Conseil jeux de baston neo geo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
R O C K
sort

Re: ...

#26 Message par R O C K »

nello a écrit :Achete une dream avec CvS 2 et t'aura la creme, car koi kon n'en dise c l'1 des plus beau jeu de baston, rien a redire sur les perso (meme si certain sont abusé), richesse de jeu imense; ça tue koi. Kan a SvC il est sympas, mais playmore pourait passer a la haute resolution car là c vraiment nimporte koi on est en 2005, on pourait faire de la 2d de malade, mais non; au lieu de ça on nous la met bien dans le cul...Va y continue j'adore.....
et CVS2 est en haute rez peut être?
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

Calimsha a écrit :OOOOOH le beau troll ^^.

On va quand meme resumer un peu la situation.

Haute Résolution = cout de developpement plus elevé.
Haute Résolution = animation minimaliste si on ne veut pas avoir un cout de developpement artistique qui explose les budgets.

Accessoirement, SvC etant sorti sur Neo, il y'a également limitation matérielle.

La porte n'est pas loin, je t'invite à sortir ^^.

(j'adore les gens qui parlent en méconnaissance de cause ^^v).
Pour ma culture perso, Third Strike c'est quoi comme resolution ?
Parce que c'est quand même très très joli et super bien animé. Après ils ont peut être explosé le budget chez capcom, je sais pas ....
Image

R O C K
sort

#28 Message par R O C K »

SF3.3 c'est de la basse résolution.

Moto GP 2006

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#29 Message par Margnouf' »

enfin matrimelee n'est pas mal mais aussi assez déroutant (lit par là assez dérangé) et le charactere design ne peut pas plaire à tout le monde cépendant il bénéficie d'une excellente qualité graphique et d'un bon gameplay propre à lui-même (ou presque) donc si tu veux du nouveau, du changement, de la découverte c'est un bon choix

pour SVC, c'est un bon jeu de baston (il y a bien pire) mais qui ne possède malheureusement pas d'une grande créativité, le gameplay est du rereredéjà vu, les décors sont archidépouillés, symétriques.
Enfin le style graphique, on aime ou on aime pas, je trouve l'idée d'assombrir les persos de capcom pas mal, mais dommage que le reste ne suive pas.

Enfin The last blade 2 est une valeur sûr, maguenifique, de très très joulies musiques, très poétique, très épuré, pour moi il passe avant tous les autres ^^ (et puis il côute surement bien moins cher :wink: )

et en fait c'est du soul calibur en 2d pour le style graphique et les musiques (namcoa du bien l'étudier...)
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#30 Message par Omega Kyo »

j'ajouterai aussi que CVS2, les sprites sont très mais très loin de la haute résolution alors qu'il tourne sur le même hardware que GGX :roll:
the dream match will never die....

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

R O C K a écrit :SF3.3 c'est de la basse résolution.
Bah c'est beaucoup plus fin que Kof par exemple, non ?
Je serais etonné que ce soit la même resolution.
Image

R O C K
sort

#32 Message par R O C K »

Micka-182 a écrit :
R O C K a écrit :SF3.3 c'est de la basse résolution.
Bah c'est beaucoup plus fin que Kof par exemple, non ?
Je serais etonné que ce soit la même resolution.
en fait il y a un anti aliasing qui est en filtre...

Moto GP 2006

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

R O C K a écrit :
Wovou a écrit :Pirrraaaaaaaaaaate !
bah non Razoola a inclu ce jeu datant de 2002, donc pas pirate :oops:
wai masi je crois ke kawaks et mame ont pas les meme rom et donc y'a des jeux plus recent ds kawaks nan ?

Sinon pour matrimelee les ziq sont geniales. Y'a mm des chansons ski est unique sur neo !
ImageImageImage

R O C K
sort

#34 Message par R O C K »

suite à la fight au début d'année dans la communauté MAME Team et raz et les autres...Kawaks s'est détaché de MAME...

