Info sur Paris please

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Seijuro Hiko
stick d'argent

Info sur Paris please

#1 Message par Seijuro Hiko »

Je pense me rendre a Paris avec un pote, pour passer une petite semaine de vacance. On pense y aller mi septembre.

Maintenant, j'ai besoin de quelques infos:

- quels magasins de jeux video il y a t'il a coté de ceux sur voltaire et le J-Type? (Imports de preference)

- ou sont placer les bonnes sales d'arcade?

- il y a t'il un show, une expo, un tournoi ou un event important autour de ces dates la?

- quelqu'un connait par chance un bon hotel, bien placer et pas trop chere? (je reve peut-etre lol)

Voila, c'est tout pour le moment.

Merci d'avance pour vos coups de main! 8)
Image Image

seyz
Config Strike Force

#2 Message par seyz »

Pour les magasins de JV, il y a ceux autour de la place de la république (pour t'y rendre... metro arret "réplublique")

Salles d'arcade :
-une salle pas loin de chatelet les halles (rue de saint denis me semble t'il. Pour t'y rendre, facile : quand tu commences a voir pleins de sex shop, tu es tout pret ^^; )
-la tete dans les nuages (métro ligne 8 et 9 - arret "richelieu drouot")

Pour l'hotel, aucune idée ^^;

Bon trip dans la plus belle ville du monde!!!!!!!!!
Pus jamais de slip! Plus jamais!!

Archevêque kaihoro
Mister-K

#3 Message par Archevêque kaihoro »

Pour les zotets tu as http://www.ratestogo.com/ mais c'est de la dèrnière minute (enfin quazi un moi a l'avance hein) , par contre la différence de prix est très interessante sur certains zotels.

J'avais pas tilté : 1 semaine !!!! je savais même pas qu'on pouvais y survire aussi longtemps , obligé il doit rester des séquels !!!
Image

Wovou
John Master

#4 Message par Wovou »

On dit souvent que c'est la plus belle ville du monde... mais ca me semble vrai :D
Paris moi j'adore, mais juste pour y passer quelques jours. Je pourrais pas y vivre :?

Pour un trip Paris, les bons hotels, les balades sympas, les bonne p.. mmm, je te conseille les guide du routard sur Paris qui sont vraiment bien foutus je trouve:
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=nb_s ... .y=0&Go=Go

DarthNova
Technophile fortuné

#5 Message par DarthNova »

Pour les mags si tu foire la sortie republique, tu peux aussi descendre à Oberkampf (enfin c'est une touriste qui dit ça...), le Japan Type c'est un magasin "mobile" :lol: je sais pas où il est en ce moment, peut être qu'il bouge plus, faut voir avec un vrai parisien 8)

Sinon niveau "event" t'as ça : http://salondujeu.fr
C'est du 15 au 17 septembre, amusez vous bien et n'oubliez pas de profiter des restos japs pour la plupart bien moins chers que...sur la côte par exemple. Enjoy :wink:

Slayer
kevin multisupports

#6 Message par Slayer »

Jeux video = rue des écoles à l'arret Jussieux...

RainMakeR
HBK is god

Re: Info sur Paris please

#7 Message par RainMakeR »

Seijuro Hiko a écrit : - ou sont placer les bonnes sales d'arcade?
:dtc: enfin bon a part la tdln et la salle de chatelet y'a rien
Seijuro Hiko a écrit : - il y a t'il un show, une expo, un tournoi ou un event important autour de ces dates la?
y'a les championnat du monde de jv
Seijuro Hiko a écrit : - quelqu'un connait par chance un bon hotel, bien placer et pas trop chere? (je reve peut-etre lol)
oui tu reves. J'en ai cherche pour caser les invites a mon mariage et en dessous de 60€ la nuit pour 2 y'a rien. En plus bien evidemment les hotels abordables y'en a pas dans paris fo aller ... loin :(

Mais sinon serieux viens pas a paris ca pue paris. En plus fait une chaleur a crever

Merci d'avance pour vos coups de main! 8)[/quote]
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#8 Message par Ryo »

Faut pas écouter Rain, il est de mauvaise fois et pas objectif, et puis il sait pas prendre les transports en commun, alors forcément...

Paris les + :
Du taff
Notre petite bande IRL (plus les gars de shmup :D )
Plein de boutiques (JV, japanime, info, divers)
Plein de bons restos.
Plein d'endroit à visiter.
Le réseau de transport en commun hyper pratique.

Paris les - :
Le monde qui pense qu'à sa pomme et qui te marche dessus.
La pollution
Les loyers et l'achat immobilier.
Le stress
Pas glop quand t'as des gamins.

