[A propos de la NeoGeo] Questions inside

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Fist Of Legend
Sans Rankune?

#26 Message par Fist Of Legend »

R O C K a écrit :Bah moi je reviens sur la question d'origine, j'aimerais mettre mon commentaire là dessus...

moi ça m'a tj brouté de jouer au stick sur ma neo, alors ce que je faisais c'est que j'y jouais avec les pad de ma NeoCD2, ces pads sont les meilleurs jamais créés (manque 2 boutons mais bon...)

bref ce que j'essaye de dire c'est que contre un joueur de même niveau que moi si je joue avec le stick je perds à 100%...et ce n'est pas le cas avec les pads...
Parceque tu squatte pas en arcade, y'a pas de port pour des pads sur une borne. :lol:
Le stick c'est un coup a prendre, faut s'habituer a faire des mouvements assez ample pour que ça rentre nikel, j'avais un stick et le pad sur neo et je revennais toujours au stick alors que mon pote preferais le pad. C'est une question d'habitude et d'un minimum d'entrainement.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

R O C K
sort

#27 Message par R O C K »

si si je suis un gros squatteur de salle d'arcade qd j'habitais Marseille...mais sur des jeux de baston gt pas doué mis à part SF2...

le stick ça me gène pas pour Tekken 3 arcade par ex...mais pour un king, RBFFS, ou autre plus technique je cale...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

neo-ced
stick de plastique

#28 Message par neo-ced »

hello !

Alors, dabord, une neo, c'est que du bonheur ! il faut le savoir :D

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que :
> la censure n'intervient que si tu as une console US ou EURO.
> Une console jap t'affichera les logo et textes et voies en jap
> Une console us ou euro te mettra les logos et textes en us et censurera le sang.
> les packs jap sont beaux mais sur une étagère (tranche visible donc)
ça fait un peu décousu car les fonds ne sont jamais les mêmes
> les us sont bof bof, mais sur une étagere c'est assez joli a voir et
pratique à organiser
> et de manière générale : financièrement, Le jap est moins chere que l'us !
> les jeux rares (une 20 taine) se trouvent en convertion entre 120 et
300 euros (je parle uniquement des jeux interessant)
> tu peux te faire une pritite collec au début avec une dixaine de tres
bons jeux pour pas trop chere ;)

voilou ;)

Maintenant : VA ZY A FOND !!!![/u]

yoanna330
Stick-o-phile

#29 Message par yoanna330 »

si tu veux acheter des jeux pas cher, je pense que le premier super sidekick est un bon choix ^^

efin UNIQUEMENT si tu as quelqu'un pour jouer avec toi sinon tu passes de la série de fous rires à un ennui pas possible...-_-

ROCK : jouer au pad c'est pas une mauvaise chose si tu joues au pas neoCD (ou pad saturn^^). Ce qui me fait peur c'est 'lidée que quelqu'un joue avec un pad pas génial (dual shock)...
En effet Micka, si au bout de quelques semaines tu n'arrives à rien sur le stick neo, achete plutot un pad neo CD plutot qu'un adapt dual shock.

M'enfin je trouve le pad neo CD plus difficile à maitriser qu'un stick (la version PS2 du moins(youpi en plus elle a 6 boutons^^)) mais une fois maitrisé ca donne un truc qui n'a pas forément à rougir devabnt un stick.
Et pi c'est le seul pad avec lequel on peut jouer correctement avec des persos comme Tyzoc, Zanguief etc..

En effet, Micka, j'imagine que pour le moment tu ne dois pas etre un grand fan de zanguief et Tyzoc... avec le stick ca pourait changer :D ('tain Tyzoc dans KOF2003 est surpuissant^^)

Bon sinon, je n'ai pas essayé de te dissuader mais c'est juste que pour moi, avoir une borne est plus interessant qu'une neo, d'autant plus que les jeux sont moins cher. Pour moi la neo me parait moins luxueuse avec le temps (et pi a cause des adapt, du stick sur PS2, plus de jeux qui sortent etc..)
voilou^^

