[A propos de la NeoGeo] Questions inside

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Micka-182
Agent de la paix

[A propos de la NeoGeo] Questions inside

#1 Message par Micka-182 »

Bon, j'ai de plus en plus envie de franchir le cap et de me chopper une Neo ....
Le seul truc qui me retiens, vu que j'aime pas les sticks, c'est de savoir si on peut brancher un pad PS2 dessus ?

......

Nan, c'est pour déconner, c'était une dédicace à Yoanna :mrd:

Par contre, c'est vrai que j'aimerais me chopper une Neo et même ma peluche en à envie (voir l'avatar).
Par contre vu que je vais pas mal galerer pour me la payer, idem pour les jeux, j'aimerais ne pas me planter.

Donc qu'y a t'il a savoir avant d'acheter ? Car la Neo, je n'y connais vraiment pas grand chose, mis à part sa ludothèque qui me file le bambou ;D.
Idem à propos des jeux, par exemple quels sont les differences entre les versions US et JAP (mis à part la censure dont je connais l'existance ^^ ...) ?
Au niveau du packaging ? (type de boîtes etc ...)
Pourquoi preferer l'un et pas l'autre ?

Et toutes les autres choses à savoir et qui ne me viennent pas en tête.

Je vous remercie grandement pour votre aide :)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#2 Message par Fist Of Legend »

Alors les differences US/Jap sont pas enormes, insert differents (beaucoup mieux en jap, avec une image plein pot et pas de code couleur a la con et d'images tronquées), pour le jeu en lui même c'est en fonction de l'origine de ta neo (les jeux sont US/Jap c'est ta neo qui definis la langue) a moins de faire poser un debug bios pour pouvoir changer certains parametres comme sur MVS, comme en plus les neo US sont habituellement moins cher.

exemple :

Image
KOF 98 US

Image
KOF 98 Jap :D
Dernière modification par Fist Of Legend le 27 avr. 2005, 19:31, modifié 1 fois.
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Micka-182
Agent de la paix

#3 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :Alors les differences US/Jap sont pas enormes, insert differents (beaucoup mieux en jap, avec une image plein pot et pas de code couleur a la con et d'images tronquées), pour le jeu en lui même c'est en fonction de l'origine de ta neo (les jeux sont US/Jap c'est ta neo qui definis la langue) a moins de faire poser un debug bios pour pouvoir changer certains parametres comme sur MVS, comme en plus les neo US sont habituellement moins cher.
Deja je precise que les jeux en japonais ne me font ABSOLUMENT pas peur ;D
Je pense que ce qui me decidera en grande partie ce sont les packaging des jeux US et JAP, et a priori les JAP s'en sortent mieux.
J'avais remarqué que la tranche des boîtes JAP possédait une petite image du jeu alors que les US, non.
Par contre sur les US, il me semble que le logo du jeu est repris sur la tranche, ce qui fait chouette sur les étagère ;D.

Donc si j'ai bien compris, si la neo est US, les textes dans le jeu seront en US, même si c'est une cartouche JAP ?
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#4 Message par Fist Of Legend »

Micka-182 a écrit :Donc si j'ai bien compris, si la neo est US, les textes dans le jeu seront en US, même si c'est une cartouche JAP ?
Exactement, je n'ai d'ailleur que des jeux jap sur une neo US. :wink:
J'ai edité mon post au dessus avec une comparaison des inserts.

Micka-182
Agent de la paix

#5 Message par Micka-182 »

Arf, effectivement, en US, c'est immonde O_o

Bon, je me tournerai vers les jeux JAP, si il faut que je paye 2000 balles, je prefere avoir une chouette boîte.

Merci Fist ^__~ !

Si vous pensez à d'autres choses, n'hésitez pas ! Je suis à l'écoute ! *__*
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

Par contre pour les jeux plus recents, les inserts US sont un peu mieux. Même si je prefere toujours en jap. :lol:

Image

neocharles
stick de plomb

#7 Message par neocharles »

et tu peux jouer avec un pad ps2 si tu le souhaites avec un adaptateur PS2-> neogeo

RainMakeR
HBK is god

#8 Message par RainMakeR »

Bah la neo fo etre collectionneur ou fan.

Les jeux recents ressortent tous sur ps2 du coup je vais ptet lourder les miens... apres si tu veux pas te ruiner investit dans du MVS ca te coutera bcp moins cher et les jeux sont 100% les memes avec un unibios (juska 2002 je crois)
ImageImageImage

Mug Superstar
stick de platine

attttttttttends !!!!!!!