En résumé, c'est bien sympa quand t'es jeune, limite en couple, mais quand tu te fais vieux et que t'as des gamins, faut sortir de Paris et te mettre en banlieu, ou en province.
Image

Seijuro Hiko
stick d'argent

#9 Message par Seijuro Hiko »

RainMakeR a écrit :

:dtc: enfin bon a part la tdln et la salle de chatelet y'a rien
Il y a pas de plus petite, ou il pourrait avoir des jeux interessant?
y'a les championnat du monde de jv
Serieux?

oui tu reves. J'en ai cherche pour caser les invites a mon mariage et en dessous de 60€ la nuit pour 2 y'a rien. En plus bien evidemment les hotels abordables y'en a pas dans paris fo aller ... loin :(

Mais sinon serieux viens pas a paris ca pue paris. En plus fait une chaleur a crever
T'as pas l'air d'etre fan de Paris toi! :lol:
Image Image

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#10 Message par Fist Of Legend »

Seijuro Hiko a écrit :
RainMakeR a écrit : y'a les championnat du monde de jv
Serieux?
Non...

"La Grande Finale de la 4ème édition de la Coupe du Monde des Jeux Vidéo se tiendra en France, à Paris, du mardi 30 juin au dimanche 2 juillet 2006"

Je pense qu'une fois de plus Rain n'a pas compris la question. :lol:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

RainMakeR
HBK is god

#11 Message par RainMakeR »

Ah c'est deja pase ? putain c'est vrai on est deja fin juillet :(

Sinon y'en a une autre organisee par micromania
http://micromania.fr/special/games06/index.php

POur les hotzl c'est veridique on a galere pour trouver un endroit pour loger nos invite. Et puis maintenant les hotels doivent etre plein pour l'ete.

Des petites dalles ca existe plus a paris y'en a ke 2 stou.

Sinon dans les moins rajoute qu'a paris c'est la campagne, les magasins sont tout petits, on trouve pas tout, c'est hyper cher, les parisiens sont cons et y'a po la clim.

Le seul truc bien c'st la fnac et virgin qui ferment a 20h (a la defense)
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#12 Message par Jorgio »

Rain@ "Sinon dans les moins rajoute qu'a paris c'est la campagne, les magasins sont tout petits, on trouve pas tout, c'est hyper cher, les parisiens sont cons et y'a po la clim.

Le seul truc bien c'st la fnac et virgin qui ferment a 20h (a la defense)"

:lol:

Sauf que Virgin ferme plutot vers 23h-00H (sur les Champs).
A Paris on trouve tout Rain, faut juste avoir les pages jaunes ou alors chercher en se renseignant au gré d'une promenade.
En fait, tout est relatif Rain, moi par exemple c est la campagne qui me stresse plus que tout ! Jte jure que c est vrai en + !

Pour les jeux videos imports t'as aussi la petite rue d'arras qui est perpendiculaire a la rue des ecoles dans le 5eme (metro Jussieu) mais c est assez cher.

Pour les restaux jap je te conseille de te rendre exclusivement rue Sainte anne quartier Opera, ce sont vraiment des japs et pas des coreens en undercovers qui captent pas un courtois "Oayogozaimasu " :lol: En plus la bouffe y est succulente.

Pour les hotels je sais pas, t'auras peut etre plus de chance en proche banlieue.
Dernière modification par Jorgio le 26 juil. 2006, 20:57, modifié 1 fois.
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

seyz
Config Strike Force

#13 Message par seyz »

Jorgio a écrit :Rain@ les Pour les restaux jap je te conseille de te rendre exclusivement rue Saint anne quartier Opera, ce sont vraiment des japs et pas des coreens en undercovers qui captent pas un courtois "Oayogozaimasu " :lol: En plus la bouffe y est succulente.

Merci du conseil, depuis le temps que je cherchais de vrais restau jap sans cuisto bootleg made in china ^^;

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#14 Message par Fist Of Legend »

Jorgio a écrit : Pour les restaux jap je te conseille de te rendre exclusivement rue Saint anne quartier Opera, ce sont vraiment des japs et pas des coreens en undercovers qui captent pas un courtois "Oayogozaimasu " :lol: En plus la bouffe y est succulente.
Y'a des epiceries jap dans le coin il me semble aussi, par contre vaut mieux connaitre un minnimum je pense. :lol:

tibo
stick d'argent

#15 Message par tibo »

Fist Of Legend a écrit :
Jorgio a écrit : Pour les restaux jap je te conseille de te rendre exclusivement rue Saint anne quartier Opera, ce sont vraiment des japs et pas des coreens en undercovers qui captent pas un courtois "Oayogozaimasu " :lol: En plus la bouffe y est succulente.
Y'a des epiceries jap dans le coin il me semble aussi, par contre vaut mieux connaitre un minnimum je pense. :lol:
Chez Kioko rue des Petits Champs on trouve des trucs sympas :D

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#16 Message par Fist Of Legend »

tibo a écrit :
Fist Of Legend a écrit :
Chez Kioko rue des Petits Champs on trouve des trucs sympas :D
Ouais voila, y'en a une autre pas loin aussi. Mais bon, y'a tellement de trucs... et souvent difficielement identifiable par un pauvre europeen. :lol:

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#17 Message par Sulf' »

J'ai habité paris il y a qq temps et j'y ait passé les plus beau moments de ma vie.
Mais bon j'étais logé chez qq'un et je payais 500 frs de loyer, j'avais 21 ans et je gagnais 13 000 ou 14 000 frs par mois (ça dépendait des mois) que je claquais intégralement.
Paris dans ces conditions c'est génial.

