Info sur Paris please

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#26 Message par RainMakeR »

Sulf President !

Moi la campagne je revis quand j'y vais./ pas de bruit de gens ou de pollution. Sinon a paris on ptet tout trouver mais putain keskon cavale :(
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#27 Message par DarthNova »

Sulf' a écrit :Sunrise jamais eu de problèmes, juste perdu un carton rempli de kof2000 AES :lollol:

Mais bon c'était la bonne époque ça :?
Comme quoi ce qui est vrai pour les uns ne l'est pas forcément pour les autres... :wink:

Ryo
stick de rhodium

#28 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :Donc là je vais sans doute acheter un petit bout de terre à 60 bornes de lyon et y construire une chtite maison. Mais bon 60 bornes quoi...
Donc tu vas t'installer à SAINT ETIENNE ? :D

Allez Spike ensemble, il est des notres......

Sinon c'est clair que l'immobilier à Paris, aouch.
Je chercherai bien à pécho un appart de 50 m2, mais pas plus de 200 K euros, et c'est chaud.

En tout cas, tu palpais bien Sulf sur Paris, j'étais à moins que toi à 29 ans jusqu'à présent (là, je suis à 2 doigts de signer pour 35 k euros brut par an, avec 15% de prime annuel en sus dans une boite de courtage. ) :D
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#29 Message par Seijuro Hiko »

Euh, dites le J-Type est toujours un magasin ou seulement un site de vpc maintnenant? 8O
Image Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#30 Message par Sulf' »

Jamais de ma vie je ne poserais ne serait-ce qu'une poignée de valise à St Etienne redaface2 redaface2 redaface2
Non c'est à côté de la tour du pin
Voilà ce que j'ai visité hier et que je suis revennu voir today
http://img228.imageshack.us/img228/5985/dsc03363oa2.jpg
Et ça ça n'a pas d'équivalent à Paris. ;)

Sinon je touchais bien parce que j'étais intérimaire et qu'en plus je bossais comme un fou.
Après ça a été bien plus difficile ^^'.

DarthNova
Technophile fortuné

#31 Message par DarthNova »

Hé Sulf' :secret: si t'aimes pas Saint-Etienne t'as le Puy-en-Velais sinon, l'immo est pas trop cher et il y fait bon vivre...pis t'as personne à 60km à la ronde, la classe quoi ;D :arrow:

Mr Leureduthé
stick de zinc

#32 Message par Mr Leureduthé »

Y'a une petite salle de jeux aussi a metro Blanche dans le 18eme.
Je pense pas qu'il y'ait grand chose d'interressant pour le commun de la communauté arcadienne sauf une F355 a 2 euros 3 credits :)
Les restos jap' y'en a vraiment plein, avec la folie manga/otaku/idiots c'est LE truc qui a explosé ces dernieres années, et y'a vraiment a boire et a manger tant au niveau qualité qu'au niveau prix.
Les meilleurs rapports qualité prix que j'ai trouvés c'etait des trucs qui payaient pas de mine de l'exterieur a coté du Grand Rex (donc pas tres loin de "la tete dans les nuages") et vers pigalle ou pour 7-8 euros je me suis explosé la panse...
Y'a une rue pres du jardin du Luxembourg il me semble (ou St Michel? j'ai les idées toutes embrouillées a cette heure la) avec plein de resto jap' corrects mais pas d'un rapport qualité prix faramineux.
Evite la plupart de ceux qui ont l'air chic et cher, souvent tu n'y manges pas mieux et tu paies juste plus cher.
Perso j'habite au dessus d'un resto jap' donc du coup je mange plus qu'a celui la depuis 2 ans donc je suis plus tres au fait des restos dans Paris.

Sinon, anecdote dans un resto jap' a Paris (je vous epargne celle ou j'ai failli mourir pour de bon a cause de poisson pas frais), une fois le coup a coté de notre table, qund on leur a amené le saké a la fin du repas la nana s'est lavée les mains avec :)

Sinon Paris c'est fabuleusement genial pour tout mais c'est vrai qu'au bout d'un moment de vie quotidienne active c'est un peu usant. Mais pour l'isntant, a part pour partir pour Londres ou San Fransisco, j'echangerai pas 2 barils de maison a la campagne contre un baril de mon appart'
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Ryo
stick de rhodium

#33 Message par Ryo »

Sympa ton lopin de terre Sulf, pour élever des gamins, rien ne vaut une petite campagne éloignée de la ville, car déjà la TV c'est la galère, alors si tu rajoutes la ville, les boutiques, la consommation, bonjour la perte de valeur.

