars, regardez, Matias le chanteur charismatique des BeeHive dans SVC Chaos ^^

Image
Image
Forum de jeux video.

yoanna330
Stick-o-phile

#39 Message par yoanna330 »

:lol: exelent

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

lorque tu comprendras, l'amour qui est en moaaaa
tu sentira monter sur tes levreeeeeeeeees
un mots qui viens du coeur, et peur etre tu me le dira
et alors toute ma vie changera

etc....

Putain je suis fan des bee hive, fo pas deconner avec ca ;D
ImageImageImage

kilix
Le chihuahua

#41 Message par kilix »

:lol: putain après tekken et mortal kombat voilà rain et les bee hive !!! PTDR!!!

Nicoss

#42 Message par Nicoss »

c vrais qu'il est bien ressemblant :lol:

Image
Image

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

kilix a écrit ::lol: putain après tekken et mortal kombat voilà rain et les bee hive !!! PTDR!!!
je te merde :p
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#44 Message par dark_eagl' »

miaou une crêpe

:arrow:

Nicoss

#45 Message par Nicoss »

bien je viens de me le chopper a Carrefoure pour 29€ :lol:
Image

Robby
stick de bronze

#46 Message par Robby »

poste nous tes impressions :) !

blanka
stick de bronze

#47 Message par blanka »

moi j'ai SVC chaos en version jap depuis un bon moment
le truc qui est super sympa c'est qu'on peut mettre le niveau graphique arcade ou retravaillé, et on peut mettre en zoom (les persos sont plus grands a l'écran)
je sais pas si ces options sont disponibles dans la version pal du jeu
on les retrouve aussi dans kof2002 et kof2003 version jap
Image

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

:up:

qqn aurait les manip des exceeds ? y'avais une jolie page de tips sur NA v1 mais visiblement un cretin a decide de la virer :twisted:
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#49 Message par Omega Kyo »

RainMakeR a écrit ::up:

qqn aurait les manip des exceeds ? y'avais une jolie page de tips sur NA v1 mais visiblement un cretin a decide de la virer :twisted:
http://sindoni.altervista.org/neoencycl ... moves].zip

ou tout simplement
http://web.tiscali.it/neoencyclopedia/
the dream match will never die....

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

merci ma poule (y'a les manips aussi ds la skill list).

Par contre je suis sur que y'avais une news de fist ou wovou avec les exceed. Putain fo vraiment foutre un moteur de recherche ds les news :evil:
ImageImageImage