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#30 Message par Fist Of Legend »

yoanna330 a écrit :si tu veux acheter des jeux pas cher, je pense que le premier super sidekick est un bon choix ^^

efin UNIQUEMENT si tu as quelqu'un pour jouer avec toi sinon tu passes de la série de fous rires à un ennui pas possible...-_-
C'est le 2 le bon choix. :P

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

Fist Of Legend a écrit :Je dirais même qu les personnes qui n'ont pas eu au moins une fois une neo dans les mains seront bannis pendant une semaine...
bah perso j'en ai vu en magazin sinon j'en ai trouche une a l'irl de wovou et une autre y'a bien lgtps chez un pote :p

Fist Of Legend a écrit : Parceque tu squatte pas en arcade, y'a pas de port pour des pads sur une borne. :lol:
A montpellier si ;D Certains amenent carrement leur stick neo pour jouer
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#32 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :si tu veux acheter des jeux pas cher, je pense que le premier super sidekick est un bon choix ^^

ROCK : jouer au pad c'est pas une mauvaise chose si tu joues au pas neoCD (ou pad saturn^^). Ce qui me fait peur c'est 'lidée que quelqu'un joue avec un pad pas génial (dual shock)...
En effet Micka, si au bout de quelques semaines tu n'arrives à rien sur le stick neo, achete plutot un pad neo CD plutot qu'un adapt dual shock.

M'enfin je trouve le pad neo CD plus difficile à maitriser qu'un stick (la version PS2 du moins(youpi en plus elle a 6 boutons^^)) mais une fois maitrisé ca donne un truc qui n'a pas forément à rougir devabnt un stick.
Et pi c'est le seul pad avec lequel on peut jouer correctement avec des persos comme Tyzoc, Zanguief etc..

En effet, Micka, j'imagine que pour le moment tu ne dois pas etre un grand fan de zanguief et Tyzoc... avec le stick ca pourait changer :D ('tain Tyzoc dans KOF2003 est surpuissant^^)

Bon sinon, je n'ai pas essayé de te dissuader mais c'est juste que pour moi, avoir une borne est plus interessant qu'une neo, d'autant plus que les jeux sont moins cher. Pour moi la neo me parait moins luxueuse avec le temps (et pi a cause des adapt, du stick sur PS2, plus de jeux qui sortent etc..)
voilou^^
J'aime pas les jeux de foot O_o
Le bon choix c'est Samurai Spirit 1 & 2, en AES ils coutent que dalle ;D

Sinon je capte pas pourquoi tu t'acharnes tant sur ce pad ps2, perso je le trouve très bien pour les jeux de baston .... si je dois me resigner au stick, je prendrais le pad ps2 que je trouve très bon.
Et de toute façon, depuis quand le pad qu'on utilise est un problème pour prendre son pied ? Peut importe ce qu'on utilise pour jouer, tant qu'on y prend du plaisir ...
Tu peux tres bien jouer a Kof au volant, je m'en fiche ^^ !

Sinon, je supporte pas les choppeurs, c'est pas mon style de jeu ^^.

Et pour finir, c'est vrai qu'une borne c'est bien, mais je doute que beaucoup de femmes soient d'accord pour avoir ca dans le salon hein ^^;
D'ailleurs je pense que c'est le motif No1 des reventes de borne ;D
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#33 Message par Fist Of Legend »

Par contre en parlant des premiers SS, ils sont dand des "boites molles", je sais plus exactement a partir de quand ou quel jeu sont apparus les boites durs.

Boites molles = KK

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :Par contre en parlant des premiers SS, ils sont dand des "boites molles", je sais plus exactement a partir de quand ou quel jeu sont apparus les boites durs.

Boites molles = KK
Ca ressemble un peu a des boites de VHS nan ?
Ca c'est une des reponses que j'attendais Fist ;D
Pour savoir quand les boites dures sont arrivé, il faut regarder a partir de quel Kof elles sont ^^
Image

WellcooK
Penthouse addict

#35 Message par WellcooK »

Si vous voulez faire dans l'experimental, et je ne suis sans doute pas le premier ici a avoir tester cette idee, vous pouvez essayer de jouer aux jeux de bastons avec des tapis DDR, c'est le fun garanti! Bien sur il faut que le jeu soit plutot bourrin pour que ca marche bien :lol:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#36 Message par Wally EX Revue »

Moi je te dis d'en acheter une Micka si t'as les moyens. C'est sûr que c'est pas donné, mais c'est quand même une pièce de collection et une page de l'histoire des jeux vidéos. Moi j'en ai une. J'ai très peu de jeux, mais j'en voulais une absolument. Par contre, c'est sûr qu'il y a certains jeux que l'on ne peut trouver en AES.

