le cpe, dtc pour djeunes
-
Hebus
- Joue à Singstar en costume
Ce qui m'amuse un peu dans ce débat, c'est la paranoïa extrême qu'on éprouve vis-à-vis du monde du travail: les patrons sont des raclures, ils vous considèrent comme des objets et vous vireront à la moindre occasion, etc etc...
Mettons-nous à la place du patron 5 minutes: vous venez de recruter un employé. Pour que cet employé soit efficace, il faudra le former, ce qui coûte du temps et de l'argent (vbeaucoup d'argent, même) et il faudra qu'il acquière l'expérience de la boîte qui a son mode de fonctionnement.
Si le projet pour lequel l'employé a été embauché capote, si la boite n'a plus assez de sous et qu'elle doive faire un tri dans son personnel, s'il s'est montré incompétent voire a fait une faute grave, bien sûr que ça se terminera par un coup de pied au derche. Mais s'il donne satisfaction, vu le temps et le fric perdu pour le former et pour qu'il devienne efficace dans son job, bah on le garde. CPE, CNE ou pas.
Je dis pas que les abus n'existent pas, je ne suis quand même pas naïf à ce point, mais faudrait relativiser un peu.
Mettons-nous à la place du patron 5 minutes: vous venez de recruter un employé. Pour que cet employé soit efficace, il faudra le former, ce qui coûte du temps et de l'argent (vbeaucoup d'argent, même) et il faudra qu'il acquière l'expérience de la boîte qui a son mode de fonctionnement.
Si le projet pour lequel l'employé a été embauché capote, si la boite n'a plus assez de sous et qu'elle doive faire un tri dans son personnel, s'il s'est montré incompétent voire a fait une faute grave, bien sûr que ça se terminera par un coup de pied au derche. Mais s'il donne satisfaction, vu le temps et le fric perdu pour le former et pour qu'il devienne efficace dans son job, bah on le garde. CPE, CNE ou pas.
Je dis pas que les abus n'existent pas, je ne suis quand même pas naïf à ce point, mais faudrait relativiser un peu.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness
-
DarthNova
- Technophile fortuné
D'accord sur le principe...sauf que les principes en France on leur pisse à la raie. Hum...je m'explique, chez les patrons y-a des "méchants" ok, mais y-a aussi des employés qui abusent genre tout nickel pendant le CDD et dès qu'ils ont le CDI z'en branlent plus une! Là je peux comprendre le boss qui dit stop. Après c'est clair c'est le jeu de la corde chacun tire tant qui peut de son côté jusqu'à que "crak" y-en ai un qui trinque. Un peu comme le politique générale en somme, y-a "mr Droite" et "mr Gauche" dans un bateau (la France en l'occurence) chacun rame dans son sens sans écouter l'autre, résultat le bateau tourne en rond et n'avance pas...RainMakeR a écrit :Un cdi ca devrait pas se casser c'est tout, pi idem pour les boites ki font du benef ca devrait pas licensie. Tout ca pask'une poignee de trouduc (les actionnaires) veulent se faire plus de ronds
-
Crapule de rue
- Jihad Joe
-
RainMakeR
- HBK is god
bah c'est le cas et me dis pas le contraireHebus a écrit :Ce qui m'amuse un peu dans ce débat, c'est la paranoïa extrême qu'on éprouve vis-à-vis du monde du travail: les patrons sont des raclures, ils vous considèrent comme des objets et vous vireront à la moindre occasion, etc etc...
Pi bon des mecs ki foutent rien une fois kils ont un cdi bah tu les degages c'est tout y'a des protctions ds les 2 sens fo pas l'oublier
Pi bon l'embauche fo y reflechir ca se fait pas comme ca. La boite chez qui j'etais et ki m'a lourde a voulu grandir trop vite et a embauche a tort et a travers apres ils s'etonnent de se ramasser ces cons. Si t'as pas de ronds t'embauche pas ! ou alors intelligement pour gagner des ronds

-
!Ben!
- stick d'argent
ce dernier argument est purement et simplement hors sujet pourtant c'est ce qu'on entend pas mal lors des manifs...RainMakeR a écrit :Du coup moi je suis plutot pour un renforcement des protections des travailleurs.
Un cdi ca devrait pas se casser c'est tout, pi idem pour les boites ki font du benef ca devrait pas licensie. Tout ca pask'une poignee de trouduc (les actionnaires) veulent se faire plus de ronds
1/ les minima sociaux que tu touches en france sont parmis les plus haut du monde
2/ les contrats que nous avons chez nous te garde de devoir chercher plusieurs emplois ou de devoir faire 70 h de taf par semaine
3/ dans cette situation ta recherche d'emploi est plus favorisée que n'importe ou dans le monde même si la situation économique est mauribonde tu pourrais aller n'importe ou dans le monde que tu aurais plus de mal a trouver du travail...
bref c'est totalement idiot de vouloir renforcer la protection de la classe salariale sous pretexte que de RARES entreprises en france font des bénéfices... au contraire cela ne rendrai que plus difficile ta recherche!!!
autre chose si une entreprise fait encore des benefices aujourd'hui mais qu'elle licensencie? pourquoi va t'elle le faire? pour le plaisir de voir son nom en haut des journaux et de voir au 20h "cette entreprise licensie blablabla" ce qui est super niveau image? et bien non tout simplement parce que ses adversaires sur le marché mondial on par exmeple pris un sérieu avantage et menace la survie non seulement de l'entreprise mais aussi des salariés qui viennent d'être licensiés OU NON qui sont encore en postes après le plan de redressement... ce qui pour conclure est très égoîste comme considération... en bref soit TOUT le monde perd son boulot ou soit l'entreprise ne ferme pas tant qu'elle n'est pas en situation de faillite!!! BRAVO mais a l'avenir il faudra éviter de caricaturé en 5 ligne ce qu'il se passe dans la réalité...
un patron (ou un décideur!) est aussi quelqu'un qui est confronté au choix de supprimer une partie de sa masse salariale de délocaliser et de faire des trucs qui le font bien chier au lieu de voir sa boite coulé et disparaitre corps et bien...
les CPE est un autre problème et vise une toute autre vision des choses...
Enfin pour les actionnaires je pense que tu oubli une chose importante... aujourd'hui de plus en plus les salariés ont une part de plus en plus importante dans le capital de leurs entreprises et cela devient de plus en plus vrai...
le mauvais actionnariat est souvent des fonds de pensions qui gèrent les retraite OR A CHAQUE FOIS qu'un de ces fonds de pension (qui ne s'interessent qu'au fric ni a l'emploi ni a la survie des entreprises) ont lancer des offres sur des entreprise sfrançaise le gouvernement a enfraind les lois pour les en empêcher... car en france il n'y a pas de fonds de pension ... ici c'est la redistribution...
BREF pour parler RAIN
"Pis bon t'y comprend un peu qu'dalle et tu mélange un peu tout..."