Moto GP 2006

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#35 Message par Geo_Neo »

Wovou a écrit :SVC est sortit en 2003, sur un hardware à la résolution limitée à 384 x 224...
Pour la haute rez, sur néo, c'est un peu chaud :roll:
Juste pour dire il me semble que la neo geo a une résolution de 320 X 224 :mrd: et c'est vrai que je verais mal la neo faire de la haute résolution .
Ensuite , pour les différends jeux , il faut dire que svc chaos n'est pas un mauvais jeux comme certains le disent ( c'est leurs droits mais je ne partage pas cet avis ) , c'est juste que le gameplay n'est pas aussi poussé que CVS 2 qui lui proposait beaucoup de choix grace à ses grooves , ce qui a put décevoir certains c'est que le gameplay de SVC est essentiellement basé sur les dash (ce qui je trouve que ça donne un aspect plutot dynamique ) et donc les dash cancel , le dash cancel n'est pas si abusé qu'on le dit (moi il me semble qu'il pompait pas mal la barre , ce qui fait qu'on ne l'utilise quand meme pas 24h sur 24 , moi je trouve que le roll cancel de CVS 2 est lui par contre abusé ) .
pour ce qui est de l'aspect du soft , il est vrai que graphiquement ce n'est pas du MOTW , mais il faut se rappeler que la neo à ses limites : la cartouche de svc à 36 perso contre 14 pour MOTW !On est sur support cartouche !Il ne faut pas s'attendre à que tous les persos ont une animation aussi détaillé que MOTW , néanmoins ils ont pour la plupart une bonne animation (en tout cas mieux que the rumble fish qui a une anim' très.....bizarre alors qu'il est sur atomiswave ) , pour ce qui est des stages ça va du beau (église , foret , enfer et paradis ) à très moche (la gare , l'usine ) .
Pour la musique , c'est écoutable , ni plus ni moins .
Last blade 2 : alors la je vais etre bref : culte !C'est magnifique , la réalisation technique n'a pas veillie , le design des stages est superbes ( pour moi parmis les plus beaux stages de tous les jeux de baston ) , musique excellente ( malgrés que je l'a trouve triste et donc pas entrainante ) , les persos ont de la gueule , et le gameplay est original ( 2 boutons pour l'attaque , 1 pour l'esquive et 1 pour le pied ) , bref c'est un bon choi , le plus sure .
Matrimelee : étant donné que je ne l'ais pas (j'hésite aussi à l'acheter ) , et que je n'y est jouer que sur émulateur je peut juste dire qu'il est original (délirant ) à une zic de qualité époustouflante et a de beau graphisme malgré le faible nombre de stage .
Ces trois jeux sont très différent , mais à mon avis le choix le plus sure c'est last blade 2 , il n'a pas de défauts majeurs ( par contre pour la simplicité ET le fun ... ce n'est pas du street fighter 2 , faut aimer le genre ).
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

ShinobiOfGaming
stick de bronze

#36 Message par ShinobiOfGaming »

Je plussoie pour last blade 2 !

Mon humble avis étant que chacun des 3 jeux a des qualités, mais vu leurs prix, je suppose que c'est un investissement et dans ce cas last blade 2 me semble avoir moins de défauts que les autres. Sauf si à terme tu veux te prendre les 3 jeux, et dans ce cas...

R O C K
sort

#37 Message par R O C K »

Les dash cancels pompent que dalle en power...

Moto GP 2006

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#38 Message par Geo_Neo »

R O C K a écrit :Les dash cancels pompent que dalle en power...
Oups! Je me suis trompé , c'est le guard dash cancel qui pompe !Tap the Joystick or press BC together when guarding.
* Consume Power Gauge.
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#39 Message par Geo_Neo »

Tap the Joystick 6 , 6 (2 X avant or press BC together when guarding.
* Consume Power Gauge.

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

Juste pour dire il me semble que la neo geo a une résolution de 320 X 224 mdr
Y'a des jeux en 320*224, et y'a d'autres jeux en 384*224 !

