La colline silencieuse
-
- stick de plastique
-
- stick de zinc
Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu.RainMakeR a écrit :ok le 2.. t'a passse l'epreuve des toilettes ?

Je l'ai fini pour la première fois hier soir, et c'était vraiment une expérience TROP trippante ce jeu !
Les dernières séquences (prise de conscience dans l'hôtel, Angela dans les flammes, combat contre red pyramid, etc.) ont vraiment de quoi rendre schyzo.

Tout a une fin.
-
- HBK is god
si je me rapelle bien c'est les toilettes du batiment que tu rejoins en sautant d'un autre. Y'a un portefeuille ou je sais plus koi dans des chiottes a un moment. C'est un passage bien goreANgI- a écrit : Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu.![]()

Tu l'a deja fini ? tu joe en koi comme difficulte ?

-
- stick de zinc
Haha oui, bien trash. Mais bon y'en a pas mal des passages comme ça.RainMakeR a écrit : si je me rapelle bien c'est les toilettes du batiment que tu rejoins en sautant d'un autre. Y'a un portefeuille ou je sais plus koi dans des chiottes a un moment. C'est un passage bien gore

La prison m'a bien fait tripper aussi !
Normal en énigme et easy en fight (je joue plutôt pour l'ambiance).RainMakeR a écrit :Tu l'a deja fini ? tu joe en koi comme difficulte ?
Bon, je l'ai commencé début janvier tout de même !
Tout a une fin.
-
- Le chihuahua
bah justement c'est ça le problème pour moi: un jeu où le gameplay passe au second plan n'est pas un très bon jeu, c'est un jeu vidéo qu'on ressent + comme une expérience ludique par rapport à d'autres jeux plus traditionnels.ANgI- a écrit :A vrai dire je ne comprends pas qu'on puisse trouver un gameplay pourri dans un jeu où il n'est que secondaire. On sent en effet que tout est misé sur le scénar et l'ambiance.
En effet je trouve que le maniement du perso rigide dans les silent hill avec du butage de monstres à coups de bout de bois ou de barre c'est très bof

En fait il y a rien qui m'accroche dans le gameplay pur (en + si on compte les plans de caméra plutôt discutables, les collisions des armes avec les ennemis, etc...) donc ça m'ennuie, mais j'admets sans aucun problème que niveau ambiance c'est le top car on est vraiment mal à l'aise (être dans des pièces avec des murs aux textutes organiques/sanglantes c'est

-
- stick de zinc
C'est vrai qu'il y a moins de "gaming" au sens premier du terme que dans les jeux plus traditionnels.
Mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu "pour adulte", et seulement pour eux (et ce pas seulement à travers une fausse exagération d'hémoglobine, comme on le voit souvent). C'est entre autre ce qui m'a séduit dans l'expérience.
Mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu "pour adulte", et seulement pour eux (et ce pas seulement à travers une fausse exagération d'hémoglobine, comme on le voit souvent). C'est entre autre ce qui m'a séduit dans l'expérience.
Tout a une fin.
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Juste pour savoir, tu es tombé sur quelle fin ? La première fois que je l'ai fini, j'étais tombé sur une fin "pas normale" qui était particulièrement déprimante...ANgI- a écrit :Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu.RainMakeR a écrit :ok le 2.. t'a passse l'epreuve des toilettes ?![]()
Je l'ai fini pour la première fois hier soir, et c'était vraiment une expérience TROP trippante ce jeu !
Les dernières séquences (prise de conscience dans l'hôtel, Angela dans les flammes, combat contre red pyramid, etc.) ont vraiment de quoi rendre schyzo.
-
- stick de zinc
$$$$ A LIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ FINI LE JEU $$$$
J'ai eu la fin a priori "normale" pour une première fin. Elle s'appelle "Partir".
James comprend que Maria est avant tout dans sa tête et la tue. Il se rappelle que Mary est morte d'une maladie, et la narration sous-entend (mais ne dit pas clairement) que James l'aurait aidé à mourrir pour abréger ses souffrances.
Puis la voix de Mary reparcourt une lettre d'adieu, très triste, où elle comprend que James la haïssait sur la fin, qu'elle était un vrai boulet avec sa maladie.
Enfin, on voit James de quitter la ville avec Laura.
Et là générique avec musique rock-électro qui déchire sa race.
C'était la même fin pour toi ? Car si oui, c'est a priori celle que tu as obligatoirement (dixit autres gamers) la première fois que tu le termines.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
J'ai eu la fin a priori "normale" pour une première fin. Elle s'appelle "Partir".
James comprend que Maria est avant tout dans sa tête et la tue. Il se rappelle que Mary est morte d'une maladie, et la narration sous-entend (mais ne dit pas clairement) que James l'aurait aidé à mourrir pour abréger ses souffrances.
Puis la voix de Mary reparcourt une lettre d'adieu, très triste, où elle comprend que James la haïssait sur la fin, qu'elle était un vrai boulet avec sa maladie.
Enfin, on voit James de quitter la ville avec Laura.
Et là générique avec musique rock-électro qui déchire sa race.

C'était la même fin pour toi ? Car si oui, c'est a priori celle que tu as obligatoirement (dixit autres gamers) la première fois que tu le termines.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Tout a une fin.
-
- HBK is god
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
J'étais tellement économe sur les items de vie que je me suis retrouvé avec la fin nommée "Dans l'eau"... Sans vouloir spoiler, il me semble bien que c'était la première fois que je voyais une fin comme ça dans un JV... Ah oui, quand je blocais sur des énigmes, j'examinais aussi mes objets comme un âne... (par exemple, l'énigme dans la prison où il fallait combiner 3 objets, j'ai mis trop longtemps avant de faire le lien entre ces objets là !)
-
- stick de zinc
-
- HBK is god
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
-
- HBK is god
-
- HBK is god
-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
Des nouvelles de l'aventure Silent Hill.
Je suis donc dans l'épisode 3, et après une première heure et demi de jeu minable (pas de scénar, scènes qui s'enchaînent maladroitement, ambiance bof...), ça devient enfin trippant !
Yes, j'ai pris l'échelle qui ramène au deuxième étage du magasin, et ça trippe à fond.
Ce qui est à la fois chiant et sympa, c'est qu'au stade où j'en suis, on ne peut quasiment tuer aucun monstre (les petits à la limite). Alors courir comme un dératé pour "tester" les portes, en se retournant toutes les 2 secondes pour voir où en est le gros bill à tentacules juste derrière... je stresse bien là-dessus.
A part ça, j'ai de plus en plus mal à la tête
, je me demande ce qui attend Heather.
C'est vraiment un grand jeu de malade.
Je suis donc dans l'épisode 3, et après une première heure et demi de jeu minable (pas de scénar, scènes qui s'enchaînent maladroitement, ambiance bof...), ça devient enfin trippant !
Yes, j'ai pris l'échelle qui ramène au deuxième étage du magasin, et ça trippe à fond.
Ce qui est à la fois chiant et sympa, c'est qu'au stade où j'en suis, on ne peut quasiment tuer aucun monstre (les petits à la limite). Alors courir comme un dératé pour "tester" les portes, en se retournant toutes les 2 secondes pour voir où en est le gros bill à tentacules juste derrière... je stresse bien là-dessus.

A part ça, j'ai de plus en plus mal à la tête

C'est vraiment un grand jeu de malade.

Tout a une fin.
-
- Le chihuahua
-
- stick de zinc
-
- HBK is god
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-