Mais pour aler dans le même sens que toi je vais te donner un argument que les universitaires ont et qui me semble etre oublier GRANDEMENT...
si une réforme comme le CPE devait passer un jour en France a la manière dont c'est fait dans tous les pays du monde sans que sa déclanche tout un bordel... on adopterais un principe simple qui est décrit dans une formule simple... La réforme doit être faite dans l'optique du "Gagnant gagnant"... Pour faire simple si tu tien a reformer quelque chose il vau mieu que toutes les parties soient gagnantes même ne serai ce qu'un miniscule petit truc peu aider a faire passer la douloureuse pour la partie la moin favoriser...
c'est l'optique de l'optimal de pareto on ne change la situation si et seulement si on aggrandi le bien etre des uns SANS Dégrader aucunement celui des autres! CE QUI n'est jamais fait depuis un bon moment parce que tout simplement par le passé on a fait trop de conneries (comme avec le nombre de salariés fonctionnaire dans les entreprises publiques) et on ne peu plus faire marche arrière...
Bref dans le cas du CPE c'est carrément l'inverse qu'on nous propose... d'ou tout ce bordel... certains vont être favoriser un peu en trouvant un travail par exemple (ça tu l'oubli un peu mais ça va peut être pousser des petits magasins a embaucher par exemple... pas de charge ça roxx quand même pour une petite entreprise) et d'autres vont se faire entuber plein tube c'est CLAIR ET NET... SEULEMENT mode RAIN la ou Villepin a oublier la base de la politique c'est qu'en donnant d'une main quelque part on peu reprendre parfois beaucoup plus de l'autre... et la Villepin prend beaucoup au jeunes mais ne donnent RIEN DU TOUT en contrepartie... résultat bin c le bordel... bref il crée l'outil pour faire baisser un peu le chomdu statistiquement mais il oubli que les gens ne sont pas près de se faire entuber pour ses belles statistiques... personne ne va travailler dans la crainte de se faire virer sur un claquement de doigt... une minute et tu te barre selon mon bon vouloir personne ne signe un contrat de travail dans ces conditions!!!! mode RAIN off NAN en fait RAIN t'as raison ça défoule de faire comme toi...
Enfin pour ceux qui ont un grand niveau d'études je ne voi pas en quoi ce projet leur fait peur ... vraiment je voi mal quelqu'un qui a plus de bac +5 en droit se voir proposer un CPE... mais mort de rire... surtout que pour cela il faudrait encore qu'il est moins de 25 ans!!! OR bac +6 sans redoublement (ce qui est bien rare) c'est 24 ans!!! un petit CPE de un an ça te tente mon gars??????? loooooooooool... moi j'me casse en sifflotant et en rigolant au nez du futur employeur qui croi au père noel...
PS pour ceux qui pensent que je suis "bourgeois et compagnie" (j'ai vu ça aux infos) sachez messieurs que mon écrit ci dessus est issu de quelqu'un qui bosse de nuit plusieurs jours par semaine depuis plus de 6ans d'études a l'insu de ses parents... mais bon mon boulot de surveillance de nuit me permet de lire mes bouquins de fac... c'est déja ça... lol
PPS le seul truc pour lequel je voudrai vraiment "militer" c'est contre le blocage des facs!!! c'est n'importe quoi il n'y a aucun mais absolument aucun arguments POUR un blocage des cours!!! ça ne change strictement RIEN DE bloquer les cours sauf pour ceux qui ne voi dans les manifestation le moyen de se tapper une semaine de vacance tranquilou... asso étudiant fermée pendant 4 jours et représentants injoignables = ils sont partis au ski c'est clair!!!!
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
Ryo
- stick de rhodium
Globalement je suis d'accord avec Sulf pour la création des CNE pour les TPE.
Ayant bossé dans un cabinet d'expertise comptable, ça a été 80% de ma clientèle, j'ai beaucoup discuté avec les petits patrons et dirigeants de TPE, ils ont un CA difficilement stable, et ils ont besoin de flexibilité de la masse salariale pour survivre.
C'est une réalité, bosser dans une TPE si on est pas boss (et même si on l'est c'est tout sauf sécurisant.)
Dire que les patrons sont pas tous des salauds, je suis assez d'accord, j'en ai croisé des bons, mais globalement 30% de bons et 70% de "grands seigneurs", mais bon avec ce marché du travail , quand il y a que des TPE, plutot qu'elles se braquent et qu'elles embauchent pas, mieux vaut qu'elles embauchent même si c'est pas du sur.
Maintenant, le grand danger c'est de mettre à disposition une période d'essai de 2 ans et sans contrepartie de précarité à toutes les entreprises. C'est comme ouvrir la porte de pandore.
Je connais plus d'un dirigeant ou DRH avec l'oeil qui brille pour faire un fort turn over sans risque sur des posts pas très qualifiés, mais juste avec un besoin de bétail flexible.
Simple : t'embauche un djeunz en lui faisant plein de promesses, qu'il se défonce et tout, et à l'arrivée il passe CDI. Tu presses le citron, avec un salaire bas, mais la perspective du CDI le maintient en éveil tout plein de bonne volonté, et hop avant les 2 ans, au revoir et t'en reprends un autre.
T'as bien pressé un citron, sorti 80% du jus, et tu changes pour un nouveau citron.
Pour preuve je prendrai bien l'exemple de ma boite, avec un fort turn over (environ 1 à 2 personnes qui partent (démission ou licenciement transactionnel), par mois sur un peu moins de 50 pélos (on maintient bien le "en dessous de 50" lol.)
Bref dans mon cas, ça fera faire des économies sur les indemnités transactionnels pour des dégats dans la tronche des ex employés, mais le dirigeant s'en cogne.
Donc j'approuve le merdier dans la rue même si tous ne comprennent pas pourquoi ils manifestent.
Ah si, faudrait faire faire des stages de DTC chez des patrons sans scrupules aux enfants des politiciens qui sortent des trucs comme ça.
Ayant bossé dans un cabinet d'expertise comptable, ça a été 80% de ma clientèle, j'ai beaucoup discuté avec les petits patrons et dirigeants de TPE, ils ont un CA difficilement stable, et ils ont besoin de flexibilité de la masse salariale pour survivre.
C'est une réalité, bosser dans une TPE si on est pas boss (et même si on l'est c'est tout sauf sécurisant.)
Dire que les patrons sont pas tous des salauds, je suis assez d'accord, j'en ai croisé des bons, mais globalement 30% de bons et 70% de "grands seigneurs", mais bon avec ce marché du travail , quand il y a que des TPE, plutot qu'elles se braquent et qu'elles embauchent pas, mieux vaut qu'elles embauchent même si c'est pas du sur.
Maintenant, le grand danger c'est de mettre à disposition une période d'essai de 2 ans et sans contrepartie de précarité à toutes les entreprises. C'est comme ouvrir la porte de pandore.