Qd je suis arrivé sur Lyon, que j'ai du payer un vrai loyer, que mon salaire a été plus que réduit (le salaire parisien était un salaire d'intérim) et que je me suis rendu compte qu'à 19h tous les magasins étaient fermés, les 6 premiers mois je ne rêvais que d'une chose, remonter sur Paris.

Après j'y vais régulièrement pour le taf, et j'y suis allé 3 jours par semaines pendant 2 ans.

Et bien maintenant il faudrait me payer TRES TRES TRES cher pour que je remonte vivre sur Paris.

Sérieux que ce soit le métro où le RER où qd tu regardes la situation avec un peu de recul, tu te demandes si les moutons ne voyagent pas dans de meilleures conditions.
Qd je vois mes potes qui payent plus de 1000 euros pour un 3 pièces de 50m², je me dis que c'est du délire.

J'y vais environ une fois par mois pour le taf et ça me suffit. D'ailleurs avec le TGV, Lyon c'est la banlieue de paris.

Mais bon Lyon ça commence a devennir parisien en terme de logement...
Je gagne correctement ma life, ma meuf un peu moins ^^' et là si on veut s'acheter un appart, un 4 pièces dans un quartier correct c'est 300 000 euros. Donc hors de mon budget ^^'.(je suis contre les crédits à 25 ou 30 ans)
Donc là je vais sans doute acheter un petit bout de terre à 60 bornes de lyon et y construire une chtite maison. Mais bon 60 bornes quoi...

Archevêque kaihoro
Mister-K

#18 Message par Archevêque kaihoro »

T1 1000 euros 8O !!!! je remet pas ça pour le pret de mon magasin !!! non c'est de la folie , vivre dans une grande ville c'est devoir rester locataire toute ta vie. c'est sur le coté "paris by night en opel calibra" c'est tentant , mais a la limite je préfèrerais vivre a bruxelles (ou ailleurs , a lyon comme sulf) et prendre le thalys tout les jours. certain que ça te coute la même chose mais que la tu peux envisager de devenir propriétaire. paris c'est disneyland.
Image

ZerO
stick de bronze

#19 Message par ZerO »

Pour les boutiques à opera juste à coté de la rue st Anne tu as JunKu, une vrai librairies jap sur 2 étages ( magazines, mangas, etc..)
http://www.junku.fr
-Pour les figurines et autres manga du coté de St michel il y en a quelques uns dont un qui est ouvert le dimanche, assez sympa quand tu veux éviter la foule du samedi :)
j te donnerais les adresse ce soir je les ai plus en tête la.

Pour le logement domage que tu sois pas une fille t aurais eu plein d invitations du forum je suis sur :)

tibo
stick d'argent

#20 Message par tibo »

Tu as aussi Bunkudo pas trop loin, moins cher et avec des trucs d'occasion :D

seyz
Config Strike Force

#21 Message par seyz »

Juste pour rebondir sur les dires de sulf et kaihoro, clair que l'immobilier a Paris, c'est la mort :cry:

Je cherche un appart a l'achat et franchement, c'est mission imposible vu mon budget :oops:
En plus, vu ce que je claque en loyer, c'est affreux :'(

kilix pas logué

#22 Message par kilix pas logué »

Seijuro Hiko a écrit :- quels magasins de jeux video il y a t'il a coté de ceux sur voltaire et le J-Type? (Imports de preference)
t'as 2 bons magasins d'import: Fantasy zone (http://www.fantasyzone.fr/fantasy_zone.php) au 53 avenue de la République, et Trader dans la rue Jean-Pierre Thimbaud ! :wink:

tibo
stick d'argent

#23 Message par tibo »

Et si tu vas à LTDN prépare un stock de sousous parce qu'à 2 roros le crédit... 8O

DarthNova
Technophile fortuné

#24 Message par DarthNova »

kilix pas logué a écrit :t'as 2 bons magasins d'import: Fantasy zone (http://www.fantasyzone.fr/fantasy_zone.php) au 53 avenue de la République, et Trader dans la rue Jean-Pierre Thimbaud ! :wink:
Ouais Fantasy Zone est un bon mag, pas les moins chers c'est sûr mais perso j'ai jamais eu un souci en + de 10ans (ça s'appelait Sunrise à l'époque).

Kaihoro : Oui Paris c'est Disneyland t'as raison :wink: Quand j'y monte entre les boutiques et les restos je claque une somme hallucinante en un temps record! :? Si y fallait en plus payer un loyer...

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#25 Message par Sulf' »

Sunrise jamais eu de problèmes, juste perdu un carton rempli de kof2000 AES :lollol:

Mais bon c'était la bonne époque ça :?