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#41 Message par Geo_Neo »

Wovou a écrit :
Merci , Wovou , je ne savais pas que la neo geo pouvait faire du 384 X 224 , je me coucherai moins con ce soir :lol:

Invité

#42 Message par Invité »

merci pour vos réponses,
j'aimerais tout de même voir matrimeele (SVC j'ai vu des vidéos, et last blade 2 j'y ai joué y a 2 mois sur émulateur)

j'essaie de faire marcher matrimeele sur winkawaks 1.54 mais j'y arrive pas j'ai mis la rom+le bios (trouvés sur emunova) dans le répertoire roms\neogeo et çà marche pas, c'est peut être la mauvaise rom car il faut peut être une décryptée, mais je suis largué.

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#43 Message par Margnouf' »

http://www.gametronik.com/site/

là t'auras tout no soucies, sinon envoi-moi ton msn que je te l'envoi ^^
ImageImageImage

Omega Kyo
stick de platine

#44 Message par Omega Kyo »

Wovou a écrit :
t'as des noms en 384 x 224 parce que je sais que c'est la résolution du CPS2 donc au moins celle du 3 d'où la meilleure qualité que la Neo...

par contre, je suis quasi persuadé qu'elle n'a pas de modif de résolution..;en tout cas, ça se voit pas à l'écran...
Je veux des preuves :twisted: :wink:

La seule source que je connais avec toi à dire ça, c'est le reportage de Gameone :?
the dream match will never die....

R O C K
sort

#45 Message par R O C K »

Anonymous a écrit :merci pour vos réponses,
j'aimerais tout de même voir matrimeele (SVC j'ai vu des vidéos, et last blade 2 j'y ai joué y a 2 mois sur émulateur)

j'essaie de faire marcher matrimeele sur winkawaks 1.54 mais j'y arrive pas j'ai mis la rom+le bios (trouvés sur emunova) dans le répertoire roms\neogeo et çà marche pas, c'est peut être la mauvaise rom car il faut peut être une décryptée, mais je suis largué.
non la rom sur Emu Nova est conforme à Kawaks 1.54 tu as laissé bios et ROM zippé?

Moto GP 2006

kilix
Le chihuahua

#46 Message par kilix »

mais jamais de la vie la neo a des jeux ayant une résolution de 384x224 !! :roll: J'aimerais bien que tu me cites wovou un seul jeu qui soit en 384x224 !

Sinon rock c'est koi un dash cancel dans svc chaos ??? 8O C'est quoi la manip ?
Pour moi il y a que le guard dash cancel (je garde et lors de l'impact je fais avant, avant; ou alors bc lors de l'impact) et en + ça consomme de la barre de power: si on fait bc ça te gratte + de barre que le avant,avant car ce dernier est plus complexe à sortir !!

R O C K
sort

#47 Message par R O C K »

bah évidemment que je parle du GDC...

Moto GP 2006

Invité

#48 Message par Invité »

ben ouais j'ai laissé le bios et la rom zippés et çà marche pas

kilix
Le chihuahua

#49 Message par kilix »

R O C K a écrit :bah évidemment que je parle du GDC...
ouais ms tu dit que ça gaspille rien en power alors que si justement !!

Et geo neo s'est trompé sur l'appellation (ms s'est rattrappé par la suite) néanmoins il savait que ça consommait du power !!

Geo_Neo
Advanced Kevin System

#50 Message par Geo_Neo »

kilix a écrit :mais jamais de la vie la neo a des jeux ayant une résolution de 384x224 !! :roll: J'aimerais bien que tu me cites wovou un seul jeu qui soit en 384x224 !

Sinon rock c'est koi un dash cancel dans svc chaos ??? 8O C'est quoi la manip ?
Pour moi il y a que le guard dash cancel (je garde et lors de l'impact je fais avant, avant; ou alors bc lors de l'impact) et en + ça consomme de la barre de power: si on fait bc ça te gratte + de barre que le avant,avant car ce dernier est plus complexe à sortir !!
Quand je parlais du dash cancel je parlais en faite du FRONT GROUND STEP : quand tu fais un dash tu peut le cancel (enfin pas vraiment plutot connecté) pour faire une attaque , c'est juste ma mauvaise connaissance du jeux qui fait que je mélange des termes commes GDC et FGS , il n'y a pas donc de pas dash cancel mais seulement gard dash cancel .