Je connais plus d'un dirigeant ou DRH avec l'oeil qui brille pour faire un fort turn over sans risque sur des posts pas très qualifiés, mais juste avec un besoin de bétail flexible.
Simple : t'embauche un djeunz en lui faisant plein de promesses, qu'il se défonce et tout, et à l'arrivée il passe CDI. Tu presses le citron, avec un salaire bas, mais la perspective du CDI le maintient en éveil tout plein de bonne volonté, et hop avant les 2 ans, au revoir et t'en reprends un autre.
T'as bien pressé un citron, sorti 80% du jus, et tu changes pour un nouveau citron.
Pour preuve je prendrai bien l'exemple de ma boite, avec un fort turn over (environ 1 à 2 personnes qui partent (démission ou licenciement transactionnel), par mois sur un peu moins de 50 pélos (on maintient bien le "en dessous de 50" lol.)
Bref dans mon cas, ça fera faire des économies sur les indemnités transactionnels pour des dégats dans la tronche des ex employés, mais le dirigeant s'en cogne.
Donc j'approuve le merdier dans la rue même si tous ne comprennent pas pourquoi ils manifestent.
Ah si, faudrait faire faire des stages de DTC chez des patrons sans scrupules aux enfants des politiciens qui sortent des trucs comme ça.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'etais à la manif' hier
J'ai constaté en effet que beaucoup étaient là sans savoir pourquoiu mais y'a aussi ceux qui sont là pour autre chose, les types hors sujet quoi
Notament les pancartes anti-sarkozy, ceux qui réclament pleins de trucs dont les classiques demandes d'augmentations de salaires (perso je pense pas que demander tout à la fois aporte grand chose...) ou encore les anti-gripes aviaires
'manquait plus que des gars se plaignant de prix de l'essence et on aurait tout eu
Sinon les odeurs de "cigarettes qui font rire" ca donnait pas un côté tres crédible à tout ça
Mention spéciale à la pancarte "il faut exterminer la culture de droite"
bref j'etais parti pour manifester et finalement j'ai regardé un gros sketch de 2 heures
ps : faire manifester des enfants de 4 ans c'est aps super non plus
J'ai constaté en effet que beaucoup étaient là sans savoir pourquoiu mais y'a aussi ceux qui sont là pour autre chose, les types hors sujet quoi
'manquait plus que des gars se plaignant de prix de l'essence et on aurait tout eu
Sinon les odeurs de "cigarettes qui font rire" ca donnait pas un côté tres crédible à tout ça
Mention spéciale à la pancarte "il faut exterminer la culture de droite"
bref j'etais parti pour manifester et finalement j'ai regardé un gros sketch de 2 heures
ps : faire manifester des enfants de 4 ans c'est aps super non plus
-
Invité
ben ils ont raisons de manifester faut arreter de prendre les gens pour des abrutis et pis si ils le font pas alors que ca les consernent qui le fera ?
les fraichement diplomés remunerés comme des stagiaires ca avait fait scandale alors fallait trouver autre chose.et hop abracadabra je cache la carotte dans mon chapeau et je t'en resort une autre differente. mais en vrai c'est la meme et elle avait pas bougé. c'etait juste une diversion. la carotte est toujours au meme endroit DTC
mais en plus ce coup si elle est generalisée ... tout ceux qui n'y avait pas encore eut droit l'auront d'office et gratuitement ...
treve de plaisanteries:
deux ans de periode d'essaie
c'est sure qu'il faut au moins ca pour se rendre compte de capacités du betail ( pardon je voulais dire employé ) a pouvoir a un poste. a quand la remuneration a la com generalisé
une entreprise a pour objectif de faire du chiffre ( desolé l'armé du salut c'est pas ici ) alors comme pour les 35h les patrons feront toujours ce qui va dans le sens du portefeuille de l'entreprise. fait plutot nomal par ailleur.( ouais on a fait plus 300% de benefices ce mois ci, mais c'est pas pour toi ... au fait pour tes heures sup ... ben tu prendra des RTT ... et puis finalement comme t'y arrive bien tout seul ben on est plus obligé de perdre de l'argent ... euh ... desolé je voulais dire renouveler un poste inutile ) alors reduire le taux de chomage des jeunes ca par d'une idee positive.
sauf que reporter le chomage des moins de 25, sur la population des plus de 25 ca fait pas avancer le schmilblic ! mais ca fera bien dans les sondages quand on omettra de preciser que celui des plus de 25 est en hausse
on est pas au states ici et on est fiere de note bon pain et d'nos vins pourtant on essait de prendre ce qu'il ont de mieux dans leur economie ultra liberale avec laquelle la france lutte a armes egales
et on fait du consommateur ( pardon je voulais dire salarié ) un clinex jettable ... tu ne passes pas par la case depart , tu n'empoche pas le smic, mais tu dois participer au bien etre de l'economie
sinon y'a un poste qui se libere au perou payé 100Kcarotte/an ( tiens encore des carottes ! bizarre on dirait qu'il y en a portout et de plus en plus grosse ... remarque, seule la premiere est douloureuse ( pardon je voulais dire dificile a avaler ) apres suffisament depité, decouragé et lobotomisé pour ne plus reagir.
mercie la mondialisation que nous avons embrassé pour faire comme tout le monde alors que notre si beau systeme francais n'y est pas vraiment a son aise
( attention OPA hostile ... quoi mon bailleur est chinois et mon apparte est desormais sur la place de parking numero 100 issue ... )
je disais donc nous prenons le meilleur de nos voisins americains et hop licenciement eclaire en regle ( cherie pour le poste de responsable des commandes chez lotus ben finalement ils ont plus besoins de moi ...ben je croyais que c'etait un poste de plombier chez titanic ... et ben comme a 11H30 j'ai changé de boulot ... bon de tout facon demain j'irais chez caniveau il parait parait qu'il recrute et que leur action "vie de chiotte " est en hausse ).
de vilpin, raffarin, leur politique c'est comme du canada dry, elle a la couleur de l'epanouissement elle a l'odeur de la reussite mais c'est de la merde en barre
voila je me suis perdu dans mon delire ... mais le CPE c'est le pompom !
ps: pas bien les etudiants qui se battent pour des differences d'opinions.
les fraichement diplomés remunerés comme des stagiaires ca avait fait scandale alors fallait trouver autre chose.et hop abracadabra je cache la carotte dans mon chapeau et je t'en resort une autre differente. mais en vrai c'est la meme et elle avait pas bougé. c'etait juste une diversion. la carotte est toujours au meme endroit DTC
treve de plaisanteries:
deux ans de periode d'essaie
une entreprise a pour objectif de faire du chiffre ( desolé l'armé du salut c'est pas ici ) alors comme pour les 35h les patrons feront toujours ce qui va dans le sens du portefeuille de l'entreprise. fait plutot nomal par ailleur.( ouais on a fait plus 300% de benefices ce mois ci, mais c'est pas pour toi ... au fait pour tes heures sup ... ben tu prendra des RTT ... et puis finalement comme t'y arrive bien tout seul ben on est plus obligé de perdre de l'argent ... euh ... desolé je voulais dire renouveler un poste inutile ) alors reduire le taux de chomage des jeunes ca par d'une idee positive.