#9 Message par Mug Superstar »

J'ai pas du bien lire là ...

les jeux neo ne sont pas zonés certes mais la censure frappe
moi j'ai, par exemple, un FFRBS en us sur une console us et le sang est blanc
si ma console avait été une jap, le sang aurait été rouge

conclusion, on s'en fout des inserts, ce qui compte c'est d'acheter une console jap avec des jeux jap

enfin j'peux me tromper hein, mais pas de beaucoup ....

Mug Superstar
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

neocharles
stick de plomb

#10 Message par neocharles »

non tu te trompes pas
mais tu peux rajouter un unibios pour que ta console passe en jap

Offreenday
Procreator

#11 Message par Offreenday »

du moment que tu n'achete pas de console euro (caca 50htz)....

yoanna330
Stick-o-phile

#12 Message par yoanna330 »

En tout cas, Micka, si j'aprend que tu joues à la neo au pad.... ben je ne ferais rien mais ça me ferait grandement chier...
Je tevois bien chipoter entre les jeux us et jap pour avoir une jolie collection sur l'etagere et à coté de ca jouer au pad...
Je te l'ai déjà dit de toutes facons : avoir touché UNIQUEMENT à un trustmaster ça sufit pas vraiment pour se faire une idée de ce qu'est un stick :roll:

Bon je sais que tu déconnes mais l'idée d'imaginer quelqu'un jouer à la neo avec un pad banal ca me fait froid dans le dos 8O

seyz
Config Strike Force

#13 Message par seyz »

mais l'idée d'imaginer quelqu'un jouer à la neo avec un pad banal ca me fait froid dans le dos
Parfois, je me débrouille mieux au pad qu'au stick meme pour les jeux neo ^^;
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

yoanna330
Stick-o-phile

#14 Message par yoanna330 »

seyz a écrit : Parfois, je me débrouille mieux au pad qu'au stick meme pour les jeux neo ^^;
Tu joues au stick US ou au stick trustmaster ou tu débutes au stick jap ? ;D

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

yoanna330 a écrit :En tout cas, Micka, si j'aprend que tu joues à la neo au pad.... ben je ne ferais rien mais ça me ferait grandement chier...
Je tevois bien chipoter entre les jeux us et jap pour avoir une jolie collection sur l'etagere et à coté de ca jouer au pad...
Je te l'ai déjà dit de toutes facons : avoir touché UNIQUEMENT à un trustmaster ça sufit pas vraiment pour se faire une idée de ce qu'est un stick :roll:

Bon je sais que tu déconnes mais l'idée d'imaginer quelqu'un jouer à la neo avec un pad banal ca me fait froid dans le dos 8O
Bah j'ai dis que je deconnais O_o ...
Mais bon, c'est quand même une issue de secours de savoir qu'on peux mettre un pad ;D
Bah la neo fo etre collectionneur ou fan.

Les jeux recents ressortent tous sur ps2 du coup je vais ptet lourder les miens... apres si tu veux pas te ruiner investit dans du MVS ca te coutera bcp moins cher et les jeux sont 100% les memes avec un unibios (juska 2002 je crois)
Bah me demande pas pourquoi j'en ai envie, mais ...... j'en ai envie ;D
Et le MVS, sans moi, je deteste les jeux en loose ^^; ....
Comme le dis Yoanna, je chipotte beaucoup pour mes "etagères" ;D

Sinon y'a des jeux comme Matrimelee, ROTD qui sont pas adaptés. Et des jeux comme les Samurai Spirit qui n'ont pas encore connu de bonnes adaptations.
Image

Gabriel
stick d'argent

#16 Message par Gabriel »

Tu peux avoir du mvs en boite, surtout sur les derniers titres.

RainMakeR
HBK is god

#17 Message par RainMakeR »

au pire rien ne t'empeche d'acheter des shockboxes. Perso avec les marquees flyers et tout c'est kifkif.