Pour l'instant je pense rester sur Paris question de Taff, je vais essayer de monter jusqu'à DAF sur Paris, me faire du blé, et puis vers 35/40 ans, si j'ai une copine avec qui je veux faire ma vie, avec une brioche au four, je vise en dehors de Paris voire la province comme Sulf en somme.

Taffer à 200% à fond avec la foule, ça va quand on est jeune, mais après ça use, et les gamins ça bouffe 2 fois plus niveau santé (j'ai testé, j'ai été prof 6 mois dans une ADAPEI.) :wink:
Image

WellcooK
Penthouse addict

#34 Message par WellcooK »

Ryo a écrit :Sympa ton lopin de terre Sulf, pour élever des gamins, rien ne vaut une petite campagne éloignée de la ville, car déjà la TV c'est la galère, alors si tu rajoutes la ville, les boutiques, la consommation, bonjour la perte de valeur.
Bonjour les clichés^^ Au bout d'un moment, la seule chose qui construit les gamins et qui en font des gens bien, ce sont les parents et leur éducation, et puis c'est tout.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Ryo
stick de rhodium

#35 Message par Ryo »

WellcooK a écrit : Bonjour les clichés^^ Au bout d'un moment, la seule chose qui construit les gamins et qui en font des gens bien, ce sont les parents et leur éducation, et puis c'est tout.
Je suis bien d'accord avec toi Wellcook, mais bon le boulot de parent est plus difficile quand tu as en face plein d'attractions bien plus attrayantes aux yeux des enfants que les règles, le sens des valeurs, le respect.

Exemple de base : le piratage. T'as un gamin qui peut tout avoir pour rien, alors va lui expliquer qu'il faut bosser dur pour obtenir ce qu'on veut, alors que tout est à portée de click de souris.

Bref, plus ça va, plus le boulot des parents pour éduquer les gamins est dur. Alors si tu limites un peu tout ça, c'est plus jouable, et puis pour les parents, avec le monde du travail actuel, c'est de plus en plus dur, il faut s'investir au taff pour la garder ou évoluer, pour pouvoir payer la barraque, la bouffe, les études de tes gamins (car bon, les frais de scolarité et tout, on peut pas encore cliquer sur emule pour les chopper gratos, idem la bouffe.)

Le sens des valeurs de base d'un gamin, ça va être d'acquérir des loisirs. Avant, la règle était simple, tu taffes, t'as de bon résultats à l'école, tu obtiens ton jouet, le but était éducatif. Maintenant, tu peux rien branler, tu cliques sur emule et hop t'as quand même ce que tu voulais.

La bouffe, le toit sur la tête, les frais de santé, c'est une notion qui rentre dans le périmètre de ton gamin que quand il est indépendant (veut pas dire majeur), c'est à dire qu'il se casse de la maison familiale pour avoir sa vie.

Le job des parents, c'est de lui apprendre à se démerder, tout en respectant les autres et la société. Donc désolé de le dire, mais avec tout ce qui se passe dans la société, c'est pas simple d'arriver à cet objectif sauf si indirectement tu gardes un contrôle sur tout ce bints. C'est sur que c'est cliché, mais voilà, en prenant de l'âge je me rends compte que c'est de plus en plus nécessaire.

Désolé d'être "vieux jeux" :P
Image

doumam
stick d'or

#36 Message par doumam »

Avant, la règle était simple, tu taffes, t'as de bon résultats à l'école, tu obtiens ton jouet, le but était éducatif
Enorme erreur de la part des parents qui agissent de la sorte.
Chez moi ça serait plutôt du genre, tu taffes, t'as de bons résultats à l'école et basta.
Franchement, il ne devrait pas y avoir de corrélation entre le fait de bosser l'école et d'avoir des bonnes notes d'un côté, et l'achat d'un objet x de l'autre.
Après ça,faut pas s'étonner que les gamins exigent tout et n'importe quoi de leurs parents.

Ryo
stick de rhodium

#37 Message par Ryo »

Oui Douman, tu as raison sur ce point, il ne devrait pas non plus trop y avoir un lien entre travail et récompense, mais bon dans la pratique c'est plutot éducatif.

