Projet AVC ......

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Wovou
John Master

Re: Projet AVC ......

#26 Message par Wovou »

Mais pourquoi tu parles pas de ce que tu ramènes ?

Je veux dire si tu veux faire adhérer les gens à ton projet, la base c'est de bien le présenter.
T'as même pas ouvert que tu fais déja des erreurs de communication.
Faire des cachoteries ne ferra que te desservir.

Prends exemple sur mes topics d'avant ouverture de ma salle qui ont été suivis par tout le monde:
viewtopic.php?t=13451

adol75
stick de diamant

#27 Message par adol75 »

Ca par contre je suis d'accord :-D Tu viens chercher des passionnés compétents sur un forum de passionnés, accessoirement un peu de pré pub pour ta future salle ne fait pas de mal.

Bref deux bonnes raisons de sortir l'artillerie, des photos, du détail, du croustillant :wink:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

djvinc
stick d'argent

#28 Message par djvinc »

Il reste un mystere pour moi : maitriser l'electronique et la programmation...ok mais plus precisement ? Pour reparer des bornes et des Pcb ?
Ayatollah du Mint

Thor-marvel
stick de plastique

#29 Message par Thor-marvel »

bon il y a :
40 borne jamma
200 cartes jamma
daytona - 4j
sega rally 2 - 6j
sega rally 3 - 4j
mario kart gp2 - 4j
time crisis 3 dx - 2j
after burner climax dx - 2j
metal gear Arcade - 4j
house of dead 4 dx - 2j
dancing stage 2 - 2j
ontrun 2 sp - 4j
++.....

DArkDiUK
stick de diamant

#30 Message par DArkDiUK »

Thor-marvel a écrit :bon il y a :
40 borne jamma
200 cartes jamma
daytona - 4j
sega rally 2 - 6j
sega rally 3 - 4j
mario kart gp2 - 4j
time crisis 3 dx - 2j
metal gear Arcade - 4j
house of dead 4 dx - 2j
dancing stage 2 - 2j
ontrun 2 sp - 4j
++.....
Bon !!! Bah la on a du concret déjà !

Pourquoi chercher un programmeur pour une salle d arcade ?!
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

The Pavémaster
stick d'argent

#31 Message par The Pavémaster »

Je m'y connais pas du tout mais je te souhaite quand même bon courage pour mener ton projet à ton terme :roi:
Le juste milieu,toujours le juste milieu

Takki
stick de rhodium

#32 Message par Takki »

Bonne chance a toi en tout cas meme si je dois avoué que c est mal présenté, j espere que tu reussiras car on manque cruellement de salle en France :crybaby: *
Je te juge pas loin de la mais prend conseil pour la pub comme l a dit wovou regarde comment eux ils ont fait cela ne pourra etre que bénéfique je pense
En tout cas c est un tres beau projet bon courage pour la suite.
Image

fiend41
stick de platine

#33 Message par fiend41 »

un programmeur y'a plein de raisons, il "crée" ce que tu veux ou l'adapte à tes besoins. pour un "arcade feeling" d'usage, et y consacrer du temps chaque jour c'est un métier.., un amateur même motivé peut se lasser à un moment.

un ingénieur c'est même mieux. mais bon faut les trouver les loustics pour ce secteur en france 8O .

si tu veux ouvrir une salle d'une grosse taille, sans te casser la tête, t'auras assez à penser à autre chose, t'embauches un ex-technicien qui touche sa bille dans divers domaines, électronique, programmation, ... d'un exploitant qui a coulé, et tu lui colles un apprenti tant qu'à faire pour le suivi futur !, sans devoir raquer à chaque problème qui survient à Avranches ou qq autres. enfin perso je miserais là dessus pour avoir l'esprit tranquille.

par ex, aux usa, une salle culte pour ses bornes vintage et les champions exigeants qui y viennent, a fait remplacer tous ses jeux en laserdiscs par des versions émulées sous Daphne. tu confierais le peaufinage à un amateur ?
"If you want history you got to make your own"

DArkDiUK
stick de diamant

#34 Message par DArkDiUK »

fiend41 a écrit :un programmeur y'a plein de raisons, il "crée" ce que tu veux ou l'adapte à tes besoins. pour un "arcade feeling" d'usage, et y consacrer du temps chaque jour c'est un métier.., un amateur même motivé peut se lasser à un moment.

un ingénieur c'est même mieux. mais bon faut les trouver les loustics pour ce secteur en france 8O .

si tu veux ouvrir une salle d'une grosse taille, sans te casser la tête, t'auras assez à penser à autre chose, t'embauches un ex-technicien qui touche sa bille dans divers domaines, électronique, programmation, ... d'un exploitant qui a coulé, et tu lui colles un apprenti tant qu'à faire pour le suivi futur !, sans devoir raquer à chaque problème qui survient à Avranches ou qq autres. enfin perso je miserais là dessus pour avoir l'esprit tranquille.

par ex, aux usa, une salle culte pour ses bornes vintage et les champions exigeants qui y viennent, a fait remplacer tous ses jeux en laserdiscs par des versions émulées sous Daphne. tu confierais le peaufinage à un amateur ?
Des jeux arcade en laserdisc remplacé par de l ému sur Daphné... Dans une salle culte... 8O

Sinon pourquoi un programmeur pour une salle de taille moyenne avec des dédiées plutôt commune ?
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#35 Message par Spike_f_spiegel »

Thor-marvel a écrit :bon il y a :
40 borne jamma
200 cartes jamma
daytona - 4j
sega rally 2 - 6j
sega rally 3 - 4j
mario kart gp2 - 4j
time crisis 3 dx - 2j
metal gear Arcade - 4j
house of dead 4 dx - 2j
dancing stage 2 - 2j
ontrun 2 sp - 4j
++.....
Pas programmeur, pas en recherche de taf... mais avec la liste de borne là et le fait d'etre sur paris... si tu n'es pas trop cher tu pourrais bien me voir une fois l'affaire ouverte.
Donc bonne chance !
le japon c'est bon, mangez en.

djvinc
stick d'argent

#36 Message par djvinc »

DArkDiUK a écrit :
fiend41 a écrit :
Des jeux arcade en laserdisc remplacé par de l ému sur Daphné... Dans une salle culte... 8O
C'est à Funspot, et pour des raisons de pannes systematiques des Laserdisc :

http://funspotnh.com/-Articles/pa-edge.htmm

Je recommande Funspot : c'est le pelerinage ultime de l'arcade 80's.
Ayatollah du Mint

guilecomicnews
stick de bronze

#37 Message par guilecomicnews »

Salut,
Je pense que pour attirer des gens vers ton projet, tu devrais montrer des photos du local, de tes machines, présenter un peu plus en détail ton entreprise (est elle créée?) etc... Ainsi que tes compétences, en restant honnête sur ce que tu sais faire ou pas.
Ça permettrai une vision d'ensemble de ton projet.

adol75
stick de diamant

#38 Message par adol75 »

DArkDiUK a écrit : Des jeux arcade en laserdisc remplacé par de l ému sur Daphné... Dans une salle culte... 8O

Sinon pourquoi un programmeur pour une salle de taille moyenne avec des dédiées plutôt commune ?
C'est un cauchemar ces jeux sur Laserdisc, deja que le lecteur fatigue beaucoup pour regarder un film, mais alors sur un jeu avec des sauts de plage en permanent ça flingue très vite le lecteur.

Par contre ils auraient pu avoir le bon gout de les remplacer par des DVD, sauf erreur tous ont été réedités dans ce format, plutot que sur émulateur.

VewlixF
stick d'or

#39 Message par VewlixF »

Et l'émulateur utilise quoi d'après toi ? :roll:
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#40 Message par adol75 »

Pas un lecteur DVD gros malin :palm: Et encore moins un lecteur LD :palm: :palm:

La différence ?? Bah si tu n'as jamais joué à l'original en LD tu n'en sauras jamais rien...

VewlixF
stick d'or

#41 Message par VewlixF »

adol75 a écrit :Pas un lecteur DVD gros malin :palm: Et encore moins un lecteur LD :palm: :palm:

La différence ?? Bah si tu n'as jamais joué à l'original en LD tu n'en sauras jamais rien...
Et bien si, un lecteur DVD, ignare. Daphne peut utiliser un lecteur LD (c'est ce que j'ai), les DVD originaux (ou copiés, mais il ne faut pas le dire) et des fichiers vidéos rippés, au choix.
Ah ça, t'es un bon, y'a pas à dire, tu sais de quoi de quoi tu parles... :roll:

https://www.daphne-emu.com:9443/mediawi ... quirements :
Requirements
To play Daphne, you will need:
At least a Pentium III 500 MHz machine or equivalent (These days, most people have something much better.)
Windows, Mac OSX, or x86/Linux (this covers almost everyone)
One of the following:
(Strongly Recommended) One or more Digital Leisure DVDs to make Daphne easier to use. Click here to get the scoop on these DVDs.
(Not Recommended, Expert only) ROM Image files and one of the following:
(Not Recommended, Expert only) Video, Audio, and Frame Files
(Not Recommended, Expert only) A real laserdisc and a real laserdisc player
Yves Adrien a écrit :S’il faut subir une forme de contrainte ou de dictature, je préférerais toujours qu’elle soit exercée par l’élite plutôt que par la masse. On peut discuter avec l’élite. Avec la masse, c’est impossible, elle parle trop fort...

adol75
stick de diamant

#42 Message par adol75 »

Vu que tu fais partie de l'élite dixit toi même, et que Sony, ces pov'cons ne se sont jamais remis de ton départ, tu dois savoir un peu lire anglais.

Sur ces bonnes bases, tu peux aller lire l'interview du propriétaire de la salle en question, au sujet des LD, tu t'endormiras (peut etre) un peu moins con ce soir :palm:

VewlixF
stick d'or

#43 Message par VewlixF »

adol75 a écrit :Vu que tu fais partie de l'élite dixit toi même, et que Sony, ces pov'cons ne se sont jamais remis de ton départ, tu dois savoir un peu lire anglais.

Sur ces bonnes bases, tu peux aller lire l'interview du propriétaire de la salle en question, au sujet des LD, tu t'endormiras (peut etre) un peu moins con ce soir :palm:
Justement, je l'ai lue :
Do you have rules about emulation?

GV: When it comes to emulation we prefer to stick to the original machines. We have three Laserdisc games in our collection – Asteron Belt, Space Ace and Dragon’s Lair – and although I do have the original hardware that goes in them they are so unreliable to run in a public setting that all three of those machines are running Daphne emulators. We have the original Laserdisc players and discs stored. All of us lived in that era when Laserdisc games came out and they were gonna be the savior of arcades. This is where the future was going: “Hurrah, Laserdiscs will save the day.” And after about two months, when all the Laserdisc players started to break down, it became like: “Uh… I think these games are gonna cost us a lot of money.” And they would be out of order for weeks because you’d have to ship the Laserdisc player back to the distributor where it would sit in a pile of probably 150 other broken Laserdisc players until somebody got around to fixing it. Then they’d send it back, and a month later it would break again. So rather than relive that experience again, we use emulators for just those games.
Il dit quoi ? Qu'il utilise Daphne. Daphne utilise quoi ? Au choix : des LD, des DVD ou des fichiers vidéo MPEG2. Et Daphne, il l'utilise dans quoi ?
all three of those machines are running Daphne emulators
Daphne tourne dans les bornes originales. Il a juste sorti les lecteurs LD et leurs disques et ça tourne dans les machines originales.

Maintenant, on parlerait de films "live", je ne dis pas que la différence serait perceptible hors jeux en étant attentif aux détails. Mais on parle d'animation, là, et la différence, tu ne la verras pas, surtout avec les écrans CRT des bornes et surtout parce que Daphne calcule en frame, avec pour référence les frames originales des LD originaux.
Quant à la fidélité de l'émulation, hors images et son, c'est simple : Daphne peut être connecté à la majorité des lecteurs LD du marché et utiliser les LD originaux des jeux pour tourner. Ca tourne impeccablement et, encore une fois, je le sais car j'ai des lecteurs LD justement (je fais notamment de l'acquisition vidéo et certains LD rips qui tournent encore dans les collections numériques viennent de moi).

Moralité : je te pisse dessus pour te nettoyer. :roi:

adol75
stick de diamant

#44 Message par adol75 »

VewlixF a écrit :
adol75 a écrit :Vu que tu fais partie de l'élite dixit toi même, et que Sony, ces pov'cons ne se sont jamais remis de ton départ, tu dois savoir un peu lire anglais.

Justement, je l'ai lue :
Do you have rules about emulation?

GV: When it comes to emulation we prefer to stick to the original machines. We have three Laserdisc games in our collection – Asteron Belt, Space Ace and Dragon’s Lair – and although I do have the original hardware that goes in them they are so unreliable to run in a public setting that all three of those machines are running Daphne emulators. We have the original Laserdisc players and discs stored. All of us lived in that era when Laserdisc games came out and they were gonna be the savior of arcades. This is where the future was going: “Hurrah, Laserdiscs will save the day.” And after about two months, when all the Laserdisc players started to break down, it became like: “Uh… I think these games are gonna cost us a lot of money.” And they would be out of order for weeks because you’d have to ship the Laserdisc player back to the distributor where it would sit in a pile of probably 150 other broken Laserdisc players until somebody got around to fixing it. Then they’d send it back, and a month later it would break again. So rather than relive that experience again, we use emulators for just those games.

C'est couillon, il te suffisait de mettre en gras la phrase suivante et tu avais ta réponse...

VewlixF
stick d'or

#45 Message par VewlixF »

A ce niveau là, tu ne le fais pas exprès, tu l'es vraiment... :palm:
We have three Laserdisc games in our collection – Asteron Belt, Space Ace and Dragon’s Lair – and although I do have the original hardware that goes in them they are so unreliable to run in a public setting that all three of those machines are running Daphne emulators. We have the original Laserdisc players and discs stored.
Le mec explique qu'il a trois bornes bornes originales et complètes (borne + composants internes : "I do have the original hardware that goes in them" ; je possède le matériel original (= le lecteur LD, le LD et le reste du bazar) qui va dedans (dedans ne faisant pas référence à la chatte de la nana que Rugal ne baisera jamais mais à la borne originale, étant donné que le matériel original est prévu pour aller dans la borne original plutôt que dans la chatte d'une rousse ou dans une borne Jeutel générique).

"all three of those machines are running Daphne emulators" : Ces trois machines (= ces trois bornes originales) utilisent l'émulateur Daphne.

"We have the original Laserdisc players and discs stored." : Littéralement "Nous avons remisé les lecteurs et LD originaux", la paraphrase étant : "Nous avons les originaux et ne sommes donc pas des pirates."

Donc, quoi ?

Les LD sont faits à partir des master originaux, les mêmes utilisés pour les DVD originaux. Les rips sont au choix tirés des LD originaux ou tirés des DVD originaux. Dans les deux cas, c'est diffusé sur la bone d'origine avec un écran qui ne permet pas de voir la différence. Et Daphne utilise les frames des LD originaux. C'est pas un truc aléatoire, c'est quelque chose de très précis qui ne varie pas d'un disque à l'autre. Daphne est à ce titre plus précis que n'importe quel autre émulateur, tellement le système original est simple et carré. La seule différence que tu vois, c'est que ça ne tombe pas en panne.
(Les pannes étant en général les mêmes que pour les FDS, à savoir c'est la courroie qui pète, rien de très grave si on a des pièces en rechange ; pièces qui peuvent se refaire au besoin, c'est franchement pas la mort, mais à la longue, c'est usant de devoir tout le temps tout démonter pour réparer, juste pour qu'un crétin prétentieux qui n'a jamais foutu les pieds à Funspot et n'y foutra sans doute d'ailleurs jamais les pieds puisse être content.)

Bref, va t'acheter une Mini et encule la par le pot d'échappement, mais lâche l'affaire, t'y connais que dalle.

John46
stick dans le cul

#46 Message par John46 »

:mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

adol75
stick de diamant

#47 Message par adol75 »

Et donc il utilise des LD originaux qu'il a remisé dans son storage :palm:

T'es con ou t'es con ?

djvinc
stick d'argent

#48 Message par djvinc »

VewlixF a écrit :Daphne est à ce titre plus précis que n'importe quel autre émulateur, tellement le système original est simple et carré. La seule différence que tu vois, c'est que ça ne tombe pas en panne.

(...)
juste pour qu'un crétin prétentieux qui n'a jamais foutu les pieds à Funspot et n'y foutra sans doute d'ailleurs jamais les pieds puisse être content.
Allons au bout du raisonnement de VewlixF :

j'ai personnellement essayé Dragon's Lair à FunSpot quand j'y suis passé il y a quelques semaines, et le jeu déconnait grave. Ca skipait tous les chapitres quelque soit l'action que je faisais, rendant le jeu injouable.

Est-ce que tu maintiens que c'est de la bombe ton histoire d'émulateur "parfait" ? Ca ne tombe donc pas en panne selon toi ?

:palm:

Image
Ayatollah du Mint