Le Top Thrill Dragster

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo

T'es au pied du Top Thrill Dragster

"Je m'le fait"
21
51%
"Je m'le fait pas"
20
49%

Nombre total de votes : 41

yoanna330
Stick-o-phile

#26 Message par yoanna330 »

Micka-182 a écrit : Comme le disait Rain, a mon avis une fois au point le plus haut, tu dois faire ta prière ;D (un peu comme dans les manéges avec la "buche" mais en 100000000 x pire ....).
Bonheur^^

RainMakeR
HBK is god

#27 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : Par contre, tu te prend combien de G dans la face là ?
Bah ca depend en fait je crois ke les pilote de formules 1 doivent s'en taper 3-4 a 350 km/h quand il freine ou accele a mort.

La jeu sais pas vu que c'est une chute ca doit faire mal l'acceleration masi bon apres ca remonte pas direct... faudrait ke je demande a mon papa s'il se rapelle commetn ca se calcule tiens
ImageImageImage

Tresch
humoriste incompris

#28 Message par Tresch »

on lit beaucoup de conneries dans ce topic ^^
jle fais pas car on dirait une structure mecano
Franchement les manèges sont étudiés, re-étudiés, testés, re-testés, avec des poids énormes, et j'peux vous assurer que ça craint mais alors vraiment rien du tout !!
Et moi je me pose qd même la question de savoir de quel côté on y monte...Parce que c'est aussi pentu d'un côté que le l'autre, en théorie, sur les manèges tu as un côté moins pentu pour pourvoir te faire hisser en haute de la côte la plus haute.
Le côté monté/descente importe peu, vu que c'est un coaster lancé, c'est à dire comme Space Mountain : le wagon se positionne, compte à rebourd bien stressant, puis pouf 192 km/h dantatêt (non pas dtc), ce qui te fait monté jusqu'en haut, déjà première sensation, mais normalement c'est étudié pour que le wagon ait un temps d'arrêt au sommet de l'installation, avant de redescendre aussi fort... un truc de dingue.
moi je me le fait pas deja j ai le vertige mais en plus la structure me parait pas fiable du tout et j ai pas envi de finir en crepe a la fraise sur le sol en bas tres loin
Même chose que plus haut, puis "le plus grand risque dans la vie, c'ets d'en prendre aucun" (puis là y sont vraiment proches du néant)

Concernant les G je trouve pas là mais ça doit être dans les 5/6... facile.

De très belles images du truc (qui le font paraître à mon gout moins impressionant, mais c'est souvent comme ça) :

Image

Image

Regardez, on est même pas tenus au haut du corps sur ce coaster... THRILL :D

Image

Image

:love:

Concernant si je le fait ou pas... clair que oui si j'en ai l'occasion :p
[/quote]

RainMakeR
HBK is god

#29 Message par RainMakeR »

bizarre kon soit pas tenu OO. Pi fo pas oublie que les ricains ont ptet pas les memes reglementation ke nous. En tout ca avc la tof vu de loin on dirait qu'a part la monte y'a keud en fait... :cry:
ImageImageImage

Tresch
humoriste incompris

#30 Message par Tresch »

Le tour dure 15 secondes ;) Mais je peux te dire qu'à mon avis t'en voudrais pas plus :D

J'viens de trouver un site ENORME :

http://www.themeparkreview.com/videos/video.htm

Des vidéo in tour des plus grandes montagnes russes !! c'est trop bien !! (y a Xcelerrator, Top Thrill Dragster en moins grand)... ben ça donne trooooooooooooooooooooooooooooop envie !

Et pour le fait qu'on soit pas tenus, normal avec la force dégagé on ne peut être que plaqué niveau sécurité les comissions sont intransigeantes avec les coasters et ce partout dans le monde : no soucy !

Nicoss

#31 Message par Nicoss »

houlla !!
faudrait me payer pour grimper la dedant 8O

meme pas en reve :?
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#32 Message par Sulf' »

Un manège lancé.
J'espère en tout cas que le lancement n'est pas aussi moisi que celui de space montain...

Mode Tresch On :
Y'en a des conneries de racontées au niveau de l'attache...
Ce n'est pas une question de physique le fait de n'être attaché qu'aux jambes, mais de morphologie humaine.
En effet le fémur est l'os le plus long du corps humain.
Il suffit de faire mettre le corps dans une position assise avec les genoux qui se relèvent et une barre bien large et l'on bloque le fémur avec cette barre large et impossible pour le corps de glisser.

Ce ssytème est adopté dans la pluparts des nouveaux manèges que j'ai vu où il n'y a pas de looping.
Comme dans le silverstar d'europa park qui a aussi une descente qui simule une chute libre.
Image

Dobmec
Hail to the drunkard baby

#33 Message par Dobmec »

Par contre, je suis sur que j'ai eu plus de sensations en escalade/saut à l'élastique, que sur un coaster... Mais bon, je les ferai jamais ces trucs, ça me fait trop flipper quand je suis en bas ^^
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann

Wovou
John Master

#34 Message par Wovou »

:up: pour l'attraction de mes rêves ;D

DarthNova
Technophile fortuné

#35 Message par DarthNova »

Ouais non plutôt crever que de monter là-dedans!...ha remarque si j'y monte j'y reste de toute façon donc ça revient au même :lol:

Non mais c'est pas ça mais quitte à passer l'arme à gauche j'aimerai autant que ce soit ou en toute discrétion ou avec un minimum de panache voyez?
Et bon se retrouver raide zingue une fois en bas, la langue pantelante, la bave et la gerbe aux lèvres (répandues accessoirement sur mes voisins) et les yeux révulsés d'effroi...ben je trouve que dans le genre discret ou classe c'est pas top... :?
Alors à moins d'un pari juteux ou très con...jamais ô grand jamais!

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#36 Message par nono261084 »

je me le fait!c'est le genre de manège ou tu flippes comme un malade avant de monter et que tu veux recommencer quand c'est fini! :D
http://www.youtube.com/watch?v=wKws3P0E ... 20dragster

mégalaitfraise
stick de platine

#37 Message par mégalaitfraise »

nono261084 a écrit :je me le fait!c'est le genre de manège ou tu flippes comme un malade avant de monter et que tu veux recommencer quand c'est fini! :D
http://www.youtube.com/watch?v=wKws3P0E ... 20dragster
:+1:

moi aussi je veux monter dedans :cry: Après on est fier, et heureux, t'as vu vieux, moi chu cap et toi nan... t'es un sale payday t'as pas de kui....

Autre argument: Histoire de pas mourir vieux :arrow:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#38 Message par DarthNova »

mégalé a écrit :
moi aussi je veux monter dedans :cry: Après on est fier, et heureux, t'as vu vieux, moi chu cap et toi nan... t'es un sale payday t'as pas de kui....
C'est de ça dont je parle quand je dis pari à la con 8)
C'est d'ailleurs là, les jambes vaçillantes et la voix tremblante, qu'on peut mesurer son potentiel d'acting powa! :
- "Pffff....j'ai rien senti, c'est un truc de fillette"
- "T'y retournes?"
-"Ouais non c'est nul j'vais me faire une gauffre au chocolat plutôt"...
:roll:

nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo

#39 Message par nono261084 »

le truc naze c'est que ca dure 10 secondes le tour!!!!!! :(

Wovou
John Master

#40 Message par Wovou »

Pour une file d'attente de 2heures ^-^

The Ant
stick de platine

#41 Message par The Ant »

Quand on voit la vidéo, ça fait moins impressionnant, la montée et la descente sont trop rapide à mon gout, il aurait du l'inclure dans un grand huit classique pour en profiter un peu plus...
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Amano J
stick de rhodium

#42 Message par Amano J »

moi ça me tente trop :P

mégalaitfraise
stick de platine

#43 Message par mégalaitfraise »

ça fait longtemps que je n'ai pas monté dans un grand8, (8-9ans) et c'était ma deuxième sensation la plus forte après celle d'avoir "failli mourir" :wink:
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#44 Message par DarthNova »

mégalé a écrit :ça fait longtemps que je n'ai pas monté dans un grand8, (8-9ans) et c'était ma deuxième sensation la plus forte après celle d'avoir "failli mourir" :wink:
Ha ben bravo...faut que tu racontes maintenant 8) je m'attend au pire :?

sets
stick d'argent

#45 Message par sets »

je serais ok, j'ai toujours aimé ces trucs.
la video donne bien envie, je pensais aussi en voyant les photos que ça faisait un peu "mecano" mais sur la video ça a l'air de bien marcher leur truc (c'est ça qui me fait le plus peur plutot que "l'effet" du manège ;D )

RainMakeR
HBK is god

#46 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Pour une file d'attente de 2heures ^-^
bah comme le space mountain
ImageImageImage

Wovou
John Master

#47 Message par Wovou »

Le space mountain faut le faire des l'ouverture du parc, y'a 5min de queue.

mégalaitfraise
stick de platine

#48 Message par mégalaitfraise »

sets a écrit :je serais ok, j'ai toujours aimé ces trucs.
la video donne bien envie, je pensais aussi en voyant les photos que ça faisait un peu "mecano" mais sur la video ça a l'air de bien marcher leur truc (c'est ça qui me fait le plus peur plutot que "l'effet" du manège ;D )
doitsumo koitsumo :wink:
(bandes de parano)
Ha ben bravo...faut que tu racontes maintenant Cool je m'attend au pire :?
nan, c'est pas une histoire extraordinaire, juste de la routine...
En fait j'étais parti faire une randonnée avec mon frère et il y a un moment ou il y avait une pente sableuse "raide". Pour faire mon "beau", j'ai dit à mon frangin: "moi je glisse là, toi petilé, qui n'es pas cap, tu prendra le chemin normal pour redescendre"

Mais le problème c'est que la pente était trop raide et je m'en suis aperçu après mes 3 mêtres de glissades que si je continuais à accélérer comme ça, me adios :D

Après, comme par "miracle" un petit sapin était là et j'ai réussi à m'accrocher. il fallait donc que je rmonte mais petilé était petit et ne pouvais pas attraper ma main, alors je lui demanda d'aller chercher un baton pour me faire remonter, mais il ne revenait plus . (faut dire aussi qu'il n'yavait pas de vegétation :lol: ).

Là, je me suis dit, bon soit je l'attend, soit je craque (à bout de force), soit c'est le sapin qui craque.

Avec une force surhumaine (je m'impressionnais 8O ), je parvint à remonter sain et sauf, mon frère, lui n'avait rien trouver en route :o

Je me suis mit à le frapper:
"crève batard, espece de tapette, tu veux que je meurs ou quoi? Pourquoi tu m'a pas aidé?"

Après quelques secondes, je repris conscience et m'excusa :lol:

Et voilà, essayez un jour d"'être a deux doigt mourir", vous serez en transe, vous tremblerez et obtiendrez une force au delà de vos capacité (l'energie du désespoir :wink: )
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#49 Message par DarthNova »

Damned! quelle histoire! c'est con y-a plus la "nuit des héros" 8)
Bah! tu devrais contacter Pierre Bellemare j'suis sûr qui peut faire un truc avec ton récit dans son prochain "histoires extraordinaires"!
A toi les royalties!... :arrow:

RainMakeR
HBK is god

#50 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Le space mountain faut le faire des l'ouverture du parc, y'a 5min de queue.
wai je sais. D'ailleurs ce con ouvre apres l'ouverture du parc. Du coup t'attend qd mm :(
Au fait ils sont a qeul endroit (dtc parry) les fast pass du psace moutain .? je les ai pas trouve
ImageImageImage