La colline silencieuse

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
cAse
stick de plastique

#26 Message par cAse »

moi j'adore le survival horror ! ca repose apres un sf ou kof :lol:

Raphael
stick de zinc

#27 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit :ok le 2.. t'a passse l'epreuve des toilettes ?
Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu. :lol:

Je l'ai fini pour la première fois hier soir, et c'était vraiment une expérience TROP trippante ce jeu !

Les dernières séquences (prise de conscience dans l'hôtel, Angela dans les flammes, combat contre red pyramid, etc.) ont vraiment de quoi rendre schyzo. 8)
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

ANgI- a écrit : Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu. :lol:
si je me rapelle bien c'est les toilettes du batiment que tu rejoins en sautant d'un autre. Y'a un portefeuille ou je sais plus koi dans des chiottes a un moment. C'est un passage bien gore ;D

Tu l'a deja fini ? tu joe en koi comme difficulte ?
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#29 Message par Raphael »

RainMakeR a écrit : si je me rapelle bien c'est les toilettes du batiment que tu rejoins en sautant d'un autre. Y'a un portefeuille ou je sais plus koi dans des chiottes a un moment. C'est un passage bien gore ;D
Haha oui, bien trash. Mais bon y'en a pas mal des passages comme ça. :wink:

La prison m'a bien fait tripper aussi !
RainMakeR a écrit :Tu l'a deja fini ? tu joe en koi comme difficulte ?
Normal en énigme et easy en fight (je joue plutôt pour l'ambiance).
Bon, je l'ai commencé début janvier tout de même !
Tout a une fin.

kilix
Le chihuahua

#30 Message par kilix »

ANgI- a écrit :A vrai dire je ne comprends pas qu'on puisse trouver un gameplay pourri dans un jeu où il n'est que secondaire. On sent en effet que tout est misé sur le scénar et l'ambiance.
bah justement c'est ça le problème pour moi: un jeu où le gameplay passe au second plan n'est pas un très bon jeu, c'est un jeu vidéo qu'on ressent + comme une expérience ludique par rapport à d'autres jeux plus traditionnels.

En effet je trouve que le maniement du perso rigide dans les silent hill avec du butage de monstres à coups de bout de bois ou de barre c'est très bof :? , les énigmes sont convenables sans plus.
En fait il y a rien qui m'accroche dans le gameplay pur (en + si on compte les plans de caméra plutôt discutables, les collisions des armes avec les ennemis, etc...) donc ça m'ennuie, mais j'admets sans aucun problème que niveau ambiance c'est le top car on est vraiment mal à l'aise (être dans des pièces avec des murs aux textutes organiques/sanglantes c'est :confused: :shocked: ) et surclasse sans problèmes resident evil au niveau peur ! :wink:

Raphael
stick de zinc

#31 Message par Raphael »

C'est vrai qu'il y a moins de "gaming" au sens premier du terme que dans les jeux plus traditionnels.

Mais pour la première fois depuis longtemps, j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu "pour adulte", et seulement pour eux (et ce pas seulement à travers une fausse exagération d'hémoglobine, comme on le voit souvent). C'est entre autre ce qui m'a séduit dans l'expérience.
Tout a une fin.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#32 Message par Pouh »

ANgI- a écrit :
RainMakeR a écrit :ok le 2.. t'a passse l'epreuve des toilettes ?
Laquelle ? Y'a des toilettes tout le long dans ce jeu. :lol:

Je l'ai fini pour la première fois hier soir, et c'était vraiment une expérience TROP trippante ce jeu !

Les dernières séquences (prise de conscience dans l'hôtel, Angela dans les flammes, combat contre red pyramid, etc.) ont vraiment de quoi rendre schyzo. 8)
Juste pour savoir, tu es tombé sur quelle fin ? La première fois que je l'ai fini, j'étais tombé sur une fin "pas normale" qui était particulièrement déprimante...

Raphael
stick de zinc

#33 Message par Raphael »

$$$$ A LIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ FINI LE JEU $$$$

J'ai eu la fin a priori "normale" pour une première fin. Elle s'appelle "Partir".

James comprend que Maria est avant tout dans sa tête et la tue. Il se rappelle que Mary est morte d'une maladie, et la narration sous-entend (mais ne dit pas clairement) que James l'aurait aidé à mourrir pour abréger ses souffrances.

Puis la voix de Mary reparcourt une lettre d'adieu, très triste, où elle comprend que James la haïssait sur la fin, qu'elle était un vrai boulet avec sa maladie.

