Jeux de baston avec le niveau de difficulté le + accessible?

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
GoldN
stick de platine

Re: Jeux de baston avec le niveau de difficulté le + accessi

#26 Message par GoldN »

Rugal-B a écrit :En jeu facile, je conseille X-Men vs Street Fighter. En arcade, 1 crédit= 1 fin! :roi:
+1

je me souviendrait toujours de cette sensation étrange que j'ai vécu devant ce jeu.
Je met une pièce de 10frs... je fini le jeu et il me restait des crédit, le truc qui m'est arrivé qu'une fois dans ma vie :lol:
(bon je suis moins fort que rugal m'a fallut 2 credit pour le finir... mais faut dire j'était une gros boeuf qui bourré le stick n'importe comment sans savoir ce qu'il fait... d'ailleurs je le suis toujours, ça fait moins d'un an que je sais faire un hadoken et pour le dragon punch j'ai toujours du mal)
moi qui ne passe aux chiottes qu'en coup de vent, j'ai l'impression d'avoir loupé un truc crucial dans la vie quand j'entend les gens parler avec passion de leur sejour aux chiottes :crybaby: © john46

Agalnarok
X-Mania Supporter

#27 Message par Agalnarok »

Je ne conseillerais pas non plus SF4 du fait de ses input vraiment bizarres...ca va gangréner les bases qu'il veut se donner.

2X et Garou restent les meilleurs pour qui veut commencer je trouve.

Après une fois les bases assimilées je te conseille toutes les "écoles" pour voir si un gameplay se détache en particulier (perso je testerai dans cet ordre [horizontal pas vertical]:

- la série des Street Zero (Alpha)

- les séries Marvel et Marvel VS Capcom

- Vampire Savior

- KOF 98 > KOF XIII > KOF 2002 UM

- Blazblue > Arcana Heart > Melty Blood > Guilty Gear
Image

RainMakeR
HBK is god

#28 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :A moins que j'ai zappé, mais il me semble que tu n'as pas précisé sur quel(s) support(s) tu joues.
Sinon il y a aussi Barbarian sur les ordinateurs 8 bits, jeu idéal pour apprendre à maitriser des instant kill. Ensuite tu pourras faire les Astral Heats de Blazblue hyper facilos. Bien sûr, je dis n'importe quoi (comme rainmaker).
Barbarian grand grand jeu, mais ca reste assez lent comme rythme, pour ca que j'en ai pas parlé ;D

Sinon en plus recent y'a fatal fury special. En plus si t'arrives a sortir toutes les furies, apres n'importe quel jeu te paraitra facile ;D
ImageImageImage

Wally EX Revue
stick de rhodium

#29 Message par Wally EX Revue »

biniou a écrit :Sur MVS je te conseille de jeter un oeil à Breakers Revenge et Real Bout 2.
Pour être un peu original je citerai bien Kizuna Encounter (trop beau ce jeu) mais je ne sais pas s'il est accessible ou non. :o
Breakers Revenge est vraiment un bon exemple. Oui la difficulté est tout de même au rendez-vous (surtout le boss et c'est un peu normal non), mais sinon un bon gameplay facile à prendre en main et des personnages fun à jouer.

Pour Kizuna, moi aussi je crois qu'il est plutôt accessible. Le problème c'erst qu'il est méconnu. Une chose est sûr, il est pas mal plus accessible que le titre précédent, Savage Reign.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Agalnarok
X-Mania Supporter

#30 Message par Agalnarok »

Agalnarok a écrit :Je ne conseillerais pas non plus SF4 du fait de ses input vraiment bizarres...ca va gangréner les bases qu'il veut se donner.

2X et Garou (ouais et Breakers j'avoue) restent les meilleurs pour qui veut commencer je trouve.

Après une fois les bases assimilées je te conseille toutes les "écoles" pour voir si un gameplay se détache en particulier (perso je testerai dans cet ordre [horizontal pas vertical]:

- la série des Street Zero (Alpha)

- les séries Marvel et Marvel VS Capcom

- Vampire Savior

- KOF 98 > KOF XIII > KOF 2002 UM

- Blazblue > Arcana Heart > Melty Blood > Guilty Gear
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : C'est pas une vanne, je suis serieux? Tres bon jeu pour commencer a apprendre. Et il reste encore fun.
Ajoute aussi yie ar kung fu et the way of the explosing fist ;)
Il insiste 8)
Ces jeux sont hors sujet.
RainMakeR a écrit : Un peu de culture videoludique ca fait pas de mal mr ;)
Ce n'est pas le but visé par notre ami. Il veut acquérir les bases, donc en effet, commencer par un titre qui date peut être intéressant. Mais ce qu'il y a eu avant SFII c'est pas trop la peine.

biniou
stick de diamant

#32 Message par biniou »

Je plussoie MOTW.
Il cumule les avantages:
Il est beau
Il est facilement disponible
Il est encore très joué
Il est précis: on sait ce qu'on fait
On progresse en jouant a ce jeu, il convient aux debutants comme aux confirmés (plein de coups et de combos).