sauf que reporter le chomage des moins de 25, sur la population des plus de 25 ca fait pas avancer le schmilblic ! mais ca fera bien dans les sondages quand on omettra de preciser que celui des plus de 25 est en hausse
on est pas au states ici et on est fiere de note bon pain et d'nos vins pourtant on essait de prendre ce qu'il ont de mieux dans leur economie ultra liberale avec laquelle la france lutte a armes egales
mercie la mondialisation que nous avons embrassé pour faire comme tout le monde alors que notre si beau systeme francais n'y est pas vraiment a son aise
je disais donc nous prenons le meilleur de nos voisins americains et hop licenciement eclaire en regle ( cherie pour le poste de responsable des commandes chez lotus ben finalement ils ont plus besoins de moi ...ben je croyais que c'etait un poste de plombier chez titanic ... et ben comme a 11H30 j'ai changé de boulot ... bon de tout facon demain j'irais chez caniveau il parait parait qu'il recrute et que leur action "vie de chiotte " est en hausse ).
de vilpin, raffarin, leur politique c'est comme du canada dry, elle a la couleur de l'epanouissement elle a l'odeur de la reussite mais c'est de la merde en barre
voila je me suis perdu dans mon delire ... mais le CPE c'est le pompom !
ps: pas bien les etudiants qui se battent pour des differences d'opinions.
-
7ange
- stick d'or
invité c'est moi.
j'ai pas de chance a chaque fois je prend trop de temps et je suis deconnecté
pour les petites entreprise le CPE est certainement une solution mais dans ce cas les CDD renouvelés suffisaient amplement.
pourquoi créer une loi qui propose une fiscalité et des avantages telles que tout patron quelqu'il soit n'aura qu'un interet, prendre des moins de 25 ans au conditions les pires du marcher pour un emploie dont des conditions a n'en pas douter deviendront infernales !
j'ai pas de chance a chaque fois je prend trop de temps et je suis deconnecté
pour les petites entreprise le CPE est certainement une solution mais dans ce cas les CDD renouvelés suffisaient amplement.
pourquoi créer une loi qui propose une fiscalité et des avantages telles que tout patron quelqu'il soit n'aura qu'un interet, prendre des moins de 25 ans au conditions les pires du marcher pour un emploie dont des conditions a n'en pas douter deviendront infernales !
futura est quod facere
-
RainMakeR
- HBK is god
bon ben on va recadre les choses je parle avec ma faible xp et surtout je connai qd mm qq trucs.
L'actionnariat salariale est assez limite. Ok qq salarie ont des actions de leur boite mais combien ? 5-6 au prix ou coutent les actions et les frais pour les gerer c'est pas le genre de truc que tu as forcement. En france de memoire fop au minimum 25% de flottant et quand tu vois la masse d'action dispo je pense pas que tous les salaries ensemble arrivent a 1-2% de ce flottant. Ca doit existe mais bon fo pas deconner. C'est pas grace aux dividendes que versent les boites (s'ils en versent) que tu va arrondir tes fins de mois.
Des fonds de pension y'en a aussi en france mais ils s'apellent pas pareil. Faudrait ke je rechecke mes cours de finance
Sinon les chifffres du chomage je l'apprend a personne sont bidonnes a mort, et le cpe c'est un moyen de plus pour les diminuer artificiellement
SInon bah des patrons pour le moment j'en ai eut 4. 2 etaient des pourris, le dernier je sais pas encore. Et le 1er etait bien au depart mais des que y'a eut des problemes de fric (et oui a force de taper dans la caisse ca fini par avoir des consequences) il a pas hesite a viré n'importe comment !
Sinon on est tous d'accord que le cpe c'est pas le top mais bon y'a d'autre solution. I zon qu'a autoriser des cdds speciaux pour djeunes que tu peux renouveller plusieurs fois et/ou diminuer les charges.
Tain des aides a l'emploi y'en a des tonnes comme par exemple si t'embauche un cimeur longue duree dans ta boite l'anpe verse 50% de ton salaire pdt une certaine periode pi pares c degressif et des aides comme ca y'en a plein. Donc en rajouter encore c'est un peu abusif
L'actionnariat salariale est assez limite. Ok qq salarie ont des actions de leur boite mais combien ? 5-6 au prix ou coutent les actions et les frais pour les gerer c'est pas le genre de truc que tu as forcement. En france de memoire fop au minimum 25% de flottant et quand tu vois la masse d'action dispo je pense pas que tous les salaries ensemble arrivent a 1-2% de ce flottant. Ca doit existe mais bon fo pas deconner. C'est pas grace aux dividendes que versent les boites (s'ils en versent) que tu va arrondir tes fins de mois.
Des fonds de pension y'en a aussi en france mais ils s'apellent pas pareil. Faudrait ke je rechecke mes cours de finance
Sinon les chifffres du chomage je l'apprend a personne sont bidonnes a mort, et le cpe c'est un moyen de plus pour les diminuer artificiellement
toi tu dois deja avoir un boulot ou etre etudiant. Des ingenieurs en info (ma branche) a qui on propose un cpe ou cne j'en ai deja vu qqs1. Si tu veux je te mp les annonces si j'ai encore. Tu crois koi franchement y'a un contrat qui est cree pour exploiter des gens pour pas cher. Tu crois honnetement que personne va en profiter ? bon evidemment tout le monde va pas chercher a dtc ls djeunes mais y'en aura. Et franchement ca me ferai chier d'avoir ete LE djeune qui se fait dtc.Enfin pour ceux qui ont un grand niveau d'études je ne voi pas en quoi ce projet leur fait peur ... vraiment je voi mal quelqu'un qui a plus de bac +5 en droit se voir proposer un CPE... mais mort de rire... surtout que pour cela il faudrait encore qu'il est moins de 25 ans!!! OR bac +6 sans redoublement (ce qui est bien rare) c'est 24 ans!!! un petit CPE de un an ça te tente mon gars??????? loooooooooool... moi j'me casse en sifflotant et en rigolant au nez du futur employeur qui croi au père noel...
SInon bah des patrons pour le moment j'en ai eut 4. 2 etaient des pourris, le dernier je sais pas encore. Et le 1er etait bien au depart mais des que y'a eut des problemes de fric (et oui a force de taper dans la caisse ca fini par avoir des consequences) il a pas hesite a viré n'importe comment !
