je me sens dépassé....

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Robby
stick de bronze

je me sens dépassé....

#1 Message par Robby »

Ben ouais, j'ai l'impression d'avoir pris un gros coup de vieux là. Je sais pas , mais cet E3 me laisse franchement un goût de "à côté de la plaque".

Des spec complètement hallucinantes sur des machines d'un aspect terriblement froid... :( Pendant ce temps, j'attends toujours mon street haute réso moi....
Cette course au réalisme dans les jeux me déboussole encore plus : tout le monde bave devant des screens qui ne me font strictement rien ressentir. On ne voit que du sang, du gris, des fusils.... et des pads sortis de nul part.

Au rythme où ça va, d'ici 2 ans nos bons vieux souvenirs de salles d'arcade d'antan feront figure de préhistoire. Tout va trop vite bordel.

Dans cette course folle j'espère qu'ils n'oublieront pas les fans d'arcade que nous sommes :(

Et sur ces bonne paroles, je me dis que j'ai hate de rentrer chez moi pour me faire un sideki :oops:

Micka-182
Agent de la paix

#2 Message par Micka-182 »

+1 Putain de merde ! >_<

Les consoles next gen c'est bien, on a des jeux de plus en plus beau .... mais qu'est ce qu'on s'en branle quand on sait qu'on passait des jours et des nuits sur des jeux fait de 3 pixels .....

Je crois que je vais finir par abandonner les nouvelles consoles pour retrouver les joies des anciennes ;D
Je ne me retrouve plus vraiment dans les jeux actuels, d'ailleurs, su ps2, les seuls jeux auxquels je joue sont des jeux 2D oldshool ....

Ca sent le paté :?
Image

Mug Superstar
stick de platine

.................

#3 Message par Mug Superstar »

Bienvenue au club des joyeux trentennaires dépressifs :D

:wink:

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Neowangy
lost in Japan

#4 Message par Neowangy »

Je crois que cette 'evolution' est inevitable, on a trippe comme des dingue sur les 8-16bits, bcp moins (enfin moi en tt cas) sur pong ou space wars (bien que je verse tjs 1 larme en revoyant centipede ou missile command sur atari 2600 T_T ). Donc je crois ke c'est normal ke les jeunes ne s'interessent pus a nos vieilleries 2D....
Je pense pas ke l'industrie du jeu redevienne ce qu'elle etait avant.... on est des dinosaures, on est donc condamnes a disparaitre comme eux :(
Je partirais avec ma neo, loin des jeux ultra realistes ki ressemblent au JT (et ki sont aussi interessant).......... :twisted:
KOF98 Forever !!

Robby
stick de bronze

#5 Message par Robby »

Merci les gars, je suis bien content de vous avoir trouvé sur ce forum ! Je me sens moin seul tout à coup :oops:

Neowangy ton histoire des dinosaures m'a fait mourrir de rire :D :D

Nous sommes les derniers survivants d'une ère révolue 8O

Neowangy
lost in Japan

#6 Message par Neowangy »

Robby a écrit : Neowangy ton histoire des dinosaures m'a fait mourrir de rire :D :D

Nous sommes les derniers survivants d'une ère révolue 8O
Heureux d'avoir pu te faire rigoler 1 moment ds cette triste periode de news E3.... :wink:
Et meme si on est entres dans l'ere de l'homoSuperGraphismeTropRealisteEn3dParcekeLa2dCestNul je me dit ke j'ai connu l'essence meme du jeu video. :)
KOF98 Forever !!

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#7 Message par Sulf' »

Moi je dois avouer que je suis qd même sur le cul qd je vois la vidéo de Killzone 2 8O
Si c'est vraiment du temps réél (parce que bon connaissant sony...) c'est hallucinant.
La vidéo de killing day idem.
Ghost Recon 3 est aussi incroyable.
Et j'ai une érection en voyant PGR3 :).

Je joue à pas mal de jeux de caisse et je dois avouer que d'imaginer tourner sur le nurburgring avec des images photoréalistes, ça me fait tout de suite vibrer le coeur :).