Pi bon ca la pete grave avec un bon flyers avec les coups speciaux kun pauvre manuel en n&b
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#18 Message par Wally EX Revue »

Sinon y'a des jeux comme Matrimelee, ROTD qui sont pas adaptés. Et des jeux comme les Samurai Spirit qui n'ont pas encore connu de bonnes adaptations.
Effectivement, et quand tu peux mettre la main sur des jeux difficiles à trouver comme Kizuna Encounter et Ninja Master's, c'est encore mieux :P .
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

yoanna330
Stick-o-phile

#19 Message par yoanna330 »

C'est bien joli la neo mais vu les portages sur ps2, l'émulation pour les autres jeux...
Y'a presque plus que le côté 'luxe' qui reste (et encoe j'ai le stick neo pour PS2..)

Mouais pour moi ca sera du MVS dans une borne. C'est moins cher et pi y'a Twincke star et magical drop 3 en MVS et pas en AES :P (c'est les jeux que je vais prendre en priorité^^)

Sinon Micka, tu prévois d'acheter MOTW ? Il est grandiose mais y'en a pour 450€ (mais c'est moins de 100€ en MVS il me semble^^)

M'enfin, je vais pas lancer un débat entre aes et mvs, ce seait idiot; tout dépend de la facon dont on veut aborder ce systeme^^

Micka-182
Agent de la paix

#20 Message par Micka-182 »

J'ai pas envie de me casser le cul avec un supergun ou une borne donc le MVS ca me dit pas. Et faire moi même le packaging, nan merci.

Je pose des questions sur la NEO et on dirait qu'on veut me decourager d'en acheter une.
C'est une console mythique, qui a marqué l'histoire du JV, qui m'a fait rever, rien que pour ça j'ai envie de l'acheter. Pas forcement pour y jouer comme un malade, mais je tiens à la posseder dans ma collec.
Vous en faites pas, je suis assez grand pour savoir ce dont j'ai envie et je ne vous demande pas d'être d'accord avec mon point de vue. Tout ce que j'ai demandais, c'était des infos.

Les conversions Ps2, ok, mais tout n'est pas convertit.
Et l'emulation, j'aime bien pour tester, mais sans plus. Ca remplace pas le fait d'avoir le jeu, j'ai pas l'envie d'approfondir un jeu sur emu.

Sinon MOTW à 450 euros, c'est de l'arnaque, tu peux le chopper très facilement à 300 euros. Oui c'est encore cher mais bon, on a qu'une vie, faut se faire plaisir de temps en temps, c'est pas quand t'es foutu qu'il faut profiter de ton fric ^^;
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#21 Message par Fist Of Legend »

Moi je te decouragerais pas, au contraire. :D
Je dirais même qu les personnes qui n'ont pas eu au moins une fois une neo dans les mains seront bannis pendant une semaine... C'est pour rire hein ! :lol:
Si tu prend une neo micka tu va aussi apprendre a enficher les cart sans les rayer, tout un art. :wink:

Micka-182
Agent de la paix

#22 Message par Micka-182 »

Fist Of Legend a écrit :Moi je te decouragerais pas, au contraire. :D
Je dirais même qu les personnes qui n'ont pas eu au moins une fois une neo dans les mains seront bannis pendant une semaine... C'est pour rire hein ! :lol:
Si tu prend une neo micka tu va aussi apprendre a enficher les cart sans les rayer, tout un art. :wink:
Elle consiste en quoi cette technique ?
Ca m'interresse pour mes jeu megadrive ;D (pas envie de reayer mon Yuyu ^^)
Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#23 Message par Fist Of Legend »

Sur la neo il y'a des especes de petits guides dans le port cart juste avant le connecteur (des ptits renfoncements en plastique), si tu y fais pas gaffe ça laisseras des traces sur la cart a force. Je ferais une toff ce soir d'une cart avec les marques.

Gabriel
stick d'argent

#24 Message par Gabriel »

J'ai eu une neo egalement, j'avais une 15ne de titres dessus et c'est le prix du metal slug qui m'a décidé à passer au mvs. Mais c'est vrai qu'une petite Aes c'a me botterai bien.... pour la collec.

R O C K
sort

#25 Message par R O C K »

Bah moi je reviens sur la question d'origine, j'aimerais mettre mon commentaire là dessus...

moi ça m'a tj brouté de jouer au stick sur ma neo, alors ce que je faisais c'est que j'y jouais avec les pad de ma NeoCD2, ces pads sont les meilleurs jamais créés (manque 2 boutons mais bon...)

bref ce que j'essaye de dire c'est que contre un joueur de même niveau que moi si je joue avec le stick je perds à 100%...et ce n'est pas le cas avec les pads...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006