je me sens dépassé....

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#26 Message par Pouh »

Robby a écrit :hello :)

Moi je crois pas qu'aimer la 2D équivaut nécessairement à être un retrogamer. C'est juste aimer un genre. Quand je joue à MOTW, ou Third Strike j'ai pas l'impression d'être retro, mais de jouer à des titres qui représentent l'aboutissement d'un genre :) Par ailleurs ces jeux sont sortis en 99 en arcade si ma mémoire est bonne... il y a donc bien plus retro :D (Garou sort dans une semaine sur PS2 !!)

Mais il y a aussi des jeux actuels et en 3D qui me font rêver, pour ne citer qu'eux :

le nouveau Zelda,
Grandia 3
PSO universe

J'adore VF4, je trouve GT4 hallucinant....etc.

Enfin, je pense aussi qu'avec l'age, la magie ne prend plus :( On reste comme accroché à nos meilleurs souvenirs ludiques. Et par exemple, je me souviens qu'une des plus grosses claques de ma vie aura été le jour où j'ai vu pour la première fois AOF2 :D :D Putain quelle claque mes amis !! Ca c'est de l'ambiance 8)
Rien à rajouter... C'est moche de vieillir putain !

ludotaku
stick de platine

#27 Message par ludotaku »

perso, je suis parfois émerveillé devant certains jeux auxquels je n'avais jamais joué plus jeune que j'ai découvert avec l'émulation et qui m'ont fait plus d'effet que beaucoup de jeux actuels et dans ce cas, ce n'est pas le fait que ce soit un jeu de l'ancien temps qui m'éclate mais bien la qualité du jeu ! (j'ai découvert 1941 en 2001 par ex et je le trouve excellent ce jeu :) )

pour revenir au problème 2d/3d, ce qui me chagrine n'est pas la dimension e en plus, c'est que certains genres rois hier ont évolué mais pas dans le bon sens, en tant que grand fan de mario, j'ai été déçu par le sunshine tout simplement car le genre à évolué mais la simplicité qui procure tant de plaisir en 2d a été complétement perdue en 3d avec une jouabilité et un plaisir moins instinctif, c'est con mais c'est comme ça :'(

yoanna330
Stick-o-phile

#28 Message par yoanna330 »

La 3D est un probleme quand elle sert à la suite d'un jeu 2D.
Je pense notamant à Earthworm jim 3D (qui a des bonnes qualités cela dit).
Cela dit, mario 64 est une tres belle exeption, une tres bonne surprise, je me rapelle de la demieure passée à sauter partout, avant même d'entrer dans le chateau^^. La 3D nous a aporté des merveilles, et y'a aussi plein de merdes en 2D.
Le probleme c'est pas la 3D en elle même mais la facon de l'utiliser, à savoir faire un truc hyper réaliste et pi si c'est réussi, ca sufira pour le grand public...

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

+1
Mario 64 c'est le meilleur jeu de plateforme 3D
Idem, je me suis amuser trèèèèèèèès longtemps autour du chateau ;D
Image

Calimsha
troll mangeur de kevins

#30 Message par Calimsha »

(j'ai de plus en plus l'impression de ne pas etre lu ;D)
Attention, troll haineux.

Image

yoanna330
Stick-o-phile

#31 Message par yoanna330 »

Calimsha a écrit :(j'ai de plus en plus l'impression de ne pas etre lu ;D)
Chacun a donné son avis et toi aussi.
Je ne vois pas le probleme.
T'as trop l'habitude qu'on te quote. On a lu mais comme t'as pas dit de connerie pour une fois, on a rien eu à redire.

:arrow:

seyz
Config Strike Force

#32 Message par seyz »

Moi aussi :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Wovou
John Master

#33 Message par Wovou »

T'as trop l'habitude qu'on te quote. On a lu mais comme t'as pas dit de connerie pour une fois, on a rien eu à redire
Exactement ^-^
Pour une fois que Calimsha poste un truc qui sonne juste =)

RainMakeR
HBK is god

#34 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit :+1
Mario 64 c'est le meilleur jeu de plateforme 3D
Idem, je me suis amuser trèèèèèèèès longtemps autour du chateau ;D
joue a mario sunshine il est 1000 fois mieux ;D
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#35 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : joue a mario sunshine il est 1000 fois mieux ;D
t'es bien le premier que je vois dire ça ! o_o
J'y ai jamais touché donc je sais pas. Je note ton avis^^
m'enfin "1000" fois mieux ça m'étonerais quand même :wink:

RainMakeR
HBK is god

#36 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit :
RainMakeR a écrit : joue a mario sunshine il est 1000 fois mieux ;D
t'es bien le premier que je vois dire ça ! o_o
J'y ai jamais touché donc je sais pas. Je note ton avis^^
m'enfin "1000" fois mieux ça m'étonerais quand même :wink:
Bah il est plus bo, la lance a eau est geniale putain combien de fois je me voyais me retapper tout un niveau a cause d'un saut rate et non elle etait la pour me sauver.