Et stick ou pad, qu'est-ce que ça change. L'important c'est d'avoir du plaisir aux jeux avec lesquelles on s'amuse :wink: .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#37 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :
Fist Of Legend a écrit :Par contre en parlant des premiers SS, ils sont dand des "boites molles", je sais plus exactement a partir de quand ou quel jeu sont apparus les boites durs.

Boites molles = KK
Ca ressemble un peu a des boites de VHS nan ?
Ca c'est une des reponses que j'attendais Fist ;D
Pour savoir quand les boites dures sont arrivé, il faut regarder a partir de quel Kof elles sont ^^
Apres une petite recherche rapide, boite dures apparues a partir de KOF95. :wink:

yoanna330
Stick-o-phile

#38 Message par yoanna330 »

Sinon, je supporte pas les choppeurs, c'est pas mon style de jeu ^^.
Comme je l'ai dit, c'est probablement parce que tu joues au pad ;D
Perso, depuis que je joue au stick j'ai découvert les chopeurs. Je ne les utilise pas beaucoup mais bien plus qu'à l'époque où je jouais au pad.

Contrairement à ce qu'il parait, j'aprécie beaucoup le dual shock 2, c'est je pense un des pads les plus polyvalents. Mais pour les jeux de baston on est tres loin des pads saturn, pad6 de la MD et du pad neo CD, et cela me parait indéniable.

Voilou^^

Et pi sache que j'arrive à sortir à peu pres tout avec un dual shock 2 mais disons que le pourcentage de réussite d'un demi cercle n'est pas le même (et un 720° n'en parlons pas^^)

Sideckick c'est le seul jeu de foot que j'aime. à 2 joueurs je pense que nimporte qui y trouverais son compte. enfi nje crois :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

Euh, de toutes les manettes que j'ai testé, ce sont celles de la ps2 que je prefere.
Ensuite, les choppeurs ne correspondent pas du tout à mon style de jeu et à la façon dont j'aime joué. Si j'ai pas de "fireball" je suis malheureux. Terry est l'exemple même du personnage que j'adore ;D
Mais bon le debat n'est pas là ^^.

Si tu pourris mon topic je te ban :mrd:

Sinon pour revenir au sujet, quelqu'un à une photo d'une boîte molle Neogeo ? Et pourquoi c'est du caca ?
Image

darsh
M.I.A.

#40 Message par darsh »

fallait que je réagisse quand rock dit que les pad néo-cd sont biens... :cry:

moi je trouve que ces pads sont à ch...r trop sensible t'es sure de râté ton hado..même le pad ps2 est bien mieux..franchement de la camelotte
ces pads.. :P
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#41 Message par Micka-182 »

Si vous voulez reagir au post de Darsh, j'aimerais beaucoup que ca se fasse dans un autre topic.
Celui là a pour but de me presenter la Neo, pas de savoir quel pad et le meilleur ^^;
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#42 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit :Si vous voulez reagir au post de Darsh, j'aimerais beaucoup que ca se fasse dans un autre topic.
Celui là a pour but de me presenter la Neo, pas de savoir quel pad et le meilleur ^^;
Ben disons que les pad et stick ca fait parti de la console ;)

Et pi je crois que tout ce que tu voulais savoir a été dit nan ?
Ou alors t'as d'autres questions ?

Darsh je te comprend, mais c'est juste qu'il est long à maitriser^^

:roi:

darsh
M.I.A.

#43 Message par darsh »

merci sympa et scuse micka.. :P mais partant pour en débattre ailleurs
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Micka-182
Agent de la paix

#44 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :
Micka-182 a écrit :Si vous voulez reagir au post de Darsh, j'aimerais beaucoup que ca se fasse dans un autre topic.
Ben disons que les pad et stick ca fait parti de la console ;)

Et pi je crois que tout ce que tu voulais savoir a été dit nan ?
Ou alors t'as d'autres questions ?