Sinon on est tous d'accord que le cpe c'est pas le top mais bon y'a d'autre solution. I zon qu'a autoriser des cdds speciaux pour djeunes que tu peux renouveller plusieurs fois et/ou diminuer les charges.
Tain des aides a l'emploi y'en a des tonnes comme par exemple si t'embauche un cimeur longue duree dans ta boite l'anpe verse 50% de ton salaire pdt une certaine periode pi pares c degressif et des aides comme ca y'en a plein. Donc en rajouter encore c'est un peu abusif

-
Crapule de rue
- Jihad Joe
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Ryo
- stick de rhodium
RainMakeR a écrit :Sinon les chifffres du chomage je l'apprend a personne sont bidonnes a mort, et le cpe c'est un moyen de plus pour les diminuer artificiellement
Je suis d'accord avec cette réflexion.
D'ailleurs quand j'entends Coppé dire que la baisse du chômage résulte du CNE et que c'est pour ça que le CPE doit être instauré...
Enfin bref, il a la ligne de conduite à dire à la presse.
Mais l'Etat est le premier blanchisseur de statistique.
Tu radies les chômeurs pour les passer Rmistes (cf les ANPE qui se font caillassés), et hop tu blanchis la baisse des "chômeurs" avec l'apparition du CNE.
C'est la blanchisseuse de stat.
Bien que le CNE soit une bonne idée, il faudrait aussi rapprocher les radiations du chômage des hausses de demande d'allocation au RMI pour atténuer cette "baisse".
Je pense que Villepin est grillé pour les présidentiels, peut être un retour de la gauche ... si elle proposait des alternatives...
-
Pulsar-
- stick de bronze
L'idée au départ était de débloquer une situation qui n'ira pas en s'arangeant :
Un énorme taux de chomage pour les jeunes.
Il est certain qu'avec le CPE les entreprises vont etre moins frileuses pour embocher et on verra certainement la baisse de chomage très rapidement.
Sur ce point, Villepin a raison.
Tous ceux qui manifestent et protestent le CPE n'ont que pour argument que ce contrat précarise l'emploi des jeunes. Mais que proposent ces gens à la place du CPE, pour l'instant je n'ai rien entendu.
Je respecte les gens qui ont des idées mais je je comprends pas les gens qui ont pour SEUL 'argument' la contestation.
Les jeunes préfèrent ne pas avoir d'emploi plutot que d'avoir un emploi 'precaire' -du moins jusqu'à 26 ans- ?
Je trouve le CPE un bon contrat dans sa globalité hormi un seul point: la durée durant laquelle on peut licencier. Si j'avais un pouvoir de décision, je limiterais cette durée à 8 mois.
Le Royaume uni a déja adopté un contrat similaire au CPE mais avec une durée de droit de licenciement de 1 an. Je comprends pas pourquoi la france adopterait un contrat équivalent sous une forme plus libérale que le plus libéral des pays de l'UE.
Je suis étudiant à Lille1 où mes batiments sont bloqués depuis une semaine. La moitié de mes camarades partagent mes idées.
Pour parler polique générale-
La France montre une fois de plus sa méfiance extrême pour toutes les réformes qui imposent un changement.
La france est un des derniers pays avec l'Allemagne a ne pas encore avoir entreprit les reformes indispensables a notre survie économique :
la réforme de l'état, des retraitres, de la sécu, de l'enseignement, et bien d'autres.
Depuis des années nos dirigeants politique n'ont entreprit que des mini-reformes qui ne modifient rien sur le fond. Tous ont peur des contestataires, des grèves et des maifestations.
Notre système est toujours le même depuis plus de 30 ans; nous n'avons pas reussi à nous adapter à la mondialisation, au libéralisme économique malheureusement indispensable dans notre monde moderne.
Il viendra un jour où un homme polique devra se plonger dans les réformes indispenables.
Villepin est un homme qui n'a pas cette carrure. C'est un homme qui n'a pas d'idées, il est entouré de conseillés et pique les idées des autres. Pour une fois qu'il décide d'une loi importante, il va se casser la figure et c'est totu ce qu'uil mérite. Je ne l'estime pas digne de diriger.
La France est un pays de contestation; le jour où les politiciens entreprendront ces réformes importantes, on peut s'attendre à de sacrés remues-ménages.
Quand on voit ce que provoque le CPE qui n'est pas une grande réforme...
La popularité de Sarkozy vient de là. C'est un homme d'idées et un homme qui ne semble pas avoir peur d'entreprendre des réformes.
Quel autre homme politique peut se vantrer de la même chose ?
Un énorme taux de chomage pour les jeunes.
Il est certain qu'avec le CPE les entreprises vont etre moins frileuses pour embocher et on verra certainement la baisse de chomage très rapidement.
Sur ce point, Villepin a raison.
Tous ceux qui manifestent et protestent le CPE n'ont que pour argument que ce contrat précarise l'emploi des jeunes. Mais que proposent ces gens à la place du CPE, pour l'instant je n'ai rien entendu.
Je respecte les gens qui ont des idées mais je je comprends pas les gens qui ont pour SEUL 'argument' la contestation.
Les jeunes préfèrent ne pas avoir d'emploi plutot que d'avoir un emploi 'precaire' -du moins jusqu'à 26 ans- ?
Je trouve le CPE un bon contrat dans sa globalité hormi un seul point: la durée durant laquelle on peut licencier. Si j'avais un pouvoir de décision, je limiterais cette durée à 8 mois.
Le Royaume uni a déja adopté un contrat similaire au CPE mais avec une durée de droit de licenciement de 1 an. Je comprends pas pourquoi la france adopterait un contrat équivalent sous une forme plus libérale que le plus libéral des pays de l'UE.
Je suis étudiant à Lille1 où mes batiments sont bloqués depuis une semaine. La moitié de mes camarades partagent mes idées.
Pour parler polique générale-
La France montre une fois de plus sa méfiance extrême pour toutes les réformes qui imposent un changement.
La france est un des derniers pays avec l'Allemagne a ne pas encore avoir entreprit les reformes indispensables a notre survie économique :
la réforme de l'état, des retraitres, de la sécu, de l'enseignement, et bien d'autres.
Depuis des années nos dirigeants politique n'ont entreprit que des mini-reformes qui ne modifient rien sur le fond. Tous ont peur des contestataires, des grèves et des maifestations.
Notre système est toujours le même depuis plus de 30 ans; nous n'avons pas reussi à nous adapter à la mondialisation, au libéralisme économique malheureusement indispensable dans notre monde moderne.
Il viendra un jour où un homme polique devra se plonger dans les réformes indispenables.
Villepin est un homme qui n'a pas cette carrure. C'est un homme qui n'a pas d'idées, il est entouré de conseillés et pique les idées des autres. Pour une fois qu'il décide d'une loi importante, il va se casser la figure et c'est totu ce qu'uil mérite. Je ne l'estime pas digne de diriger.
