Metal Slug 1 sur GBA existe encore...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

bah 'est zarbe j'ai l'impression ke le decor par contre est quiche. Je sais pas si c'est la bidouille ke tu decris byoo mais on dirait ke l'ecran des jeux est tout petit compare a la neo.

Et sinon wai j'ai achete ff sur gba et alors ;D
ImageImageImage

doumam
stick d'or

#27 Message par doumam »

Effectivement, si c'est vraiment la version gba; c'est superbe.
Mais moi aussi je trouve cela un peu trop joli.
Surtout que les version Ps1 sont elles aussi très loin des versions neo.
Enfin, on saura bientôt ce qu'il en est puisque le jeu sera sur le stand Snk Playmore à l'E3 :)

Scavs.

#28 Message par Scavs. »

Le temps infini dans le second screenshot ça prouve bien que c'est la version GBA? Ou bien c'était déjà possible de foutre le temps infini sur des versions comme la Psx Saturn??

serge23
stick de zinc

#29 Message par serge23 »

Il ya de grandes chances que cette version gba soit proche de la version NEOGEO. Car ils progressent mine de rien playmore et ont compris que les jeux devaient etre proche des versions NEO.
Alive from Sekigahara

WellcooK
Penthouse addict

#30 Message par WellcooK »

c'est etonnant, mais sur jeuxvideos.com (Tachons d'eviter de casser encore plus ce site ^^), ils newse que SNK aurait annonce du Metal Slug sur Wii, PSP et... sur DS :!: Ils se sont un petit peu emmeles les pinceaux ou cela est-il juste?
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Wovou
John Master

#31 Message par Wovou »

Non ils se sont emmelés.

serge23
stick de zinc

#32 Message par serge23 »

même plus qu'emméler ils se sont enfoncés une fois de plus dans leur pauvre rôle de quiche de la news :)
Alive from Sekigahara

WellcooK
Penthouse addict

#33 Message par WellcooK »

Il ne faut pas exagere non plus, sur les news ils ne sont pas mauvais en general, c'est plus sur les tests que la qualite n'est pas toukours au rendez-vous.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

serge23
stick de zinc

#34 Message par serge23 »

C vrai que j'ai pas été sympa surtout que même si c pas toujours le top il faut savoir reconnaitre qu'ils font du taf pas comme moi qui les cassent gratuit
je fais donc mon meaculpa
Alive from Sekigahara

Jotaro Joestar
stick d'argent

#35 Message par Jotaro Joestar »

http://ds-x2.com/index.php?id=5171

1ère vidéo de metal slug sur GBA... on voit qu'il y a un manque d'animation (n'est pas Neo geo qui veut!) mais ça tient parfaitement bien la route!!

serge23
stick de zinc

#36 Message par serge23 »

Merci pour la vidéo. :)
C'est clair que l'animation n'est au top mais le rendu globale me surprends agréablement. Pourvu que cela se confirme par la suite.
Alive from Sekigahara

doumam
stick d'or

#37 Message par doumam »

Je suis soufflé, c'est superbe :P

Invité

#38 Message par Invité »

Je viens de voir la video, et y a un truc qui cloche:

le ratio de l'écran ( 4:3, alors que l'écran de la gba, avec sa résolution de 240*160 fait du 15:10 ), et la proportion des éléments. Avec une si faible résolution, on peut pas rentrer des détails tels qu'on les voit dans la video.

Comparez un screen de Gunstar Super Heroes:
Image

Le hub, les détails du graphisme, sont ajustés en fonction de la résolution.

La question, c'est est-ce qu'il y aurait un scrolling additionel dans la version finale ? Ou alors un recadrage ...

biniou
stick de diamant

#39 Message par biniou »

Hum !

Moi aussi je reste très dubitatif, je ne m'attendais pas à une conversion aussi réussie (je m'attendais à "autre chose", qq chose de différent quoi).

On dirait plutot la version MVS sans les crédits et la difficulté d'affichées (ca se fait en 2 secondes dans le bios)... et puis l'autre truc zarb qui me chiffone, c'est le "press start" du player 2: les GBA sont reliées entre elles avec un cable, donc à moins de:

1. relier 2 GBA
2. lancer le mode 2 joueurs
3. attendre que le joueur 2 meurt pour filmer

bah je vois pas le pourquoi de ce "press start" qui clignote.

Et comme le souligne "Mr l'invité" ;), la résolution n'est pas celle de la GBA en natif.

Pour moi c'est un fake, d'autant qu'il n'y a rien sur cette vidéo: meme pas un logo "SNKP" ou une date de sortie "coming soon".