Mais bon j'adore les graphs à la Outrun 2 aussi et peu de jeux de caisses utilisent ce type de design de nos jours.

Je pense que dans l'évolution logique de mon age (putain je vieilli :crybaby:) je vais être amenné à moins jouer, mais que je passerais tout de même sur la prochaine génération de consoles.

Faut juste que je trouve le moyen d'avoir un autre pad que celui de la PS3 :lollol:
Image

R O C K
sort

#8 Message par R O C K »

Robby, te stress pas...moi avec tous les jeux 3D qui sortent...cela ne m'empeche pas de jouer encore et encore et UNIQUEMENT à SF3.3 et CVS2 en ce moment...autant te dire que c'est pas parce des consoles Next Gen sortent qu'il faut s'intérrogait sur tes réelles motivations et passions au niveau du jeu... :D
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Calimsha
troll mangeur de kevins

#9 Message par Calimsha »

Sulf' a écrit :Moi je dois avouer que je suis qd même sur le cul qd je vois la vidéo de Killzone 2 8O
Si c'est vraiment du temps réél (parce que bon connaissant sony...) c'est hallucinant.
http://www.nofrag.com/2005/mai/17/17488/

;D

Blague à part, les spécifications de Sony sont totalement fantaisistes. 20 PS3 équivaudraient donc au plus grand super calculateurs européens, composé de plus de 12000 powerPC.

Je trouve ca quand meme con de présenter une chiée de Renders et autre cinématique précalculé. Dans le meilleur des cas, on aura droit à une cinématique préprogrammé et rendu en temps réel, mais meme dans cette situation, on se tape ce que j'appelerai le syndrome 3dMarks, ca ne representerait pas du tout ce qu'on aura en ingame. Preuve en est, avec des logiciels de benchmark, les PC d'il y'a 2 ans faisaient tout aussi bien voire mieux que ce qu'on nous montre sur PS3 et XBOX 360.

Fin bref, le marketing et le bullshit, c'est bien pour les gogos et ca fait baver les fanboys. Quand à moi, ca me fait bien rire ;D.
Attention, troll haineux.

Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#10 Message par Sulf' »

Ouais j'ai vu le link sur gk il y a 20 minutes.
Bah voilà sony nous fait du sony :).
On fait voir des cinématiques et on fait croire que c'est du ingame.
Image

Nicoss

#11 Message par Nicoss »

les gars il faut pas avoir peur du progrès puis elle sont toutes retrocompatible c déjà une bonne choses ....on pourra toujours mettre un jeu 2D en exploitant 1/1000 des calculateurs graphic ;D ..
Image

R O C K
sort

#12 Message par R O C K »

il y a une compatibilité ascendante pour la XBOX3??!! 8O
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Par contre +1 pour les jeux de caisses photorealistes qui sont 8O
L'evolution est agreable dans certains genre, mais pas top dans d'autres ..

Y'a un jeu de plateforme 3D qui rivalise avec Sonic sur MD en bonne vieille 2D ? 8)
C'est surtout dans certains domaine ou c'est pas la joie ...

Et le truc un peu lourd c'est qu'a chaque lancement de machine, on retrouve les mêmes jeux avec un +1 ...
Devil may cry 4
Metal Gear 4
Gran Turismo 5
Tekken 6
Dead or Alive 4

etc ....
Image

7ange
stick d'or

#14 Message par 7ange »

moi ca n'est pas qu'au niveau du jeu video que j'ai cette impression ... c'est pour tout ce qui est technologie dans tout les types d'industries.
j'ai le sentiment qu'on cherche plus a renflouer les poches des actionaires en proposant des produits a peine plus aboutis que ceux qu'ils remplacent sachant que le consomateur est une vache a lait ou un pigeon je sais pas trop et qu'il accepte volontier de payer des sommes astronomiques pour des ameliorations qui feraient palir d'envie le neant, plutot que de proposer de reelles innovations au publique.

