Conseil jeux de baston neo geo

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Invité

Conseil jeux de baston neo geo

#1 Message par Invité »

Salut,

j'hésite entre SVC chaos, matrimeelle, et last blade 2 sachant que je suis un joueur assez moyen aux jeux de baston (exepté killer instinct et street fighter 2), que je recherche un jeu accessible entre potes mais avec des possibilités de combos, de furies...pour pas l'épuiser trop rapidement.

merci pour vos conseils, j'ai lu des tests sur neo arcadia et neo geo fan mais j'arrive pas à me décider, d'un côté svc me rassure (puisque je connais les persos de street fighter) de l'autre last blade 2 à l'air super classe, et matrimeelle à l'air assez raffraichissant.

Yosh
stick d'argent

#2 Message par Yosh »

Salut, alors si tu aimes les combats à l arme blanche, je te conseille Last Blade 2. Le 1 est terrible aussi d ailleurs. Il est considéré comme un des grands jeux de baston de la neo.
Ensuite, comme tu le dis, Matrimelee est rafraichissant, mais je pense qu il reste à ce niveau, mais c est quand meme un bon jeu.
Pour SCV, ce jeu a été beaucoup critiqué, mais perso j aime bien. Au pire, avant de l acheter, essaie de le tester sur ps2, tu te feras une idée.

sets
stick d'argent

#3 Message par sets »

déjà j'écarterais SVCchaos que je trouve vraiment mauvais, à acheter sur PS2 mais pas en AES.

Ensuite les deux autres sont tres bien mais tres différents.
Last Blade 2 s'impose par sa qualité générale mais Matrimelee se défend bien avec son ambiance unique.

alors je dirais Last Blade 2 si en plus tu aimes les jeux de combat à l'arme blanche, et tu t'amuseras plus longtemps avec ce jeu.

Omega Kyo
stick de platine

#4 Message par Omega Kyo »

Last Blade 2 est le mieux réalisé globalement. les possibilité de combos sont larges,les persos sont charismatiques et surtout l'ambiance est géniale.

SVC: les persos Capcom sont trop classes, ont une animations à ma MOTW parfois comme Hugo et il y a des persos décalés. les combos sont très larges. il se joue à la base comme un SF2 ( vive la priorité dragon punch Capcom) donc très facile d'accès mais avec un gameplay qui peut bien s'ppronfondir au point d'en devenir abusé...mais la réalisation sonores et de certains niveaux laisse à désirer comme les effets spéciaux pas déments....

matrimelle: ben euh...jeux d'ambiance délire. facile d'accès à tous mais à prendre au second degré....avec une bonne réalisation globale et un charisme des persos à ne pas preldre au sérieux...ce ne sont pas les poseurs de KOF :? Après, les possibilités de combos sont larges et interessants. Son grand défaut pour les "neophytes", c'est que les furys ne sont pas homogènes dans leur manip (c'est pas des double quart avant poing...)...

je dirais que le choix se porte dans l'ordre présenté avec le doute par rapoort à ton degré d'adulation des persos capcom qui sont extremement classe dans SVC et bien favorisé dans ce même jeu^^
the dream match will never die....

Archevêque kaihoro
Mister-K

#5 Message par Archevêque kaihoro »

Last Blade 2 , parce que c'est probablement (pour moi) le titre le plus beau de la Neo (plus beau même que Garou). L'ambiance sonore est elle aussi fantastique. Tous les persos ont la classe , les décors sont somptueux et la période pendant laquelle ça se déroule n'a à ma connaissance jamais été utilisée dans un jeu de baston.

Et comme le disait RainMakeR "pi bon vala quoi".
Image

Wovou
John Master

#6 Message par Wovou »

Last Blade 2 sans aucun pb ! Du vrai SNK pur jus.
Les deux autres "post snk" sont bons mais ont pleins de tarres même si ils sont très sympatiques à jouer. Ce ne sont pas des chef d'oeuvres, contrairement aux deux last blade qui sont parfait :heart:

darsh
M.I.A.

#7 Message par darsh »

ben svc est bien sympa mais est bourrés de défauts..
matrimelee faut oublier
et last blade et pas mal même si le boss final est naze, t'as des perso bien cool et une bonne ambiance..
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Calimsha
troll mangeur de kevins

#8 Message par Calimsha »

Last Blade, assurement
Attention, troll haineux.

Image

R O C K
sort

#9 Message par R O C K »

Evite absolument SVC...avec un aspect totalement idiot du gameplay(probablement le plus idiot qui n'ait jamais été inclus dans un jeux de baston 2D...) qui est le Dash Cancel...qui fait que dès que tu joues contre unn joueur qui sait un peu jouer, bah personne n'attaque et attends de voir le mec qui sera le plus con pour lancer une attaque...
\¯\/¯/ |¯|)¯) /¯/\¯\ \¯\/¯/
/_/\_\ |_|)_) \_\/_/ /_/\_\360

Moto GP 2006

darsh
M.I.A.

#10 Message par darsh »

R O C K a écrit :Evite absolument SVC...avec un aspect totalement idiot du gameplay(probablement le plus idiot qui n'ait jamais été inclus dans un jeux de baston 2D...) qui est le Dash Cancel...qui fait que dès que tu joues contre unn joueur qui sait un peu jouer, bah personne n'attaque et attends de voir le mec qui sera le plus con pour lancer une attaque...
scuse l'ami mais suis pas du tout d'accord à ce point..quecqu'y t'empêche d'attaquer quand même..de toutes façon si c'est pour attendre c'est pas la peine de jouer.. :P l'attente çA tue le jeux..à l'attaque.. :P

Calimsha
troll mangeur de kevins

#11 Message par Calimsha »

Lui, il a jamais été jouer en salle d'arcade à SVC pour dire ca ;D.