Seul vrai soucis (qui fait que je ne l'aime pas, je regrette de l'avoir acheté en AES a l'epoque): le jeu n'est pas ''fun'', comme peuvent l'etre les real bout, lesquels seront accusés d'être trop permissifs (mais bon sang quel pied).
Image

guigues
stick d'argent

#33 Message par guigues »

Merci pour vos conseil avisés... c'est quequ'chose d'etre une bille :? , si d'autres vous viennent à l'idée.

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : Ce n'est pas le but visé par notre ami. Il veut acquérir les bases, donc en effet, commencer par un titre qui date peut être intéressant. Mais ce qu'il y a eu avant SFII c'est pas trop la peine.
Bah apres ca depend ce qu'il vise. Si c'est pour jouer a des jeux recents, on peut zapper les 1ers episodes.
Genre pour jouer a un KOF je dirai de limiter commencer direct pas la fin. Ok tu peux te faire un peu la main avec les 1ers, mais bon vu que le gameplay change a chaque episode, a part quelques bases, faut re apprendre a chaque fois.

Pour Tekken apres c'est pareil, les 1er avait un rythme bcp plus lent, mais bon si tu veux jouer au 6 ou a TTT2 autant jouer direct à ceux là. En plus y'a des tuto super bien fait.

Par contre pour jouer a un guilty, ca vaut mieux jouer au 1, a la limite au xx et apres s'arreter paske ca devient bcp trop compliqué par la suite ;D
ImageImageImage

Agalnarok
X-Mania Supporter

#35 Message par Agalnarok »

C'est justement pour ca que j'ai répondu avec une échelle "logique" au niveau de l'apprentissage enfin selon moi.
Image

dark_eagl'
The hunted

#36 Message par dark_eagl' »

après je suis pas d'accord sur le fait que Blazblue soit le plus accessible de l'échelle Arc Systeme, chaque personnage est un système de jeu à part entière.
C'est bien bien simple, maîtriser la quinzaine de combattant dispo c'est comme maîtriser le gameplay d'une quinzaine de jeu différent ^^'

Agalnarok
X-Mania Supporter

#37 Message par Agalnarok »

Ouais fin là on parle de base, pas de théoriser un perso donc bon.

J'aurais pu mettre P4 Arena en 1er mais de là à ce qu'il sorte...
Image

guigues
stick d'argent

#38 Message par guigues »

Je vais dans un premier temps essayer street fighter 2' ce ou hyper fighting sur émulation, je pense opter pour le 2' ce...
-Bon choix ou non :?:
-Si quelqu'un a un lien pour les rom jap du jeu cps1.

Merci :-D

Rugal-B
stick dans la chatte

#39 Message par Rugal-B »

Si tu joues seul (contre l'ordi donc), au delà de SF II "tout court", tu vas douiller. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

guigues
stick d'argent

#40 Message par guigues »

A moins que j'ai zappé, mais il me semble que tu n'as pas précisé sur quel(s) support(s) tu joues.
Grace au forum j'ai découvert l'émulation et sinon j'ai un slot MVS.
Si tu joues seul (contre l'ordi donc), au delà de SF II "tout court", tu vas douiller.
Comment ça ??? :?

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

Après le II, le Vs CPU devient super dur. :twisted:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

dark_eagl'
The hunted

#42 Message par dark_eagl' »

l'ordinateur triche tout simplement dans Super Street fIghter 2 et SSF2X (et dans beaucoup de jeux des années 90's)...
genre il te fait des coups chargés sans les charger
et puis il te fais toujours des "coups prioritaires" :roi: :arrow:
en fait il anticipe trop les actions que tu fais, du coup c'est quasi mission impossible pour le toucher

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

Y'a plus technique simple genre coup de pied saute balayette. Les mecs peuvent te demonter la tete en abusant a fond :(

Si t'as un slot, faut que tu te fasse le full set baston alors ;D

- FF special ca reste une valeur sure
- Realbout le 1 est excellent, apres les autres c'est en fonction des gouts
- Motw c'est un peu special mais c'est un bon jeu
- les AOF c'est un peu special et tu peux pas trop re utiliser ce que t'apprend dans d'autres jeux.
- Kof 94-95, apres 98. Le 2k est sympa mais chiant avec son systeme de striker. Apres hop tu zappes au 2003 pi le XI. Le XI est le meilleur
- Matrimelee est super fun mais le boss assez chiant si tu trouves pas la bonne technique (a base de double saut)
- Samourai Shodown est sympa, un rythme plus lent mais assez technique quand meme.
- Last blade je connais pas
- World Heroes, un peu lent aussi mais super fun. T'apprendras pas beaucoup tout ce qui est timing et combo donc a part pour le fun, si tu veux vraiment apprendre il est pas obligatoire. Le 2 est plus complet mais les death match sont bcp trop chiant. Dommage parce que c'etait super original comme mode. Le Jet est super sympa, le meilleur si tu as fait ton deuil des death match. Le Perfect est bien mais le moins bon de la serie je trouve
- Karnov est rigolo mais bon c'est tout.
- Galaxy fight pareil sympa mais sans plus
- Kizuna Encounter et Savage Reign vraiment bon, je les qualifie de serie b mais avec beaucoup d'affection. C'est pas du jeu culte, mais c'est de grand jeux qd meme
- SVC est bien sympa, a la limite si t'as pas la culture SNK et Capcom le jeu te paraitra sympa. Il l'est c'est pas ca le souci, y'a juste des redesign etranger par moment :p