si sa peu en rassurer certains, y'a renault qui fait un come back au source. chez la marque au losange les designers travaillent a l'anscienne avec des equerres et des regles ... resultat des vehicules aux lignes simples et epurées ... des cubes :lol:
futura est quod facere

RainMakeR
HBK is god

#15 Message par RainMakeR »

Pareil ca me gave cettte course au realisme. Un jeu c''est fun et decale pas forcement realiste....
ImageImageImage

Gallean
stick de zinc

#16 Message par Gallean »

Je suis on ne peut plus daccord avec ce qui a été dit, j'avais une ps2 avant...pour jouer a des jeux 2D la 3D inbuvable de certains jeux (pas tous heureusement) ne me donne pas envie, mais c'est certain je préfére jouer a des jeux 2D sur ma neo (que ce soit CD ou AES) que cex jeux 3D actuels...malheureusement j'ai un peut peur que la 2D ne soit plus développé domage.

Tommy
stick d'argent

#17 Message par Tommy »

Le gros problème c'est surtout de savoir où sont la nouveauté et l'innovation. Parce que franchement, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de révolution dans le jeu vidéo console depuis l'époque des 32bits (et encore je suis gentil: certains diraient depuis les 16bits).

Wovou
John Master

#18 Message par Wovou »

Moi aussi je suis très attristé qu'il n'y ai plus ou presque plus de jeux nouveau en 2D qui sorte.
C'est un peu comme si au cinéma on nous sortait plus que des films d'actions gros budgets à effets speciaux en abandonant les autres genres moins tappe à l'oeil comme les films d'auteurs, c'est un peu ce qui se passe en ce moment dans le domaine du jv je trouve...

Bien que j'aime beaucoup certains jeux en 3D (god of war rulz par ex) un peu plus de diversité ne nous ferrait pas de mal.
Mon idéal du jeux vidéo c'est 60% de jeux super réaliste tout en 3d qui en mettent plein la vue (jeux de caisse...), et 40% de jeux plus "passionels" comme des windjammers 2d high rez, des shoots novateurs,de la baston 2d, des concepts inédits...

Wong_Fei_Hung
Maître chinois

#19 Message par Wong_Fei_Hung »

De toute facon, la Saturn vaincra, les joueurs s'en foutent de la 3D, c'est de la poudre aux yeux, la 2D y'a que ca de vrai !!

Oh putain, j'me sens vieeeuuuuuuux......

Le dernier bastion de la 2D c'est la NDS de nos jours... BigN délivre-nous du Mal.
WFHCustoms.

MacOS X Crew.

RainMakeR
HBK is god

#20 Message par RainMakeR »

Wong_Fei_Hung a écrit :De toute facon, la Saturn vaincra, les joueurs s'en foutent de la 3D, c'est de la poudre aux yeux, la 2D y'a que ca de vrai !!

Oh putain, j'me sens vieeeuuuuuuux......

Le dernier bastion de la 2D c'est la NDS de nos jours... BigN délivre-nous du Mal.
nan c la gba la ds est passe du cote obscur :(
ImageImageImage

seyz
Config Strike Force

#21 Message par seyz »

Je suis d'accord avec tout le monde ici sur le manque d'originalité et de créativité dans les jeux, surtout depuis les 16 bits.
Je rejoins tommy dans cette idée :
Le gros problème c'est surtout de savoir où sont la nouveauté et l'innovation. Parce que franchement, j'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait eu de révolution dans le jeu vidéo console depuis l'époque des 32bits (et encore je suis gentil: certains diraient depuis les 16bits).
De toute facon, la Saturn vaincra, les joueurs s'en foutent de la 3D, c'est de la poudre aux yeux, la 2D y'a que ca de vrai !!
Par contre, meme si je suis un fana de 2D, je n'appréhende pas la 3D de facon aussi négative que certain :
Bien sur, je pense que la pluspart d'entre nous critiquont la 3D car pour développeurs se cachent derrieres un manteau d'effets spéciaux pour mieux faire passer la pilule quand c'est une daube, mais parfois, je pense que ca fait pas de mal a un certain genre de jeu. Je parle notamment des jeux de plate-forme : en effet, mario 64 reste pour moi un excellent jeu! Il y a aussi pandemonium (vous vous souvenez ?) qui était vraiment sympa. Pour les courses auto, comme dit précédemment, c'est vraiment mieux.