La France est un pays de contestation; le jour où les politiciens entreprendront ces réformes importantes, on peut s'attendre à de sacrés remues-ménages.
Quand on voit ce que provoque le CPE qui n'est pas une grande réforme...
La popularité de Sarkozy vient de là. C'est un homme d'idées et un homme qui ne semble pas avoir peur d'entreprendre des réformes.
Quel autre homme politique peut se vantrer de la même chose ?
-
!Ben!
- stick d'argent
bon j'ai bien noté la phrase sur TON xp en la matière c'est juste que tu fais trop mais BEAUCOUP trop d'amalgame de confusion etc... tu associes des choses dans ce débat qui n'ont pas lieu d'être... ce qui est très souvent le cas en france (genre débat sur la consttution et bin on va noyer le poisson en parlant délocalisation... Hors sujet total...)RainMakeR a écrit :bon ben on va recadre les choses je parle avec ma faible xp et surtout je connai qd mm qq trucs.
Pour parler finance je t'invite a revoir tes cours parce que y'a problème... lit le livre de Charreaux "finance d'entreprise" c'est un conseil... les fonds de pension en France ... euh ouais?????? bin alors y'a problème parce que les fonds de pension étranger c'est le no man's land pour eux la france il se font jeter c'est assez violent... EDF GDF les groupes de gestion ou distrib d'eau et j'en passe c'est interdit pour eux... lol....bref un peu tout ce qui est coté au cac 40 ou euronext c'est tendu pour un fond US... d(ailleur les indiens de métal steal ils se sont fait jetter parce que derrière eux c'est un fond de pension anglais qu'il y'a... et la villepin il a fait Super man DIRECT!!! c'était NON cash... ils ont gicler...
2nd point les part des salarié dans l'actionnariat... oui leur part est faible mais tout est dans le MAIS en très forte augmentation... pourquoi? pour règler le problème qu'on connai vis a vis du grand actionnariat (donc grandes entreprises ou cotées depuis un bout de temps) c'est a dire le problème de gouvernance des entreprises... je vai pas te faire un cours théorique la dessus.... mais si on propose des choses comme ça c'est pas anodin du tout ... ça change même beaucoup de chose ... mettre le trouble dans un organisme de décision financier même a petite dose ça fou la merde et SURTOUT ça interesse le salarié a ce présenter au CA et ce faire entendre... du coup t'as des gens qui sont moins con que ce que l'on croi et ils vont moins penser a leur sous a court terme mais plus a la vie au nivo entreprise... si l'actionnariat salarial dit quelque chose en général on l'écoute attentivement pour pas faire de boulette... ça vire un degrès de liberté au jeu du choix autofinancement (qui n'a rien a voir avec l'emploi au passage) ou dividende... et on revien a une notion que je parlai toute a l'heure ... en modifiant cette structure de décision lors des CA on fait du "gagnant gagnant".. mine de rien les actionnaires y ont intérêt et rentre dans la voie de la raison et gagne plus a long terme car ils sont en droit d'exiger une rentabilité supérieur ce qui bénéficie aussi au salariat actionnaire qui au passage se sera fait entendre... hé oui!
faut pas tout mélanger Rain... le CA et l'actionnariat c'est pas eux qui vont te faire signer des CPE!!! je dirai même qu'ils s'en battent le coquillar puisque c'est pas la dessus du tout qu'ils doivent jouer a long terme... ou débattre lors des CA mais plus de stratégies d'entreprises a tous les nivos sur le long terme et pas de pellos qu'on doit faire sauter tous les 2ans sous pretexte de redorer un peu le blason d'une masse salariale trop grande qui va noyer tout effet positif de toute façon...
je veu pas faire pompeu et te sortir tout mon cursus mais mercredi dernier le blocage des facs m'a fait manquer un RDV pour entrer l'an prochain dans une année ou il y'a 15 postes en france (première fois que ça ce fera chez nous)... le thème c'est l'économie publique et ça a lieu dans l'université la plus réputé en finance au nivo master2... voila je te laisse entrevoir ce que c'est et croi moi quand t'as un PRO cpe (militant LCR a peine maquillé) qui te dit "NON on bloque" t'as pas que 2 arguments a lui mettre dans la gueule mais une foultitude de reflexions auquelles il ne peu rien dire... d'ailleur les poings ont failli suivre...
autre chose si dans ta branche on propose des CPE c'est que ça doit être assez sinistré comme genre de truc parce que a un an de la quille (pour avoir 25 ans et donc DTC le CPE) faut vraiment etre dans le besoin pour dire oui...
et surtout ton XP dans la matière est bonne mais ne signifie pas que cela s'étend a l'ensemble des panels de profession que l'on atteind après un long cursus de fac (ou autre)...
sinon moi le truc qui me fait quand même le plus raler c'est le blocage des cours!!!!!!!!!!!
pis bon on s'fait un street zéro trois a deux contre villepin sinon??
CCDI member
trouvé border down DC
=)
trouvé border down DC
=)
-
Ryo
- stick de rhodium
@ben ! : apparemment ta réflexion sur le CPE est pas tout à fait la même que la notre, tu le vois pas trop comme une menace.
Sans doute que tu te dis que tu as un bon pédigré, un peu plus que le bétail. Mais imagine un truc, tu sais que t'es bon et tu l'es mais.... T'as x pélos qui prétendent comme toi.
D'où une forte demande d'emploi.
Alors disons 5 boites embauchent pour 20 pélos et toutes proposent un CPE. Tu crois quoi, que les 20 pélos vont dire non s'il y a que ça... (il faut bien bouffer, payer son loyer et tout.)
Pour ta réflexion sur l'actionnariat salarié, je suis d'accord avec toi, c'est l'avenir. Mais bon, il faut encadrer et faire les mesures pour, car les traders spéculateurs peuvent exagérer ou sous évaluer la valeur des actions, et causer des dégats dans les politiques d'expansion des grosses boites.
Je dirai qu'une bonne entreprise est une entreprise qui avance doucement mais surement, et si le pouvoir dans l'entreprise revient ou est controlé par des minorités de blocage par ceux qui y travaillent, c'est pas plus mal, car c'est la solution ultime à la théorie de l'agence. Le salarié qui peut pérenniser et influer sur la rentablité de sa boite n'en est que plus efficace.
Sans doute que tu te dis que tu as un bon pédigré, un peu plus que le bétail. Mais imagine un truc, tu sais que t'es bon et tu l'es mais.... T'as x pélos qui prétendent comme toi.
D'où une forte demande d'emploi.
Alors disons 5 boites embauchent pour 20 pélos et toutes proposent un CPE. Tu crois quoi, que les 20 pélos vont dire non s'il y a que ça... (il faut bien bouffer, payer son loyer et tout.)
