Une entité comme pizza hut ou mac do n'a pas d'intérêt à faire signer des CPE puisque leur plus gros problème c'est le turn over.
S'ils font signer des CDI ce n'est pas pour rien.
D'abord je vais parler du CNE.
Je suis pour pour les TPE, contre pour les Grandes entreprises et mitigé à propos des PME.
Le plus gros problème dans une TPE c'est d'avoir un CA constant et parfois pour développer celui-ci il faut avoir des RH en plus. Problème l'intérim ne veut pas bosser avec les TPE et les CDD coutent du pognon en plus (prime de précarité) et reste un contrat pas forcément facilement cassable.
Si tu es une TPE en principe après 2 ans tu as stabilisé la progession de ton CA et donc pérénisé ton emploi.
Qd tu es une TPE dès que tu as un problème de trésorerie ton banquier n'hésitera pas à te faire cesser ton activité.
Mais bon un syndicaliste à moustache ne peut pas comprendre le problème des TPE. Pour lui le pratronnat reste le mal.
Enfin forcément il y a des abus comme dans tous type de dispositif.
Je pense que beaucoup d'employeurs saisonniers font signer des CNE et licenscient à l'issue. Comme ça pas de prime de précarité à payer.
Mais bon comme tu le dis, les prud'hommes sont là pour régler ce genre de litige.
Mais je reste persuadé que militer contre le CNE c'est ne rien comprendre aux difficultés d'une TPE. Et n'avoir jamais eu envie de se lancer dans sa propre activité.
Bref une gueuleur de base.
Le CPE je suis contre.
En effet dupliquer un dispositif destiné aux TPE à tout type d'entreprise pour les jeunes c'est beaucoup plus grave.
Les grandes entreprises n'ont pas de morale et ça il faut le comprendre.
Ce n'est pas un dispositif qui permettra de réduire le chomage son effet sera nul.
Toutes les entreprises qui voudront employer qq'un de moins de 25 ans voudra faire signer un CPE.
Pourquoi ? Que des avantages.
Un CDD ou un contrat d'intérim est limité à 18 mois. Le CPE 24 mois
Un CDD ou CTT (contrat de travail temporaire) il y a 10% de prime de précarité à payer. Le CPE rien à payer
Un CDD ou CTT reste "difficile" à casser (surtout le CTT en principe, mais bon on s'arrange souvent). Le CPE, Walou
De Villepin dit que ça permettra aux jeunes d'être formés.
Dans ma boite on a fait signé à tout le monde des contrats d'adaptation qd on les embauchaient. Et ils n'ont rien vu en terme de formation.
Ce n'est pas parce que l'on dit que l'employeur s'negagera à former qu'il le fera. C'est faux il ne le fera pas.
De villepin dit que les gens ayant un excellent bagage de base continueront de signer des CDI. Moi je dis faux.
Si tu as un bon bagage et que tu trouve un excellent job, tu vas refuser de bosser parce qu'on te propose un CPE ? C'est illusoire de sa part.
Les entreprises n'auront aucun intérêt à faire signer autre chaose qu'un CPE à des embauches de moins de 25 ans.
Et ça j'ai l'impression que ça a échappé aux yeux de certains membres du gouvernement.
Vouloir dupliquer le CNE au jeunes et à tout type d'entreprise est une connerie monumentale.
Je reste sur mes position le CNE est un bon dispositif pour les TPE (SURTOUT NE PAS LE PERMETTRE AUX GRANDES ENTREPRISES), même si un an m'aurait semblé mieux et une baisse des charges idéale, m'enfin rien ne peut être parfait.
Et je reste aussi sur ma position que les mecs qui manifestent, 90% le font pour faire péter les cours. Et les connards qui empêchent les autres de bosser s'ils le veulent sont des petits nazillons en puissance.
Obliger tout le monde à faire comme toi, c'est un comportement fasciste.
Ps : Dobmec tu commences à parler comme un communiste, fais gaffe tu passes trop de temps à tirer sur la pipe à eau, écouter bob marley, tieffaine et autres. Parce que bon la bourgeoisie contre le peuple c'est un peu too much là