Darsh je te comprend, mais c'est juste qu'il est long à maitriser^^

:roi:
Oui, ca en fait partit, mais là, ca part en "quel est le meilleur pad" ....
A la base, c'etait quand même un topic pour connaître un peu mieux la Neo et non pour savoir avec quel pad les 360° sortent le mieux ;D

Je n'ai pas d'autres questions, mais par contre j'attends d'autres réponses, car je pense que tout n'a pas été dit. D'ailleurs Fist devait montrer comment inserer les cartouches sans les rayer ^^.
Image

Gabriel
stick d'argent

#45 Message par Gabriel »

Franchement la console en elle même, c'est vraiement un bel objet. Si tu en trouves une en Mint ca vaut vraiement le coup et apres en faisant un bon tri de ce que tu recherches t'as moyen de te faire une collec simpa.
Et tu pourra tjs trouver du mvs apres, s tu cherches des titres vraiement hors de porté.

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

Gabriel a écrit :Franchement la console en elle même, c'est vraiement un bel objet. Si tu en trouves une en Mint ca vaut vraiement le coup et apres en faisant un bon tri de ce que tu recherches t'as moyen de te faire une collec simpa.
Et tu pourra tjs trouver du mvs apres, s tu cherches des titres vraiement hors de porté.
Ce qui m'interresserait c'est a peut près ce que tu dis, une collec sympa.
Pas forcement peu chère, mais regroupant les très bons titres, du moins ceux que j'adore.
Comme les Kof, Motw, Rotd, Matrimelee, Les Samurai Spirit, quelques beat'em all ... je dirais bien Blazing Star mais je crois qu'il vaut une fortune ^^ !
Et d'autres que j'aurais oublier.
Je ne veux pas me faire la totale, juste quelques jeux que j'aime beaucoup.
Par contre, le fait de les avoir sur Ps2 ne m'enleve aucunement l'envie de les avoir sur Neo.
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#47 Message par Fist Of Legend »

Image

Pas vraiment des rayures mais l'usure a cause du frottement avec les guides sur la console (3 a l'avant et 2 a l'arriere du port cart). Pas de technique, faut juste le savoir et y'aller doucement. :D

kilix
Le chihuahua

#48 Message par kilix »

quand on achète une neo il faut aussi faire un peu attention au numéro de série qu'on achète non ??? Je crois qu'il y a une histoire de séries qui ont un meilleur rendu graphique que d'autres ....... mais j'ai + les liens du site où j'avais vu ça !! :(

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#49 Message par Fist Of Legend »

kilix a écrit :quand on achète une neo il faut aussi faire un peu attention au numéro de série qu'on achète non ??? Je crois qu'il y a une histoire de séries qui ont un meilleur rendu graphique que d'autres ....... mais j'ai + les liens du site où j'avais vu ça !! :(
C'est apparemment juste une question de connectique l'histoire des numeros de serie. Sois-disant que les anciennes series auraient une meilleure sortie RGB par rapport aux series plus récentes. J'en ai jamais vu la preuve.

Wally EX Revue
stick de rhodium

#50 Message par Wally EX Revue »

Ce qui m'interresserait c'est a peut près ce que tu dis, une collec sympa.
Pas forcement peu chère, mais regroupant les très bons titres, du moins ceux que j'adore.
Comme les Kof, Motw, Rotd, Matrimelee, Les Samurai Spirit, quelques beat'em all ... je dirais bien Blazing Star mais je crois qu'il vaut une fortune ^^ !
Et d'autres que j'aurais oublier.
Je ne veux pas me faire la totale, juste quelques jeux que j'aime beaucoup.
Par contre, le fait de les avoir sur Ps2 ne m'enleve aucunement l'envie de les avoir sur Neo.
C'est mon cas Micka. Je me suis procuré une Neo (pour pas chère soit dit en passant) pour le plaisir de posséder cette pièces de collection. J'ai peu de jeux, mais de très bons (sauf un peut-être) donc quelques-uns que tu as mentionné. Je possède ADK, Ninja Master's, Matrimelee, Magician Lord et Blazing Star. RotD est le prochain sur ma liste.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…