EN plus les special stage ds le pure style mario 2d avec le remix a capella ... nan sans dec il dechire ce jeu. Sinon le principe est le mm ke m64, plusieurs monde mais 8 missions ds chaque. Sauf ke la je sais plus combien y'en a mais je sais qu'en tout a 150 soleil dc je dirai une 12aine de monde.

Essaie le sans dec moi apres smw c mon mario prefere
ImageImageImage

ludotaku
stick de platine

#37 Message par ludotaku »

c'est vrai que les phases faussement à l'ancienne sont excellents mais à côté de ça le lance-eau est vraiment chiant et anti-instinctif, bref, j'ai vraiment pas aimé ce gadget qui a plombé le jeu à mon avis :evil: (mais mario sunshine a toujours été controversé )

Micka-182
Agent de la paix

#38 Message par Micka-182 »

A force de faire chier le monde, plus personne ne te lit :mrd:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#39 Message par Sulf' »

Sunshine, il est sympa et beau, mais il est vraiment difficile.
Sans doute le plus hard des marios.
Les niveaux bonus c'est à s'arracher les cheveux, alors si en plus tu les refait en essayant de pécho les pièces rouges...

Bref sans doute le meilleur jeu de plateforme 3D existant, mais sans se fouler :).
Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#40 Message par Squaregio »

J'ai bien aime le Sunshine, mais sans plus. Il était quand même un peu chiant niveau difficulté. Je préfère le 64 avec le recule.

Par contre je vais certainement en choquer plus d'un, mais mon Zelda préféré est celui sur Game Cube... Je trouve que l'ambiance cartoon correspond mieux au personnage d'origine que l'univers stylé LOTR. M'enfin, je conçois qu'on puisse justement reprocher ce manque de maturité à ce Zelda.
Vive Final Fantasy XV

Neowangy
lost in Japan

#41 Message par Neowangy »

Squaregio a écrit :J'ai bien aime le Sunshine, mais sans plus. Il était quand même un peu chiant niveau difficulté. Je préfère le 64 avec le recule.

Par contre je vais certainement en choquer plus d'un, mais mon Zelda préféré est celui sur Game Cube... Je trouve que l'ambiance cartoon correspond mieux au personnage d'origine que l'univers stylé LOTR. M'enfin, je conçois qu'on puisse justement reprocher ce manque de maturité à ce Zelda.
Bah pour moi pareil, depuis l'episode snin, c'est la 1ere fois ke je retrouvais l'ambiance zelda qui me plaisait (je n'ai pas trop aime le jeu parceke je trouve k'il est trop repetitif et d'autre problemes....mais c'est pas le sujet du topic...); je n'aime pas les zeldas avec 1 link adulte, l'univers heroic fantasy et ts ces trucs la.....
KOF98 Forever !!

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Squaregio a écrit :J'ai bien aime le Sunshine, mais sans plus. Il était quand même un peu chiant niveau difficulté. Je préfère le 64 avec le recule.

Je l'ai commencé pour le testé et je dois dire que malgrè mes apriori, je le trouve vraiment excellent.
Le design mignon ne m'a pas du tout rebuté et ca n'a pas l'air trop "culcul". En tout cas c'est mon prochain jeux d'aventure après MGS ^^
Image

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Les niveaux bonus c'est à s'arracher les cheveux, alors si en plus tu les refait en essayant de pécho les pièces rouges...
Le pire ca doit etre le toboggan aquatique. Je feinte un peu au debut en marchant sur le bord et en recuperant qq pieces pres du bord.
Mais bon putain jamais ds un jeu de plateforme l'analogiq a ete si judicieux !
ImageImageImage

yoanna330
Stick-o-phile

#44 Message par yoanna330 »

Wind Waker c'est le seul Zelda qui me rebute.

Merci pour vos avis sur Sunshine, je pense que si je le trouve d'occaz quand j'aurais de l'argent, jeme laisserais tenter