L'arcade à Taïwan...

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Basara
stick de zinc

#26 Message par Basara »

Je regardais les news et j'ai vu que vous parliez de time crisis 4, il était dans une salle de Taiwan 8) .

pitufo
stick de bronze

#27 Message par pitufo »

doumam a écrit :Rien à voir avec l'arcade, mais permets moi aussi d'être curieux : tu parles chinois ou alors l'anglais est présent à Taiwan (j'aurais la même question pour Hong Kong, car j'aurai bientôt moyen d'y aller, mais tu ne connais peut être pas la réponse) ?
je suis allé a HK et Taipei en 2001 et je peut dire que ca parle pas
mal anglais la bas. Aussi mal que moi donc du coup javais pas honte.
Sinon a HK par du principe que dans un magazin le mec parle francais
mais va pas te le montrer tout de suite histoire de t'entendre
parler avec tes collegues pour negocier au plus fin :) (aziat style)
--
stick de carton

Basara
stick de zinc

#28 Message par Basara »

Mes amis parlaient bien anglais, très bon accent etc... :oops: enfin bon...c'est sur qu'après, tout le monde ne parle pas comme eux et puis je suis pas allé à Taipei, cette ville de riche :twisted: gnhihihi.

tyler.durden
stick de carton

#29 Message par tyler.durden »

Basara a écrit :C'est ce que je pensais :oops: désolé...de toutes manières, tou le monde s'en bat les couilles de Taïwan :cry: .
Oh oh oh ! Oh que non ! La terre sainte de KOF ! Comment manquer une occasion pareille ? T'es un vrai débrouillard toi ! Partir partout sauf à Taipei :D (qui en passant n'est pas une ville de riche au sens "littéral" du terme, voir Shanghai/Pudong pour se faire une idée du contraste saisissant entre les riches et les pauvres, rahhh, mondialisation, je crie ton nom).

Par contre, le seul désavantage que je trouve aux salles d'arcades taïwanaises, c'est le fait qu'ils sont mélangés à des salles de jeux, et qu'il vaut mieux parfois ne pas trop y traîner, sous peine de se retrouver dans un film de Kitano en live, avec des yakuzas, gangs locaux, etc... Mais le niveau de compétition est tellement élevé qu'on a du mal à s'ennuyer et il est clair que voir 100 joueur batailler, c'est tout de même plus marrant qu'un V.S sur tetris face à son petit frère...

Pour les amoureux anglophones, la plupart des gens ne parlent pas l'anglais, sauf à Taipei (vive les américains) mais le mingnanhu (taiwanais) et le mandarin.

Basara
stick de zinc

#30 Message par Basara »

C'était à prendre au second degré le coup de la ville de riche :oops: .
J'ai pas eu l'occasion de croiser de gangsters lol.
Le Taîwanais c'est surtout parlé dans les villages, dans les grandes villes, y a peu de gens qui le parlent à ce que j'ai cru comprendre :cry: .

Basara
stick de zinc

#31 Message par Basara »

Deterrage de topic pour dire que je suis a Taiwan que j'ai un grand zizi et que j'ai la flemme d'aller dans les salles d'arcade pour prendre des photos :arrow: ! :oops: