Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
RainMakeR
HBK is god

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#26 Message par RainMakeR »

mibu_shinrei a écrit :Le truc est qu'il faut surtout abusé du couteau contre les zombies afin d'économiser le plus de balles possible.
Le couteau oO ?

j'ai jamais joué au couteau à RE1. Sauf les phases obligés dans le remake DS.
Nan les balles faut bien viser et c'est bon, au pire tu esquives les zombis histoire de faire du stock
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#27 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Le truc est qu'il faut surtout abusé du couteau contre les zombies afin d'économiser le plus de balles possible.
Le couteau oO ?
Un couteau est un outil tranchant ou une arme blanche comportant une lame (suffisamment courte pour ne pas être qualifiée de sabre ou de machette) et un manche (ou une partie de la lame réservée à cette fonction)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Couteau
Image

mibu_shinrei
stick de platine

#28 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :
mibu_shinrei a écrit :Nan les balles faut bien viser et c'est bon, au pire tu esquives les zombis histoire de faire du stock
Oui bien sûr, suffit de bien viser et hop une balle par zombie logée entre les 2 yeux et c'est bon :lol:

Et tu peux pas esquiver tous les zombies hein (surtout dans les couloirs exigus).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#29 Message par Micka-182 »

Avec Chris tu étais quasi obligé de jouer au couteau, en particulier au début du jeu où t'es quasi à poil.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#30 Message par Rugal-B »

Vous êtes fou, moi je courais partout en évitant les zombies. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Layer
stick de diamant

#31 Message par Layer »

Rugal-B a écrit :Vous êtes fou, moi je courais partout en évitant les zombies. :lol:
:ptdr: T'as loupé la moitié du jeu
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Rugal-B
stick dans la chatte

#32 Message par Rugal-B »

Moi loupé quelque chose dans RE1? Tu sais pas de quoi tu parles... 8) J'ai joué qu'à ça avec Street Zero pendant plus de 6 mois.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

RainMakeR
HBK is god

#33 Message par RainMakeR »

Je suis d'accord avec Ruru, le couteau sert à rien.

Apres faut aller taper direct le shotgun et le lance grenade. Ca sert à rien de defoncer les corbeaux a part perdre des balles connement
D'ailleurs le 1er zombi il me semble que ca sert à rien de tirer dessus, un demi tour et hop peinard.

Y'a que quand tu pars par la droite qu'il faut gras de balle pour traverser le commissariat (ou je confond avec la 2), en passant par le haut ca va plus vite et tu stockes plus de balles. Et pi bon avec le shotgun tu vises la tete et zou
ImageImageImage

mibu_shinrei
stick de platine

#34 Message par mibu_shinrei »

RainMakeR a écrit :Je suis d'accord avec Ruru, le couteau sert à rien.

Apres faut aller taper direct le shotgun et le lance grenade. Ca sert à rien de defoncer les corbeaux a part perdre des balles connement
D'ailleurs le 1er zombi il me semble que ca sert à rien de tirer dessus, un demi tour et hop peinard.

Y'a que quand tu pars par la droite qu'il faut gras de balle pour traverser le commissariat (ou je confond avec la 2), en passant par le haut ca va plus vite et tu stockes plus de balles. Et pi bon avec le shotgun tu vises la tete et zou
Non mais n'en rajoute pas si tu n'as pas fait le 1 (avec Chris qui plus est) :lol:
A te croire il n'y aurait que 3 zombies à éviter dans des couloirs grands comme des autoroutes.

Comme le dit Micka au début du 1 tu es à poils, tu te précipites sur chaque zombie qui tombe pour le matraquer de coups de couteau.
Avoir le shotgun et lance grenade c'est sympa, mais tu les as pas en munitions illimitées non plus hein tu vas donc pas utiliser ça à tout va.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#35 Message par Rugal-B »

Le commissariat, c'est dans le 2.

Et c'est ma nullité qui m'obligeait à esquiver les zombies. En effet, impossible pour moi de tuer un zombie au couteau sans me faire saisir au moins une fois. Donc ce que j'économisais en balles, je le perdais en plantes vertes. Donc je courrais partout. En plus, à certains moments clé, certains monstres disparaissaient (souvent pour être remplacé par d'autres). Donc inutile de les tuer. Bon, j'avoue que je finissais souvent les jeux avec des balles plein les poches, mais ça c'est pas propre à RE. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

yoanna330
Stick-o-phile

#36 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : Et c'est ma nullité qui m'obligeait à esquiver les zombies. En effet, impossible pour moi de tuer un zombie au couteau sans me faire saisir au moins une fois. Donc ce que j'économisais en balles, je le perdais en plantes vertes. Donc je courrais partout. En plus, à certains moments clé, certains monstres disparaissaient (souvent pour être remplacé par d'autres). Donc inutile de les tuer. Bon, j'avoue que je finissais souvent les jeux avec des balles plein les poches, mais ça c'est pas propre à RE. :lol:
Je m’appétais à poster ça, mot pour mot :lol:

FrédoVOOT
stick de rhodium

#37 Message par FrédoVOOT »

RainMakeR a écrit : D'ailleurs le 1er zombi il me semble que ca sert à rien de tirer dessus, un demi tour et hop peinard.
Le premier zombie, tu ne peux pas lui tirer dessus, car tu n'as que ta bite et ton couteau à ce moment là.
Effectivement, tu n'es pas obligé de le tuer, tu peux retourner directement dans la salle à manger et c'est bon. Sauf que ce faisant, il bouffe les jambes du mec à terre, et donc plus moyen de récupérer les deux chargeurs qui s'y trouvaient.

Parce que oui, les zombies ça digère les balles.

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#38 Message par nono261084 »

FrédoVOOT a écrit :Parce que oui, les zombies ça digère les balles.
Ça fait caca un zombie?

RainMakeR
HBK is god

#39 Message par RainMakeR »

mibu_shinrei a écrit :Non mais n'en rajoute pas si tu n'as pas fait le 1 (avec Chris qui plus est) :lol:
Heu c'est a moi que tu parles de RE oO ?
Tu sais que je les ai tous fait qd meme. A part les shoot sur PSX. Et surtout plusieurs fois et dans tous les niveaux de difficultés.
Après je sais pas, ptet que tu vises super mal mais y'a pas besoin du couteau dans RE1. Je te montrerai en live si tu veux ;D
FrédoVOOT a écrit :Le premier zombie, tu ne peux pas lui tirer dessus, car tu n'as que ta bite et ton couteau à ce moment là.
Anticipation de Micka et John, j'ai relancé le jeu. Paske tel un Rugal avec ses HNK, moi c'est les RE que j'ai tjs sous la main.

Donc comme je disai
- Avec Jill tu as le flingue dès le départ
- Chris tu le recuperes qd tu reviens dans le hall
- Meme dans un couloir tu esquives les zombis sans trop te faire chier
- En passant par en haut a droite, hop tu recuperes des balles ou le lance grenade auprès de l'autre mec crevé
- 1er coffre magique => plein de balles de flingue
- Tu recuperes le shotgun et en avant guingamp

Nan serieux le couteau ca sert pas à grand chose. Et si vraiment t'es en rade de balle au pire tu fais le tour dans l'autre sens. Au debut tu geres un peu paske tu peux pas tuer tous les zombis de suite, mais par la suite à moins de vraiment viser comme une merde, y'a largemetn assez de balles pour tuer tout le monde.
Dans Silent Hill là par contre t'en chie à mort
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#40 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : Heu c'est a moi que tu parles de RE oO ?
Il en parlait avec un mec qui disait que dans RE1, y'avait le commissariat. Enfin, il avait un doute quand même.
Un mec totalement incollable, donc.
Image

Rugal-B
stick dans la chatte

#41 Message par Rugal-B »

Y'a qu'un shoot psx Rain. Et les RE sont encore moins loin de moi que les HnK. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

WellcooK
Penthouse addict

#42 Message par WellcooK »

nono261084 a écrit :
FrédoVOOT a écrit :Parce que oui, les zombies ça digère les balles.
Ça fait caca un zombie?
Vu la nourriture malsaine qu'ils ont tendance à ingurgiter, ça ne m'étonnerait pas qu'ils fassent de gros caca tout mous!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

RainMakeR
HBK is god

#43 Message par RainMakeR »

Rugal-B a écrit :Y'a qu'un shoot psx Rain. Et les RE sont encore moins loin de moi que les HnK. :P
putain j'etais persuade que y'en avait eu 2 et 1 dino crisis.

Tu les as pas testé par hasard ? j'hesite a les chopper pour la collec :p
ImageImageImage

FrédoVOOT
stick de rhodium

#44 Message par FrédoVOOT »

Dans les shooters, il y a un Gun Survivor sur PS1, Gun Survivor Code Veronica et Dead Aim sur PS2, et les Umbrella Chronicles sur Wii et PS3

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#45 Message par Pouh »

25/04/14 : Donkey Kong Country 3 (SNES), fini à 103%. Généralement moins inspiré que le 2 (mais quand il le veut bien, certains niveaux sont excellents !), une fin spéciale qui tombe comme un cheveu sur la soupe. Pas d'affrontement final caché, rien ! Mais ça reste toujours un excellent jeu !
Dans les plus, le jeu est aussi plus lisible que DKC2, qui avait tendance à avoir des décors trop fouillis...

DKC2 > DKC3 > DKC1

Micka-182
Agent de la paix

#46 Message par Micka-182 »

27/04/2014 - YS Memories of Celceta - Excellent d'un bout à l'autre. Je ne sais pas si je le platinerai, mais je vais encore y jouer un peu.
Image

Scavs
stick de platine

#47 Message par Scavs »

Février 2014 : MGS Revengeance. J'ai un peu oublié mais ça reste du pur PlatinumGames : pas prise de tête, pas très long à la Vanquish, quelques combats de boss assez intenses, graphiquement plutôt beau mais très inégal et dans l'esprit Mgs. Dernier boss assez décevant par contre, et scénario trop bullshit.

Mi-Février 2014 : El-Shaddai. L'ambiance et l'histoire bullshit j'ai plutôt bien apprécié. Réinterprétation jap de l'histoire de Enoch marrante et les boss trop comiques pour la plupart (combattre un ange déchu qui est une grand-mère sous une armure noire moche et qui se bat à mains nues), le jeu est quelconque dans le gameplay et les phases de plate-forme sont saoûlantes vers la fin. J'ai tout de même apprécié la phase moto futuriste. Et puis le héros zéro charisme qui porte un jean denim sous son armure (ça change du collant) c'est...très louche mais très jap en même temps. Un énième jeu qu'on joue et qu'on oublie assez vite, je ne me rappelle même plus du dernier boss et de la fin du jeu. Un petit jeu moyen/bon à la Nier ou Dirge of Cerberus.

Début Mars 2014 : NeverDead...un gros gâchis, quelques bonnes idées mais le jeu manque cruellement de variété dans son gameplay, de plus la maniabilité est moyenne, les collisions sont molles et imprécises et on ne ressent même pas les chocs aux flingues (avec l'épée c'est à peine mieux). Les phases de gameplay avec la tête qui se barre avec qte de merde sous peine de mourir, c'est marrant au début mais super lassant à force.

Mars 2014 : FF-XIII-2 : très bon jeu, mais moins ambitieux que FF XIII-1 dans la réalisation (mais ça reste très beau et plus varié et coloré je trouve), système de combats toujours aussi fun si on adhère à celui de FF XIII-1. De très belles chansons et quelques rares bonnes musiques (surtout d'ambiance en fait), 1080p et son DTS qui pète bien. Et puis Serah est un personnage attachant :oops:. Affrontement final assez décevant par contre (comme le 1) mais ça c'est parce que je suis devenu un peu trop exigeant. Jeu avec une très bonne finition et un très bon design (si on adhère à ce design), quelques ralentissements qui gâchent un peu l'expérience.

Avril 2014 : Shadow of the damned : J'aime pas le héros mais globalement le jeu se laisse jouer avec une bonne ambiance et des graphismes plutôt beaux et dans le ton de ce genre de jeu même si ça manque de variété à la longue. J'ai toujours un peu de mal avec la visée des fps/tps sur PS3 que je trouve trop sensible pour mes mains. Phases de shoot'em up sympas vite fais au début mais gavantes à la fin, cutscènes inzappables et gameplay qui ne renouvelle pas à la fin.
Dernière modification par Scavs le 28 avr. 2014, 19:58, modifié 6 fois.

RainMakeR
HBK is god

#48 Message par RainMakeR »

lost planet 3
ImageImageImage

Vorador
stick de rhodium

#49 Message par Vorador »

27/04/2014 : Mario Galaxy - C'est ce qui se fait de mieux en terme de plateforme 3D, le jeu est fun, le level design inspiré et les musiques sont superbes. Il a beau etre un peu facile, la rejouabilité est là et puis le challenge commence à se faire sentir dans la quête des 120 étoiles (voire 121 si j'ai bien compris) et même le double si on compte tout refaire avec Luigi.

28/04/2014 : Duck Tales Remastered - J'avais fais les Duck Tales NES il n'y a que quelques années via émulateur et j'avais vraiment apprécié. D'un point de vue sonore avec sa superbe OST et d'un point de vue du gameplay grace au pogo de Picsou qui est un élément rafraichissant et sympa à utiliser (c'est pas pour rien qu'on retrouve ça dans Donkey Kong Country Tropical Freeze).
Du coup j'ai pris cette version remastered en boite sur PS3, avec mon bon amazon ça m'a couté 8 euros, ça les vaut largement je trouve.
En plus du lifting graphique plutot joli (même si j'aurais préféré un lifting full 2D) et de remix de qualité, on a droit à des niveaux un poil plus longs et à 2 niveaux inédits. On a aussi toute une gallerie de bonus à débloquer, pas mal pour nous faire revenir sur le jeu. Et puis le détail (inutile en terme de jeu pur et dur) qui tue, on peut sauter dans la piscine d'or de Picsou.
Juste un peu dommage qu'ils aient ajouter autant de parlotte, ça casse le rythme pour pas grand chose. Et puis tant qu'à faire j'aurais adoré qu'ils incluent directement le 2e volet. Du coup j'espere qu'ils le sortiront quand même plus tard.
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#50 Message par Sulf' »

29/04/2014 : Ocarina Of Time !
16 ans après sa sortie originale et près de 3 ans après l'avoir commencé, j'ai enfin terminé hier soir Ocarina Of Time. J'aurais donc mis 35 heures pour venir à bout d'un des jeux (censé être) les plus marquant de l'histoire du jv.
Si on se projette en 1998 c'était qd même quelque chose au niveau de la taille et de la diversité des environnements et situations.
16 ans plus tard, la réalisation, notamment le côté neuneu de Link (ne décroche pas un mot et regard vide) passe difficilement.

Je me souviens qd le jeu est sorti je bossais chez Micromania (ça n'a pas duré longtemps ;-p). On avait reçu à tout péter une dizaine de pièces et dès l'ouverture de la boutique des gens se sont succédé pour demander si on avait reçu le jeu.
Le regard qui s'illuminait d'un coup pour certains qd on répondait 'Oui' était assez "déstabilisant". Un peu comme si le messie était arrivé.
IMG_2677.JPG
IMG_2681.JPG