Et les Japonais, xénophobes?....lol

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Slayer
kevin multisupports

#26 Message par Slayer »

Eh oh ca va pas la tête ?!

je ne fais pas de lecons de morale, je ne fais juste que de poser des elements de reflexions. Je ne suis pas un vieux con ou une pauvre merde faussement politiquement correct comme me l'a appris maman :!:
(je suis peut-etre plus politiquement incorrect que Calimsha si ca se trouve ^^ )

Ceci dit entre faire des vannes et transformer un etat de fait en vanne c po tout à fait pareil. enfin tout ca pour dire que le language commun n'est jamais en rien anodin
Image

Hebus
Joue à Singstar en costume

#27 Message par Hebus »

T'inquiètes pas, Calimsha est beaucoup plus politiquement confirme que tu ne crois.
Sa provocation est entièrement une question de forme.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

darsh
M.I.A.

#28 Message par darsh »

ça va devier je le sens..sinon j'adore le japon et je pense qui nous sont bien supérieur dans bien des domaines.. :P

et dobmec ce que t'as dis avant a du te demander beaucoup d'humilité..bravo.. :P ( parce qu'un francAis qui se reconnaît chauvin c'est comme un suisse qui dit ne pas aimer la raclette.. :P )
pourquoi les blondes ont un cercueil triangulaire..
parce que allongées elles écartent les jambes..

Calimsha
troll mangeur de kevins

#29 Message par Calimsha »

Hébus a écrit :T'inquiètes pas, Calimsha est beaucoup plus politiquement confirme que tu ne crois.
Sa provocation est entièrement une question de forme.
Non : Calimsha a des valeurs morales sur certains sujets et accessoirement quelques idées tres "carré" sur d'autres sujets à caution (principalement la drogue et les abus de tout et n'importe quoi), nuance ;D. (on en a déjà discuté)

(t'en as pas marre, toi ? ;D)
Attention, troll haineux.

Image

Hebus

#30 Message par Hebus »

Pour employer un vocabulaire sportif :

Moi en Face
Toi en Heel

On relance la feud ! ;D

RainMakeR
HBK is god

#31 Message par RainMakeR »

darsh a écrit :parce qu'un francAis qui se reconnaît chauvin c'est comme un suisse qui dit ne pas aimer la raclette.. :P
Bah c'est ecrit ds la constitution kil fo etre chauvin ;D
ImageImageImage

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#32 Message par Dobmec »

darsh a écrit :et dobmec ce que t'as dis avant a du te demander beaucoup d'humilité..bravo.. :P ( parce qu'un francAis qui se reconnaît chauvin c'est comme un suisse qui dit ne pas aimer la raclette.. :P )
Bof.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

ky0
stick d'argent

#33 Message par ky0 »

Au japon, il sont pas plus xenophobes qu en france. Ce qui ya c est qu en france on dit rien car ca fait pas correct, mais les refoules de boites et d'offres d'emplois pour raison de délit de faciès sont bien plus fortes en France qu'au Japon.
Image

Slayer
kevin multisupports

#34 Message par Slayer »

D'un autre coté y'a surement plus d'immigrés en France qu'au Japon ^^

De toutes facons c partout pareil. Alors après je veux bien qu'il ait des differences de cultures, mais la xenophobie ce n'est pa svraiment un trait culturel. Et comme tous les gens sont fait de la même facon...
Image

ky0
stick d'argent

#35 Message par ky0 »

c'est pas une justification ca, le fait qu'il y ait plus d'immigrés. En angleterre ils sont moins xénophobes et ya autant d'immigration qu'en france.
Image

Hebus

#36 Message par Hebus »

Mouarf encore un cliché, décidément...

Pour ma part, je ne dirais pas ça. C'est juste que les français sont francs et directs alors que les anglais sont plutôt portés sur l'humour acide, le non-dit, la faux-culsserie et la langue de vipère. Ca se voit moins dans un cas que dans l'autre mais ca ne veut pas forcément dire pour autant que c'est moins intense. Le "modèle" d'intégration communautaire ne fait pas forcément que des heureux...

Dobmec

#37 Message par Dobmec »

Et en angleterre, il y a des dérives : dans certaines boîtes, les patron demandent aux postulants à quel salaire ils s'attendent, et prennent celui qui a filé le nombre le plus petit... Si ça c'est de l'intégration...

Et sinon, globalement, les japonais sont quand même plus xénophobes que nous. La gauche japonaise, c'est notre ump, et leur extreme droite... est parait il vraiment horrible ^^
John Von Neumann

ky0
stick d'argent

#38 Message par ky0 »

les anglais sont plutôt portés sur l'humour acide, le non-dit, la faux-culsserie et la langue de vipère.
Mieux vaut ca et avoir un salaire qui tombe a la fin du mois avec un job choisi plutot que le franc parler et etre obligé d'etre rmiste ou de faire des sous-jobs. A chacun ses priorités.

Les japonais sont xenophobes, mais pas plus qu'ailleurs. C'est vrai qu'un etranger le restera a vie la bas, aucune chance d'integration totale. Et quand a la politique, jsuqu'a preuve du contraire le FN est passé au second tour des presidentielles, donc on a pas grand chose à leur envier pour le moment...
Dernière modification par ky0 le 28 juil. 2005, 20:15, modifié 1 fois.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#39 Message par Micka-182 »

ky0 a écrit :
les anglais sont plutôt portés sur l'humour acide, le non-dit, la faux-culsserie et la langue de vipère.
Mieux vaut ca et avoir un salaire qui tombe a la fin du mois avec un job choisi plutot que le franc parler et etre obligé d'etre rmiste ou de faire des sous-jobs. A chacun ses priorités.
Juste une question, c'est quoi ta situation professionnelle ?
Image

ky0
stick d'argent

#40 Message par ky0 »

Je ne parlais pas de moi specialement, mais quand a cette question elle restera du domaine du privé. A londres j'ai vu beaucoup de chose tres flagrante et ca fait reflechir. Comme par ex le grand nombre de français "issus de l'immigration" qui se cassent a Londres bosser parce qu'ils trouvaient rien en France et qui comme par miracle trouvent tres vite dans leur domaine et sont chosis pour leurs compétences et non pour leur nom ou origine.
Dernière modification par ky0 le 28 juil. 2005, 20:19, modifié 1 fois.
Image

Hebus

#41 Message par Hebus »

Mon cher Kyo, tu ferai un tour dans ma boîte que ce genre d'idées reçues sur les Fr racistes finirait littéralement atomisé :)

ky0
stick d'argent

#42 Message par ky0 »

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Jai pas dit que tous les fr etaient racistes mais j'ai dit qu'il etait quand meme pas mal developpé au niveau du monde professionnel. Maintenant chacun est libre de ses opinions.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#43 Message par Micka-182 »

ky0 a écrit :Je ne parlais pas de moi specialement, mais quand a cette question elle restera du domaine du privé. A londres j'ai vu beaucoup de chose tres flagrante et ca fait reflechir. Comme par ex le nombre de français qui se cassent a Londres bosser parce qu'ils trouvaient rien en France et qui comme par miracle trouvent tres vite dans leur domaine et sont chosis pour leurs compétences et non pour leur nom ou origines.
Je demandais ca parce que ca faisait très reponse "d'étudiant" qui voit la vie en rose :? ....
Parce que le truc du job choisi mais mal payé c'est bien cool, mais faut vivre .... dans la vie tu fais pas toujours ce que tu as envie donc des fois tu prends ce qu'il y a et tu fais avec. Et avec tout ce que tu as a payer quand tu es autonome (apart, femme/enfants etc ....) tu as interet a assurer grave.
Kyo a écrit :Mieux vaut ca et avoir un salaire qui tombe a la fin du mois avec un job choisi plutot que le franc parler et etre obligé d'etre rmiste ou de faire des sous-jobs. A chacun ses priorités.
Y'a pas que des rmiste ou des sous jobs en france ..... du moins y'en a autant qu'en Angleterre ....
Image

ky0
stick d'argent

#44 Message par ky0 »

Je demandais ca parce que ca faisait très reponse "d'étudiant" qui voit la vie en rose Confused
Non seulement tu as tout faux sur mon profil mais en plus tu deformes mes dires ou alors tu les as compris a l'envers. Je prefere arreter le debat ici et me contenter de parler jeux vidéos si tu veux bien.
Image

Micka-182
Agent de la paix

#45 Message par Micka-182 »

ky0 a écrit :
Je demandais ca parce que ca faisait très reponse "d'étudiant" qui voit la vie en rose Confused
Non seulement tu as tout faux sur mon profil mais en plus tu deformes mes dires ou alors tu les as compris a l'envers. Je prefere arreter le debat ici et me contenter de parler jeux vidéos si tu veux bien.
Je n'ai aucunement deformé tes dires ..... ne serait-ce pas tes dires qui sont mal exprimés ?
Enfin, passons ..... depuis le temps que je me dis que je ne devrais plus participer a aucun débat.
Image

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

critique par le rmi, franchement ceux ki le touche ont la belle vie. Avocat gratos, apl au max, plein d'aide etc.... bon c'est sur pour vivre ke de ca c'est dur mais au moins en france on aide les mecs a survivre.

Dans les autres pays sans taff tu creves !
ImageImageImage

Slayer
kevin multisupports

#47 Message par Slayer »

Je ne pense pas qu'un Anglais soit moins bien traité qu'un francais en france. Puis l'intégration et le racisme c po tout à fait pareil. Les minorités sont laaaaaaaaaaargement mieux intégrées aux US qu'en France, je doute fort que les US soient moins raciste que la France...
Image

Dobmec

#48 Message par Dobmec »

ky0 a écrit :Les japonais sont xenophobes, mais pas plus qu'ailleurs. C'est vrai qu'un etranger le restera a vie la bas, aucune chance d'integration totale. Et quand a la politique, jsuqu'a preuve du contraire le FN est passé au second tour des presidentielles, donc on a pas grand chose à leur envier pour le moment...
Je pense que ma soeur est totalement intégrée... Et pourtant elle est blanche, blonde, et grande...
John Von Neumann

RainMakeR
HBK is god

#49 Message par RainMakeR »

bah si elle est bonne c normal kelle soit introduite ;D

:arrow:
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#50 Message par dark_eagl' »

y'a un doc sur le japon là tout de suite dimanche à 20h50 maintenant sur la 2