Ouais fin, faut pas exagerer non plus, dans le trip gros retrogamer qui ne jure que par des sprites et des gros pixels, hein ?
Alors oui, c'est clair que 90% de ce qui est montré à l'E3 cette année n'est qu'une profusion de poudre au yeux, d'attrape kéké et autre "c'est moi qui a la plus grosse bite" (meme si tout le monde sait que c'est Rain, mais bon

) et j'en passe.
Mais faut pas non plus trop cracher sur la 3d pour autant hein ?
Y'a des styles de jeux qui sans la 3d n'auraient jamais pu voir le jour, et d'autre qui, à chaque avancée technologique, ne font que s'améliorer.
Bon je dis pas que ces jeux et ces styles sont majoritaires, c'est clair qu'un Fifa, THPS, Halo et autre naseries seront bien plus vendeur, mais ca ne veut pas pour autant dire que les jeux en 3d ne se résument qu'a ca.
Je ne suis pas trop trop le jeu vidéo sur console, mais du coté du jeu vidéo PC (je sens déja les gars qui vont venir gueuler que jouer au clavier/souris c'est naze), la 3d et ses évolutions ont vraiment apporté du changement, autant dans l'immersion et la crédibilité (FPS, TPS, ), ouvrant des possibilités artistiques qui n'auraient jamais été possible en 2d que dans le gameplay (RTS, certains FPS, jeu d'aventure, ovnis vidéoludique) .
Vous croyez vraiment qu'un REZ, un Shenmue, un ICO ou encore un Katamari Damacy auraient pu voir le jour sans 3d ?