Image

R O C K
sort

#12 Message par R O C K »

scuse l'ami mais suis pas du tout d'accord à ce point..quecqu'y t'empêche d'attaquer quand même..de toutes façon si c'est pour attendre c'est pas la peine de jouer.. l'attente çA tue le jeux..à l'attaque..
vive l'attaque ok mais dans un jeu où tu es sûr à 99% que tu vas t'en prendre une à chaque attaque bloquée...

Moto GP 2006

darsh
M.I.A.

#13 Message par darsh »

j'ai claqué des sommes considérables en arcades pendant des années et pourtant.. :P

ok c'est claire que si l'adversaire ne pense pas comme moi je l'ai dans l'os

mais ce qui fait l'intérêt de ce genre de jeux c'est l'opposition des pouvoirs

RainMakeR
HBK is god

#14 Message par RainMakeR »

matrimelee avec en 2e choix svc.

Last blade est sympa mais si tu es plus fan axe sf2, killer instinct, last blade 2 te plaira pas trop.
Chai pas moi j'ai pas trop accroché au jeu...
ImageImageImage

Invité

#15 Message par Invité »

merci pour vos réponses, c'est assez difficile comme choix, quelqu'un sait ou je peut trouver des vidéos de matrimeelle et last blade 2? (j'ai la flemme de les essayer sur émulateur, faut les trouver déjà, et puis tout configurer avec le bios neo geo je suppose)

et sinon, je préfère largement enchaîner des quart/demi cercles ou autres variantes plutôt que d'avoir à appuyer sur des boutons en rythme à la tekken pour faire des combos, donc si çà peut orienter vos conseils.

Et sinon, comment sont les modes training dans ces jeux? Est-ce c'est des training modes "libres" ou est-ce que c'est thématique avec en + la possibilité de voir le cpu en action qui nous montre précisemment le timing à avoir pour chaque coup?

Wally EX Revue
stick de rhodium

#16 Message par Wally EX Revue »

Ce sont 3 jeux totalement différents et aux styles différents. Mais à faire un choix, j'opterais pour Last Blade 2 pour sa réalisation et l'aspect des combats à l'arme blanche.

Pour les possibilités de combos, Matrimelee est un bon choix. En plus c'est un jeu très attrayant avec une bonne dose d'humour. C'est un petit jeu sans prétention, mais accrocheur.

Quant à SvC, si tu aimes bien les persos de SF, mais dans un style à la SNK, lâche toi. Par contre, pour moi, ce serait mon dernier choix.
Image SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Des vidéos last blade et matrimelee ça court pas les rues...

Pour last blade tu peux le tester rapidos sur ému.

Kawaks:
http://www.emu-france.com/?page=fichiers&idFile=549

La rom:
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=318265

Le bios:
http://www.planetemu.net/index.php?sect ... &id=318301

bios + roms zippé dans le repertoire roms de kawaks.

Pour Matrimelee en revanche, la rom est trop récente pour être émulée.

R O C K
sort

#18 Message par R O C K »

Pour Matrimelee en revanche, la rom est trop récente pour être émulée.
Matrimelee est officiellement émulé par Kawaks depuis l& version 1.52...

et il est dispo chez nous ^^ tu te fait hasbeen Wovou

Moto GP 2006

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Pirrraaaaaaaaaaate !

R O C K
sort

#20 Message par R O C K »

Wovou a écrit :Pirrraaaaaaaaaaate !
bah non Razoola a inclu ce jeu datant de 2002, donc pas pirate :oops:

Moto GP 2006

WellcooK
Penthouse addict

#21 Message par WellcooK »

R O C K a écrit :
Wovou a écrit :Pirrraaaaaaaaaaate !
bah non Razoola a inclu ce jeu datant de 2002, donc pas pirate :oops:
Sisi, ca reste du piratage :wink:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Margnouf'
stick de zinc
Localisation : NICE, l'androit le plus paum? du SUD niveau arcade ^^

#22 Message par Margnouf' »

et l'année prochaine la neo geo sera completement emulée (et délaissée) ou presque car samurai shodownzero special est bien sorti en 2004 ?
Dernière modification par Margnouf' le 07 juin 2005, 17:10, modifié 2 fois.
ImageImageImage

nello
stick de plomb

...

#23 Message par nello »

Achete une dream avec CvS 2 et t'aura la creme, car koi kon n'en dise c l'1 des plus beau jeu de baston, rien a redire sur les perso (meme si certain sont abusé), richesse de jeu imense; ça tue koi. Kan a SvC il est sympas, mais playmore pourait passer a la haute resolution car là c vraiment nimporte koi on est en 2005, on pourait faire de la 2d de malade, mais non ..
Dernière modification par nello le 16 avr. 2010, 16:33, modifié 1 fois.

Calimsha
troll mangeur de kevins

#24 Message par Calimsha »

OOOOOH le beau troll ^^.

On va quand meme resumer un peu la situation.

Haute Résolution = cout de developpement plus elevé.
Haute Résolution = animation minimaliste si on ne veut pas avoir un cout de developpement artistique qui explose les budgets.

Accessoirement, SvC etant sorti sur Neo, il y'a également limitation matérielle.

La porte n'est pas loin, je t'invite à sortir ^^.

(j'adore les gens qui parlent en méconnaissance de cause ^^v).

Image

Wovou
John Master

#25 Message par Wovou »

Kan a SvC il est sympas, mais playmore pourait passer a la haute resolution car là c vraiment nimporte koi on est en 2005, on pourait faire de la 2d de malade, mais non; au lieu de ça on nous la met bien dans le cul...Va y continue j'adore....
SVC est sortit en 2003, sur un hardware à la résolution limitée à 384 x 224...
Pour la haute rez, sur néo, c'est un peu chaud :roll: