Ce qui me saoule c'est de voir fleurir ce type de topic tous les 2 mois et de voir 15 pages dérrière de gugus qui sont là : Ho comme c'est honteux !
Et qui dérrière vont aller se bouffer une boite de bonbons haribo rempli de gélatine de cochons.
Et pour y penser dans ton confort quotidien j'aimerai bien que tu me détaille ce à quoi tu penses tous les jours.
Je vais te détailler ce que de mon côté je fais et qui me vient à la tête en écrivant ce message.
- On va commencer par la fourrure. Bien évidement je n'ai rien qui peut y ressembler de près ou de loin.
- Depuis fin 1999 je ne vais jamais sauf cas de force majeur chez Total (ou elf), je vais ailleurs. Même si quasiement partout où je vais mettre de l'essence je sais que dans 90% des cas ça sort d'une raffinerie total, c'est toujours ça de moins de marge qu'ils auraient pris en me vendant directement sous leur enseigne.
(même si la plupart des pétroliers sont aussi pourri de total, en attendant c'est bien eux qui ont été des vrais charlots en 99).
Qui aujourd'hui boycotte encore total ?
- J'achète mes livres en librairie et non à la fnac au virgin ou autre.
En effet depuis la loi lang de 1981, le prix des livres est fixe.
La réduc maximale accordée est de 5%.
Donc au pire je paierai un bouquin 5% plus cher qu'à la fnac, mais je fais fonctionner les petits libraires
- J'essaye d'acheter mes fringues chez zara. (Pas trop cher et pas trop moche).
Pourquoi ?
Parce que même s'ils les traitent comme des grosses merde. 60% de leur production vient d'entrepreneurs d'europe (surtout espagne) et non de chine.
- Je vais faire mes courses chez carrefour et je boycotte auchan.(dédicace à Off

')
Pourquoi ?
Parce que même si dans la distrib ils sont tous pourris, Carrefour est l'enseigne qui paye le mieux ses employés.
- J'achète mes meubles chez fly plutôt que chez ikéa parce que c'est une enseigne frnaçaise
- Mes putes, j'en prend des européennes

(là c'est la blague)
- Qd j'avais une voiture perso je roulais en michelin
- Le dimanche matin je vais au halles faire mes courses alimentaires (fruits, légumes, fromages, viandes) c'est toujours ça de moins pour la grande distrib
- Je n'achèterais plus jamais de produit HP. Je boycott IBM (pratique managériales de pute comme pour auchan)
Des exemples comme ça j'en ai encore pas mal si je réfléchie toute la soirée.
Alors tu crois vraiment que c'est un topic sur les pratiques de KFC où tout le monde gueule et derrière va aller peinard se faire à la broche un poulet aux hormones qui n'a jamais vu le jour parce que c'était le moins cher au magasin qui va faire changer les choses ?
Si tu veux faire changer les choses (je te parle mais c'est un message pour tout le monde) plutôt que de gueuler, agis !
Qui sait ici ce qu'est le congé solidarité ?
Et ceux qui le sauront après avoir cherché sur google, combien votn faire la démarche ?
Bref ce genre de topic m'agace plus qu'autre chose.