Enfin, on voit James de quitter la ville avec Laura.

Et là générique avec musique rock-électro qui déchire sa race. :)

C'était la même fin pour toi ? Car si oui, c'est a priori celle que tu as obligatoirement (dixit autres gamers) la première fois que tu le termines.

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

'ai eut la meme paske ne connaissant pas bien le jeu tu passe ton tps a etre ds le rouge et du coup tu te tape cette fin
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

J'étais tellement économe sur les items de vie que je me suis retrouvé avec la fin nommée "Dans l'eau"... Sans vouloir spoiler, il me semble bien que c'était la première fois que je voyais une fin comme ça dans un JV... Ah oui, quand je blocais sur des énigmes, j'examinais aussi mes objets comme un âne... (par exemple, l'énigme dans la prison où il fallait combiner 3 objets, j'ai mis trop longtemps avant de faire le lien entre ces objets là !)

Raphael
stick de zinc

#36 Message par Raphael »

C'est quoi cette fin ? Il se suicide ? (Je te demande car je pense tout de même pas me remettre au jeu pour une deuxième partie avant un ptit moment)
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#37 Message par RainMakeR »

si tu veux je peux te scanner un consoles + avec toutes les fins expliquees
ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#38 Message par Raphael »

Ha yes ça sera super sympatoche. Merci. :)
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#39 Message par Raphael »

Wahouhou j'ai reçu Silent Hill 1 smatin !

Claire que l'ambiance a l'air du même accabit que le 2. Mais le graphisme, l'a un chtit peu vieilli tout de même...
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#40 Message par RainMakeR »

bah je t'ai dis le 1 etait un peu moche meme pour l'epoque. Mais ca reste une tuerie niveau scenar et ambiance
ImageImageImage

RainMakeR
HBK is god

#41 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Raphael
stick de zinc

#42 Message par Raphael »

Tu es un Père Noël pour moi Rain. :)
Tout a une fin.

Raphael
stick de zinc

#43 Message par Raphael »

Des nouvelles de l'aventure Silent Hill.

Je suis donc dans l'épisode 3, et après une première heure et demi de jeu minable (pas de scénar, scènes qui s'enchaînent maladroitement, ambiance bof...), ça devient enfin trippant !

Yes, j'ai pris l'échelle qui ramène au deuxième étage du magasin, et ça trippe à fond.

Ce qui est à la fois chiant et sympa, c'est qu'au stade où j'en suis, on ne peut quasiment tuer aucun monstre (les petits à la limite). Alors courir comme un dératé pour "tester" les portes, en se retournant toutes les 2 secondes pour voir où en est le gros bill à tentacules juste derrière... je stresse bien là-dessus. :wink:

A part ça, j'ai de plus en plus mal à la tête :wink:, je me demande ce qui attend Heather.

C'est vraiment un grand jeu de malade. 8)
Tout a une fin.

kilix
Le chihuahua

#44 Message par kilix »

j'avais bien psychoté avec le 3 moi aussi, c'est très :confused:

Raphael
stick de zinc

#45 Message par Raphael »

ça a l'air en effet. :D

Dire que je n'aurai pas le temps d'y jouer aujourd'hui, il va falloir attendre demain soir ou même ce week-end...

:crybaby: :crybaby: :crybaby:
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

COMMENT CA PAS TUE DE MONSTRE ?

Rhaaaa on voit que t'es pas encore familier avec le genre. Un montre ca se tue a la barre a mine ;D
ImageImageImage

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#47 Message par Pouh »

On est d'accord pour la barre à mine... :wink: Silent Hill 3 te force pas mal à utiliser les armes "blanches", du moins au début...

Raphael
stick de zinc

#48 Message par Raphael »

Héhé attendez les gars. Vous êtes marrants là.

Je suis au début de SH3 et j'ai qu'un couteau de cuisine (et un flingue avec 4 balles). Comment je fais pour les gros bill de 3 mètres 50 ?
Tout a une fin.

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

Bah tu connai aps le hack & slash ?

Ds sh3 le truc c'est de se foutre ds un couloir pour pas etre encercle. Ensuite tu frappe tu traces, tu frappes tu traces etc... juska ce ke mort s'en suive
ImageImageImage

Calimsha
troll mangeur de kevins

#50 Message par Calimsha »

Plutot Hit & Run, ca, non ? ^^

Hack & Slash, c'est dans le topic à coté :D.

* ceci est un post à caractere poilu. Merci de votre compréhension *
Attention, troll haineux.

Image