PS : Dr Wong, je sais que ta remarque était faite volontairement sur le ton de l'exagération :wink:
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Calimsha
troll mangeur de kevins

#22 Message par Calimsha »

Ouais fin, faut pas exagerer non plus, dans le trip gros retrogamer qui ne jure que par des sprites et des gros pixels, hein ?

Alors oui, c'est clair que 90% de ce qui est montré à l'E3 cette année n'est qu'une profusion de poudre au yeux, d'attrape kéké et autre "c'est moi qui a la plus grosse bite" (meme si tout le monde sait que c'est Rain, mais bon ;D) et j'en passe.

Mais faut pas non plus trop cracher sur la 3d pour autant hein ?

Y'a des styles de jeux qui sans la 3d n'auraient jamais pu voir le jour, et d'autre qui, à chaque avancée technologique, ne font que s'améliorer.

Bon je dis pas que ces jeux et ces styles sont majoritaires, c'est clair qu'un Fifa, THPS, Halo et autre naseries seront bien plus vendeur, mais ca ne veut pas pour autant dire que les jeux en 3d ne se résument qu'a ca.

Je ne suis pas trop trop le jeu vidéo sur console, mais du coté du jeu vidéo PC (je sens déja les gars qui vont venir gueuler que jouer au clavier/souris c'est naze), la 3d et ses évolutions ont vraiment apporté du changement, autant dans l'immersion et la crédibilité (FPS, TPS, ), ouvrant des possibilités artistiques qui n'auraient jamais été possible en 2d que dans le gameplay (RTS, certains FPS, jeu d'aventure, ovnis vidéoludique) .

Vous croyez vraiment qu'un REZ, un Shenmue, un ICO ou encore un Katamari Damacy auraient pu voir le jour sans 3d ?
Dernière modification par Calimsha le 18 mai 2005, 17:59, modifié 1 fois.
Attention, troll haineux.

Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#23 Message par Squaregio »

Me sens aussi un peu dépassé par les jeux actuels et à venir... Mais le design de la ps3 me plait bien ! Celui de la manette, non.

Depuis pas mal de temps, les jeux "new generation" me font chier en général et à de rares exceptions. Je dois acheter 8 fois sur 10 des jeux 2d...
Vive Final Fantasy XV

fiend41

#24 Message par fiend41 »

cette espèce de non progrès me gave grave

j'attendais des nouvelles technologies de jeux , plus de Photoréalisme de graphismes DIGITALISES, et le résultat ? je préfère jouer sur 3do aux jeux digitalisés ou sur de vieux jeux pc à la bonne époque du VGA !

gavé marre de ces 3d modernes toujours plus triangulaires

Robby
stick de bronze

#25 Message par Robby »

hello :)

Moi je crois pas qu'aimer la 2D équivaut nécessairement à être un retrogamer. C'est juste aimer un genre. Quand je joue à MOTW, ou Third Strike j'ai pas l'impression d'être retro, mais de jouer à des titres qui représentent l'aboutissement d'un genre :) Par ailleurs ces jeux sont sortis en 99 en arcade si ma mémoire est bonne... il y a donc bien plus retro :D (Garou sort dans une semaine sur PS2 !!)

Mais il y a aussi des jeux actuels et en 3D qui me font rêver, pour ne citer qu'eux :

le nouveau Zelda,
Grandia 3
PSO universe

J'adore VF4, je trouve GT4 hallucinant....etc.

Enfin, je pense aussi qu'avec l'age, la magie ne prend plus :( On reste comme accroché à nos meilleurs souvenirs ludiques. Et par exemple, je me souviens qu'une des plus grosses claques de ma vie aura été le jour où j'ai vu pour la première fois AOF2 :D :D Putain quelle claque mes amis !! Ca c'est de l'ambiance 8)