Pour ta réflexion sur l'actionnariat salarié, je suis d'accord avec toi, c'est l'avenir. Mais bon, il faut encadrer et faire les mesures pour, car les traders spéculateurs peuvent exagérer ou sous évaluer la valeur des actions, et causer des dégats dans les politiques d'expansion des grosses boites.
Je dirai qu'une bonne entreprise est une entreprise qui avance doucement mais surement, et si le pouvoir dans l'entreprise revient ou est controlé par des minorités de blocage par ceux qui y travaillent, c'est pas plus mal, car c'est la solution ultime à la théorie de l'agence. Le salarié qui peut pérenniser et influer sur la rentablité de sa boite n'en est que plus efficace.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Heu Ben je ne sais pas qui te fais tes cours d'économie, mais heu comment dire...
Les CAC est tenu à plus de 60% par des investissements étrangers.
Et un investissement étranger c'est quoi dans 80% des cas ? un fond de pensions.
Essaye juste de voir quel est l'actionnariat de Total qui doit représenter au moins 10% du cac aujourd'hui.
Pour l'actionnariat salarié.
Là encore, comment dire...Si tu fixes le droit de vote de tes actions à un nombre ahurissant et qu'en plus vu que c'est des actions salariées tu fixes une revente à mini 5 ans.
Ton actionnaire salarié n'est qu'un investisseur et une aide en cas d'OPA.
En aucun cas un moyen de pression.
Et enfin par rapport à ton histoire de refuser un CPE, il ne faut pas rêver tu ne pourras pas. Dans une grande entreprise ce sera automatique.
Tu rentreras, tu auras moins de 26 ans, tu signeras un CPE.
Et la personne qui te recrutera ne pourra pas faire autrement car ce ne sera pas elle qui décidera.
Politique d'entreprise voilà la réponse que tu auras.
Alors après avoir refusé un deux ou trois CPE et bien au final tu en signeras un.
Mais bon ce qui fait plaisir c'est de voir qq'un d'optimiste
. Parce que bon il est clair que le pessimisme et la contestation c'est le leit-motiv de la jeunesse...
Edit : j'ai oublié mittal steal.
Toi qui fais de l'éco fais sans doute un peu de politique.
Donc je ne t'apprend rien lorsque l'on dit que le medef = industrie sidérurgique
Et arcelor = industrie sidérurgique
Medef = Mouvement "politique"
Donc le lobbie sidérurgiste a plein de potes au pouvoir.
Les potes trouvent une excuse bidon pour gicler mittal steal.
Les CAC est tenu à plus de 60% par des investissements étrangers.
Et un investissement étranger c'est quoi dans 80% des cas ? un fond de pensions.
Essaye juste de voir quel est l'actionnariat de Total qui doit représenter au moins 10% du cac aujourd'hui.
Pour l'actionnariat salarié.
Là encore, comment dire...Si tu fixes le droit de vote de tes actions à un nombre ahurissant et qu'en plus vu que c'est des actions salariées tu fixes une revente à mini 5 ans.
Ton actionnaire salarié n'est qu'un investisseur et une aide en cas d'OPA.
En aucun cas un moyen de pression.
Et enfin par rapport à ton histoire de refuser un CPE, il ne faut pas rêver tu ne pourras pas. Dans une grande entreprise ce sera automatique.
Tu rentreras, tu auras moins de 26 ans, tu signeras un CPE.
Et la personne qui te recrutera ne pourra pas faire autrement car ce ne sera pas elle qui décidera.
Politique d'entreprise voilà la réponse que tu auras.
Alors après avoir refusé un deux ou trois CPE et bien au final tu en signeras un.
Mais bon ce qui fait plaisir c'est de voir qq'un d'optimiste
Edit : j'ai oublié mittal steal.
Toi qui fais de l'éco fais sans doute un peu de politique.
Donc je ne t'apprend rien lorsque l'on dit que le medef = industrie sidérurgique
Et arcelor = industrie sidérurgique
Medef = Mouvement "politique"
Donc le lobbie sidérurgiste a plein de potes au pouvoir.
Les potes trouvent une excuse bidon pour gicler mittal steal.
-
fiend41
- stick de platine
le peu que j'ai suivi m'a écoeuré
le porte parole des gouverneurs dit que le CNE est un formidable succes, 360000 créations d'emploi en 1an.. je tape Anpe, je regarde CNE, en 3mois sur la france entiere il y a moins de 200offres ! je suis nul en maths mais pas en logique
les jeunes se plaignent de mesures pour l'emploi ? notre génération 33-36ans a elle bien souffert du manque de quelconques mesures ! 10ans plutôt que me proposait ma ville pour m'aider ? 1 ticket de bus par mois !! on pouvait crever la gueule béante, j'ai envie autant de casser la gueule à ces raleurs qu'aux gouverneurs.
vu les retards accumulés, tu peux promettre tout ce que tu veux, tout bloquer, c'est déjà plus que mal barré, comme disait le sketch avec la soucoupe chinoise : "on vous nickera tous" ! et ils avaient raison !!
le porte parole des gouverneurs dit que le CNE est un formidable succes, 360000 créations d'emploi en 1an.. je tape Anpe, je regarde CNE, en 3mois sur la france entiere il y a moins de 200offres ! je suis nul en maths mais pas en logique
les jeunes se plaignent de mesures pour l'emploi ? notre génération 33-36ans a elle bien souffert du manque de quelconques mesures ! 10ans plutôt que me proposait ma ville pour m'aider ? 1 ticket de bus par mois !! on pouvait crever la gueule béante, j'ai envie autant de casser la gueule à ces raleurs qu'aux gouverneurs.
vu les retards accumulés, tu peux promettre tout ce que tu veux, tout bloquer, c'est déjà plus que mal barré, comme disait le sketch avec la soucoupe chinoise : "on vous nickera tous" ! et ils avaient raison !!
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
En même temps lorsque l'on cherche un emploi et que l'on passe par l'ANPE on est pas près d'en trouver un...fiend41 a écrit :le porte parole des gouverneurs dit que le CNE est un formidable succes, 360000 créations d'emploi en 1an.. je tape Anpe, je regarde CNE, en 3mois sur la france entiere il y a moins de 200offres ! je suis nul en maths mais pas en logique![]()
Les offres d'emplois pourvues par l'anpe représentent 5% à tout péter du total. Alors si tu te base là-dessus...
De plus tu regardes à un instant T.
200. Mais il y en a 200 nouvelles par jour ? Par mois ? Par heure ?
Bref tu peux avoir 200 CNE de proposés sur le site de l'anpe et qu'il y en ait 360 000 de signé depuis octobre.