Moi je dis FAKE, mais bon j'espère me tromper.

edit:
le site qui a newsé la vidéo a écrit :A few days ago, we promised you the first screenshots of Metal Slug: Super Vehicle. As the promised screenshots were totally not the regular GBA resolution, we decided not to publish them. Today, we bring you a first trailer.
Oui bien sur... parce que sur cette vidéo la résolution est la bonne, peut-etre ?

Et la vidéo se trouve hébergée chez DS-x2 et pas SNKP... mouais mouais mouais !

Recio
stick de platine

#40 Message par Recio »

THKS pour la video ! franchement c'est du tres bon boulot ! evidemment il manque pas mal de frames d'animations à gauche à droite mais le résultat est la ! J espere que la qualité sonore sera à la hauteur ! ...bon apres c'est metal sulg 1 ..un jeu pas super nouveau ... :-/

serge23
stick de zinc

#41 Message par serge23 »

J espére qua ce n'est pas un fake, le press start pour le second player est peut etre juste un détail pour etre dans l'ambiance de l'acarde.
Car meme si metal slug advance gba était bien il était loin de l'esprit arcade.
Snk playmore a surement pris les critiques en compte et voulu respecter un univers arcade pour plaire a la cible réel de ce genre de jeux.
L'e3 nous apportera surement des confirmations d'un éventuel jeux a 2 avec le link ou pas.
Dernière modification par serge23 le 06 mai 2006, 14:23, modifié 1 fois.
Alive from Sekigahara

TRK
stick d'argent

#42 Message par TRK »

heu ca fait plus d'1 an que MS est sortit sur gba .....

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... 21803.html

:D
SNK ROOLAIZE

Tommy
stick d'argent

#43 Message par Tommy »

C'est pas le même. On parle de MS1, pas de MS Advance.

biniou
stick de diamant

#44 Message par biniou »

TRK tu sors ! :vaysse:
serge23 a écrit :J espére qua ce n'est pas un fake, le press start pour le second player est peut etre juste un détail pour etre dans l'ambiance de l'acarde.
Alors là franchement ça m'étonnerai BEAUCOUP. Ce serait vraiment... incroyable (et stupide vu que ça bouffe des ressources).
Recio a écrit :evidemment il manque pas mal de frames d'animations à gauche à droite mais le résultat est la !
Peut-etre que les frames manquantes sont dues à la capture de la vidéo... ou qu'il s'agit d'un rip de la version PS1. :D

Non vraiment, ce format d'image, ce "press start" et la bonne qualité de la réalisation* (mattez donc les multiples débris lors des explosions de véhicules !) me font énormément douter de l'authenticité de cette vidéo.

* c'est quand meme trés beau, en tout cas sur ce coup si c'est pas un fake SNKP est passé au niveau de konami et capcom pour la réalisation sur GBA... incroyable...

biniou
stick de diamant

#45 Message par biniou »

Wovou
John Master

#46 Message par Wovou »

loooooOOoool !! :nawak:

kilix pas logué

#47 Message par kilix pas logué »

Ouais bah c'est clairement pas sur gba ce metal slug, c'est IMPOSSIBLE d'avoir un tel rendu sur cette console ! :roll:

Sinon mdr le trailer slug 3 !! :lol:

serge23
stick de zinc

#48 Message par serge23 »

B. Yoo a écrit :8O

METAL SLUG 3 SUR GBA !!!

8O

:shuriken:
Monde de merde comme dirait Mr abitboll.
Non mais on peut éspérer quand même une belle réalisation pour ce MS 1 sur gba.
Faut pas être si pessimiste.
Alive from Sekigahara

biniou
stick de diamant

#49 Message par biniou »

serge23 a écrit :Non mais on peut éspérer quand même une belle réalisation pour ce MS 1 sur gba.
Faut pas être si pessimiste.
J'espère aussi de tout coeur ! :ange:

J'avais fait cette vidéo rapidos juste histoire de souligner que les fakes existent, meme en vidéo... (pour le coup z'avez été gatés, y avait meme la jaquette ^^)

/me retourne bruler un paquet de cierges
Dernière modification par biniou le 19 mai 2006, 10:59, modifié 1 fois.
Image

Invité

#50 Message par Invité »

B. Yoo a écrit :8O

METAL SLUG 3 SUR GBA !!!

8O

:shuriken:
Excellent ! :mrd:

Sinon, oui, quand on compare avec MS advance, on sent bien la différence de proportion. Le hub est identique (en hauteur de pixels), mais vu que y a moins de surface d'écran, il paraît plus gros. Idem pour les sprites.

Metal Slug Advance:
Image

Metal Slug super vehicle-001:
Image