Apres faut pas te prendre trop la tete. Si tu veux jouer avec des potes ou tout seul t'es pas forcement obligé d'apprendre forcément à maitriser parfaitement les jeux.
Je maitrise un peu les jeux mais ca m'empeche pas d'exploser plein de gens ;D

Le tout c'est de bien se marrer, ET de jouer a plein de jeux CAPCOM ;D

Si t'as une ps2 ou autre, le street alpha collection est une valeur sure
ImageImageImage

Casey Wells
stick de platine

#44 Message par Casey Wells »

CvS aussi est très accessible je trouve.
Le gameplay est simple et les persos Street peuvent se jouer à l'ancienne (mais avec des graphs + jolis :roi: )

Personne n'a parlé de KI ou MK? 8)

RainMakeR
HBK is god

#45 Message par RainMakeR »

KI il est assez chaud si tu joues pas à fond les combo. Je peux te le dire j'ai joué au gold y'a pas lgtps. Et des combos au pad n64 c'est pas la joie :(
Et surtout les boss sont assez chiant, mais par contre niveau maniabilité, coups speciaux etc... c'est un regal.

Les MK j'en ai pas parlé pask'au debut je pensai kils voualient apprendre a ses gamins ;D
Le 1 est pas mal mais faut aimer les vieux jeux comme moi ;D
Le 2 est excellent mais si tu connais pas la technique pour battre shao khan tu finiras jamais le jeu.
Le 3 sympa, un peu bizarre le gameplay mais sympa

Bon apres je vais pas vous rebalancer le dossier non plus ;D En tout cas MK donc prend le trilogy sur PSX y'a grand de persos. A la limite l'ultimate si tu veux bcp de persos.
Apres en 3D Deception pour le mode quest. Le 9 si tu veux du MK recent et tjs aussi excellent
ImageImageImage

DataIsKing
stick de platine

#46 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Si t'as une ps2 ou autre, le street alpha collection est une valeur sure
Les 3 jeux alpha sont dispos sur le PSN (le alpha 3 sur le store américain)... à moins que tu ne veuilles aussi les Street Fighter Alpha 2 Gold et Super Gem Fighter Mini Mix.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#47 Message par Rugal-B »

C'est pas les versions ps1 des fois? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#48 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit :C'est pas les versions ps1 des fois? :?
Si :|
guigues a écrit :Je vais dans un premier temps essayer street fighter 2' ce ou hyper fighting sur émulation, je pense opter pour le 2' ce...
-Bon choix ou non :?:
-Si quelqu'un a un lien pour les rom jap du jeu cps1.

Merci :-D
Le meilleur choix 8)
Pour les roms, je te recommande planetemu.net
Le hyper fighting est plus abouti mais vraiment trop rapide je trouve. Le CE c'est LE SFII pour moi 8)
Biniou a très bien résumé l'intérêt de MOTW. Et puis il y a un mode Survival, ça permet de varier un peu si tu joues seul :)

segalyon
stick de zinc

#49 Message par segalyon »

Sinon, plus sérieusement, je conseillerai de commencer par cvs2 en mode training (et ce, pas seulement parce que j'ai commencé par cvs2 en mode training)
Tu as tous les genres de manips qui existent de l'histoire du versus fighting intégrées dans ce jeu (à part deux ou trois saugrenues off course), un système de combo en chain, en cancel, en custom. Des kara cancels, des super cancel. La air guard qui te permet d'apprendre à faire un dragon correctement (c'est-à-dire pas un quart d'heure avant), le parry, le just defend. Les dashs, les runs, les roll, les dodges. Les small jump, les high jump. Des persos qui peuvent canceller tous leurs coups de base par tous leurs coups de base. Une marge de progression gigantesque sur le zoning, le système de combo, le nombre de persos à maitriser.
Et en plus, t'as des tonnes de vidéos tutoriels et de combos dispos sur youtube pour quand tu sais pas quoi faire. Tu prends une vidéo de combo et tu squattes jusqu'à arriver à toutes les faire, c'est ce que je faisais en 2001 8)
Et si derrière, t'as pas eu ta dose, bah... tu peux débloquer les grooves customs pour en rajouter encore une super couche par-dessus.

Non vraiment, c'est LE jeu idéal pour commencer. Y a pas photo.
Jouer la gorge vidéo lors de la ronde finale, 7

Agalnarok
X-Mania Supporter

#50 Message par Agalnarok »

Excellente remarque! Fonce guigues
Image