Imagine aussi, dans la vie active, il faut savoir se faire entendre et être payé pour ce qu'on fait.
Sinon en poussant loin le raisonnement, tu taffes à mort et tu n'exiges pas un salaire correspondant. Alors autant aller dans une association caritative, taffer à donf dedans, et se débrouiller d'une façon x pour payer le loyer, la bouffe.

Et puis, en tant que parent tu peux contrôler ce que tu peux offrir au gamin, et sortir le fatal tu pourras te payer ce que tu voudras quand tu seras grand et travaillera.
Il y a des limites à respecter, et le but des parents est aussi d'enseigner ces limites.

PS : le gamin risquera biensur de sortir le chantage émotionnel, mais le papa ou le maman d'untel lui a offert ça, a de moins de bons résultats et pas moi, pourquoi...

Enfin les gamins, c'est pas simple, il faut avoir de la répartie, de l'aplomb, de la force morale...

Bon faut que j'arrête sur le sujet de l'éducation sinon on va frôler le god point. :D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#38 Message par Pouh »

Mais non, une baffe et c'est réglé... :arrow:

WellcooK
Penthouse addict

#39 Message par WellcooK »

Moi quand j'étais gamin, je n'ai jamais eu ce que je voulais^^

Bon, en même temps mes parents ne comprenait pas forcément mes loisirs et mes envies (diférece de génération, de milieu, tout ça...)

Une console de jeu? je pouvais toujours courrir pour l'avoir. Ma gameboy, je me la suis payer en economisant pendant des années sur mon argent de poche (et là je déconne pas, la première fois que j'en ai vue une j'étais en primaire, et la mienne je l'ai eu au collège). Cet achat, mes parents l'ont respecté, bien que désapprouver, car c'était de mon fait.

Après, quand je me débrouillais pour emprunter une console ou autre chose, il respectaient aussi.

Par contre, quand ils voyaient que j'abusais clairement, et bien ils n'hésitaient pas à passer en mode sanction. (ce qui aboutit à des choses mémorables comme les fois ou ma mère ne savait plus où elle avait mis ma Gameboy).

quand on est gamin, il y a des choses que l'on a du mal à concevoir comme le fait que l'on doit s'arrêter de jouer sans trainer pour aller manger car ca gonfle, que monopoliser la télé n'est pas sympa pour le reste de la famille. Pourtant mine de rien ce sont des choses importantes.

Bref, J'ai parlé des jeux vidéos en tant qu'exemple, mais ce que je veux dire, c'est que c'est au parents d'inculquer des valeurs aux enfants, mais surtout de faire preuve d'autorité. Quand ils ne se comportent pas correctement, il faut leur faire entendre.

C'est vrai qu'au jour d'ajourd'hui, il y a de plus en plus de parmaètres à prendre en compte, mais les parents doivent se mettre à jour, et continuer d'inculquer des valeurs justes à leurs enfants, sans hésiter à être dur si nécessaire.

Voilà tout ce que j'avais à dire.

Putain, vivement que je rencontre une femme qui me supporte pour fonder une famille^^
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

DarthNova
Technophile fortuné

#40 Message par DarthNova »

WellcooK a écrit : Putain, vivement que je rencontre une femme qui me supporte pour fonder une famille^^
May the Force be with you... 8)
J'ajouterai pas ma pierre à ce HS passionnant ou alors juste pour dire que les paramètres d'une vie sociale et familiale "réussie" sont aussi innombrables qu'imprévisibles...bonne chance à tous! :lol:

doumam
stick d'or

#41 Message par doumam »

Puisqu'on est en plein HS, j'aime beaucoup ton nouvel avatar Darthnova.
Va falloir que je change le mien, pas assez classe...
Plus sérieusement, même si tous les cas sont différents, on peut quand même relever certaines constantes qui, en mon sens font que ça déraille de plus en plus dans les familles en France :?
Sans vouloir être réactionnaire, il y a quand même des valeurs importantes à inculquer aux gamins, parce que sinon, il ne faut pas s'étonner de voir des gosses cracher à la gueule de leurs parents (et je vous jure que c'est bien plus fréquent que ce que vous pouvez imaginez).

DarthNova
Technophile fortuné

#42 Message par DarthNova »

doumam a écrit :Puisqu'on est en plein HS, j'aime beaucoup ton nouvel avatar Darthnova, va falloir que je change le mien, pas assez classe
Ben merci! le coup de la silhouette dans les flammes ça fait toujours son petit effet ;D
Par contre comme t'y vas avec ton avatar! t'as Guts avec son armure de Berserker quand même! HS powa!!