Donc oui tu es nul en logique aussi
-
fiend41
- stick de platine
Sulf ? je vais pas te bassiner que je le regarde tous les jours le site Anpe, alors je sais bien de quoi je cause quand y'a à tout casser 2-3 offres par département sur les CNE, tu manges du foin de l'herbe ? t'es aussi con que tu me parais là ? va postuler au gouvernement pour rallonger des on-dit
merci pour l'info des 95% hors Anpe, mais j'ai pas trouvé même 10% d'autres prestataires hors Anpe, tes paroles on dirait un discours de vieux avec des " Y'A QU'A"
merci pour l'info des 95% hors Anpe, mais j'ai pas trouvé même 10% d'autres prestataires hors Anpe, tes paroles on dirait un discours de vieux avec des " Y'A QU'A"
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
Dobmec
- Hail to the drunkard baby
Bon je suis un peu à la bourre dans ma réponse, mais sulf, j'ai jamais dit que j'étais contre les CNE. En fait j'ai pas vraiment d'opinions là dessus... sinon, sur le CPE, je suis du même avis que toi et Ryo, donc j'aurai pas grand chose d'autre à dire là dessus.
Sinon pour le coup des gens interviewés qui ont des dreads, ben c'est vachement à la monde en ce moment, donc c'est pas plus étonnant que ça, ça a tendance à se banaliser comme coiffure (et perso, je n'écoute pas de reggae, et je tappe encore moins de douilles
)...
Et pour l'argument de l'age, j'ai 20 ans, quasiment un bac+3 en poche, donc j'aurai mon bac +5 à 22 si tout va bien... Soit 4 ans de CPE si je veux rentrer sur le marché du travail. Ca fait quand même beaucoup. Et beaucoup de gens sont dans le même cas que moi. L'argument du contrat pour les non qualifiés est un peu caduque en ce sens...
Pour les gens étonnés que la contestation soit si forte, d'après ce que j'ai vu en AG, le cpe a plutôt eu tendance à crystalliser une contestation sur beaucoup d'autres points. Ca a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Un exemple : Il y a 6 mois, le gouvernement a fait passer une loi au sujet de l'assurance dans les stages. Il ne la prend plus en compte, c'est à l'université de se débrouiller intégralement là dessus. Conséquence : les universités sont devenues frileuses pour distribuer des conventions. Le problème, c'est que pour faire des master, on demande aux étudiants d'avoir quasi-obligatoirement une expérience professionnelle dans la branche qui les intéresse. Seulement, comment faire pour avoir une expérience, quand la condition nécessaire (et parfois suffisante) pour faire le-dit stage est d'avoir une convention, et que la fac ne veut pas la donner? C'est un gros DTC aux étudiants (ça m'est arrivé une fois, et c'est suffisament frustrant...). Et ce problème a l'air d'avoir été soulevé dans plus d'une fac...
Enfin pour finir, je vais manifester, mais ce n'est pas pour faire péter les cours, croyez moi. Si je pouvais, j'irais à tous mes cours, mais mon emploi du temps étant chargé, je suis obligé de jongler entre les actions (manif, ag, réunions, ...) qui m'intéressent et les cours que je peux me permettre de louper ou non. Et c'est assez compliqué.
)
Sinon pour le coup des gens interviewés qui ont des dreads, ben c'est vachement à la monde en ce moment, donc c'est pas plus étonnant que ça, ça a tendance à se banaliser comme coiffure (et perso, je n'écoute pas de reggae, et je tappe encore moins de douilles
Et pour l'argument de l'age, j'ai 20 ans, quasiment un bac+3 en poche, donc j'aurai mon bac +5 à 22 si tout va bien... Soit 4 ans de CPE si je veux rentrer sur le marché du travail. Ca fait quand même beaucoup. Et beaucoup de gens sont dans le même cas que moi. L'argument du contrat pour les non qualifiés est un peu caduque en ce sens...
Pour les gens étonnés que la contestation soit si forte, d'après ce que j'ai vu en AG, le cpe a plutôt eu tendance à crystalliser une contestation sur beaucoup d'autres points. Ca a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Un exemple : Il y a 6 mois, le gouvernement a fait passer une loi au sujet de l'assurance dans les stages. Il ne la prend plus en compte, c'est à l'université de se débrouiller intégralement là dessus. Conséquence : les universités sont devenues frileuses pour distribuer des conventions. Le problème, c'est que pour faire des master, on demande aux étudiants d'avoir quasi-obligatoirement une expérience professionnelle dans la branche qui les intéresse. Seulement, comment faire pour avoir une expérience, quand la condition nécessaire (et parfois suffisante) pour faire le-dit stage est d'avoir une convention, et que la fac ne veut pas la donner? C'est un gros DTC aux étudiants (ça m'est arrivé une fois, et c'est suffisament frustrant...). Et ce problème a l'air d'avoir été soulevé dans plus d'une fac...
Enfin pour finir, je vais manifester, mais ce n'est pas pour faire péter les cours, croyez moi. Si je pouvais, j'irais à tous mes cours, mais mon emploi du temps étant chargé, je suis obligé de jongler entre les actions (manif, ag, réunions, ...) qui m'intéressent et les cours que je peux me permettre de louper ou non. Et c'est assez compliqué.
C'est le problème des débats politique : ça dérape tout le temps (wah, 3 mess le temps que je tappe le mienHa ba voilà on avait un gentil débat et il en faut bien un qui commence à insulter.
Tu as raison tes stats et ta logique déchirent fiend TU AS RAISON ! Shocked
Dernière modification par Dobmec le 20 mars 2006, 11:55, modifié 1 fois.
En mathématiques, on ne comprend pas les choses, on s'y habitue.
John Von Neumann
John Von Neumann
-
fiend41
- stick de platine
tes réponses aussi pourries et démagogiques qu'un élu notable gouverneur, tu te les rodes pour devenir politique ?
360000 créations d'emploi magiques, ça représente en somme tout le stock d'annonces de l'anpe à un moment X, 360000 divisées à la louche par 95 départements, ça donnerait 3000 emplois créés formidable je le dis ! quand on te bassine avec des licenciements à tout va et inquiétudes pour telle ou telle usine avec 400-500 personnes, mouais ça tient bien la route ton speech...
ça me galpe de venir sur des forums sensés parler d'autre chose que du quotidien miteux et voir autant de discours à la noix, je serais modérateur, purée, ça serait joie et bonne humeur et censure à tout va hors loisirs tiens !
360000 créations d'emploi magiques, ça représente en somme tout le stock d'annonces de l'anpe à un moment X, 360000 divisées à la louche par 95 départements, ça donnerait 3000 emplois créés formidable je le dis ! quand on te bassine avec des licenciements à tout va et inquiétudes pour telle ou telle usine avec 400-500 personnes, mouais ça tient bien la route ton speech...
ça me galpe de venir sur des forums sensés parler d'autre chose que du quotidien miteux et voir autant de discours à la noix, je serais modérateur, purée, ça serait joie et bonne humeur et censure à tout va hors loisirs tiens !
Dernière modification par fiend41 le 20 mars 2006, 11:59, modifié 1 fois.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
-
fiend41
- stick de platine